Dada se présente

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3718
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Dada se présente

Message par Leuen » 11 juil. 2011 10:10

Cool. Félicitations.

Je suis d'accord concernant le logo en noir. :wink:

On veut plus de photos. :D

Rnd94030
Membre V8
Membre V8
Messages : 1771
Inscription : 26 avr. 2009 20:08
Véhicules : BMW 1M
Localisation : Région lausannoise

Re: Dada se présente

Message par Rnd94030 » 11 juil. 2011 19:13

J'ai pensé au logo noir, mais j'en ai vu une l'autre jour: trop de sombre.
Pour les photos je vous poste ça d'ici la semaine prochaine normalement car là pas le temps :(
J'essaierai de faire quelques vidéos avec la Gopro et de vous donner mes impressions d'ici là, également.

Ce bruit au rétrogradage avec la DSG.... Image

Rnd94030
Membre V8
Membre V8
Messages : 1771
Inscription : 26 avr. 2009 20:08
Véhicules : BMW 1M
Localisation : Région lausannoise

Re: Dada se présente

Message par Rnd94030 » 14 juil. 2011 19:57

Voilà elle a 800 km, donc plus que 200km et le rôdage est terminé, vivement ! En attendant je vous ramène quelques photos de la bête ;)

La première et la 2ème ont été faites en haut du col du Mollendruz, la 3ème au Marchairuz.

Cette DSG est d'une douceur incroyable en conduite fluide, et réagit au moindre ordre si on actionne les palettes, un régal ! Me réjouis de voir le comportement quand on augmente le rythme.

Prochain compte rendu quand les 1000km seront faits ;)

Image

[Image

Image

Avatar de l’utilisateur
fanavtec
Groupe N
Groupe N
Messages : 160
Inscription : 01 juil. 2008 20:10
Localisation : Morges

Re: Dada se présente

Message par fanavtec » 14 juil. 2011 23:03

Très belle auto et jolies photos :)
Sans plaisir la puissance n'est rien

Rnd94030
Membre V8
Membre V8
Messages : 1771
Inscription : 26 avr. 2009 20:08
Véhicules : BMW 1M
Localisation : Région lausannoise

Re: Dada se présente

Message par Rnd94030 » 15 juil. 2011 00:05

Petite photo du soir ;)

Image

Avatar de l’utilisateur
s2k
DTM
DTM
Messages : 607
Inscription : 21 août 2008 09:08
Localisation : Genève
Contact :

Re: Dada se présente

Message par s2k » 15 juil. 2011 06:51

Elle est superbe ta R ! Félicitations ! !!!
"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs" Oscar Wilde

Avatar de l’utilisateur
OSAKA 6
Membre V8
Membre V8
Messages : 1334
Inscription : 30 oct. 2010 21:15
Véhicules : WRX STi ++ White
Audi S3 8V Sepang Bleu
Localisation : Genève Centre

Re: Dada se présente

Message par OSAKA 6 » 15 juil. 2011 19:37

Hâte de lire tes impressions et ressentis sur la R.
Je suis moi même très tenté par cette R, je veux donc tout savoir ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12677
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Dada se présente

Message par _nicolas » 15 juil. 2011 20:47

Je suis fan de cette R et encore plus en noir, félicitations !
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3718
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Dada se présente

Message par Leuen » 16 juil. 2011 08:26

Est-ce que tu comptes l'amener sur piste ? :oops:

Si oui, je me réjoui d'avoir tes impressions. :wink:

Rnd94030
Membre V8
Membre V8
Messages : 1771
Inscription : 26 avr. 2009 20:08
Véhicules : BMW 1M
Localisation : Région lausannoise

Re: Dada se présente

Message par Rnd94030 » 17 juil. 2011 20:30

Merci à tous pour les compliments ça fait toujours plaisir ;)

Elle a maintenant 1200km environ, donc ça fait 200km que le rôdage est terminé. J'ai pu tirer un peu les rapports, cette boite DSG est incroyable: pas la moindre rupture de poussée durant les accélérations, même les plus soutenues ! Ca semble être interminable.
Question moteur en lui-même, un pêche d'enfer dès 3000 tours et en dessous c'est un peu creux, mais rouler sur un filet de gaz est tout à fait possible. Il prend assez bien les tours, mais mon avis est peu objectif sur ce point: 2 ans de VTEC ça pardonne pas, rien ne prend les tours comme ces moulins.
Au chapiture du bruit, on se câle à 2500 tours, on accèlére jusqu'à 3000 et on lâche d'un coup d'accélérateur et vous êtes immédiatement remercié par un bon "Pschiiit" qui est, je laisse les experts préciser, mais une sorte de "dépressurisation" du turbo. Assez sympa, je me suis surpris à essayer de reproduire le bruit en question plusieurs fois :lol: Au niveau échappement, de l'extérieur la sonorité est vraiment bien présente, on sent que la bande son a été étudiée: un ami a une S3 et cette dernière est bien moins bruyante que la R. De l'intérieur avec vitres fermées on entendu peu le moteur si on ne tire pas dans les tours, par contre avec vitres ouvertes (et toit ouvrant, soyons fous) ça fait vraiment un bruit sympathique à souhait, sans pour autant être dérangeant. Je clos le chapiture du bruit sur celui que fait la DSG: une pure merveille, je m'explique. Un changement de vitesse DSG a la limite de la ligne rouge fait un bruit caractéristique, un bruit qui ne ressemble en rien à celui que fait une boîte manuelle, faut que je vous fasse une vidéo un de ces 4 ! C'est vraiment très sympa. Je ne parle même pas des rétrogradages à haut régime: le petit coup de gaz qui vous flatte les oreilles, y a qu'ça de vrai.
En ce qui concerne le confort, j'ai l'option DCC, en mode comfort, on peut enchaîner les kilomètres sans problème: les irrégularités de la route sont filtrées et la direction s'adoucit, on a vraiment l'impression d'être dans une voiture "normale". En mode normal les suspensions s'affermissent un peu et la direction aussi, c'est vraiment un compromis entre confort et sportivité mais là encore les imperfections de la route sont plutôt bien filtrées, et les dos d'ânes peuvent être pris à une allure raisonnable. En mode sport par contre, on sent la moindre petite bosse dans l'Asphalte et il faut sérieusement freiner aux dos d'âne sous peine de se faire bien secouer.
Côté tenue de route, j'ai pas encore vraiment pu tester ça comme je le voudrais. Je vous ferai un petit compte-rendu de cet aspect du véhicule plus tard.
Passons à la consommation, avec une moyenne d'environ 10L aux 100 sur les 1200 premiers kilomètres ça me parait raisonnable, mais je préfère attendre encore quelques milliers de kilomètres avant de me faire un avis sur ce point car, avec ma Civic, la conso moyenne chutait pour se stabiliser une fois qu'elle avait parcouru environ 5000km.
L'intérieur du véhicule est vraiment soigné, c'est du solide, on sent que c'est allemand: tout est ergonomique, solide, ça respire la qualité. Les matériaux semblent de bonne qualité mis à part quelques plastiques qui font un peu tache à côté du magnifique cuir des sièges :)
Voilà je crois que j'ai fait le tour pour ces 1200km, je suis vraiment enchanté par cette voiture qui, grâce au DCC et à la boîte DSG, se transforme de berline confortable en petit monstre en quelques secondes. Comme dit plus haut, je re-posterai mes impressions sur ma Golf une fois que j'aurai roulé un peu plus avec.

@ Leuen, oui elle va faire de la piste, je me réjouis également de voir de quoi elle est capable ! Je manquerai pas de vous faire part, une fois de plus :oops: , de mes impressions ;)

Avatar de l’utilisateur
OSAKA 6
Membre V8
Membre V8
Messages : 1334
Inscription : 30 oct. 2010 21:15
Véhicules : WRX STi ++ White
Audi S3 8V Sepang Bleu
Localisation : Genève Centre

Re: Dada se présente

Message par OSAKA 6 » 17 juil. 2011 22:17

Merci pour tes impressions, je me rejouis de lire tes ressentis sur le DCC, cette option est indispensable a mes yeux.
Je me suis habitué à mon petit confort avec la Mercedes, la DSG est effectivement très plaisante.

Pour la consommation, j'attends aussi tes retours après quelques kilomètres, la voiture consomme toujours plus au début, la consommation commence a diminuer après la première vidange.

Merci pour ces retours ;)

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Re: Dada se présente

Message par ZeusRS » 07 août 2011 20:38

Superbe ta R!!! ;) Me réjouis de tes impressions piste!! :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Rnd94030
Membre V8
Membre V8
Messages : 1771
Inscription : 26 avr. 2009 20:08
Véhicules : BMW 1M
Localisation : Région lausannoise

Re: Dada se présente

Message par Rnd94030 » 04 sept. 2011 16:39

1.5 mois et 6000km plus tard, l'heure pour un deuxième feedback est arrivé.
Sur ces 6000km j'ai eu l'occasion de l'essayer dans toutes les situations: pluie, grand soleil, brouillard, bref en gros toutes les conditions météo et ce de 10° à max 30°. De plus, première expérience piste pour ma R et ceci pas n'importe ou: A la Nordschleife !
Le moteur est incroyablement souple et a une bonne allonge. On s'y habituerais presque, c'est lorsque j'ai repris le volant d'autres véhicules qu'on prend conscience de la souplesse du 2TSI de la Golf. Que du bonheur de ce côté. La boîte DSG est d'une efficacité toujours aussi étonnante, surtout en usage sportif !
L'échappement s'est libéré avec les kilomètres, mais sortant de plus de 40'000km de VTEC avec une ligne complète, je trouve la bande son de la Golf un peu fade.
Sous la pluie battante, la motricité est bluffante et le système Haldex fonctionne de manière, à mon ressenti, totalement transparente: je n'ai jamais ressenti de transfert de couple de l'avant vers l'arrière comme on pouvait en ressentir sur mon ancienne TT. La tenue de route sur le sec est vraiment excellente, on est à des kilomètres de la tenue de mon ex-Civic Type R. On notera que la voiture excelle dans les longues courbes rapides, mais j'en reparlerais plus bas.
Au chapitre de la consommation, ma moyenne sur les derniers 3000km est de 9.6l/100km avec dans les 30% d'autoroute, 50% de cantonale "campagnarde" et 20% de ville. Tout cela en respectant les limitations de vitesse.
Je ne reviens pas sur le système de suspensions pilotées DCC, ni sur la qualité de construction de l'intérieur.

La route c'est bien sympa, mais avec la politique de répression routière à laquelle on se heure rapidement, il me fallait emmener ma nouvelle bestiole sur piste. J'ai d'abord pensé à un petit circuit comme Bresse, mais trouver une sortie circuit en "last minute" n'était pas chose facile, j'ai finalement décidé de me lancer sur une....disons.... pas petite piste: La Nordschleife. Première fois sur ce tracé mythique, première fois sur piste avec ce véhicule et une expérience circuit plutôt modeste j'ai franchement hésité, mais me suis finalement lancé tout en m'informant un maximum sur cette piste mythique et en regardant énormément de vidéos embarquées et de faire des tours et des tours sur ma console :lol:
Là, c'est la révélation: cette voiture est tout à fait à son aise sur cette piste: les nombreuses longues courbes rapides sont avalées, voir carrément digérées, par la Golf. Les accélérations sont fulgurantes, la boîte DSG en mode "S" propulse la voiture dans une suite de changement de rapports tout simplement fulgurante: j'avais une Focus RS derrière moi au moment de m'engager sur la piste on accélère les 2 à fonds, Résultat après 500m: je pense qu'il est encore entrain de pleurer dans le gilet de sa Maman. Malgré le surplus de puissance du 2.5L de la Focus, la boîte DSG compense largement le manque de cocos de la Golf. Incroyable d’efficacité.
J'arrive à Bergwerk trop vite, je m'en rends compte en plein milieu du virage que je pensais vraiment moins long: je plante sur les freins, la voiture reste parfaitement stable, réponds instantanément à la décélération et se verrouille sur 2 rails qui m'emmènent joyeusement vers la sortie du virage sans même la moindre sueur froide. Cette voiture vous met en confiance et vous excuse nombre d'erreur de pilotage. Magique.
Un autre tour, personne devant, personne dérrière, j'arrive à Aremberg, je me dis que j'aimerais quand même voir ce que ça donne un véhicule du VAG qu'on met en dérive: je me lance dans le virage intentionnement un poil trop vite, un coup de volant en entrée de courbe et hop l'arrière se déroche timidement et, comme toujours, très progressivement. Une jolie petite glissade en résulte. C'est clair que c'est pas une drift-machine mais ça permet de se faire un peu plaisir sans se faire peur. J'expérimenterai cela plus en profondeur sur un circuit moderne où une sortie de piste n'est pas synonyme de dommage total.
7 tours de Nordschleife, sans me forcer et sans prendre de risque et j'ai bouclé mon avant-dernier tour BTG en 9min50s. Je sais pas exactement à quoi ça correspond, mais il parait que c'est pas trop mal pour un débutant comme moi.

Comme vous pouvez le voir, cette Golf R m'enchante. Que ce soit sur piste ou sur route, c'est un véhicule d'une efficacité remarquable. Si vous cherchez une voiture joueuse passez votre chemin, je vous parle ici d'un petit véhicule qui est verrouillé à la route et qui a de quoi faire peur, en terme de performance, à bien plus gros (cher) qu'elle.

MC-SIN
Membre V8
Membre V8
Messages : 882
Inscription : 16 mars 2010 13:51
Véhicules : Cupra Ateca 2023 / Kawasaki z750
Localisation : NE, CH

Re: Dada se présente

Message par MC-SIN » 05 sept. 2011 19:42

Ah Dada! Aller je suis obligé de t'embêter un peu... ;)

Je ne sais pas trop par quoi commencer, alors ça sera par la DSG:

Oui, c'est une boite magnifique pour tous les jours, je suis le premier à le dire et la conseiller, c'est d'ailleurs la chose que je regrette le plus de mon ancienne Ibiza Cupra (bon qui était une 7 rapport contrairement à ta R qui est une 6)... MAIS, il y a une chose que je détestais par dessus tout quand je faisais le foufou et que tu ne mentionnes pas: Le rétrograde pourri en mode séquentielle quand on met le pied au fond! Il n'y avait rien de plus insupportable que ça! Car après, on est 9/10 trop haut dans les tours! Du coup le moteur se fatigue car plus de puissance tout en haut, donc inutile. Est-ce pareil sur ta R? Car franchement, si on est en mode séquentielle, c'est qu'on veut nous même gérer les rapports! Si c'est n'est pas le cas sur ta R, alors je suis d'accord avec toi, c'est la boite à vitesse parfaite ;)

Concernant la tenue de route et l'accélération maintenant:

Une personne qui habite par chez moi et qui en a une très jolie noire à voulu faire le malin il y a quelques temps devant moi d'en le virage (bien serré) de l'entrée d'autoroute des Hauts-Geneveys direction La Chaux-de-Fonds (ceux qui connaissent confirmeront). J'ai vu tout de suite qu'il voulais jouer, du coup je l'ai suivi... Et bien oui, tu as raison, j'ai bien vu cette effet de "cul qui part" :lol: Alors que ma m3rs n'a pas bougé pied au fond! 8) Donc tenue de route bof pour ma part je trouve vu de l'extérieur pour cette R (car je n'aime pas les culs qui partent).

Après, niveau accélération, autant te dire que je lui collais aux fesses jusqu'à qu'ont doivent freiner plus haut... Mais je ne sais pas s'il avait une DSG ou BVM6. Je pense plutôt pour la BVM6, car en effet, avec les passages éclairs de la DSG, ça me parait bizarre... Ou il était mauvais! :lol:

Bref, faut que j'aille l'essayer pour me faire une idée. Elle doit avoir de bons atouts, mais son prix exorbitant et le faîte que ça ne soit qu'une Golf m'a toujours repoussé (pour l'originalité)... Et de plus, il y a la Leon Cupra R310 par exemple en full options qui coûte presque 7000 CHF de moins (par rapport à la Golf R BVM6)... et qui possède les mêmes pièces... (bon ok, pas 4x4). Ah et surtout c'est plus un V6... ^^ (bon le porte monnaie dit merci mais pas les oreilles).

Mais sinon je l'aime bien :wink: Fini mon troll...!

En faite c'est pour avoir des renseignements tout ça, mais je suis trop fier pour le demander!

Rnd94030
Membre V8
Membre V8
Messages : 1771
Inscription : 26 avr. 2009 20:08
Véhicules : BMW 1M
Localisation : Région lausannoise

Re: Dada se présente

Message par Rnd94030 » 05 sept. 2011 20:12

Ahaha je t'attendais, pas de soucis !
Perso en mode manuel (ce que tu appelles "séquentiel", c'est bien ça ?) il y a en effet un kick-down si on passe la petite resistance en fin de course de la pédale d'accélérateur. Il faut donc le vouloir pour que la voiture rétrograde même en mode manuel. Voir ici, ares77 l'explique très bien => viewtopic.php?f=34&t=5828&start=285#p293588

Pour ce qui est du "cul qui part", comme souligné c'est bien moi qui ai provoqué cette réaction. Sur les 6000km et les tours de Nordschleife ou j'ai quand même avoiné, je n'ai jamais eu l'arrière du véhicule qui m'a surpris à vouloir foutre le camp ;) Ça reste un véhicule VAG, qui est donc plutôt sous-vireur à la limite et non sur-vireur. Peut-être que ton adversaire n'avait pas ton coup de volant 8)
Pour ce qui est du "par rapport à ma Renault", c'est clair que le châssis de la Mégane doit être meilleur mais malheureusement je ne peux pas t'en dire plus car quand j'avais essayé la M3RS je n'avais pas pu vraiment lui faire subir le même traitement qu'à la Golf.

Pour ce qui est de la différence entre la BVM et la DSG, elle existe bel et bien et se fait ressentir. Un ami avec une S3 manuelle peut en témoigner :lol:

Le prix ? 50'000 chf avec presque toutes les options et un jeu de jantes VW avec pneus hiver. En Allemagne, naturellement.

Je crois que t'as toutes tes infos là non ? 8)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 96 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus