Dada se présente
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Re: Dada se présente
Message par Rnd94030 » 11 juil. 2011 19:13
Pour les photos je vous poste ça d'ici la semaine prochaine normalement car là pas le temps
J'essaierai de faire quelques vidéos avec la Gopro et de vous donner mes impressions d'ici là, également.
Ce bruit au rétrogradage avec la DSG....
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Re: Dada se présente
Message par Rnd94030 » 14 juil. 2011 19:57
La première et la 2ème ont été faites en haut du col du Mollendruz, la 3ème au Marchairuz.
Cette DSG est d'une douceur incroyable en conduite fluide, et réagit au moindre ordre si on actionne les palettes, un régal ! Me réjouis de voir le comportement quand on augmente le rythme.
Prochain compte rendu quand les 1000km seront faits
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Re: Dada se présente
Message par s2k » 15 juil. 2011 06:51
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Re: Dada se présente
Message par OSAKA 6 » 15 juil. 2011 19:37
Je suis moi même très tenté par cette R, je veux donc tout savoir !
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Re: Dada se présente
Message par _nicolas » 15 juil. 2011 20:47
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Re: Dada se présente
Message par Rnd94030 » 17 juil. 2011 20:30
Elle a maintenant 1200km environ, donc ça fait 200km que le rôdage est terminé. J'ai pu tirer un peu les rapports, cette boite DSG est incroyable: pas la moindre rupture de poussée durant les accélérations, même les plus soutenues ! Ca semble être interminable.
Question moteur en lui-même, un pêche d'enfer dès 3000 tours et en dessous c'est un peu creux, mais rouler sur un filet de gaz est tout à fait possible. Il prend assez bien les tours, mais mon avis est peu objectif sur ce point: 2 ans de VTEC ça pardonne pas, rien ne prend les tours comme ces moulins.
Au chapiture du bruit, on se câle à 2500 tours, on accèlére jusqu'à 3000 et on lâche d'un coup d'accélérateur et vous êtes immédiatement remercié par un bon "Pschiiit" qui est, je laisse les experts préciser, mais une sorte de "dépressurisation" du turbo. Assez sympa, je me suis surpris à essayer de reproduire le bruit en question plusieurs fois Au niveau échappement, de l'extérieur la sonorité est vraiment bien présente, on sent que la bande son a été étudiée: un ami a une S3 et cette dernière est bien moins bruyante que la R. De l'intérieur avec vitres fermées on entendu peu le moteur si on ne tire pas dans les tours, par contre avec vitres ouvertes (et toit ouvrant, soyons fous) ça fait vraiment un bruit sympathique à souhait, sans pour autant être dérangeant. Je clos le chapiture du bruit sur celui que fait la DSG: une pure merveille, je m'explique. Un changement de vitesse DSG a la limite de la ligne rouge fait un bruit caractéristique, un bruit qui ne ressemble en rien à celui que fait une boîte manuelle, faut que je vous fasse une vidéo un de ces 4 ! C'est vraiment très sympa. Je ne parle même pas des rétrogradages à haut régime: le petit coup de gaz qui vous flatte les oreilles, y a qu'ça de vrai.
En ce qui concerne le confort, j'ai l'option DCC, en mode comfort, on peut enchaîner les kilomètres sans problème: les irrégularités de la route sont filtrées et la direction s'adoucit, on a vraiment l'impression d'être dans une voiture "normale". En mode normal les suspensions s'affermissent un peu et la direction aussi, c'est vraiment un compromis entre confort et sportivité mais là encore les imperfections de la route sont plutôt bien filtrées, et les dos d'ânes peuvent être pris à une allure raisonnable. En mode sport par contre, on sent la moindre petite bosse dans l'Asphalte et il faut sérieusement freiner aux dos d'âne sous peine de se faire bien secouer.
Côté tenue de route, j'ai pas encore vraiment pu tester ça comme je le voudrais. Je vous ferai un petit compte-rendu de cet aspect du véhicule plus tard.
Passons à la consommation, avec une moyenne d'environ 10L aux 100 sur les 1200 premiers kilomètres ça me parait raisonnable, mais je préfère attendre encore quelques milliers de kilomètres avant de me faire un avis sur ce point car, avec ma Civic, la conso moyenne chutait pour se stabiliser une fois qu'elle avait parcouru environ 5000km.
L'intérieur du véhicule est vraiment soigné, c'est du solide, on sent que c'est allemand: tout est ergonomique, solide, ça respire la qualité. Les matériaux semblent de bonne qualité mis à part quelques plastiques qui font un peu tache à côté du magnifique cuir des sièges
Voilà je crois que j'ai fait le tour pour ces 1200km, je suis vraiment enchanté par cette voiture qui, grâce au DCC et à la boîte DSG, se transforme de berline confortable en petit monstre en quelques secondes. Comme dit plus haut, je re-posterai mes impressions sur ma Golf une fois que j'aurai roulé un peu plus avec.
@ Leuen, oui elle va faire de la piste, je me réjouis également de voir de quoi elle est capable ! Je manquerai pas de vous faire part, une fois de plus , de mes impressions
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Re: Dada se présente
Message par OSAKA 6 » 17 juil. 2011 22:17
Je me suis habitué à mon petit confort avec la Mercedes, la DSG est effectivement très plaisante.
Pour la consommation, j'attends aussi tes retours après quelques kilomètres, la voiture consomme toujours plus au début, la consommation commence a diminuer après la première vidange.
Merci pour ces retours
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Re: Dada se présente
Message par ZeusRS » 07 août 2011 20:38
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
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Re: Dada se présente
Message par Rnd94030 » 04 sept. 2011 16:39
Sur ces 6000km j'ai eu l'occasion de l'essayer dans toutes les situations: pluie, grand soleil, brouillard, bref en gros toutes les conditions météo et ce de 10° à max 30°. De plus, première expérience piste pour ma R et ceci pas n'importe ou: A la Nordschleife !
Le moteur est incroyablement souple et a une bonne allonge. On s'y habituerais presque, c'est lorsque j'ai repris le volant d'autres véhicules qu'on prend conscience de la souplesse du 2TSI de la Golf. Que du bonheur de ce côté. La boîte DSG est d'une efficacité toujours aussi étonnante, surtout en usage sportif !
L'échappement s'est libéré avec les kilomètres, mais sortant de plus de 40'000km de VTEC avec une ligne complète, je trouve la bande son de la Golf un peu fade.
Sous la pluie battante, la motricité est bluffante et le système Haldex fonctionne de manière, à mon ressenti, totalement transparente: je n'ai jamais ressenti de transfert de couple de l'avant vers l'arrière comme on pouvait en ressentir sur mon ancienne TT. La tenue de route sur le sec est vraiment excellente, on est à des kilomètres de la tenue de mon ex-Civic Type R. On notera que la voiture excelle dans les longues courbes rapides, mais j'en reparlerais plus bas.
Au chapitre de la consommation, ma moyenne sur les derniers 3000km est de 9.6l/100km avec dans les 30% d'autoroute, 50% de cantonale "campagnarde" et 20% de ville. Tout cela en respectant les limitations de vitesse.
Je ne reviens pas sur le système de suspensions pilotées DCC, ni sur la qualité de construction de l'intérieur.
La route c'est bien sympa, mais avec la politique de répression routière à laquelle on se heure rapidement, il me fallait emmener ma nouvelle bestiole sur piste. J'ai d'abord pensé à un petit circuit comme Bresse, mais trouver une sortie circuit en "last minute" n'était pas chose facile, j'ai finalement décidé de me lancer sur une....disons.... pas petite piste: La Nordschleife. Première fois sur ce tracé mythique, première fois sur piste avec ce véhicule et une expérience circuit plutôt modeste j'ai franchement hésité, mais me suis finalement lancé tout en m'informant un maximum sur cette piste mythique et en regardant énormément de vidéos embarquées et de faire des tours et des tours sur ma console
Là, c'est la révélation: cette voiture est tout à fait à son aise sur cette piste: les nombreuses longues courbes rapides sont avalées, voir carrément digérées, par la Golf. Les accélérations sont fulgurantes, la boîte DSG en mode "S" propulse la voiture dans une suite de changement de rapports tout simplement fulgurante: j'avais une Focus RS derrière moi au moment de m'engager sur la piste on accélère les 2 à fonds, Résultat après 500m: je pense qu'il est encore entrain de pleurer dans le gilet de sa Maman. Malgré le surplus de puissance du 2.5L de la Focus, la boîte DSG compense largement le manque de cocos de la Golf. Incroyable d’efficacité.
J'arrive à Bergwerk trop vite, je m'en rends compte en plein milieu du virage que je pensais vraiment moins long: je plante sur les freins, la voiture reste parfaitement stable, réponds instantanément à la décélération et se verrouille sur 2 rails qui m'emmènent joyeusement vers la sortie du virage sans même la moindre sueur froide. Cette voiture vous met en confiance et vous excuse nombre d'erreur de pilotage. Magique.
Un autre tour, personne devant, personne dérrière, j'arrive à Aremberg, je me dis que j'aimerais quand même voir ce que ça donne un véhicule du VAG qu'on met en dérive: je me lance dans le virage intentionnement un poil trop vite, un coup de volant en entrée de courbe et hop l'arrière se déroche timidement et, comme toujours, très progressivement. Une jolie petite glissade en résulte. C'est clair que c'est pas une drift-machine mais ça permet de se faire un peu plaisir sans se faire peur. J'expérimenterai cela plus en profondeur sur un circuit moderne où une sortie de piste n'est pas synonyme de dommage total.
7 tours de Nordschleife, sans me forcer et sans prendre de risque et j'ai bouclé mon avant-dernier tour BTG en 9min50s. Je sais pas exactement à quoi ça correspond, mais il parait que c'est pas trop mal pour un débutant comme moi.
Comme vous pouvez le voir, cette Golf R m'enchante. Que ce soit sur piste ou sur route, c'est un véhicule d'une efficacité remarquable. Si vous cherchez une voiture joueuse passez votre chemin, je vous parle ici d'un petit véhicule qui est verrouillé à la route et qui a de quoi faire peur, en terme de performance, à bien plus gros (cher) qu'elle.
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Re: Dada se présente
Message par MC-SIN » 05 sept. 2011 19:42
Je ne sais pas trop par quoi commencer, alors ça sera par la DSG:
Oui, c'est une boite magnifique pour tous les jours, je suis le premier à le dire et la conseiller, c'est d'ailleurs la chose que je regrette le plus de mon ancienne Ibiza Cupra (bon qui était une 7 rapport contrairement à ta R qui est une 6)... MAIS, il y a une chose que je détestais par dessus tout quand je faisais le foufou et que tu ne mentionnes pas: Le rétrograde pourri en mode séquentielle quand on met le pied au fond! Il n'y avait rien de plus insupportable que ça! Car après, on est 9/10 trop haut dans les tours! Du coup le moteur se fatigue car plus de puissance tout en haut, donc inutile. Est-ce pareil sur ta R? Car franchement, si on est en mode séquentielle, c'est qu'on veut nous même gérer les rapports! Si c'est n'est pas le cas sur ta R, alors je suis d'accord avec toi, c'est la boite à vitesse parfaite
Concernant la tenue de route et l'accélération maintenant:
Une personne qui habite par chez moi et qui en a une très jolie noire à voulu faire le malin il y a quelques temps devant moi d'en le virage (bien serré) de l'entrée d'autoroute des Hauts-Geneveys direction La Chaux-de-Fonds (ceux qui connaissent confirmeront). J'ai vu tout de suite qu'il voulais jouer, du coup je l'ai suivi... Et bien oui, tu as raison, j'ai bien vu cette effet de "cul qui part" Alors que ma m3rs n'a pas bougé pied au fond! Donc tenue de route bof pour ma part je trouve vu de l'extérieur pour cette R (car je n'aime pas les culs qui partent).
Après, niveau accélération, autant te dire que je lui collais aux fesses jusqu'à qu'ont doivent freiner plus haut... Mais je ne sais pas s'il avait une DSG ou BVM6. Je pense plutôt pour la BVM6, car en effet, avec les passages éclairs de la DSG, ça me parait bizarre... Ou il était mauvais!
Bref, faut que j'aille l'essayer pour me faire une idée. Elle doit avoir de bons atouts, mais son prix exorbitant et le faîte que ça ne soit qu'une Golf m'a toujours repoussé (pour l'originalité)... Et de plus, il y a la Leon Cupra R310 par exemple en full options qui coûte presque 7000 CHF de moins (par rapport à la Golf R BVM6)... et qui possède les mêmes pièces... (bon ok, pas 4x4). Ah et surtout c'est plus un V6... ^^ (bon le porte monnaie dit merci mais pas les oreilles).
Mais sinon je l'aime bien Fini mon troll...!
En faite c'est pour avoir des renseignements tout ça, mais je suis trop fier pour le demander!
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Re: Dada se présente
Message par Rnd94030 » 05 sept. 2011 20:12
Perso en mode manuel (ce que tu appelles "séquentiel", c'est bien ça ?) il y a en effet un kick-down si on passe la petite resistance en fin de course de la pédale d'accélérateur. Il faut donc le vouloir pour que la voiture rétrograde même en mode manuel. Voir ici, ares77 l'explique très bien => viewtopic.php?f=34&t=5828&start=285#p293588
Pour ce qui est du "cul qui part", comme souligné c'est bien moi qui ai provoqué cette réaction. Sur les 6000km et les tours de Nordschleife ou j'ai quand même avoiné, je n'ai jamais eu l'arrière du véhicule qui m'a surpris à vouloir foutre le camp Ça reste un véhicule VAG, qui est donc plutôt sous-vireur à la limite et non sur-vireur. Peut-être que ton adversaire n'avait pas ton coup de volant
Pour ce qui est du "par rapport à ma Renault", c'est clair que le châssis de la Mégane doit être meilleur mais malheureusement je ne peux pas t'en dire plus car quand j'avais essayé la M3RS je n'avais pas pu vraiment lui faire subir le même traitement qu'à la Golf.
Pour ce qui est de la différence entre la BVM et la DSG, elle existe bel et bien et se fait ressentir. Un ami avec une S3 manuelle peut en témoigner
Le prix ? 50'000 chf avec presque toutes les options et un jeu de jantes VW avec pneus hiver. En Allemagne, naturellement.
Je crois que t'as toutes tes infos là non ?
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