Présentation Leuen

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3718
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Présentation Leuen

Message par Leuen » 26 mai 2015 09:15

Merci les gars ! :wink:

Ludo, il me semble que tu t'es fait plaisir aussi dernièrement ! :D

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4499
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Présentation Leuen

Message par blake_ch » 26 mai 2015 10:09

Superbe voiture, ça doit être le pied avec!

Bien du plaisir :)

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43087
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Présentation Leuen

Message par ze_shark » 26 mai 2015 11:24

Bon plan ! Daily sage (?), et la voiture plaisir pour rouler plaisir. Le bon outil pour la bonne utilisation.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: Présentation Leuen

Message par BS » 26 mai 2015 11:29

Magnifique dans ce rouge !

Pourquoi le retraité s'en est-il séparé ?

Avatar de l’utilisateur
sylvain007
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1331
Inscription : 20 juil. 2009 09:24
Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
Localisation : Geneve

Re: Présentation Leuen

Message par sylvain007 » 26 mai 2015 11:58

Ah oui, la sport 111 est un tres bon choix! Les avantages de la 135r, mais avec la possibilité de l avoir en conduite a gauche et le vvc! Je ne me rappelais plus qu elle a ete faite en rouge, mais autant en photo je suis pas fan des elise rouge, autant en vrai je sais qu elle ressort bien!
Par contre, pas de cremaillere directe, elle a du etre changée si tu l as vraiment.
Lotus Elise S2 135R + Jag XJ6 + Golf VII

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3718
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Présentation Leuen

Message par Leuen » 26 mai 2015 12:41

ze_shark a écrit :Bon plan ! Daily sage (?), et la voiture plaisir pour rouler plaisir. Le bon outil pour la bonne utilisation.
Exactement ce que je me suis dit.

Daily on ne peut plus sage. :mrgreen: Les critères étaient: le moins cher possible, équipements modernes (système keyless, musique bluetooth, feux diurne, régulateur de vitesse, etc..), assez confortable, pratique (5 portes, grand coffre), fiable, économique. Ca a donc été une Megane 3 break 1.4 TCE 130 encore sous garantie constructeur à 11'000.- Malgré 1-2 mauvaises surprises sur l'état de la voiture (ça m'a appris à regarder comme il faut quand j'achète une voiture), j'en suis très content. Elle rempli très bien tous les critères que je m'étais fixé. La consommation n'est pas impressionnante (7.4l mesurés sur 17'500km), c'est du essentiellement à un étagement de boite pas idéal selon moi. Elle ne me fait clairement pas rêver esthétiquement mais elle fait le job avec l'avantage de ne pas être pousse au crime et suffisante pour rouler à 120 au régulateur 90% du temps.
BS a écrit :Magnifique dans ce rouge !

Pourquoi le retraité s'en est-il séparé ?
Merci !Selon lui car il ne la roulait plus assez. Sa femme commençait à avoir peur en Lotus et l'a poussé à la vendre. Il a également une youngtimer à côté pour les balades qu'il va conserver.
sylvain007 a écrit :Ah oui, la sport 111 est un tres bon choix! Les avantages de la 135r, mais avec la possibilité de l avoir en conduite a gauche et le vvc! Je ne me rappelais plus qu elle a ete faite en rouge, mais autant en photo je suis pas fan des elise rouge, autant en vrai je sais qu elle ressort bien!
Par contre, pas de cremaillere directe, elle a du etre changée si tu l as vraiment.
Pareil je n'étais pas convaincu par les photos et j'ai craqué en la voyant en vraie.
Pour la crémaillère je le tiens du proprio qui s'est peut être trompé. Je n'ai pas vraiment de point de comparaison donc je ne peux pas me prononcer sur ce point.
Petite curiosité au passage. Sur les sites, ils parlent de 50 exemplaires dans le monde dont 25 en LHD. La mienne est le n° 54 d'après la plaque. :oops:

Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Re: Présentation Leuen

Message par Mutorcs » 27 mai 2015 04:55

Superbe! Vraiment très très jolie cette Lotus et j'imagine que pas le pied que ça doit être à conduire!
Je me dis aussi de plus en plus que c'est une bonne idée ce genre de combos plutôt que d'avoir un "pousse au crime" pour tous les jours comme tu dis ;)

Avatar de l’utilisateur
Greezer
DTM
DTM
Messages : 680
Inscription : 29 avr. 2011 14:34
Véhicules : .

Re: Présentation Leuen

Message par Greezer » 27 mai 2015 08:08

Magnifique 8)

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5644
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Présentation Leuen

Message par Huntox » 27 mai 2015 12:52

Félicitations pour ce bel achat et bien du plaisir ! Elle est magnifique en rouge ! :D

MC-SIN
Membre V8
Membre V8
Messages : 882
Inscription : 16 mars 2010 13:51
Véhicules : Cupra Ateca 2023 / Kawasaki z750
Localisation : NE, CH

Re: Présentation Leuen

Message par MC-SIN » 27 mai 2015 22:04

Bon compromis félicitations :-)

Si une fois tu te promènes seul un week-end dans la région, volontiers je te rejoins pour la voir de prêt ;-)

Avatar de l’utilisateur
sylvain007
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1331
Inscription : 20 juil. 2009 09:24
Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
Localisation : Geneve

Re: Présentation Leuen

Message par sylvain007 » 28 mai 2015 00:00

Leuen a écrit :
sylvain007 a écrit :Ah oui, la sport 111 est un tres bon choix! Les avantages de la 135r, mais avec la possibilité de l avoir en conduite a gauche et le vvc! Je ne me rappelais plus qu elle a ete faite en rouge, mais autant en photo je suis pas fan des elise rouge, autant en vrai je sais qu elle ressort bien!
Par contre, pas de cremaillere directe, elle a du etre changée si tu l as vraiment.
Pareil je n'étais pas convaincu par les photos et j'ai craqué en la voyant en vraie.
Pour la crémaillère je le tiens du proprio qui s'est peut être trompé. Je n'ai pas vraiment de point de comparaison donc je ne peux pas me prononcer sur ce point.
Petite curiosité au passage. Sur les sites, ils parlent de 50 exemplaires dans le monde dont 25 en LHD. La mienne est le n° 54 d'après la plaque. :oops:
Si tu veux des infos fiables:
http://www.cult111.fr.nf/cms/index.php?page=sport-111
Il est bien mention de 25 en Europe continentale, mais rien sur le nombre total (qui a mon avis doit etre entre 50 et 100 max).
"Based on Elise 111 with following changes: Sports suspension with stiffer springs and dampers, adjustable spring pans, 5-hole anti-roll bar, re-positioned steering rack.

O.Z. 16-spoke roadwheels in black or silver with 6.5J front rims. Yokohama A048 tyres. Body colour Silver Mica, Blue Mica, Starlight Black, Ardent Red. Body colour grilles. ‘Lotus Sport 111’ decals and interior embroidery. Black Alcantara trim features. High grade roof hoop with optional forward brace for MSA approval. Plaque on passenger sill. 2004 Model Year: May 2003"
Peut etre que c'est le "re-positioned steering rack" qui l'a mis en erreur: pour moi c'est juste qu'elle a été changé dans sa position, mais pas changée pour une courte (qui n'existe pas en standard Lotus si je ne me trompe pas).

Mets une photo des sièges, et tu vas faire des jaloux (perso c'est le point noir de la mienne: j'ai des spéciaux 135R super leger blablabla, mais pas comfortable. Toi tu devrais avoir des comfortables!)

Je ne peux que dire +1 au daily raisonnable + voiture plaisir... Je n'ai jamais regretté cette décision (meme si un daily musclé ne me dérangerait pas...)
Lotus Elise S2 135R + Jag XJ6 + Golf VII

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3718
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Présentation Leuen

Message par Leuen » 28 mai 2015 09:20

Merci à tous ! :D
MC-SIN a écrit :Bon compromis félicitations :-)

Si une fois tu te promènes seul un week-end dans la région, volontiers je te rejoins pour la voir de prêt ;-)
Ok pas de problème je te ferai signe ! :wink:
sylvain007 a écrit :
Leuen a écrit :
sylvain007 a écrit :Ah oui, la sport 111 est un tres bon choix! Les avantages de la 135r, mais avec la possibilité de l avoir en conduite a gauche et le vvc! Je ne me rappelais plus qu elle a ete faite en rouge, mais autant en photo je suis pas fan des elise rouge, autant en vrai je sais qu elle ressort bien!
Par contre, pas de cremaillere directe, elle a du etre changée si tu l as vraiment.
Pareil je n'étais pas convaincu par les photos et j'ai craqué en la voyant en vraie.
Pour la crémaillère je le tiens du proprio qui s'est peut être trompé. Je n'ai pas vraiment de point de comparaison donc je ne peux pas me prononcer sur ce point.
Petite curiosité au passage. Sur les sites, ils parlent de 50 exemplaires dans le monde dont 25 en LHD. La mienne est le n° 54 d'après la plaque. :oops:
Si tu veux des infos fiables:
http://www.cult111.fr.nf/cms/index.php?page=sport-111
Il est bien mention de 25 en Europe continentale, mais rien sur le nombre total (qui a mon avis doit etre entre 50 et 100 max).
"Based on Elise 111 with following changes: Sports suspension with stiffer springs and dampers, adjustable spring pans, 5-hole anti-roll bar, re-positioned steering rack.

O.Z. 16-spoke roadwheels in black or silver with 6.5J front rims. Yokohama A048 tyres. Body colour Silver Mica, Blue Mica, Starlight Black, Ardent Red. Body colour grilles. ‘Lotus Sport 111’ decals and interior embroidery. Black Alcantara trim features. High grade roof hoop with optional forward brace for MSA approval. Plaque on passenger sill. 2004 Model Year: May 2003"
Peut etre que c'est le "re-positioned steering rack" qui l'a mis en erreur: pour moi c'est juste qu'elle a été changé dans sa position, mais pas changée pour une courte (qui n'existe pas en standard Lotus si je ne me trompe pas).

Mets une photo des sièges, et tu vas faire des jaloux (perso c'est le point noir de la mienne: j'ai des spéciaux 135R super leger blablabla, mais pas comfortable. Toi tu devrais avoir des comfortables!)

Je ne peux que dire +1 au daily raisonnable + voiture plaisir... Je n'ai jamais regretté cette décision (meme si un daily musclé ne me dérangerait pas...)
Effectivement j'étais tombé aussi sur ce lien. :wink: Je ne me rappelle pas d'où j'avais trouvé l'info pour les 50. Ceci dit ça n'a pas grande importance.

Au sujet des sièges il me semble qu'ils n'ont rien de spécial si ce n'est qu'ils sont en alcantara avec un l'inscription Lotus Sport. Je posterai une photo à l'occasion. :wink:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 106 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus