Nürburgring Freak

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16787
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 09 mai 2010 18:05

Nub, je ne comprends pas, tu es un pistard, si tu veux rester chez Ferrari, pourquoi ne pas prendre une Scuderia, bon tu en seras d'un train de disques carbone par an et je te fais grâce des plaquettes mais tu aurais un super jouet. La 599 est une belle voiture mais n'est pas vraiment une pistarde dans sa version "civile".
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 09 mai 2010 18:38

ze_shark a écrit :
Je commencerais par la monte pneumatique et les pressions.
Ensuite, je ne fais pas entièrement confiance à Ferrari pour garder ses configurations/réglages constants au cours du temps, donc comparer les années/mois de production entre les modèles essayés peut aussi être une piste.
Toutes des P Zero avec pression quasi idem de 2,3. (ordinateur de bord)
La sensation relate à la suspension elle-même, ce qui se transmet dans la colonne de direction... je pense. Même sensation de flottement dans une California avec les MagneRide par exemple.

Et je suis toujours en mode RACE, même quand je vais acheter les croissants chez Moret.

:mrgreen:

Je vais démonter une roue pour analyser le type des amortisseurs de mon modèle. Ils ont peut-être monté un système avec MagneRide désactivé par erreur ...

Ou un proto ou encore enlevé le fusible (ah ce n'est pas électrique mais qui commande quoi? )

Tu as un setup très rigide en mode sport qui a dû être adoucit sur les modèles plus récents car les clients se plaignaient qu'au retour de chez boulanger les gâteaux étaient en miettes.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Message par Nürburgring Freak » 09 mai 2010 19:34

jackseg a écrit :Je viens de me taper les 57 pages suite à mon interrogation M5 vs M6 et comme je savais que tu avais eu les deux...

En tout cas bravo pour ton palmarès et tes jolies joujoux.
Juste un regret, pourquoi ne pas garder la Ferrari rouge ? Elle est magnifique comme ça avec ce cuir brun. La dernière est superbe, mais serait encore plus belle en rouge. Assuuuuuuume :lol:
Merci !

Tu aurais raison si je ne la roulais que le week-end. Mais comme je roule mes voitures tous les jours pour aller au travail et que je parque au Mont-Blanc, le rouge ne le fait pas ... trop voyant.

C'est vrai que la California dans cette configuration était juste splendide.
Merci pour ton message.
Dernière édition par Nürburgring Freak le 09 mai 2010 20:04, édité 1 fois.
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Message par Nürburgring Freak » 09 mai 2010 19:43

Corsugone a écrit :Nub, je ne comprends pas, tu es un pistard, si tu veux rester chez Ferrari, pourquoi ne pas prendre une Scuderia, bon tu en seras d'un train de disques carbone par an et je te fais grâce des plaquettes mais tu aurais un super jouet. La 599 est une belle voiture mais n'est pas vraiment une pistarde dans sa version "civile".
Juste Auguste, et je suis en train de me "tâter" pour savoir quelle voiture prendre pour le Nürburgring.

La Scuderia ne me plaît pas car elle a tendance à souvirer, comme toute les F430. Une F458 serait top mais trop cher pour aller faire le couillon sur les circuits.

Au final, je vais me décider entre reprendre une Z06 quasi neuve ou une Datsun GT-R. Pour 100'000, il n'y a riens de mieux que ces deux avions de chasse. Je parle d'une voiture spécifiquement pour le Ring.

Mon coeur penche un poil pour la GT-R car je n'en ai pas encore eu une et la boite séquentielle, le moteur et le châssis sont incroyables...
Une version un peu optimisée tourne 2sec plus vite qu'une Scuderia à Dijon et au Castellet et je pense env. 7sec plus vite sur le Ring.

Quand aux autres circuits type Castellet, Dijon ou Mugello, je préfère les rouler en Formule Renault, Radical, ou F430 Challenge.

:wink:
Dernière édition par Nürburgring Freak le 09 mai 2010 20:01, édité 1 fois.
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Message par Nürburgring Freak » 09 mai 2010 20:00

schnitzer a écrit :Je n'ai pas eu l'occasion de rouler avec tous les joujous que tu as eu ou l'occasion d'essayer mais que pense-tu franchement de la Z06 par rapport à toutes ces voitures?

Merci d'avance... :wink: :wink: :wink:
La Z06 reste, à mon humble avis, une des meilleures voitures du moment avec un des moteurs les plus incroyables de l'industrie automobile.
Je pense que ce LS7 offre même un poil plus de sensations de voiture de course que celui de la F599 Fiorano ... C'est pour dire à quel point cette voiture est phénoménale. Et celui de la ZR1 est encore un bon cran plus diabolique ! Mais la ZR1 ne marche pas bien sur les circuits et c'est la déception de l'année 2009.

Les deux voitures qui me tentent un peu plus aujourd'hui que la Z06, dans le même registre extrême, sont la Nissan GT-R et la F458. En effet, leurs boîtes séquentielles sont sublimes ...

Mis à part ça, riens d'autre d'équivalent que ces 3 voitures.

Comme je l'ai dis, Porsche fait des voitures très performantes mais le moteur est au mauvais endroit, soit en porte-à-faut arrière. Beaucoup trop dangereux pour mon style de conduite sur le Nürburgring car je ne suis pas Walter Rohrl ... et quand tu veux rouler en dessous de 7min50sec, il faut avoir 150% confiance dans sa machine.
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

francois2k
DTM
DTM
Messages : 694
Inscription : 18 nov. 2007 22:22
Localisation : france, auvergne!

Message par francois2k » 09 mai 2010 20:32

toujours autant de plaisir à te lire NF... 8) 8) :P :P
997 gt3 club sport

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Message par Nürburgring Freak » 09 mai 2010 21:16

La grenouille a écrit :
Ou un proto ou encore enlevé le fusible (ah ce n'est pas électrique mais qui commande quoi? )

Tu as un setup très rigide en mode sport qui a dû être adoucit sur les modèles plus récents car les clients se plaignaient qu'au retour de chez boulanger les gâteaux étaient en miettes.
Je ne crois pas que ma F599 soit si rigide que ça car elle est confortablement ferme. Mais, après réflexion, je ne sens pas de différence entre le mode pluie ou race ... ?
Le système doit bel et bien être bloqué sur un setup et ne plus bouger.
Ce qui me convient parfaitement.
Si c'est le cas -> EUREKA !
Dernière édition par Nürburgring Freak le 09 mai 2010 21:48, édité 1 fois.
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Message par Nürburgring Freak » 09 mai 2010 21:18

francois2k a écrit :toujours autant de plaisir à te lire NF... 8) 8) :P :P
MErci,

Et comment se porte ta Z06.
Tu en es content ?
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 09 mai 2010 21:19

Nürburgring Freak a écrit : Juste Auguste, et je suis en train de me "tâter" pour savoir quelle voiture prendre pour le Nürburgring.
La solution: tu réalises enfin que les voitures de route sont des voitures de route, et tu loues une voiture de course pour faire une saison en VLN. De la Clio Cup à une 997 Cup, le choix est assez grand! :wink:

Pour la route, c-à-d pour monter au Ring, t'es assez bien équipé.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16787
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 09 mai 2010 21:40

Nub, pourquoi ne participerais-tu pas à l'EVORA CUP organisé par l'usine Lotus. Deux connaissances ont participé au Challenge Ferrari sur 348 et 355, une autre a participé à la coupe "V de V" sur 355 Challenge. L'expérience est sympa, de plus, tu disposes de la logistique usine. Le coût de participation à l'Evora Cup semble inférieur à celui du Challenge Ferrari. Je ne doute pas que l'équilibre de l'Evora soit parfait. Ce type de saison a un coût mais c'est une expérience unique. Pour le prix d'une California, tu peux te faire ce plaisir.

En fait, mes connaissances, comme toi, tournaient sur circuit mais souhaitaient progresser, et pour cela rien de mieux qu'une compétition conviviale, ils pouvaient se l'offrir, ils n'ont pas hésité. Si j'ai bien compris, cette dernière sera organisée via une challenge européen en 2011.

plaquette de présentation 2010

L'analyse de Pierre, ci-dessus, parait être la bonne.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Message par Nürburgring Freak » 09 mai 2010 21:50

pierre a écrit :
Nürburgring Freak a écrit : Juste Auguste, et je suis en train de me "tâter" pour savoir quelle voiture prendre pour le Nürburgring.
La solution: tu réalises enfin que les voitures de route sont des voitures de route, et tu loues une voiture de course pour faire une saison en VLN. De la Clio Cup à une 997 Cup, le choix est assez grand! :wink:

Pour la route, c-à-d pour monter au Ring, t'es assez bien équipé.
Ce n'est pas tout à fait idiot ...

:roll:
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Message par Nürburgring Freak » 09 mai 2010 21:54

Corsugone a écrit :Nub, pourquoi ne participerais-tu pas à l'EVORA CUP organisé par l'usine Lotus. Deux connaissances ont participé au Challenge Ferrari sur 348 et 355, une autre a participé à la coupe "V de V" sur 355 Challenge. L'expérience est sympa, de plus, tu disposes de la logistique usine. Le coût de participation à l'Evora Cup semble inférieur à celui du Challenge Ferrari. Je ne doute pas que l'équilibre de l'Evora soit parfait. Ce type de saison a un coût mais c'est une expérience unique. Pour le prix d'une California, tu peux te faire ce plaisir.

En fait, mes connaissances, comme toi, tournaient sur circuit mais souhaitaient progresser, et pour cela rien de mieux qu'une compétition conviviale, ils pouvaient se l'offrir, ils n'ont pas hésité. Si j'ai bien compris, cette dernière sera organisée via une challenge européen en 2011.

plaquette de présentation 2010

L'analyse de Pierre, ci-dessus, parait être la bonne.
Bonne idée mais je ne suis intéressé vraiment que par le Ring.

:wink:
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16787
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 09 mai 2010 21:58

Bah justement, tu t'entraines sur tous les circuits Européens pour être encore plus fort sur le Ring :D
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 09 mai 2010 22:06

Nürburgring Freak a écrit : Ce n'est pas tout à fait idiot ...
Ton enthousiasme fait plaisir à voir! :D

Sérieusement, je suis sûr que ce serait une (la?) bonne solution pour que tu puisses vraiment te faire plaisir au Ring.

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Message par Nürburgring Freak » 09 mai 2010 22:36

pierre a écrit :
Nürburgring Freak a écrit : Ce n'est pas tout à fait idiot ...
Ton enthousiasme fait plaisir à voir! :D

Sérieusement, je suis sûr que ce serait une (la?) bonne solution pour que tu puisses vraiment te faire plaisir au Ring.
Que prendrais-tu de raisonnable.
Une BMW MOTORSPORT 120 D ?
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 95 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus