Nürburgring Freak
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16787
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 09 mai 2010 18:05
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 09 mai 2010 18:38
Toutes des P Zero avec pression quasi idem de 2,3. (ordinateur de bord)ze_shark a écrit :
Je commencerais par la monte pneumatique et les pressions.
Ensuite, je ne fais pas entièrement confiance à Ferrari pour garder ses configurations/réglages constants au cours du temps, donc comparer les années/mois de production entre les modèles essayés peut aussi être une piste.
La sensation relate à la suspension elle-même, ce qui se transmet dans la colonne de direction... je pense. Même sensation de flottement dans une California avec les MagneRide par exemple.
Et je suis toujours en mode RACE, même quand je vais acheter les croissants chez Moret.
Je vais démonter une roue pour analyser le type des amortisseurs de mon modèle. Ils ont peut-être monté un système avec MagneRide désactivé par erreur ...
Ou un proto ou encore enlevé le fusible (ah ce n'est pas électrique mais qui commande quoi? )
Tu as un setup très rigide en mode sport qui a dû être adoucit sur les modèles plus récents car les clients se plaignaient qu'au retour de chez boulanger les gâteaux étaient en miettes.
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
- Messages : 1486
- Inscription : 25 sept. 2006 14:15
- Localisation : Rolle - Suisse
Message par Nürburgring Freak » 09 mai 2010 19:34
Merci !jackseg a écrit :Je viens de me taper les 57 pages suite à mon interrogation M5 vs M6 et comme je savais que tu avais eu les deux...
En tout cas bravo pour ton palmarès et tes jolies joujoux.
Juste un regret, pourquoi ne pas garder la Ferrari rouge ? Elle est magnifique comme ça avec ce cuir brun. La dernière est superbe, mais serait encore plus belle en rouge. Assuuuuuuume
Tu aurais raison si je ne la roulais que le week-end. Mais comme je roule mes voitures tous les jours pour aller au travail et que je parque au Mont-Blanc, le rouge ne le fait pas ... trop voyant.
C'est vrai que la California dans cette configuration était juste splendide.
Merci pour ton message.
Allez savoir ...
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
- Messages : 1486
- Inscription : 25 sept. 2006 14:15
- Localisation : Rolle - Suisse
Message par Nürburgring Freak » 09 mai 2010 19:43
Juste Auguste, et je suis en train de me "tâter" pour savoir quelle voiture prendre pour le Nürburgring.Corsugone a écrit :Nub, je ne comprends pas, tu es un pistard, si tu veux rester chez Ferrari, pourquoi ne pas prendre une Scuderia, bon tu en seras d'un train de disques carbone par an et je te fais grâce des plaquettes mais tu aurais un super jouet. La 599 est une belle voiture mais n'est pas vraiment une pistarde dans sa version "civile".
La Scuderia ne me plaît pas car elle a tendance à souvirer, comme toute les F430. Une F458 serait top mais trop cher pour aller faire le couillon sur les circuits.
Au final, je vais me décider entre reprendre une Z06 quasi neuve ou une Datsun GT-R. Pour 100'000, il n'y a riens de mieux que ces deux avions de chasse. Je parle d'une voiture spécifiquement pour le Ring.
Mon coeur penche un poil pour la GT-R car je n'en ai pas encore eu une et la boite séquentielle, le moteur et le châssis sont incroyables...
Une version un peu optimisée tourne 2sec plus vite qu'une Scuderia à Dijon et au Castellet et je pense env. 7sec plus vite sur le Ring.
Quand aux autres circuits type Castellet, Dijon ou Mugello, je préfère les rouler en Formule Renault, Radical, ou F430 Challenge.
Allez savoir ...
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
- Messages : 1486
- Inscription : 25 sept. 2006 14:15
- Localisation : Rolle - Suisse
Message par Nürburgring Freak » 09 mai 2010 20:00
La Z06 reste, à mon humble avis, une des meilleures voitures du moment avec un des moteurs les plus incroyables de l'industrie automobile.schnitzer a écrit :Je n'ai pas eu l'occasion de rouler avec tous les joujous que tu as eu ou l'occasion d'essayer mais que pense-tu franchement de la Z06 par rapport à toutes ces voitures?
Merci d'avance...
Je pense que ce LS7 offre même un poil plus de sensations de voiture de course que celui de la F599 Fiorano ... C'est pour dire à quel point cette voiture est phénoménale. Et celui de la ZR1 est encore un bon cran plus diabolique ! Mais la ZR1 ne marche pas bien sur les circuits et c'est la déception de l'année 2009.
Les deux voitures qui me tentent un peu plus aujourd'hui que la Z06, dans le même registre extrême, sont la Nissan GT-R et la F458. En effet, leurs boîtes séquentielles sont sublimes ...
Mis à part ça, riens d'autre d'équivalent que ces 3 voitures.
Comme je l'ai dis, Porsche fait des voitures très performantes mais le moteur est au mauvais endroit, soit en porte-à-faut arrière. Beaucoup trop dangereux pour mon style de conduite sur le Nürburgring car je ne suis pas Walter Rohrl ... et quand tu veux rouler en dessous de 7min50sec, il faut avoir 150% confiance dans sa machine.
Allez savoir ...
-
- DTM
- Messages : 694
- Inscription : 18 nov. 2007 22:22
- Localisation : france, auvergne!
Message par francois2k » 09 mai 2010 20:32
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
- Messages : 1486
- Inscription : 25 sept. 2006 14:15
- Localisation : Rolle - Suisse
Message par Nürburgring Freak » 09 mai 2010 21:16
Je ne crois pas que ma F599 soit si rigide que ça car elle est confortablement ferme. Mais, après réflexion, je ne sens pas de différence entre le mode pluie ou race ... ?La grenouille a écrit :
Ou un proto ou encore enlevé le fusible (ah ce n'est pas électrique mais qui commande quoi? )
Tu as un setup très rigide en mode sport qui a dû être adoucit sur les modèles plus récents car les clients se plaignaient qu'au retour de chez boulanger les gâteaux étaient en miettes.
Le système doit bel et bien être bloqué sur un setup et ne plus bouger.
Ce qui me convient parfaitement.
Si c'est le cas -> EUREKA !
Allez savoir ...
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
- Messages : 1486
- Inscription : 25 sept. 2006 14:15
- Localisation : Rolle - Suisse
Message par Nürburgring Freak » 09 mai 2010 21:18
MErci,francois2k a écrit :toujours autant de plaisir à te lire NF...
Et comment se porte ta Z06.
Tu en es content ?
Allez savoir ...
Message par pierre » 09 mai 2010 21:19
La solution: tu réalises enfin que les voitures de route sont des voitures de route, et tu loues une voiture de course pour faire une saison en VLN. De la Clio Cup à une 997 Cup, le choix est assez grand!Nürburgring Freak a écrit : Juste Auguste, et je suis en train de me "tâter" pour savoir quelle voiture prendre pour le Nürburgring.
Pour la route, c-à-d pour monter au Ring, t'es assez bien équipé.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16787
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 09 mai 2010 21:40
En fait, mes connaissances, comme toi, tournaient sur circuit mais souhaitaient progresser, et pour cela rien de mieux qu'une compétition conviviale, ils pouvaient se l'offrir, ils n'ont pas hésité. Si j'ai bien compris, cette dernière sera organisée via une challenge européen en 2011.
plaquette de présentation 2010
L'analyse de Pierre, ci-dessus, parait être la bonne.
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
- Messages : 1486
- Inscription : 25 sept. 2006 14:15
- Localisation : Rolle - Suisse
Message par Nürburgring Freak » 09 mai 2010 21:50
Ce n'est pas tout à fait idiot ...pierre a écrit :La solution: tu réalises enfin que les voitures de route sont des voitures de route, et tu loues une voiture de course pour faire une saison en VLN. De la Clio Cup à une 997 Cup, le choix est assez grand!Nürburgring Freak a écrit : Juste Auguste, et je suis en train de me "tâter" pour savoir quelle voiture prendre pour le Nürburgring.
Pour la route, c-à-d pour monter au Ring, t'es assez bien équipé.
Allez savoir ...
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
- Messages : 1486
- Inscription : 25 sept. 2006 14:15
- Localisation : Rolle - Suisse
Message par Nürburgring Freak » 09 mai 2010 21:54
Bonne idée mais je ne suis intéressé vraiment que par le Ring.Corsugone a écrit :Nub, pourquoi ne participerais-tu pas à l'EVORA CUP organisé par l'usine Lotus. Deux connaissances ont participé au Challenge Ferrari sur 348 et 355, une autre a participé à la coupe "V de V" sur 355 Challenge. L'expérience est sympa, de plus, tu disposes de la logistique usine. Le coût de participation à l'Evora Cup semble inférieur à celui du Challenge Ferrari. Je ne doute pas que l'équilibre de l'Evora soit parfait. Ce type de saison a un coût mais c'est une expérience unique. Pour le prix d'une California, tu peux te faire ce plaisir.
En fait, mes connaissances, comme toi, tournaient sur circuit mais souhaitaient progresser, et pour cela rien de mieux qu'une compétition conviviale, ils pouvaient se l'offrir, ils n'ont pas hésité. Si j'ai bien compris, cette dernière sera organisée via une challenge européen en 2011.
plaquette de présentation 2010
L'analyse de Pierre, ci-dessus, parait être la bonne.
Allez savoir ...
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16787
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 09 mai 2010 21:58
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
- Messages : 1486
- Inscription : 25 sept. 2006 14:15
- Localisation : Rolle - Suisse
Message par Nürburgring Freak » 09 mai 2010 22:36
Que prendrais-tu de raisonnable.pierre a écrit :Ton enthousiasme fait plaisir à voir!Nürburgring Freak a écrit : Ce n'est pas tout à fait idiot ...
Sérieusement, je suis sûr que ce serait une (la?) bonne solution pour que tu puisses vraiment te faire plaisir au Ring.
Une BMW MOTORSPORT 120 D ?
Allez savoir ...
Revenir vers « Présentation / membres »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 95 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum