Nürburgring Freak
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
- Messages : 1486
- Inscription : 25 sept. 2006 14:15
- Localisation : Rolle - Suisse
Message par Nürburgring Freak » 04 mai 2010 15:33
Absolument,Gringo a écrit :Magnifique cette 599 gris Silverstone... Ai-je le droit de me gausser un peu?Nürburgring Freak a écrit :C'est vrai.Gringo a écrit :Elle est belle, mais c'est le combo de couleur généralement choisi pour une première Ferrari....
J'ai un faible pour le griggio medio.
Quand à moi, j'ai eu mes F430 et F612 en gris silverstone
et désire complètement assumer ma 3eme Ferrari.
Et c'est ce que j'ai fait, j'ai bel et bien assumé ma 3ème Ferrari en Rosso.
Ce n'est simplement pas le cas pour la 4ème !
Héhé ...
Merci à tous pour vos messages.
Allez savoir ...
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 04 mai 2010 20:30
Mais bon la ligne de cette superbe GT est magnifique. attention à l'usure des plaquettes en faisant ta Gym (el).
Faut de suite la HGTEisée et je ne parle pas des jantes en 20 avec ces Corsa mais plutôt d'abaisser son assiette de 10 mm, durcir les ressorts (un peu plus devant que derrière) et poser une barre anti roulis un peu plus épaisse (1,5mm).
Au plaisir de l'entendre rugir.
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
- Messages : 1486
- Inscription : 25 sept. 2006 14:15
- Localisation : Rolle - Suisse
Message par Nürburgring Freak » 05 mai 2010 08:09
Pas besoin du kit pour moi. Le réglage du châssis est à mon humble avis top par rapport à la voiture.La grenouille a écrit :Je l'aimais bien cette California
Mais bon la ligne de cette superbe GT est magnifique. attention à l'usure des plaquettes en faisant ta Gym (el).
Faut de suite la HGTEisée et je ne parle pas des jantes en 20 avec ces Corsa mais plutôt d'abaisser son assiette de 10 mm, durcir les ressorts (un peu plus devant que derrière) et poser une barre anti roulis un peu plus épaisse (1,5mm).
Au plaisir de l'entendre rugir.
Mais je vais essayer une F599 HGTE demain sur le circuit de Mugello pour en avoir le coeur net.
Allez savoir ...
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
- Messages : 1486
- Inscription : 25 sept. 2006 14:15
- Localisation : Rolle - Suisse
Message par Nürburgring Freak » 05 mai 2010 08:13
Moret c'est la Ferrari des patissiers !Hügi a écrit :
Toi tu as été certainement boire, un café chez Moret ces jours-ci, car je l'ai vue sur le parking d'en face.
Belle auto... tu n'as pas encore craqué pour la GTO?
Allez savoir ...
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 05 mai 2010 08:59
Génial mais...t'es foutu tu vas craquer car les évolutions apportées à cette lourde GT me semblent fondamentales pour ton style de conduite. Reste à voir sur nos routes qui ont bien morflées cette hivers et qui sont vraiment défoncées si cela ne serait pas trop!.Nürburgring Freak a écrit :Pas besoin du kit pour moi. Le réglage du châssis est à mon humble avis top par rapport à la voiture.La grenouille a écrit :Je l'aimais bien cette California
Mais bon la ligne de cette superbe GT est magnifique. attention à l'usure des plaquettes en faisant ta Gym (el).
Faut de suite la HGTEisée et je ne parle pas des jantes en 20 avec ces Corsa mais plutôt d'abaisser son assiette de 10 mm, durcir les ressorts (un peu plus devant que derrière) et poser une barre anti roulis un peu plus épaisse (1,5mm).
Au plaisir de l'entendre rugir.
Mais je vais essayer une F599 HGTE demain sur le circuit de Mugello pour en avoir le coeur net.
Sur piste tu devrais sentir vite la différence selon le mode choisit au "manettino".
Racontes nous vite et j'ai hâte d'avoir ton feedback sur les frein en piste après 3 tours.
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
- Messages : 1486
- Inscription : 25 sept. 2006 14:15
- Localisation : Rolle - Suisse
Message par Nürburgring Freak » 08 mai 2010 18:15
1. La Fiorano HGTE que j'ai essayée sur le Mugello jeudi dernier semble être sur des petits coussins d'aire qui font que la voiture n'est pas du tout agréable à rouler, et même un poil instable pour moi. Je préfère clairement mon setup qui est franc du collier et semble même être dépourvu des MagneRide. Mais Modena Cars me dit que ce n'est pas possible .... Toutes les Fiorano sont montées avec ces suspensions magnétiques ... Etrange car ma Fiorano est la seule 599 (des 5 que j'ai essayées ces dernièrs mois) qui se comporte "normalement" sans ce petit louvoiement. Une explication ... ?La grenouille a écrit :
Génial mais...t'es foutu tu vas craquer car les évolutions apportées à cette lourde GT me semblent fondamentales pour ton style de conduite. Reste à voir sur nos routes qui ont bien morflées cette hivers et qui sont vraiment défoncées si cela ne serait pas trop!.
Sur piste tu devrais sentir vite la différence selon le mode choisit au "manettino".
Racontes nous vite et j'ai hâte d'avoir ton feedback sur les frein en piste après 3 tours.
2. J'ai roulé plusieurs centaines de km dans la Lambo 670 SV du Club 75 et c'est brutal. Ce qui m'a le plus impressionné est la puissance du freinage. Je n'ai jamais essayé une voiture de route qui freine aussi fort.
Mais cette voiture nous lasse assez rapidement. Trop show off pour mon goût.
3. Retour Mugello - Genève en Aston DBS. Un vrai caisson sur les mauvais revêtements et pleins d'erreurs d'ergonomie et de fonctionnalité. Sinon le moteur marche assez fort et la boîte "touch" surprend en bien. Mais bon, ... bcp trop cher pour ce que c'est et trop bruyante sur l'autoroute.
4. Sur le Mugello, la F458 est une reine.
La meilleure voiture du moment pour moi.
Allez savoir ...
- Polon
- F1
- Messages : 8176
- Inscription : 17 nov. 2006 22:52
- Véhicules : xxxx
- Localisation : Suisse romande
Message par Polon » 08 mai 2010 23:07
Avec les mêmes modes enclenchés sur le manettino ?Nürburgring Freak a écrit :
1. La Fiorano HGTE que j'ai essayée sur le Mugello jeudi dernier semble être sur des petits coussins d'aire qui font que la voiture n'est pas du tout agréable à rouler, et même un poil instable pour moi. Je préfère clairement mon setup qui est franc du collier et semble même être dépourvu des MagneRide. Mais Modena Cars me dit que ce n'est pas possible .... Toutes les Fiorano sont montées avec ces suspensions magnétiques ... Etrange car ma Fiorano est la seule 599 (des 5 que j'ai essayées ces dernièrs mois) qui se comporte "normalement" sans ce petit louvoiement. Une explication ... ?
Hey ! Y a plus de place à Crissier !Nürburgring Freak a écrit :4. Sur le Mugello, la F458 est une reine.
La meilleure voiture du moment pour moi.
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 09 mai 2010 09:21
Sinon pas d'explication je ne connais pas la voiture si ce n'est le poids mais normalement justement plus contenu ou tout du moins mieux géré sur la HGTE.
Géométrie différente ?
L'idéal eu été de passer de l'une à l'autre de suite.
Faut aussi être clair, la voiture est lourde et le circuit pas son terrain de jeux privilégié, sa configuration a été développer pour avoir un usage mixte orienté grandes courbes.
Ta version sera toujours la plus adapté sur nos petites routes.
Si tu es bien avec l'actuelle ne change rien c'est important d'avoir un bon feeling.
Ah oui ça freine une Murcie le tableau de bord est en alcantara justement pour ça
Sinon je suis bien d'accord c'est exceptionnel à rouler et faut en avoir rouler une mais c'est vraiment trop pour tous les jours.
DBS je n'ai jamais accroché trop bruyante à quel niveau moteur trop présent ou bruit de roulement?
Pour la 458 je le pense aussi, j'ai trop hâte.
Merci pour le petit feed back et bonne route.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43087
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 09 mai 2010 11:15
Je commencerais par la monte pneumatique et les pressions.Nürburgring Freak a écrit :
1. La Fiorano HGTE que j'ai essayée sur le Mugello jeudi dernier semble être sur des petits coussins d'aire qui font que la voiture n'est pas du tout agréable à rouler, et même un poil instable pour moi. Je préfère clairement mon setup qui est franc du collier et semble même être dépourvu des MagneRide. Mais Modena Cars me dit que ce n'est pas possible .... Toutes les Fiorano sont montées avec ces suspensions magnétiques ... Etrange car ma Fiorano est la seule 599 (des 5 que j'ai essayées ces dernièrs mois) qui se comporte "normalement" sans ce petit louvoiement. Une explication ... ?
Ensuite, je ne fais pas entièrement confiance à Ferrari pour garder ses configurations/réglages constants au cours du temps, donc comparer les années/mois de production entre les modèles essayés peut aussi être une piste.
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
- Messages : 1486
- Inscription : 25 sept. 2006 14:15
- Localisation : Rolle - Suisse
Message par Nürburgring Freak » 09 mai 2010 12:09
Ah zut, je devais être en mode pluie sur le Mugello ...Polon a écrit : Avec les mêmes modes enclenchés sur le manettino ?
Hey ! Y a plus de place à Crissier !Nürburgring Freak a écrit :4. Sur le Mugello, la F458 est une reine.
La meilleure voiture du moment pour moi.
Héhé.
La F458 est fantastique mais je ne m'y vois pas dedans ...
Peut-être une F599 GTO avec qqs km en 2011 ou 2012 ... ?
Allez savoir ...
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
- Messages : 1486
- Inscription : 25 sept. 2006 14:15
- Localisation : Rolle - Suisse
Message par Nürburgring Freak » 09 mai 2010 12:35
Toutes des P Zero avec pression quasi idem de 2,3. (ordinateur de bord)ze_shark a écrit :
Je commencerais par la monte pneumatique et les pressions.
Ensuite, je ne fais pas entièrement confiance à Ferrari pour garder ses configurations/réglages constants au cours du temps, donc comparer les années/mois de production entre les modèles essayés peut aussi être une piste.
La sensation relate à la suspension elle-même, ce qui se transmet dans la colonne de direction... je pense. Même sensation de flottement dans une California avec les MagneRide par exemple.
Et je suis toujours en mode RACE, même quand je vais acheter les croissants chez Moret.
Je vais démonter une roue pour analyser le type des amortisseurs de mon modèle. Ils ont peut-être monté un système avec MagneRide désactivé par erreur ...
Allez savoir ...
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
- Messages : 1486
- Inscription : 25 sept. 2006 14:15
- Localisation : Rolle - Suisse
Message par Nürburgring Freak » 09 mai 2010 12:42
Pas un problème de géométrie pour la F599, ca se resent dans la conception mécanique de la suspension.La grenouille a écrit :
DBS je n'ai jamais accroché trop bruyante à quel niveau moteur trop présent ou bruit de roulement?
Pour la 458 je le pense aussi, j'ai trop hâte.
Merci pour le petit feed back et bonne route.
Je suis toujours en mode RACE.
Le poids n'est "que" de 1'800 et la mienne ne le fait pas.
Ceci est aussi vrai par rapport à une Continentale GT qui fait 2'300 et qui est franche du collier.
Pour la DBS c'est effectivement le pruit de roulement, d'isolation des portières/fenêtres et aérodynamique qui déçoit bcp.
Moteur très sympa et bon ronronnement.
Allez savoir ...
- jackseg
- DTM
- Messages : 726
- Inscription : 26 août 2007 00:19
- Véhicules : 335ix - 147 GTA
- Localisation : Neuchâtel-Jura
Message par jackseg » 09 mai 2010 13:46
En tout cas bravo pour ton palmarès et tes jolies joujoux.
Juste un regret, pourquoi ne pas garder la Ferrari rouge ? Elle est magnifique comme ça avec ce cuir brun. La dernière est superbe, mais serait encore plus belle en rouge. Assuuuuuuume
Message par schnitzer » 09 mai 2010 18:00
Merci d'avance...
Revenir vers « Présentation / membres »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 116 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum