Nürburgring Freak

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Message par Nürburgring Freak » 04 mai 2010 15:33

Gringo a écrit :
Nürburgring Freak a écrit :
Gringo a écrit :Elle est belle, mais c'est le combo de couleur généralement choisi pour une première Ferrari....

J'ai un faible pour le griggio medio.
C'est vrai.

Quand à moi, j'ai eu mes F430 et F612 en gris silverstone
et désire complètement assumer ma 3eme Ferrari.
:wink:
Magnifique cette 599 gris Silverstone... Ai-je le droit de me gausser un peu?
Absolument,
:wink:

Et c'est ce que j'ai fait, j'ai bel et bien assumé ma 3ème Ferrari en Rosso.

Ce n'est simplement pas le cas pour la 4ème !
Héhé ...

Merci à tous pour vos messages.
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 04 mai 2010 20:30

Je l'aimais bien cette California :cry:

Mais bon la ligne de cette superbe GT est magnifique. attention à l'usure des plaquettes en faisant ta Gym (el).

Faut de suite la HGTEisée et je ne parle pas des jantes en 20 avec ces Corsa mais plutôt d'abaisser son assiette de 10 mm, durcir les ressorts (un peu plus devant que derrière) et poser une barre anti roulis un peu plus épaisse (1,5mm).

Au plaisir de l'entendre rugir.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
Hügi
DTM
DTM
Messages : 912
Inscription : 10 nov. 2007 12:41
Localisation : Buchillon

Message par Hügi » 05 mai 2010 07:07

Nürburgring Freak a écrit :Voici, voilà ...


Image
Toi tu as été certainement boire, un café chez Moret ces jours-ci, car je l'ai vue sur le parking d'en face.

Belle auto... tu n'as pas encore craqué pour la GTO? :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Message par Nürburgring Freak » 05 mai 2010 08:09

La grenouille a écrit :Je l'aimais bien cette California :cry:

Mais bon la ligne de cette superbe GT est magnifique. attention à l'usure des plaquettes en faisant ta Gym (el).

Faut de suite la HGTEisée et je ne parle pas des jantes en 20 avec ces Corsa mais plutôt d'abaisser son assiette de 10 mm, durcir les ressorts (un peu plus devant que derrière) et poser une barre anti roulis un peu plus épaisse (1,5mm).

Au plaisir de l'entendre rugir.
Pas besoin du kit pour moi. Le réglage du châssis est à mon humble avis top par rapport à la voiture.

Mais je vais essayer une F599 HGTE demain sur le circuit de Mugello pour en avoir le coeur net.
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Message par Nürburgring Freak » 05 mai 2010 08:13

Hügi a écrit :

Toi tu as été certainement boire, un café chez Moret ces jours-ci, car je l'ai vue sur le parking d'en face.

Belle auto... tu n'as pas encore craqué pour la GTO? :twisted:
Moret c'est la Ferrari des patissiers !


:wink:
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 05 mai 2010 08:59

Nürburgring Freak a écrit :
La grenouille a écrit :Je l'aimais bien cette California :cry:

Mais bon la ligne de cette superbe GT est magnifique. attention à l'usure des plaquettes en faisant ta Gym (el).

Faut de suite la HGTEisée et je ne parle pas des jantes en 20 avec ces Corsa mais plutôt d'abaisser son assiette de 10 mm, durcir les ressorts (un peu plus devant que derrière) et poser une barre anti roulis un peu plus épaisse (1,5mm).

Au plaisir de l'entendre rugir.
Pas besoin du kit pour moi. Le réglage du châssis est à mon humble avis top par rapport à la voiture.

Mais je vais essayer une F599 HGTE demain sur le circuit de Mugello pour en avoir le coeur net.
Génial mais...t'es foutu :lol: tu vas craquer car les évolutions apportées à cette lourde GT me semblent fondamentales pour ton style de conduite. Reste à voir sur nos routes qui ont bien morflées cette hivers et qui sont vraiment défoncées si cela ne serait pas trop!.

Sur piste tu devrais sentir vite la différence selon le mode choisit au "manettino".
Racontes nous vite et j'ai hâte d'avoir ton feedback sur les frein en piste après 3 tours.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Message par Nürburgring Freak » 08 mai 2010 18:15

La grenouille a écrit :
Génial mais...t'es foutu :lol: tu vas craquer car les évolutions apportées à cette lourde GT me semblent fondamentales pour ton style de conduite. Reste à voir sur nos routes qui ont bien morflées cette hivers et qui sont vraiment défoncées si cela ne serait pas trop!.

Sur piste tu devrais sentir vite la différence selon le mode choisit au "manettino".
Racontes nous vite et j'ai hâte d'avoir ton feedback sur les frein en piste après 3 tours.
1. La Fiorano HGTE que j'ai essayée sur le Mugello jeudi dernier semble être sur des petits coussins d'aire qui font que la voiture n'est pas du tout agréable à rouler, et même un poil instable pour moi. Je préfère clairement mon setup qui est franc du collier et semble même être dépourvu des MagneRide. Mais Modena Cars me dit que ce n'est pas possible .... Toutes les Fiorano sont montées avec ces suspensions magnétiques ... Etrange car ma Fiorano est la seule 599 (des 5 que j'ai essayées ces dernièrs mois) qui se comporte "normalement" sans ce petit louvoiement. Une explication ... ?

2. J'ai roulé plusieurs centaines de km dans la Lambo 670 SV du Club 75 et c'est brutal. Ce qui m'a le plus impressionné est la puissance du freinage. Je n'ai jamais essayé une voiture de route qui freine aussi fort.
Mais cette voiture nous lasse assez rapidement. Trop show off pour mon goût.

3. Retour Mugello - Genève en Aston DBS. Un vrai caisson sur les mauvais revêtements et pleins d'erreurs d'ergonomie et de fonctionnalité. Sinon le moteur marche assez fort et la boîte "touch" surprend en bien. Mais bon, ... bcp trop cher pour ce que c'est et trop bruyante sur l'autoroute.

4. Sur le Mugello, la F458 est une reine.
La meilleure voiture du moment pour moi.
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 08 mai 2010 23:07

Nürburgring Freak a écrit :
1. La Fiorano HGTE que j'ai essayée sur le Mugello jeudi dernier semble être sur des petits coussins d'aire qui font que la voiture n'est pas du tout agréable à rouler, et même un poil instable pour moi. Je préfère clairement mon setup qui est franc du collier et semble même être dépourvu des MagneRide. Mais Modena Cars me dit que ce n'est pas possible .... Toutes les Fiorano sont montées avec ces suspensions magnétiques ... Etrange car ma Fiorano est la seule 599 (des 5 que j'ai essayées ces dernièrs mois) qui se comporte "normalement" sans ce petit louvoiement. Une explication ... ?
Avec les mêmes modes enclenchés sur le manettino ?


Nürburgring Freak a écrit :4. Sur le Mugello, la F458 est une reine.
La meilleure voiture du moment pour moi.
Hey ! Y a plus de place à Crissier ! :twisted: :lol:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 09 mai 2010 09:21

En effet quel mode avais-tu sélectionné? Mode "croisette s'amuse" :lol:

Sinon pas d'explication je ne connais pas la voiture si ce n'est le poids mais normalement justement plus contenu ou tout du moins mieux géré sur la HGTE.

Géométrie différente :roll: ?

L'idéal eu été de passer de l'une à l'autre de suite.

Faut aussi être clair, la voiture est lourde et le circuit pas son terrain de jeux privilégié, sa configuration a été développer pour avoir un usage mixte orienté grandes courbes.

Ta version sera toujours la plus adapté sur nos petites routes.

Si tu es bien avec l'actuelle ne change rien c'est important d'avoir un bon feeling.

Ah oui ça freine une Murcie :lol: le tableau de bord est en alcantara justement pour ça :lol:

Sinon je suis bien d'accord c'est exceptionnel à rouler et faut en avoir rouler une mais c'est vraiment trop pour tous les jours.

DBS je n'ai jamais accroché trop bruyante à quel niveau moteur trop présent ou bruit de roulement?

Pour la 458 je le pense aussi, j'ai trop hâte.

Merci pour le petit feed back et bonne route.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43087
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 09 mai 2010 11:15

Nürburgring Freak a écrit :

1. La Fiorano HGTE que j'ai essayée sur le Mugello jeudi dernier semble être sur des petits coussins d'aire qui font que la voiture n'est pas du tout agréable à rouler, et même un poil instable pour moi. Je préfère clairement mon setup qui est franc du collier et semble même être dépourvu des MagneRide. Mais Modena Cars me dit que ce n'est pas possible .... Toutes les Fiorano sont montées avec ces suspensions magnétiques ... Etrange car ma Fiorano est la seule 599 (des 5 que j'ai essayées ces dernièrs mois) qui se comporte "normalement" sans ce petit louvoiement. Une explication ... ?
Je commencerais par la monte pneumatique et les pressions.
Ensuite, je ne fais pas entièrement confiance à Ferrari pour garder ses configurations/réglages constants au cours du temps, donc comparer les années/mois de production entre les modèles essayés peut aussi être une piste.

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Message par Nürburgring Freak » 09 mai 2010 12:09

Polon a écrit : Avec les mêmes modes enclenchés sur le manettino ?


Nürburgring Freak a écrit :4. Sur le Mugello, la F458 est une reine.
La meilleure voiture du moment pour moi.
Hey ! Y a plus de place à Crissier ! :twisted: :lol:
Ah zut, je devais être en mode pluie sur le Mugello ...
Héhé.

:wink:

La F458 est fantastique mais je ne m'y vois pas dedans ...


Peut-être une F599 GTO avec qqs km en 2011 ou 2012 ... ?
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Message par Nürburgring Freak » 09 mai 2010 12:35

ze_shark a écrit :
Je commencerais par la monte pneumatique et les pressions.
Ensuite, je ne fais pas entièrement confiance à Ferrari pour garder ses configurations/réglages constants au cours du temps, donc comparer les années/mois de production entre les modèles essayés peut aussi être une piste.
Toutes des P Zero avec pression quasi idem de 2,3. (ordinateur de bord)
La sensation relate à la suspension elle-même, ce qui se transmet dans la colonne de direction... je pense. Même sensation de flottement dans une California avec les MagneRide par exemple.

Et je suis toujours en mode RACE, même quand je vais acheter les croissants chez Moret.

:mrgreen:

Je vais démonter une roue pour analyser le type des amortisseurs de mon modèle. Ils ont peut-être monté un système avec MagneRide désactivé par erreur ...
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Message par Nürburgring Freak » 09 mai 2010 12:42

La grenouille a écrit :


DBS je n'ai jamais accroché trop bruyante à quel niveau moteur trop présent ou bruit de roulement?

Pour la 458 je le pense aussi, j'ai trop hâte.

Merci pour le petit feed back et bonne route.
Pas un problème de géométrie pour la F599, ca se resent dans la conception mécanique de la suspension.

Je suis toujours en mode RACE.

Le poids n'est "que" de 1'800 et la mienne ne le fait pas.
Ceci est aussi vrai par rapport à une Continentale GT qui fait 2'300 et qui est franche du collier.

Pour la DBS c'est effectivement le pruit de roulement, d'isolation des portières/fenêtres et aérodynamique qui déçoit bcp.
Moteur très sympa et bon ronronnement.


:wink:
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Avatar de l’utilisateur
jackseg
DTM
DTM
Messages : 726
Inscription : 26 août 2007 00:19
Véhicules : 335ix - 147 GTA
Localisation : Neuchâtel-Jura

Message par jackseg » 09 mai 2010 13:46

Je viens de me taper les 57 pages suite à mon interrogation M5 vs M6 et comme je savais que tu avais eu les deux...

En tout cas bravo pour ton palmarès et tes jolies joujoux.
Juste un regret, pourquoi ne pas garder la Ferrari rouge ? Elle est magnifique comme ça avec ce cuir brun. La dernière est superbe, mais serait encore plus belle en rouge. Assuuuuuuume :lol:

Avatar de l’utilisateur
schnitzer
WTCC
WTCC
Messages : 273
Inscription : 31 mai 2009 13:08

Message par schnitzer » 09 mai 2010 18:00

Je n'ai pas eu l'occasion de rouler avec tous les joujous que tu as eu ou l'occasion d'essayer mais que pense-tu franchement de la Z06 par rapport à toutes ces voitures?

Merci d'avance... :wink: :wink: :wink:
EX996TT-EXM3CAB-EXC6 Z06-EX360 Spider F1-EXSL55 AMG-EX 997 4S Phase II cab-Lamborghini Gallardo spyder

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 116 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus