Nürburgring Freak
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Message par Corsugone » 16 oct. 2010 08:56
Bon retour
Mince alors que tu ais vendu ta California, je ne pourrais plus te chambrer
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Dernière édition par Corsugone le 17 oct. 2010 10:22, édité 1 fois.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.
Re: Importation des USA Conti GT 2007
Message par moritz » 09 janv. 2011 14:58
Bonjour,
Ah, la belle lettre pour Bentley.....!
Je vous écris car je suis en train de bien me renseigner avant d'acheter la Vin SCBCR73W17C047951 actuellement en vente en Floride.
J'ai trouvé un transporteur qui me paraît bien (Pakair), un spécialiste en homologation (Paul Shaer SA à Ependes (FR)). Pour les pneus, ce sont des Pirelli Rosso
P275/40R19 Indice de charge ? (j'attends la précision) Présence d'un "S" nécessaire ou pas ?? selon à l'avis ci-dessous du TCS:
"Pneumatiques selon 92/23/CE
Les voitures neuves et les voitures importées
dont la 1re mise en circulation a eu lieu après
le 1er octobre 2007 doivent être équipées
de pneumatiques qui satisfont à la directive
européenne 92/23/CE. Ceux-ci sont dotés
sur leur fl anc du sigle d’homologation ECE.
«e2» signifi e que le pneu a été homologué
en France (2 = France).
«s» = sound est inscrit sur le fl anc du pneu.
Il ne faut acheter que des pneus dotés du
«s» à côté du sigle «e» et selon le numéro
de réception par type. Les véhicules immatriculés
entre le 01.10.1980 et le 01.10.2007
qui ont été rééquipés de pneus neufs après
le 01.10.2010 doivent impérativement être
chaussés de pneus «s».
Preuve OMBT pour voitures hybrides"
il semblerait que si les pneus sont d'origine et que l'usure soit acceptable (relief supérieur à 1,6mm), le "S" ne soit pas obligatoire. De même que si les pneus ont été changés avant le 1er oct 2010. J'attends aussi ce renseignement.
Par contre je suis complètement dans le brouillard au sujet de la radio, je n'ai reçu que des avis contradictoire. J'aimerais seulement être sûr de pouvoir capter en FM les emissions principales suisses et France Info chez moi (101,1). Qui pourrait me confirmer ?
De même pour le téléphone, le véhicule est équipé: "Hands-Free Bluetooth" mais le Bluetooth se connectera-t-il automatiquement quand j'entrerai dans la voiture avec mon téléphone portable (Samsung SGH U100) ? Il m'a été dit que je devrai certainement faire faire une copie de ma carte SIM et l'intégrer dans le téléphone livré avec la voiture ! Qui pourrait me confirmer ? ou m'indiquer une autre marche à suivre ?
Le système de navigation m'inquiète également. Le véhicule provenant d'Europe, serait-il équipé avec système compatible Europe/USA ? sinon que faudrait-il faire?
Si la compatibilité existe, les disques européens vendus par: www.comandonline.co.uk devraient fonctionner en Suisse, mais peut-être que l'un d'entre-vous, lisant ces lignes, auraient d'autres indications à me communiquer ?
Merci par avance à ceux qui me répondront, bon dimanche et bonnes salutations.
Ah, la belle lettre pour Bentley.....!
Je vous écris car je suis en train de bien me renseigner avant d'acheter la Vin SCBCR73W17C047951 actuellement en vente en Floride.
J'ai trouvé un transporteur qui me paraît bien (Pakair), un spécialiste en homologation (Paul Shaer SA à Ependes (FR)). Pour les pneus, ce sont des Pirelli Rosso
P275/40R19 Indice de charge ? (j'attends la précision) Présence d'un "S" nécessaire ou pas ?? selon à l'avis ci-dessous du TCS:
"Pneumatiques selon 92/23/CE
Les voitures neuves et les voitures importées
dont la 1re mise en circulation a eu lieu après
le 1er octobre 2007 doivent être équipées
de pneumatiques qui satisfont à la directive
européenne 92/23/CE. Ceux-ci sont dotés
sur leur fl anc du sigle d’homologation ECE.
«e2» signifi e que le pneu a été homologué
en France (2 = France).
«s» = sound est inscrit sur le fl anc du pneu.
Il ne faut acheter que des pneus dotés du
«s» à côté du sigle «e» et selon le numéro
de réception par type. Les véhicules immatriculés
entre le 01.10.1980 et le 01.10.2007
qui ont été rééquipés de pneus neufs après
le 01.10.2010 doivent impérativement être
chaussés de pneus «s».
Preuve OMBT pour voitures hybrides"
il semblerait que si les pneus sont d'origine et que l'usure soit acceptable (relief supérieur à 1,6mm), le "S" ne soit pas obligatoire. De même que si les pneus ont été changés avant le 1er oct 2010. J'attends aussi ce renseignement.
Par contre je suis complètement dans le brouillard au sujet de la radio, je n'ai reçu que des avis contradictoire. J'aimerais seulement être sûr de pouvoir capter en FM les emissions principales suisses et France Info chez moi (101,1). Qui pourrait me confirmer ?
De même pour le téléphone, le véhicule est équipé: "Hands-Free Bluetooth" mais le Bluetooth se connectera-t-il automatiquement quand j'entrerai dans la voiture avec mon téléphone portable (Samsung SGH U100) ? Il m'a été dit que je devrai certainement faire faire une copie de ma carte SIM et l'intégrer dans le téléphone livré avec la voiture ! Qui pourrait me confirmer ? ou m'indiquer une autre marche à suivre ?
Le système de navigation m'inquiète également. Le véhicule provenant d'Europe, serait-il équipé avec système compatible Europe/USA ? sinon que faudrait-il faire?
Si la compatibilité existe, les disques européens vendus par: www.comandonline.co.uk devraient fonctionner en Suisse, mais peut-être que l'un d'entre-vous, lisant ces lignes, auraient d'autres indications à me communiquer ?
Merci par avance à ceux qui me répondront, bon dimanche et bonnes salutations.
Nürburgring Freak a écrit :Il faut une voiture "légale" effectivement, d'où mes convulsions cérébrales de ces derniers jours!
...
Voici ma lettre d'accompagnement à un questionnaire de 5 pages envoyé par Bentley Europe aux clients de la marque.
****************
Madame, Monsieur,
La Bentley Continental GT est la seule voiture que j’ai eue deux fois. J’ai roulé 18’000km avec ma première Continental GT entre 2007 et 2008 et je viens d’en racheter une. Cette voiture est sans égale à mes yeux, même par rapport à une Arnage qui est malheureusement du siècle dernier.
La Continental GT offre quasiment tout ce que l’on peut espérer d’une GT de ce type. Un design élégant et classique mais aussi sensuel et futuriste, que ma femme apprécie tout particulièrement. Un tableau de bord d’une harmonie et générosité des formes sans concurrence, ainsi qu’une audio digne d’une salle d’opéra.
Le moteur est formidable de sérénité et de puissance, la boîte ZF passe les rapports comme si elle savait lire dans nos pensées et le système Quattro avec Torsen répartit la puissance au bon moment et sur les bonnes roues, bien supérieur par exemple à ma ML 55 AMG sur la neige. Le bruit du moteur est critique dans une GT sportive et les ingénieurs sonores ont fait un travail éblouissant dans ce domaine.
L’isolation sonore fait un peu défaut dans les modèles 2004 et 2005 ainsi que la fermeture des portes. Ces problèmes sont remédiés sur les modèles 2006 mais encore un peu cher pour moi. Le travail de suspension et de direction avant sur les modèles 2007 et Speed est splendide et j’espère pouvoir prendre une version 2007 d’ici quelques années.
Heureusement que vous livrez les derniers modèles avec des pneus adéquats, soit les nouveaux P Zero. Les anciens Pirelli Rosso étaient décevants. J’ai du mettre des Michelin PS2 pour avoir le plaisir de conduite que le voiture doit procurer.
Vous devriez avoir un système de verrouillage du véhicule automatique quand on s’éloigne de la voiture d’environ 3 mètres. Devoir fermer la voiture en appuyant sur un bouton, soit sur la porte soit sur la télécommande, est fastidieux si l’on compare à d’autres systèmes. Le dernier point « négatif » est la navigation GPS trop lente et loin de la qualité visuelle et de la rapidité du dernier système BMW. Les derniers systèmes Audi sont trop peu lisibles et font trop souvenir à une salle d’opération. A mon avis, un gros effort doit être fourni dans ce domaine, avec écran tactile et connexion iPod standard sur tous les modèles.
En conclusion, il n’y a rien sur le marché qui est comparable à la Continental GT, d’où le problème de la remplacer pour autre chose, on est obligé d’y revenir !
Re: Nürburgring Freak
Message par moritz » 09 janv. 2011 21:44
Bonjour,
Tout à fait par hasard je tombe sur votre message ci-dessous et je vois que vous habitez la Suisse, comme moi, et que vous avez possédé une conti GT.
Ci-dessous, copie d'un message-réponse que je viens d'envoyer sur un forum Bentley que je croyais suisse mais qui en fait est français. Mes propos n'ont donc pas beaucoup d'intérêt pour des français qui s'intéressent à l'importation directe des USA en Suisse.
Je vous adresse ce message, ci-dessous, en espérant qu'il vous parviendra et que vous pourrez me donner quelques conseils concernant surtout le système de navigation:
Pour le transport, les travaux administratifs et la remise d'un véhicule de 2400kgs entre le garage départ et un spécialiste en homologation , entre la Californie et la région de Lausanne, il faut compter, y compris l'assurance, entre fr 7000.- et fr 8000.-
Au passage en douane il faut payer 4% d'impots de consommation + 8% de TVA (y compris sur ces 4%) + fr 15.-/kg de frais de douane + fr 15.- de taxe pour le rapport d'expertise.
A cela il faut ajouter environ Fr 2300.- pour le spécialiste en homologation qui aura changé les ampoules et quelques babioles et fournit le carnet anti-pollution.
J'ai fait le calcul complet pour une Bentley conti gt 2007. A condition que les pneus soient corrects, que le compteur soit aussi en km/h (c'est le cas pour les Bentley conti exportés aux USA), que le véhicule possède bien une vignette "Vehicle emission control information" avec les indications requises. (Si le véhicule vient de Californie la vignette comporte toutes les indications requises et le véhicule est accepté d'office) Pour le bruit, toutefois, un passage au SAN d'Aigle (pour les vaudois) peut être exigé pour contrôler que les 79db autorisés ne sont pas dépassés. Que toutes les lumières comportent les lettres "DOT" ou "SAE". Je crois que j'ai fait le tour. Le coût total à ajouter au prix d'achat d'un véhicule de us$ 105'000.- soit environ chf 102'000.- est de chf 21'000.- Total chf: 123'000.- et cette somme ne comprend pas les frais d'adaptation du système de navigation (et là je nage.....), les frais d'adaptation du téléphone Hands-free Bluetooth (je nage un peu moins, je crois qu'il est suffisant d'acheter un tel portable bluetooth, compatible avec son téléphone portable (si le téléphone livré avec la voiture ne convient pas), et de placer dedans une copie de sa carte SIM.), éventuellement aussi des frais de remplacement de la radio. Mais là aussi je nage un peu. Je sais simplement que l'échelle en FM n'est pas identique entre la Suisse et les USA. Personnellement cela ne me gène pas car je n’écoute que les émissions en FM et il m'a semblé que les fréquences que je fréquente sont accessibles.
En résumée, une conti gt 6/2007 25'000kms vaut en Suisse environ chf 180'000.- Le gain serait donc d'environ chf 50'000.-
Donc, il me semble que c'est jouable.
Si l'un des lecteurs de ce message pouvait correctement me renseigner sur les problèmes que je rencontrerais concernant le système de navigation, cela me rendrait bien service car je ne suis pas arrivé à les connaître clairement et je l'en remercie vivement par avance.
Bonne soirée à tous.
Morvic
Cordialement.
Morvic
Tout à fait par hasard je tombe sur votre message ci-dessous et je vois que vous habitez la Suisse, comme moi, et que vous avez possédé une conti GT.
Ci-dessous, copie d'un message-réponse que je viens d'envoyer sur un forum Bentley que je croyais suisse mais qui en fait est français. Mes propos n'ont donc pas beaucoup d'intérêt pour des français qui s'intéressent à l'importation directe des USA en Suisse.
Je vous adresse ce message, ci-dessous, en espérant qu'il vous parviendra et que vous pourrez me donner quelques conseils concernant surtout le système de navigation:
Pour le transport, les travaux administratifs et la remise d'un véhicule de 2400kgs entre le garage départ et un spécialiste en homologation , entre la Californie et la région de Lausanne, il faut compter, y compris l'assurance, entre fr 7000.- et fr 8000.-
Au passage en douane il faut payer 4% d'impots de consommation + 8% de TVA (y compris sur ces 4%) + fr 15.-/kg de frais de douane + fr 15.- de taxe pour le rapport d'expertise.
A cela il faut ajouter environ Fr 2300.- pour le spécialiste en homologation qui aura changé les ampoules et quelques babioles et fournit le carnet anti-pollution.
J'ai fait le calcul complet pour une Bentley conti gt 2007. A condition que les pneus soient corrects, que le compteur soit aussi en km/h (c'est le cas pour les Bentley conti exportés aux USA), que le véhicule possède bien une vignette "Vehicle emission control information" avec les indications requises. (Si le véhicule vient de Californie la vignette comporte toutes les indications requises et le véhicule est accepté d'office) Pour le bruit, toutefois, un passage au SAN d'Aigle (pour les vaudois) peut être exigé pour contrôler que les 79db autorisés ne sont pas dépassés. Que toutes les lumières comportent les lettres "DOT" ou "SAE". Je crois que j'ai fait le tour. Le coût total à ajouter au prix d'achat d'un véhicule de us$ 105'000.- soit environ chf 102'000.- est de chf 21'000.- Total chf: 123'000.- et cette somme ne comprend pas les frais d'adaptation du système de navigation (et là je nage.....), les frais d'adaptation du téléphone Hands-free Bluetooth (je nage un peu moins, je crois qu'il est suffisant d'acheter un tel portable bluetooth, compatible avec son téléphone portable (si le téléphone livré avec la voiture ne convient pas), et de placer dedans une copie de sa carte SIM.), éventuellement aussi des frais de remplacement de la radio. Mais là aussi je nage un peu. Je sais simplement que l'échelle en FM n'est pas identique entre la Suisse et les USA. Personnellement cela ne me gène pas car je n’écoute que les émissions en FM et il m'a semblé que les fréquences que je fréquente sont accessibles.
En résumée, une conti gt 6/2007 25'000kms vaut en Suisse environ chf 180'000.- Le gain serait donc d'environ chf 50'000.-
Donc, il me semble que c'est jouable.
Si l'un des lecteurs de ce message pouvait correctement me renseigner sur les problèmes que je rencontrerais concernant le système de navigation, cela me rendrait bien service car je ne suis pas arrivé à les connaître clairement et je l'en remercie vivement par avance.
Bonne soirée à tous.
Morvic
Cordialement.
Morvic
Nürburgring Freak a écrit :Je suis passionné d'automobile.
J'apprécie l'ouverture d'esprit et je ne suis pas pris par une marque X ou Y ou un certain modèle.
En effet, j'essaie de nombreuses voitures et je garde le Top de ce que je peux me permettre.
Le Top restant évidemment subjectif.
Mon autre passion est de piloter sur le Nürburgring aussi vite que possible
mais sans toucher les glissières.
J'ai finalement un esprit de compétition assez développé et je dis les choses telles que je les pense.
Mes voitures actuelles:
Mercedes ML 55 AMG
BMW 130i M-Sport
Ferrari California
Ferrari Fiorano
Corvette Z06
Petit palmarès:
- 550 tours de Nordschleife/Nürburgring avec Porsche RS92, Porsche 996 Turbo Sportec, Porsche 997 Turbo Manthey/Sportec,
BMW 120d, BMW 130i et Corvette Z06.
-> Meilleur chrono 7min42sec avec ma Corvette Z06
- Quattre cours de la Scuderia Hanseat au Nürburgring avec podiums à chaque fois, dont 1er slalom (sept'08 et mai'09),
1er course 7 tours (sept'08 et mai'09), et 1er des Routiniers à l'examen sur la Nordschleife et 53 points.
- Deux fois cours de pilotage chez Porsche Leipzig avec 997 Carrera S et 997 Turbo, 1er au slalom.
- Trois fois le Castellet avec RS92, 997 Turbo et Corvette Z06. Dans les top trois.
- Une fois Le Mans en Porsche RS92 et 2 fois Bourg en Bresse avec 997 Turbo et passager dans Apollo Gumpert
- Trois fois Spa Francorchamps avec Porsche RS92 et 997 Turbo Sportec. Dans les top trois et meilleur chrono.
- Cours de pilotage avec Formules Renault au circuit Bugatti du Mans. Dans les top trois.
- Deux fois Formules Renault au Ledenon et deux fois à Bourg en Bresse.
- Ferrari F360 Challenge à Mugello
- Ferrari F430 Challenge à Spa Francorchamps
- Cours sur glace en Finlande avec Porsche Camp sur 997 Carrera 4S
- Trois jours du parcour de la Baja 1000 au Mexique en Baja Buggies. Dans les top trois.
- 24 Heures de karting au Castellet, Team Raclette ! 7ème...
- Course endurance 4 heures VLN au Nürburgring avec Seat Leon.
Quelques unes de mes anciennes voitures significatives:
Porsche RS92 3.8L RSR Ofzky, 993 Turbo, 996 T Sportec, 997 T Manthey/Sportec
Audi S4, RS4 V6 Turbo, Audi RS6 V8 Plus
Ferrari F430, Ferrari F612 Scaglietti
Aston Martin DB7 Vantage V12
Mini Cooper S Sassicaia Edition
Mercedes E 55 AMG, ML 430
Bentley Continental GT
BMW M6, 330ix, 120d
Voilà.
- ze_shark
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Re: Nürburgring Freak
Message par ze_shark » 11 janv. 2011 07:59
A toutes fins utiles:
- les frais de transport ci-dessous sont chers. Une place en container pour ma Porsche resp. Prius sur LongBeach-Europe m'a coûté en Août-Sept 2008 aux environs de 1300 à 1500 USD (ça fluctue hebdomadairement), plus 0.5% de la valeur assurée en prime d'assurance, ce que je recommande. Les containers, ça se perd, ça tombe à l'eau, etc ...
- les frais de transport par la route peuvent être conséquents, compter 2KCHF du port d'arrivée (le Havre, Brême, Rotterdam) jusqu'en suisse. On est toujours à la moitié de la somme proposée.
- la nav et la radio peuvent poser problème. Sur la Prius, j'ai trouvé chez un revendeur bulgare un DVD pour l'Europe de l'Ouest pour une somme modique. Pas facile de le faire accepter par le système de navigation, mais j'y suis parvenu. Pour la radio, pas de solution sur la Prius. Les décimales paires de fréquence sont inatteignables, ça semble hard-codé bizarrement.
- lors de l'envoi de mes voitures, j'ai vu chez le transitaire plusieurs ContiGT destinées à l'Europe, signe que ça doit être faisable.
- les frais de transport ci-dessous sont chers. Une place en container pour ma Porsche resp. Prius sur LongBeach-Europe m'a coûté en Août-Sept 2008 aux environs de 1300 à 1500 USD (ça fluctue hebdomadairement), plus 0.5% de la valeur assurée en prime d'assurance, ce que je recommande. Les containers, ça se perd, ça tombe à l'eau, etc ...
- les frais de transport par la route peuvent être conséquents, compter 2KCHF du port d'arrivée (le Havre, Brême, Rotterdam) jusqu'en suisse. On est toujours à la moitié de la somme proposée.
- la nav et la radio peuvent poser problème. Sur la Prius, j'ai trouvé chez un revendeur bulgare un DVD pour l'Europe de l'Ouest pour une somme modique. Pas facile de le faire accepter par le système de navigation, mais j'y suis parvenu. Pour la radio, pas de solution sur la Prius. Les décimales paires de fréquence sont inatteignables, ça semble hard-codé bizarrement.
- lors de l'envoi de mes voitures, j'ai vu chez le transitaire plusieurs ContiGT destinées à l'Europe, signe que ça doit être faisable.
- Polon
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Re: Nürburgring Freak
Message par Polon » 11 janv. 2011 10:48
Tu oublies de préciser que pour 1500 USD, la Porsche a fait un détour non prévu par la Chine avant de rejoindre Le Havre...
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]
- ze_shark
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Re: Nürburgring Freak
Message par ze_shark » 11 janv. 2011 21:02
Oui, mais ça (au moins), était gratuit.
Ca n'a pas dû leur coûter très cher de toute manière, dans le sens US-Chine, l'offre dépasse largement la demande.
Ca n'a pas dû leur coûter très cher de toute manière, dans le sens US-Chine, l'offre dépasse largement la demande.
- _nicolas
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Re: Nürburgring Freak
Message par _nicolas » 12 janv. 2011 20:57
ze_shark a écrit :Ca n'a pas dû leur coûter très cher de toute manière, dans le sens US-Chine, l'offre dépasse largement la demande.
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