De la place pour un nouveau?
Message par phil77 » 15 avr. 2009 19:24
pourquoi pas. quelle saison est la plus belle?Tom63 a écrit :Pour ma région, comme c'est la mienne je l'adore... Je ne suis pas objectif.
Mais à mon sens c'est un très bel endroit. Il y a voir, à decouvrir et de quoi se faire de superbes ballades sur des routes sympa et peu fréquentées.
Vous avez surement encore mieux en Suisse au niveau des paysages(certaines de vos photos sont magnifiques ), mais j'estime ne pas avoir trop à rougir!
Viens par un beau we, tu ne le regreteras pas!
et une idée pour l'hébergement? qqch de sympa pour un week end en amoureux sans les enfants.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43087
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 15 avr. 2009 21:15
Non, effectivement. Rigolo au début, le coup de pied aux fesses des K24 est divertissant, mais sans grand charme et porcin sur circuit.Tom63 a écrit : J'ai eu l'impression à le lire que Shark (pardon si je me trompe, chef! ) n'a pas adoré.
Ce n'est à mes yeux ni une GT attachante, sauf peut-être par ses compétences, ni une voiture de sport affutée. Plus un outil pour aller vite partout, tout le temps. La voiture du desperado gros rouleur.
Message par Alster » 16 avr. 2009 01:21
Tom, félicitations à toi et à ton père ! Un sacré pas !
Tu connais mon opinion sur la F40 au travers des échanges que l'on a eus dans le sujet idoine.
Si la même proposition qu'à SebM m'est faite, c'est avec joie que je parcourrai les 500kms nous séparant !
Ca doit faire très bizarre de se lever toutes les 10 minutes pour aller voir que, oui, tiens, il y a bien une F40 devant ma maison et elle ne va pas bouger...
Tu connais mon opinion sur la F40 au travers des échanges que l'on a eus dans le sujet idoine.
Si la même proposition qu'à SebM m'est faite, c'est avec joie que je parcourrai les 500kms nous séparant !
Ca doit faire très bizarre de se lever toutes les 10 minutes pour aller voir que, oui, tiens, il y a bien une F40 devant ma maison et elle ne va pas bouger...
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 5956
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Message par Tom63 » 16 avr. 2009 10:50
@ Mouse : Merci-merci! C'est gentil!
@ Shark : Ben dans ce cas je suis un desperado (mais pas forcement très gros rouleur avec).
C'est une voiture faite en effet pour s'en servir.
Ca tombe bien, c'est ce que je voulais.
Je n'ai pas les K24, je ne sais pas si ça change radicalement l'effet procuré.
Je n'ai pas non plus dans l'idée de la mettre sur une piste. Peut-être les réglages américains n'aidaient-ils pas non plus?
Quoi qu'il en soit ce n'est de toute evidence pas son terrain de jeu.
C'est une GT3 qu'il faut pour celà et je n'en ai pas acheté une en concience. L'objectif piste est occupé par ailleurs.
Pour ma part ses compétences la rendent justement très attachante.
Ca n'a certe pas le charme latin incroyable d'une 355, d'une 360 (encore que je sois un poil moins sensible à celle-ci...) ou d'une Maranello (qui est un chef d'oeuvre). Ni le bonheur auditif qu'elles procurent.
Mais elle est pour moi epoustouflante.
En fait Shark, si je te suis bien, la 996TT est donc pour toi trop d'un coté de l'echelle et la F40 trop de l'autre?
Là, pour le coup, c'est affuté....
@ Alster : Merci beaucoup.
Effectivement ça fait tout bizarre de savoir là ce truc qui a tant fait réver étant enfant.
Bref, faut qu'on organise un truc!
@ Shark : Ben dans ce cas je suis un desperado (mais pas forcement très gros rouleur avec).
C'est une voiture faite en effet pour s'en servir.
Ca tombe bien, c'est ce que je voulais.
Je n'ai pas les K24, je ne sais pas si ça change radicalement l'effet procuré.
Je n'ai pas non plus dans l'idée de la mettre sur une piste. Peut-être les réglages américains n'aidaient-ils pas non plus?
Quoi qu'il en soit ce n'est de toute evidence pas son terrain de jeu.
C'est une GT3 qu'il faut pour celà et je n'en ai pas acheté une en concience. L'objectif piste est occupé par ailleurs.
Pour ma part ses compétences la rendent justement très attachante.
Ca n'a certe pas le charme latin incroyable d'une 355, d'une 360 (encore que je sois un poil moins sensible à celle-ci...) ou d'une Maranello (qui est un chef d'oeuvre). Ni le bonheur auditif qu'elles procurent.
Mais elle est pour moi epoustouflante.
En fait Shark, si je te suis bien, la 996TT est donc pour toi trop d'un coté de l'echelle et la F40 trop de l'autre?
Là, pour le coup, c'est affuté....
@ Alster : Merci beaucoup.
Effectivement ça fait tout bizarre de savoir là ce truc qui a tant fait réver étant enfant.
Bref, faut qu'on organise un truc!
Thomas
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43087
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 16 avr. 2009 21:27
C'est pas d'une échelle que tu parles, c'est de la tour Eiffel !Tom63 a écrit : En fait Shark, si je te suis bien, la 996TT est donc pour toi trop d'un coté de l'echelle et la F40 trop de l'autre?
Là, pour le coup, c'est affuté....
Ai bien de la peine à mettre les deux en relation.
Je ne partage pas l'admiration sans bornes que certains ont pour la F40, ma philosophie est de me concentrer sur ce qui est dans mes moyens financiers, soit pouvoir torcher l'auto sans que ce soit la fin du monde, et mes compétences.
Je suspecte que ce n'est de loin pas aussi bien qu'on puisse en rêver, sachant que la réponse dépend presque entièrement des attentes. Je crois que c'est trop rustique pour que ça me plaise, le truc où on se sent méga mal à l'aise et où on se fait peur. L'opposé polaire d'une Scud par exemple.
Les K24 font une énorme différence par rapport au K16, en bien et en moins bien. Le seuil de couple est monstrueux en comparaison, ça rend le passage à 3000 tours déconcertant. Par contre, c'est nettement moins utilisable et agréable qu'une 420ch en K16, et le temps de réponse est conséquent.
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 17 avr. 2009 08:21
Je me remets que maintenant... 2 jours après...Tom63 a écrit :Alors?
Tu as dormi finalement?
Pour le CCSMDC, je pense que vous le savez, mais après une période de doutes, le circuit est ouvert à nouveau.
Je crois savoir qu'il est "louable" mais je n'en connait pas les conditions.
Oui oui j'ai vu... y a meme une sortie du CLF organisé en Septembre... mais "complet" avec 2 jours seulement...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 17 avr. 2009 08:24
Euh sorry... je me remettais moi... alors JOYEUX ANNIVERSAIRE !!!!! En retard...Tom63 a écrit :Oui ben je sais bien que JE n'interesse personne......Bon je pense qu'on pourrait louer un charter pour venir te voir (ou soyons honnête le superbe jouet).
J'avais compris.....
C'est mon anniv et personne me le souhaite...
Tout le monde veut que voir la F40.....
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 5956
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Message par Tom63 » 17 avr. 2009 10:55
J'ai bien compris ton point de vue.ze_shark a écrit : C'est pas d'une échelle que tu parles, c'est de la tour Eiffel !
Ai bien de la peine à mettre les deux en relation.
Je ne partage pas l'admiration sans bornes que certains ont pour la F40, ma philosophie est de me concentrer sur ce qui est dans mes moyens financiers, soit pouvoir torcher l'auto sans que ce soit la fin du monde, et mes compétences.
Je suspecte que ce n'est de loin pas aussi bien qu'on puisse en rêver, sachant que la réponse dépend presque entièrement des attentes. Je crois que c'est trop rustique pour que ça me plaise, le truc où on se sent méga mal à l'aise et où on se fait peur. L'opposé polaire d'une Scud par exemple.
C'est certe très eloigné, mais je les trouve chacune emblématiques d'un type de voiture de sport.
Et au final je trouve pour ma part que tout est affaire de sensations.
J'essaye de pas avoir non plus une admiration sans borne pour la F40.
Mais le mots "mythique" a pour moi un sens à son contact, et je la trouve somptueuse en statique.
Je tente portant de rester objectif face à l'objet en me mettant en mode "utilisateur".
Je lui trouve alors, face aux realisations d'aujourd'hui, pleins de defauts. Notament du fait de la rusticité que tu evoques.
Celà étant, et comme c'est une voiture de course, ça ne me gène pas. C'est sa definition.
Et j'ai envie de faire l'effort d'aller au delà des defauts.
Une Elise S1 est rustique aussi et pourtant c'est génial à conduire.
Et bien mets un gros petard dans une S1 et ça donnera à peut près ça.
Je suis convaincu, comme tu le dis, que le premier essai mettrait mal à l'aise n'importe qui.
Pour reprendre ta comparaison, une Scud va, à mon avis (j'ai pas encore essayé), apparaitre plus facile tout de suite, être bien entendu bien plus rapide, mais une F40 devient de plus en plus passionante à mesure que tu roules avec.
Un peu comme une monoplace.
Bref, tout cela est bien personnel...
Ok. Alors je pense donc que c'est le fait qu'elle soit en K16 qui me plais, et convient à ce que je souhaitais.ze_shark a écrit :Les K24 font une énorme différence par rapport au K16, en bien et en moins bien. Le seuil de couple est monstrueux en comparaison, ça rend le passage à 3000 tours déconcertant. Par contre, c'est nettement moins utilisable et agréable qu'une 420ch en K16, et le temps de réponse est conséquent.
Merci pour cette précision.
@ Seb : Merci beaucoup pour l'anniv!
J'avais vu pour la sortie sur le calendrier du CLF (je suis membre).
En revanche, c'est dejà complet???
Je n'avais pas le souvenir que les reservations étaient ouvertes si longtemps à l'avance.
Pour Célimène, tu as l'esprit mal placé!
Mais bon, je te promet de ne plus lui adresser la parole!!! Plus jamais!!!
Thomas
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
Revenir vers « Présentation / membres »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 114 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign