De la place pour un nouveau?

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5935
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: De la place pour un nouveau?

Message par Tom63 » 19 juin 2018 15:04

Merci pour vos commentaires!

C’est en effet silver power, turbo power, et même, comme me le faisait très justement constater Seb, porte à faux power!!

C’est en effet parfaitement adaptée à la ville, où elle se faufile comme une anguille et surtout sans le sous-virage cata des premières Smart.
La boîte 6 est évidement un peu lente mais nettement mieux que ce à quoi je m’attendais. Le close gear ratio est rigolo, c’est vraiment au max 1000 tr/min par vitesse (je crois même moins...)
Avec les palettes, le mode séquentiel est plus sympa que le full auto dont la gestion n’est pas parfaite.
Et l’over boost, sans en faire un foudre de guerre, donne quand même une petite pêche sympa.

Comme toi Jean-Luc je trouve que la couleur lui va très bien.

Surtout, j’insiste, elle est super propre surtout pour une voiture de ville.
J’ai juste un peu de nettoyage à faire à droite à gauche avec les produits qui vont bien.
J’ai par ailleurs reçu mes pièces pour le train avant, je vais aller faire monter tout ça.
Ensemble disques/plaquettes avant Brembo à 55€ sur Oscaro...

Je me vois bien la garder.

Au sujet du scoot c’est une conjonction de plusieurs facteurs :
- Trop de mauvais temps cet hiver, je n’en pouvais plus,
- Eviter un accident quotidiennement mais aussi constater que la marge de sécurité se réduisait un peu plus chaque jour et se dire qu’un jour ça ne passerait pas,
- se faire dessouder une fois sur l’entretien chez BMW. Les tarifs sont délirants. (149€HT LE disque avant...)
- le WAF, il ne faut pas se le cacher,
- un probable futur besoin d’emmener ma fille à l’école.

Ceci étant, c’était vraiment d’une praticité incroyable. Le BM était un super scoot mais qu’est ce que j’ai aimé le TMax...
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
OSAKA 6
Membre V8
Membre V8
Messages : 1333
Inscription : 30 oct. 2010 21:15
Véhicules : WRX STi ++ White
Audi S3 8V Sepang Bleu
Localisation : Genève Centre

Re: De la place pour un nouveau?

Message par OSAKA 6 » 19 juin 2018 23:40

Excellente la Smart, un vrai petit jouet.
C'est ce que je demandais toujours en véhicule de remplacement chez Mercedes pour les entretiens.
Passer d'une classe C a la Smart Pulse c'était bien rigolo. Jamais trop aimé les palettes mais en mode séquentiel c'était bien marrant... et le bruit dans les tunnels aussi 😂

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5858
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: De la place pour un nouveau?

Message par Nagata-San » 20 juin 2018 08:13

J'avais regardé de près ces Smart a un moment ou je faisais du bouchon en masse, mais assez de distance pour que le scoot soit pénible par pluie.

Le rayon de braquage et la faculté de stationnement sont géniaux. J'avais finalement pris une Mini car plus spacieuse, même en dépannage.

Joli combo de couleur, et plus prudent qu'un scoot clairement.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43011
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: De la place pour un nouveau?

Message par ze_shark » 20 juin 2018 12:34

Cool la Smart, j'ai bien aimé aussi. Assez ludique, faut juste pas avoir à faire de l'autoroute.
Le turbo a été fait ? Je ne sais pas si il était toujours aussi fragile sur les FL.
Tom63 a écrit :
19 juin 2018 15:04
Le BM était un super scoot mais qu’est ce que j’ai aimé le TMax...
Réflection sur les TMax en Suisse: je ne crois pas que j'en ai vu un seul qui n'est pas conduit par un débile mental qui a oublié de prendre sa ritaline depuis une semaine (je sais, l'analogie n'est pas politiquement correcte). Je ne sais pas si c'est la démo ou le truc qui suscite ça, mais ils conduisent tous comme des desperado qui souhaitent mourir jeune et faire ch**r un max de people avant que le darwinisme opère.

Mais je parle bien des suisses .... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14886
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: De la place pour un nouveau?

Message par Yvan » 20 juin 2018 12:37

TMax style, en abreuvant de Grrrwouuu.. Grrrwouuu.. Grrrwouuu.. avec un on/off permanent sur la poignée des gaz...
Les suisses biensûr.. ;-)
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5935
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: De la place pour un nouveau?

Message par Tom63 » 20 juin 2018 14:18

De toute évidence très suisse en effet.
JAMAIS vu ça ici! Bien plus civilisé.:mrgreen:

Je ne généraliserait pas en disant que TOUS les utilisateurs sont décérébrés, mais certainement beaucoup. Bien entendu, les TMax sont un nid à débiles.
Du reste, je m'étais fait piquer le mien.
Ca marche fort, c'est agressif niveau look, ça fait un bruit suggestif et c'est d'une facilité déconcertante.
C'est le BW's kit 75/carbu/vario/filtre à air/Leovinci carbone pour grown up.
Il n'en reste pas moins qu'en soit c'est vraiment le scooter parfait. D'une homogénéité totale. Et c'est pour ça que j'ai adoré le produit.
Le BMW était à manoeuvrer avec plus de circonspection.

Pour en revenir à la Smarties, nope, pas connaissance d'un turbo refait. Ni d'une grosse faiblesse sur ce modèle.
Il dispose du moteur plus évolué du Roadster en version dégonflée. Donc ça devrait aller.

Aucun besoin quotidien de partir sur autoroute avec l'engin. City car.
Cela étant j'en ai fait un petit bout quand je suis allé la chercher, et c'était mieux que ce à quoi je m'attendais (et que ce que j'avais dans mon souvenir des Smart 450 ou 451 non Brabus).
Les grosses roues y sont pour beaucoup. Bien plus stable.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5626
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: De la place pour un nouveau?

Message par Avgas » 01 juil. 2018 18:37

Bravo Tom. Fais quand même attention au vol. La Smart a longtemps été en tête du hit parade de la fauche.
De mon expérience de roadster, soit l'auto a eu un entretien nickel (moteur, boîte) dans le réseau soit il faut passer son chemin.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5935
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: De la place pour un nouveau?

Message par Tom63 » 01 juil. 2018 18:48

Merci!
Oui je sais bien pour le vol.
Je vais la faire dormir au Max dans un garage fermé, ça devrait aller.
J’avais veillé au point de l’entretien, tout a été fait dans le réseau. Même si je ne suis pas certain que ce soit une garantie de perfection...

En tout cas c’est jusque là RAS niveau boîte/moteur.


Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5935
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: De la place pour un nouveau?

Message par Tom63 » 25 mars 2022 21:41

Je déterre MON sujet.Image

Petit update du garage, non fait depuis un certain temps.

J'avais vendu ma 330 d XDrive e90 début 2020, juste avant que la Covid ne nous tombe dessus, et le confinement qui est allé avec.
C'était une très bonne auto dont j'ai été très satisfait au fil des années où elle m'a accompagné.
Peu de soucis.

En juin/juillet 2020, je me suis donc mis en chasse d'une remplaçante. Un SQ5 (1st gen 3.0 TDI) m'aurait bien plu alors mais je n'ai pas trouvé la bonne occasion.
Le diesel n'était toutefois plus une priorité, ayant drastiquement diminué mon kilométrage annuel avec ma "familiale" (de 30/40000 à 10000).
Je suis donc repassé sur une essence, étant tombé sur une jolie S4 Avant B8 (V6 Komp), bleue Abyss/cuir noir.

Image


Auto très attachante, très agréable sur long trajet avec un moteur très coupleux. Pas faite pour attaquer dans les coins (bien qu'elle n'était pas ridicule pour autant) mais ce n'était pas ce qu'on lui demandait.

Reste que j'avais une (très grosse) envie depuis quelques années, que la famille s'est agrandie justifiant sans contestation possible d'avoir un peu plus d'espace intérieur tout en conservant un couple suffisant.
L'évolution du prix de l'essence a fini de me convaincre de sauter le pas.
Après de longues recherches pour trouver celle qui me convenait sur le maximum de mes critères, j'ai donc vendue la S4 pour faire l'acquisition de ceci :

Image

Image

Bouuuuh une autre Audi....Image

L'intérieur est mixte cuir/Alcantara noir, avec les sièges sport.
J'ai le pack carbone intérieur/extérieur, le pack dynamic + incluant les freins céramique (les disques sont quasi neufs) et bien évidemment l'échappement sport, et d'autres babioles.
Je n'ai en revanche pas le toit panoramix mais je m'en dispense fort bien.

Je suis encore plus fan à l'usage qu'avant de l'avoir.
Cet engin est tout simplement incroyable.
Le principal étant bien entendu que les deux petits sont ravis.
J'étais un peu inquiet pour le passage de l'échappement sport au WAF, mais il a été plutôt bien toléré.
Et niveau conso, je suis dans les mêmes eaux que la S4, soit 10/11 litres (plus si je la titille bien évidemment...)

Sauf accident, elle est là pour longtemps.

Happy me!

Et quelques photos de famille :

Image

Image

Manque la Smart sur l'image, qui est toujours là et remplit parfaitement son rôle de daily.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2053
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Re: De la place pour un nouveau?

Message par Gringo » 25 mars 2022 21:55

Du lourd ces RS6. C’est drôle, au fil du temps, je trouve de plus en plus de charme aux 996.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5935
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: De la place pour un nouveau?

Message par Tom63 » 25 mars 2022 22:04

Gringo a écrit :C’est drôle, au fil du temps, je trouve de plus en plus de charme aux 996.
Tu n'es pas le seul !
Ça ne m'étonne pas vraiment, souvenons-nous de la jurisprudence 964.

Cela fait 13 ans maintenant que j'ai cette auto, 0 problème et elle vieillit très bien.
Elle représente pour moi mix parfait. Suffisamment moderne et largement assez performante sur route, mais pour autant avec une dose d'auto "à l'ancienne", analogique.
Je prends toujours autant de plaisir à rouler avec.
Son volume contenu n'est par ailleurs pas la moindre de ses qualités.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2783
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: De la place pour un nouveau?

Message par jl32 » 26 mars 2022 09:59

Bravo pour cette belle RS6 ! Noire ?
On dirait qu’elle a les matrix LED non ? Elle est de quelle année ?
Dommage toutefois pour l’absence de TO mais tu as les freins céramiques …
Well done.
Au plaisir de la (vous) voir du côté de Clermont !
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5935
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: De la place pour un nouveau?

Message par Tom63 » 26 mars 2022 11:13

Merci!
Oui, elle est Phantom black, avec le pack noir complet sur les chromes.
Je n'étais pas fixé sur la couleur avant de trouver celle-ci.
Plusieurs me convenaient (rien d'extravagant, j'aurais par exemple bien aimé un gris Daytona ou un noir Panthère).
L'intérieur l'alcantara n'était pas un pré requis, au contraire, et j'aurais idéalement bien aimé trouver une exclusive en cuir caramel mais c'est très rare.
Mais j'aime beaucoup le combo de celle-ci au final. Le pack carbone extérieur ajoute clairement un plus à mes yeux et je le voulais vraiment à l'intérieur.

Elle est de toute fin 2013, c'est donc une phase 1.
Elle a les phares led de l'époque, que je trouve plutôt chouettes.
Ce n'est pas du matrix qui n'existait pas alors mais elle a les feux de route "intelligents".

Je ne suis pas fan des toits ouvrant.
Je ne m'en sers quasi jamais quand j'en ai, donc ça ne me manquera pas.
Et ça me fait une cause de panne en moins pour le futur!

Avec grand plaisir pour se croiser!
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
bruno350s
Membre V8
Membre V8
Messages : 203
Inscription : 28 nov. 2017 21:30
Véhicules : Aventador SV Roadster, Lotus Exige s V6 cup

Re: De la place pour un nouveau?

Message par bruno350s » 27 mars 2022 12:39

Tu as fini par trouver ton RS6, en France ? bien heureux pour toi :D

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5935
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: De la place pour un nouveau?

Message par Tom63 » 27 mars 2022 12:58

Merci!!! Je ne t'ai pas tenu au courant désolé...
Je l'ai trouvé en Allemagne, mais j'ai au final géré mon importation tout seul.
Comment va la Lambo??
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus