De la place pour un nouveau?

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5935
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

De la place pour un nouveau?

Message par Tom63 » 22 oct. 2008 16:31

Bonjour à tous!

Et bien comme mon "pseudo" l'indique, je m'appelle Thomas (c'est là qu'on voit tout de suite à quel point je me suis creusé la tête pour le trouver, le pseudo... :?), j'ai 30 ans et j'habite en France, à Paris plus exactement.
Celà étant je ne suis pas DU TOUT parisien puisque je suis originaire de Clermont-Ferrand, dans le Puy de Dôme, pays des volcans mais aussi des petites routes, du circuit de Charade....
J'ai donc quitté MA région il y a maintenant 2 ans because boulot (je travaille dans le droit, notariat plus exactement).
Je ne suis pas marié mais en couple depuis bientôt 2ans.

Voilà rapido en ce qui me concerne. :D

Ayant trouvé ce site alors que je galopais joyeusement sur Google à la recherche d'articles bien faits sur les autos, se sont vos essais longue durée qui m'ont tout de suite accrochés.
Vraiment complets, bien ecrits, avec un point de vu "utilisateur" des autos, ce qui n'est pas si fréquent.

Et puis de là je suis allé naviguer sur le forum, que je trouve super sympa.

Celà fait fait donc quelques mois maintenant que je suis lecteur assidu (et masqué) et je me décide aujourd'hui à franchir le pas, ayant moi aussi de participer à vos discussions, si vous voulez bien de moi.

Au niveau des autos, ben je suis tombé dedans dès le début, mon père m'ayant transmis le virus dans mes gènes...
Tout petit je reconnaissais toutes les voitures que je voyais (ce qui en faisait marrer plus d'un... :evil: ), puis j'ai lu toutes les revues autos de mon père et ainsi de suite, j'ai regardé toutes les courses que je pouvais à la télé (merci satellite...), j'ai joué (et je joue encore quand je peux) aux jeux videos, et internet est arrivé (merci you tube!).

Mon père a eu quelques belles autos: alpine A310, 2 béhèmes 323i (une E23 et une E30), 635 csi, 190 2.5-16, M5 (6 cylindres 315ch), 500E (pendant longtemps, il l'adorait, celle-là), M3, puis quelques années plus tard une Maserati 4.2l Cambiocorsa et aujourd'hui une 550 (avec les filtres et l'echappement qui vont bien :arrow: bruit de proto!! :twisted: ).

Pour ma part, mon parcours est beaucoup plus court :
- Une 205 XT 1985 (donnée pas ma grand mère)
- Une New Bettle 2000 (affichant fièrement 159000 km et toujours bien gaillarde),
- Une Lotus Elise S1 typée piste, qui marche comme un avion.
J'ai encore, vous l'aurez compris, les deux dernières.

Voilà, c'est pas grand chose comparé à nombre d'entre vous... :oops:

J'espère du changement très bientôt (ou des ajouts, je suis très sentimental, j'aime pas vendre... :cry: ), je vous tiendrai bien entendu au courant de tout ça!! :D

J'ai aussi eu la chance d'essayer pas mal de choses :
- Ferrari 330, 308, 328, 348, 355, 360, 412, 456, Testa, 550, F40, F50,
- Lamborghini Gallardo,
- Porsche 996 3.6, 996 Turbo,

Je dois en oublier mais c'est tout ce qui me revient. :D

Enfin, à part les autos, j'aime bien les autos, les restos, le ciné, les autos, les montres, les autos.....

Voilou!

A très bientôt!!

P.S. : Je fais des fautes des fois... Je vous prie de bien vouloir m'en excuser... :oops:
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
tof
GP2
GP2
Messages : 2232
Inscription : 20 oct. 2006 16:41
Contact :

Message par tof » 22 oct. 2008 17:03

welcome !
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5628
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Message par Huntox » 22 oct. 2008 17:50

Jolie présentation bien complète, j'aimerai bien essayé les voitures que tu as essayé !! Et c'est cool tu peux piquer les voitures de ton père !! Bienvenue ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
bentralala
Membre V8
Membre V8
Messages : 1828
Inscription : 25 mars 2008 17:01
Véhicules : BMW i4 m50 '22
Localisation : VD

Message par bentralala » 22 oct. 2008 17:50

Bienvenue !
Tu veux pas nous parler un peu plus de tes essais de F40 et F50, parce que c'est pas commun tout de même... :shock:
Dernière édition par bentralala le 22 oct. 2008 18:46, édité 1 fois.

francois2k
DTM
DTM
Messages : 694
Inscription : 18 nov. 2007 22:22
Localisation : france, auvergne!

Message par francois2k » 22 oct. 2008 18:09

bienvenue l'auvergnat!! (çà fait plaisir) et lotusien de surcroît... 8)

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4173
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Message par juliencor » 22 oct. 2008 18:21

Bienvenue :D
McLaren GT 2020
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Message par GT Driver » 22 oct. 2008 18:29

Salut et bienvenue !
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 22 oct. 2008 19:30

Welcome! :D

Sympa ta présentation!! :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
Minischumi
GP2
GP2
Messages : 4099
Inscription : 28 oct. 2005 18:53
Localisation : Aucune idée?
Contact :

Message par Minischumi » 22 oct. 2008 19:32

Bienvenue :wink:

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 22 oct. 2008 20:19

Bienvenue parmi nous! :D
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 22 oct. 2008 22:28

Welcome !!!
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
LEX 911
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1565
Inscription : 01 août 2008 09:58
Véhicules : 993 4S - Audi Q5
Localisation : LYON
Contact :

Message par LEX 911 » 23 oct. 2008 08:45

Bienvenue à toi ! :wink:
Retrouvez gratuitement nos vidéos Porsche sur : http://www.vodemotion.com/program/24-decouvrez-la-gamme-porsche

Avatar de l’utilisateur
Jean-Paul
DTM
DTM
Messages : 554
Inscription : 29 mars 2006 21:13
Localisation : Vevey

Message par Jean-Paul » 23 oct. 2008 09:22

Bienvenu par ici Thomas !! :wink:

"Une Lotus Elise S1 typée piste, qui marche comme un avion"

Là faut tout nous dire !! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5935
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Message par Tom63 » 23 oct. 2008 10:56

Salut à tous et merci pour l'acceuil très très sympa! :D

Je vais essayer de répondre à tout le monde :?

Dejà un truc, je comprends pas, personne me parle de la coccinelle...
C'est marrant ça... :lol:

Alors, oui auvergnat et fier de l'être!!! Tu l'es aussi François??

La Lotus marche bien, oui :D (enfin quant elle marche bien, c'est capricieux, des fois, ces bêtes là!! :lol: ).
C'est une S1 (elle est de 96, donc une des premières) et elle est vraiment adaptée à la piste. Suspensions, freins, pneus, arceaux, arnais, coupe circuit bonne prépa moteur (elle sort 160ch au banc) avec le cata et l'echappement qui vont bien... Euh... Je crois que c'est tout...
C'est vraiment une auto super avec un grip dingue. Beaucoup de plaisir que se soit sur petite route et surtout sur piste.
Je l'avais fait essayer à un essayeur Michelin sur leurs piste à coté de Clermont il avait été vraiment surpris par le grip.
Pourtant le gars avait fait tous les tests developpement des 997 GT3...
Bon ça manque un poil de moteur, mais quand ça tourne elle est top.

Le pb c'est que j'ai plus trop le temps de m'en servir depuis que je suis à Paris.... :cry:
Elle est restée en Auvergne...

Je vous mettrai des photos promis dès que j'aurai recupéré un ecran d'ordi chez moi (le miens à grillé la semaine dernière, merci EDF!!).

Alors pour mes essais (j'ai oublié une sl 55 que j'ai eu quelques jours y'a pas longtemps) oui je suis super chanceux...
:oops:
Jamais j'auaris cru un jour faire tout ça quand je collectionnais les miniatures...

La F40 c'est quelque chose. Bon deja il faut bien savoir que y'a F40 et F40. Y'en a eu beaucoup, construite à une epoque ou les standarts de qualité n'étaient pas ce qu'ils sont aujourd'hui et ça se voit à l'oeil nu. (Vous avez dejà vu les ajustements de capot des F40?? C'est incroyable... :shock: )
Quand vous rajouter les 20 ans et l'entretien qui a pu être apporté à chacune durant ce laps de temps, vous avez de grosses differences d'un exemplaire à l'autre.
Celle que j'ai conduite était du coup pas top. Dejà elle freinait pas droit. Du coup, sur une route de montagne (cadre de mon essai) tu hésites VRAIMENT avant d'ouvrir. Du coup le rytme a été ballade.
Mais quand tu ouvres ça pousse, c'est sur. Rien avant 3500 et après boooooooooum!!!!!
Sinon boite, direction et freins durs, auto raide, enfin rien que de très normal. :D

Je confesse avoir été plus sur le cul après l'essai de la 996 turbo sur le même genre de route.
Tellement plus facile, efficace, homogène, puissant...
J'en veux une!!!!!!! :oops: (Je suis pêtre plus très objectif, du coup....)

A titre de gros bemol à ce que je viens d'écrire, j'ai été passagé sur piste d'une 40 qui marchait bien. Et là c'etait vraiment top. Beaucoup de grip (comportement assé proche de celui de la Lotus, j'avais trouvé) et puis un moteur de feu quand tu peux rester dans les tours. Là incroyable.

En fait je crois surtout que la route de mon essai n'était pas adaptée à l'auto, et l'auto elle même pas top-top...
Du coup pas vraiment seduit à se dire "si j'avais les sous, je plonge".

En fait je trouve ça trop cher pour ce que ça offre. Votre avis??

Mais ça reste..... Une F40, quoi.... On en a tous revé...

Enfin la F50. Je fais parti des quelques rares parsonnes qui, sur le papier, adorent cette auto. pas d'assistance, pas de filtre, juste une coque carbone et un V12. Quel concept...

Dejà on a dit qu'elle était moche. En vrai je l'ai juste trouvé somptueuse. Bien plus belle qu'une F40.
Là la finition est impecable. Chaque piece est magnifique.
Une vrai sculpture sur roues. L'aileron est peut-être un peu too much, mais le reste est dingue.
Quand vous la regardez de derrière vous voyer le moteur porteur, la boite les susp et les roues au travers de la grille. C'est magique.
Une auto de course. 8)

Une Enzo (que j'au vu en vrai de près mais pas plus) ne m'a pas fait cet effet là.

Deuxième coup (et pas le moindre) le son. Les videos Youtube le laissent présager mais c'est incroyable. Ce ralenti callé à plus de mille tour, cette absence d'inertie...
ce V12 est un chef d'oeuvre.

Et puis l'essai (la chance de ma vie). Là ce qui etonne c'est la douceur de l'auto. Embrayage, boite, direction (non assistée mais pas trop lourde) tout est facil à prendre en main. Ca fonctionne comme une auto de tous les jours.
Mais ça prend 8500 tours à un rytme dingue et dans un bruit de folie.
La direction est precise, ça freine, pas de rouli mais pas tape cul pour autant... Et ce moteur.... :shock:

Les mots manquent pour decrire le flot de sensations ressenties.

Là je pense que ça vaut le prix... Alàlà... Quel souvenir...
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 27 oct. 2008 23:44

Tom63 a écrit :Enfin la F50. Je fais parti des quelques rares parsonnes qui, sur le papier, adorent cette auto. pas d'assistance, pas de filtre, juste une coque carbone et un V12. Quel concept...

Dejà on a dit qu'elle était moche. En vrai je l'ai juste trouvé somptueuse. Bien plus belle qu'une F40.
Là la finition est impecable. Chaque piece est magnifique.
Une vrai sculpture sur roues. L'aileron est peut-être un peu too much, mais le reste est dingue.
Quand vous la regardez de derrière vous voyer le moteur porteur, la boite les susp et les roues au travers de la grille. C'est magique.
Une auto de course. 8)

Une Enzo (que j'au vu en vrai de près mais pas plus) ne m'a pas fait cet effet là.

Deuxième coup (et pas le moindre) le son. Les videos Youtube le laissent présager mais c'est incroyable. Ce ralenti callé à plus de mille tour, cette absence d'inertie...
ce V12 est un chef d'oeuvre.

Et puis l'essai (la chance de ma vie). Là ce qui etonne c'est la douceur de l'auto. Embrayage, boite, direction (non assistée mais pas trop lourde) tout est facil à prendre en main. Ca fonctionne comme une auto de tous les jours.
Mais ça prend 8500 tours à un rytme dingue et dans un bruit de folie.
La direction est precise, ça freine, pas de rouli mais pas tape cul pour autant... Et ce moteur.... :shock:

Les mots manquent pour decrire le flot de sensations ressenties.

Là je pense que ça vaut le prix... Alàlà... Quel souvenir...
;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus