Fabou de Bienne (edit 25.03.2010)
- Fabou
- WTCC
- Véhicules : VW Karmann Ghia 1973
Peugeot 205 GTI 1.9 1989 - Localisation : Jura bernois
Fabou de Bienne (edit 25.03.2010)
Message par Fabou » 15 oct. 2008 10:50
Salut à tous!
Je m'appelle Fabrice, j'ai 28 ans et je travaille actuellement chez Amag Bienne en tant que conseiller de vente, le temps de finir ma formation d'ingénieur en mécanique auto.
Cela fait de nombreuses années que je roule en VW, avant même de bosser pour l'importateur.
J'habite à Bienne et je fréquente quotidiennement deux autres fora peut-être connus par certains d'entre vous, à savoir VWSpirit et VAG Performance.
Dans mon tableau de chasse, j'ai eu:
- une Cox 1500 de 67
- une Jetta MK1 de 82
- une Polo Coach GT de 88
- une Polo 86C de 85
- actuellement une Cox 1300 de 71 en carrosserie
Voilàààààààààààà
Je m'appelle Fabrice, j'ai 28 ans et je travaille actuellement chez Amag Bienne en tant que conseiller de vente, le temps de finir ma formation d'ingénieur en mécanique auto.
Cela fait de nombreuses années que je roule en VW, avant même de bosser pour l'importateur.
J'habite à Bienne et je fréquente quotidiennement deux autres fora peut-être connus par certains d'entre vous, à savoir VWSpirit et VAG Performance.
Dans mon tableau de chasse, j'ai eu:
- une Cox 1500 de 67
- une Jetta MK1 de 82
- une Polo Coach GT de 88
- une Polo 86C de 85
- actuellement une Cox 1300 de 71 en carrosserie
Voilàààààààààààà

Dernière édition par Fabou le 25 mars 2010 14:23, édité 2 fois.
- bentralala
- Membre V8
- Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97 - Localisation : VD
- dudujunior
- Groupe N
Message par dudujunior » 15 oct. 2008 14:37
bienvenue par ici...!!
as tu de belles photos de autos? surtout des cox!?

205 GTi 1.6 1987 full stock...
www.cars4ever.fr
www.cars4ever.fr
-
- DTM
- Fabou
- WTCC
Message par Fabou » 15 oct. 2008 21:02
Merci à tous de votre accueil!
Commençons par la Cox 1500. Comme dit plus haut, c'est une millésime 67, modèle assez rare car modèle charnière entre les anciennes et les "récentes". Cela implique de nombreuses pièces de carrosserie spécifique à cette année, non fabriquées en reproduction. Le 1500 a été le premier modèle à disposer de freins à disques à l'avant.
Malheureusement, en raison de mes études, j'ai dû la vendre peu de temps avant la fin de la restauration :'-( Besoin de liquidités...

Le châssis avait été renforcé, amortos réglables en dureté aux 4 coins, rabaissé de 60mm.
Le moteur, vendu lui aussi, était un 1600 préparé (vilo à contrepoids, AAC un peu plus méchant, double carbus Weber 40, volant moteur allégé etc) bref, de quoi passer de 44 à 90-95CV moteur. Pour un poids de 700kg, cela aurait été intéressant. Je ne dispose malheureusement plus des photos du reste des travaux (la coque était remontée, ne restaient que les périphériques)
Puis passage à une Jetta 1 de 82

Après rabaissement de 70mm (homologués!) et un peu de tôlerie et pose d'un jeu de ATS Classics

Et la dernière roulante, une Polo de 83

Celles de la dernière venue, la 1302 de 71, je les posterai plus tard, une fois qu'elle sera sortie de carrosserie et que son nouveau moteur sera installé
. Pour cette dernière, je lui réserve un avenir type "street racing" avec un bloc fiable développant dans un premier temps env. 85-90CV, non sans avoir revu le châssis 
Voilà qques photos de mes ex-VWdudujunior a écrit :bienvenue par ici...!!
Commençons par la Cox 1500. Comme dit plus haut, c'est une millésime 67, modèle assez rare car modèle charnière entre les anciennes et les "récentes". Cela implique de nombreuses pièces de carrosserie spécifique à cette année, non fabriquées en reproduction. Le 1500 a été le premier modèle à disposer de freins à disques à l'avant.
Malheureusement, en raison de mes études, j'ai dû la vendre peu de temps avant la fin de la restauration :'-( Besoin de liquidités...

Le châssis avait été renforcé, amortos réglables en dureté aux 4 coins, rabaissé de 60mm.
Le moteur, vendu lui aussi, était un 1600 préparé (vilo à contrepoids, AAC un peu plus méchant, double carbus Weber 40, volant moteur allégé etc) bref, de quoi passer de 44 à 90-95CV moteur. Pour un poids de 700kg, cela aurait été intéressant. Je ne dispose malheureusement plus des photos du reste des travaux (la coque était remontée, ne restaient que les périphériques)
Puis passage à une Jetta 1 de 82

Après rabaissement de 70mm (homologués!) et un peu de tôlerie et pose d'un jeu de ATS Classics

Et la dernière roulante, une Polo de 83

Celles de la dernière venue, la 1302 de 71, je les posterai plus tard, une fois qu'elle sera sortie de carrosserie et que son nouveau moteur sera installé

- Fabou
- WTCC
Message par Fabou » 25 mars 2010 14:22
L'heure est venue de faire une petite mise à jour de mon actuel garage:
Le 181 est toujours là (le Summercar parfait!
)

L'Ovale de 1954 également

Place maintenant à une autre rareté, issue directement de chez NSU et adapté à la sauce VW, la première Volkswagen Watercooled de série, j'ai nommé:
la Volkswagen K70

C'est anguleux, l'arrière est tout simplement ... moche
et c'est justement pour cette dernière raison que je lui trouve du chien
Une première main! Merci à cette dame d'en avoir si bien pris soin de ce véhicule, d'avoir choisi cette teinte si seventies et de permettre à un petit jeune de découvrir un peu mieux cette merveille.
Au programme:
- la rapprocher du sol (combinés filetés sur mesure)
- jantes repros Fuchs polies
Petit Photoshop pour un rendu assez proche

Le 181 est toujours là (le Summercar parfait!

L'Ovale de 1954 également

Place maintenant à une autre rareté, issue directement de chez NSU et adapté à la sauce VW, la première Volkswagen Watercooled de série, j'ai nommé:
la Volkswagen K70

C'est anguleux, l'arrière est tout simplement ... moche

Une première main! Merci à cette dame d'en avoir si bien pris soin de ce véhicule, d'avoir choisi cette teinte si seventies et de permettre à un petit jeune de découvrir un peu mieux cette merveille.

Au programme:
- la rapprocher du sol (combinés filetés sur mesure)
- jantes repros Fuchs polies
Petit Photoshop pour un rendu assez proche

Revenir vers « Présentation / membres »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs