J'ai le virus de l'automobile depuis tout petit
Publié : 30 sept. 2008 18:49
Salut à tous,
Je suis un habitué des forums depuis longtemps mais je viens de découvrir celui-ci, ou je retrouve des membres qui me sont connus depuis longtemps.
Beef, Mouse
Propriétaire d'une Caterham CSR de chez Kumschick acquise neuve en mars 2006, j'ai eu quelques autos dont des GT puissantes de plus de 500cv avant de passer au concept de l'auto légère.
J'étais convaincu que la 911 était la plus efficace, la plus belle, la plus performante jusqu'à ce que je découvre cette anglaise en 2003 par des amis.
Cette Caterham est l'auto la plus grisante que j'ai jamais eu à conduire des que ça tourne, c'est une auto très rapide et qui accélère très fort dans cette version mesurée à 225cv pour 640kg avec le plein. C'est comparable à une Donk mais le châssis est plus évolué avec son train avant et ses amortisseurs inboard.
De plus si une Ariel est plus performante en version 300cv elle n'offre pas la polyvalence de la Cat avec laquelle il m'arrive de faire 800km dans la journée, et une fois arrivé à destination de ne pas avoir envie de m'arrêter tant j'ai encore la banane
Évidemment le col de la Forclaz ou la monté de Verbier sont des classiques pour la Cat dont c'est l'élément naturel, mais c'est sur les routes départementales et les axes secondaires dont le revêtement n'est pas optimale qu'elle s'exprime le mieux avec ses suspensions parfaites.
Déjà 10000km de bonheur, mais c'est hélas bientôt la fin de la belle saison et il va falloir penser à remiser cette merveille
J'ai en projet une Z06 comme seconde auto si je trouve un bon plan, ayant eu la possibilité de faire 2 essais comme conducteur de cette auto, je trouve le rapport qualité imbattable, et le bruit participant pour moi comme pour d'autres à 50% du plaisir, je suis comblé par le V8 de ce coté la.
Une photo pour illustrer tout ça

Je suis un habitué des forums depuis longtemps mais je viens de découvrir celui-ci, ou je retrouve des membres qui me sont connus depuis longtemps.
Beef, Mouse

Propriétaire d'une Caterham CSR de chez Kumschick acquise neuve en mars 2006, j'ai eu quelques autos dont des GT puissantes de plus de 500cv avant de passer au concept de l'auto légère.
J'étais convaincu que la 911 était la plus efficace, la plus belle, la plus performante jusqu'à ce que je découvre cette anglaise en 2003 par des amis.
Cette Caterham est l'auto la plus grisante que j'ai jamais eu à conduire des que ça tourne, c'est une auto très rapide et qui accélère très fort dans cette version mesurée à 225cv pour 640kg avec le plein. C'est comparable à une Donk mais le châssis est plus évolué avec son train avant et ses amortisseurs inboard.
De plus si une Ariel est plus performante en version 300cv elle n'offre pas la polyvalence de la Cat avec laquelle il m'arrive de faire 800km dans la journée, et une fois arrivé à destination de ne pas avoir envie de m'arrêter tant j'ai encore la banane

Évidemment le col de la Forclaz ou la monté de Verbier sont des classiques pour la Cat dont c'est l'élément naturel, mais c'est sur les routes départementales et les axes secondaires dont le revêtement n'est pas optimale qu'elle s'exprime le mieux avec ses suspensions parfaites.
Déjà 10000km de bonheur, mais c'est hélas bientôt la fin de la belle saison et il va falloir penser à remiser cette merveille

J'ai en projet une Z06 comme seconde auto si je trouve un bon plan, ayant eu la possibilité de faire 2 essais comme conducteur de cette auto, je trouve le rapport qualité imbattable, et le bruit participant pour moi comme pour d'autres à 50% du plaisir, je suis comblé par le V8 de ce coté la.
Une photo pour illustrer tout ça
