[Présentation] Mon tracteur --> BMW E39 530d
Publié : 12 sept. 2008 18:53
[12 septembre 2008]
Après des heures et des heures de recherches et de réflexions, j'ai trouvé ma future voiture
. Il me fallait donc une voiture pour tirer la remorque, pour utilisation générale et pour dormir dedans pendant les courses.
J'étais d'abord parti sur une VW Passat et me suis rabattu sur une BMW E39 530d Touring année 2003 surtout après avoir trouvé celle-ci. Les autres étant assez chères, celle-ci était donnée car en boîte manuel qui est presque introuvable et que beaucoup de monde ne veut pas pour ce type de véhicule.
Au final à rouler c'est très agréable, la boîte est précise et assez rapide et le moteur a tellement d'allonge que la boîte 5 ne dérange pas. J'avais peur du bruit mais en réalité le 6 cylindre diesel fait presque un bruit d'essence à l'intérieur on entend absolument rien et à l'extérieur c'est pas évident du premier coup qu'il s'agit d'un mazout.
Sa config :
- 11.2002 (mod 2003 restylé), 135'000km, boîte manuel 5 vitesses, couleur noire métallisé, diesel 3l 193ch (origine)
Les options :
- Navigation Professional DVD avec écran couleur
- Intérieur BMW Individual (cuir noir, alcantara bleu et coutures bleues)
- Phares xénons incl. laves phares
- Pack volant multifonctionnel incl. régulateur de vitesse
- Pack sport (chassis sportif avec régulateur de niveau, jantes M 17'', Pack aérodynamique M-Technic, clignotants blancs, sièges av. sport, Volant et pommeau cuir M-Technic, BMW Individual revêtement du toit, anthracite, accoudoir central av., rétro intérieur automatique)
- Peinture métalysée
- Tapis AV & AR en velour
- Chauffage programmable
- Ordinateur de bord
- Contrôle de distance pour stationnement AV&AR
- Bavaria Selection chargeur 6 CD
Modifications:
- Échappement Inox Dähler 2 sorties
- Boîtier électronique Hartge (~230ch et 470nm, origine 193ch et 380nm)
- Lecteur DVD avec écran escamotable pour passagers arrières
En gros elle est plombée d'options qui m'intéressent pas mais au prix ou je l'ai eu, c'est un cadeau! J'attends que ma gentille banque me prette des sousous pour aller la chercher normalement fin de la semaine prochaine, j'ai hâte!
Quelques petites modifs je pense, à voir le moment venu mais ça sera très léger.
Quelques photos quand même, vite fait :








[26 septembre 2008]
Voilà c'est fait, après maintes discussions sur la méthode de paiement et une "presque" annulation de l'achat de l'auto puisque l'on avait du mal à s'entendre et que je ne voulais pas me faire rouler...
L'auto est donc @ home, je suis aller la chercher lundi pour la déposer directement au garage afin de poser le crochet de remorquage amovible, dur dur de s'en séparer
!
Le crochet est donc maintenant posé j'ai récupéré l'auto hier.
1er constat :
C'est vraiment très agréable à rouler et très... très.... mais alors TRESSSSS économique!!! Winterthur - Moutier (BE) --> 130km et une moyenne de 5.3l / 100km! S'en suit Moutier - Yverdon --> 1h20 de route avec une bonne partie d'autoroute mais aussi la traversée de la ville de Bienne et de toute la valée du Jura-Bernois, moyenne de 5.2l / 100km en ne lésinant pourtant pas sur les sorties de village et entrée d'autoroute
Le couple est camionesque, elle est donnée à ~470-490nm et 230ps avec le chip Hartge. Je demande à vérifier il faudra que je la passe au banc.
En résumé je suis conquis, la propu même sur un tank comme ça se fait bien ressentir surtout en rapport avec le couple, en sortie de rond point elle a vite fait de pivoter.
Avec une moyenne de conso pareil ça me fait 1200km d'autonomie environ selon l'ordi de bord.
Pas de photos pour cette fois, je vais faire quelques petites retouches de design et vous présenterez tout ça une fois terminé. Vivement demain pour tester en live le dodo à l'intérieur et de tracter la remorque.
[4 0ctobre 2008]
Petite retouche de style... Peinture de la calandre couleur carosserie et suppression des autocollants à l'arrière... Cadre de plaques SwissClick Mat-chrome.






[9 novembre 08]
Un peu de news, un passage au banc de puissance du TCS à Bienne. Mon constat : WAHOUUU!
Bordel si j'avais pu immaginer sortir... 255ch et 505nm! D'origine elle fait 193ch et 410Nm, le boîtier Hartge est magique la courbe est vraiment très bien.

J'avais déjà dit en roulant qu'elle marchait fort, je comprends mieux pourquoi maintenant!
Un excellent achat, y reste juste à espérer que rien ne lâche avec autant de puissance.
Après des heures et des heures de recherches et de réflexions, j'ai trouvé ma future voiture

J'étais d'abord parti sur une VW Passat et me suis rabattu sur une BMW E39 530d Touring année 2003 surtout après avoir trouvé celle-ci. Les autres étant assez chères, celle-ci était donnée car en boîte manuel qui est presque introuvable et que beaucoup de monde ne veut pas pour ce type de véhicule.
Au final à rouler c'est très agréable, la boîte est précise et assez rapide et le moteur a tellement d'allonge que la boîte 5 ne dérange pas. J'avais peur du bruit mais en réalité le 6 cylindre diesel fait presque un bruit d'essence à l'intérieur on entend absolument rien et à l'extérieur c'est pas évident du premier coup qu'il s'agit d'un mazout.
Sa config :
- 11.2002 (mod 2003 restylé), 135'000km, boîte manuel 5 vitesses, couleur noire métallisé, diesel 3l 193ch (origine)
Les options :
- Navigation Professional DVD avec écran couleur
- Intérieur BMW Individual (cuir noir, alcantara bleu et coutures bleues)
- Phares xénons incl. laves phares
- Pack volant multifonctionnel incl. régulateur de vitesse
- Pack sport (chassis sportif avec régulateur de niveau, jantes M 17'', Pack aérodynamique M-Technic, clignotants blancs, sièges av. sport, Volant et pommeau cuir M-Technic, BMW Individual revêtement du toit, anthracite, accoudoir central av., rétro intérieur automatique)
- Peinture métalysée
- Tapis AV & AR en velour
- Chauffage programmable
- Ordinateur de bord
- Contrôle de distance pour stationnement AV&AR
- Bavaria Selection chargeur 6 CD
Modifications:
- Échappement Inox Dähler 2 sorties
- Boîtier électronique Hartge (~230ch et 470nm, origine 193ch et 380nm)
- Lecteur DVD avec écran escamotable pour passagers arrières
En gros elle est plombée d'options qui m'intéressent pas mais au prix ou je l'ai eu, c'est un cadeau! J'attends que ma gentille banque me prette des sousous pour aller la chercher normalement fin de la semaine prochaine, j'ai hâte!
Quelques petites modifs je pense, à voir le moment venu mais ça sera très léger.
Quelques photos quand même, vite fait :








[26 septembre 2008]
Voilà c'est fait, après maintes discussions sur la méthode de paiement et une "presque" annulation de l'achat de l'auto puisque l'on avait du mal à s'entendre et que je ne voulais pas me faire rouler...
L'auto est donc @ home, je suis aller la chercher lundi pour la déposer directement au garage afin de poser le crochet de remorquage amovible, dur dur de s'en séparer

Le crochet est donc maintenant posé j'ai récupéré l'auto hier.
1er constat :
C'est vraiment très agréable à rouler et très... très.... mais alors TRESSSSS économique!!! Winterthur - Moutier (BE) --> 130km et une moyenne de 5.3l / 100km! S'en suit Moutier - Yverdon --> 1h20 de route avec une bonne partie d'autoroute mais aussi la traversée de la ville de Bienne et de toute la valée du Jura-Bernois, moyenne de 5.2l / 100km en ne lésinant pourtant pas sur les sorties de village et entrée d'autoroute
Le couple est camionesque, elle est donnée à ~470-490nm et 230ps avec le chip Hartge. Je demande à vérifier il faudra que je la passe au banc.
En résumé je suis conquis, la propu même sur un tank comme ça se fait bien ressentir surtout en rapport avec le couple, en sortie de rond point elle a vite fait de pivoter.
Avec une moyenne de conso pareil ça me fait 1200km d'autonomie environ selon l'ordi de bord.
Pas de photos pour cette fois, je vais faire quelques petites retouches de design et vous présenterez tout ça une fois terminé. Vivement demain pour tester en live le dodo à l'intérieur et de tracter la remorque.
[4 0ctobre 2008]
Petite retouche de style... Peinture de la calandre couleur carosserie et suppression des autocollants à l'arrière... Cadre de plaques SwissClick Mat-chrome.






[9 novembre 08]
Un peu de news, un passage au banc de puissance du TCS à Bienne. Mon constat : WAHOUUU!
Bordel si j'avais pu immaginer sortir... 255ch et 505nm! D'origine elle fait 193ch et 410Nm, le boîtier Hartge est magique la courbe est vraiment très bien.

J'avais déjà dit en roulant qu'elle marchait fort, je comprends mieux pourquoi maintenant!
Un excellent achat, y reste juste à espérer que rien ne lâche avec autant de puissance.