Page 1 sur 2

[Présentation] Mon tracteur --> BMW E39 530d

Publié : 12 sept. 2008 18:53
par Warp7
[12 septembre 2008]

Après des heures et des heures de recherches et de réflexions, j'ai trouvé ma future voiture ;-). Il me fallait donc une voiture pour tirer la remorque, pour utilisation générale et pour dormir dedans pendant les courses.

J'étais d'abord parti sur une VW Passat et me suis rabattu sur une BMW E39 530d Touring année 2003 surtout après avoir trouvé celle-ci. Les autres étant assez chères, celle-ci était donnée car en boîte manuel qui est presque introuvable et que beaucoup de monde ne veut pas pour ce type de véhicule.
Au final à rouler c'est très agréable, la boîte est précise et assez rapide et le moteur a tellement d'allonge que la boîte 5 ne dérange pas. J'avais peur du bruit mais en réalité le 6 cylindre diesel fait presque un bruit d'essence à l'intérieur on entend absolument rien et à l'extérieur c'est pas évident du premier coup qu'il s'agit d'un mazout.

Sa config :

- 11.2002 (mod 2003 restylé), 135'000km, boîte manuel 5 vitesses, couleur noire métallisé, diesel 3l 193ch (origine)

Les options :
- Navigation Professional DVD avec écran couleur
- Intérieur BMW Individual (cuir noir, alcantara bleu et coutures bleues)
- Phares xénons incl. laves phares
- Pack volant multifonctionnel incl. régulateur de vitesse
- Pack sport (chassis sportif avec régulateur de niveau, jantes M 17'', Pack aérodynamique M-Technic, clignotants blancs, sièges av. sport, Volant et pommeau cuir M-Technic, BMW Individual revêtement du toit, anthracite, accoudoir central av., rétro intérieur automatique)
- Peinture métalysée
- Tapis AV & AR en velour
- Chauffage programmable
- Ordinateur de bord
- Contrôle de distance pour stationnement AV&AR
- Bavaria Selection chargeur 6 CD

Modifications:
- Échappement Inox Dähler 2 sorties
- Boîtier électronique Hartge (~230ch et 470nm, origine 193ch et 380nm)
- Lecteur DVD avec écran escamotable pour passagers arrières

En gros elle est plombée d'options qui m'intéressent pas mais au prix ou je l'ai eu, c'est un cadeau! J'attends que ma gentille banque me prette des sousous pour aller la chercher normalement fin de la semaine prochaine, j'ai hâte!

Quelques petites modifs je pense, à voir le moment venu mais ça sera très léger.

Quelques photos quand même, vite fait :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


[26 septembre 2008]

Voilà c'est fait, après maintes discussions sur la méthode de paiement et une "presque" annulation de l'achat de l'auto puisque l'on avait du mal à s'entendre et que je ne voulais pas me faire rouler...
L'auto est donc @ home, je suis aller la chercher lundi pour la déposer directement au garage afin de poser le crochet de remorquage amovible, dur dur de s'en séparer ;-)!
Le crochet est donc maintenant posé j'ai récupéré l'auto hier.

1er constat :

C'est vraiment très agréable à rouler et très... très.... mais alors TRESSSSS économique!!! Winterthur - Moutier (BE) --> 130km et une moyenne de 5.3l / 100km! S'en suit Moutier - Yverdon --> 1h20 de route avec une bonne partie d'autoroute mais aussi la traversée de la ville de Bienne et de toute la valée du Jura-Bernois, moyenne de 5.2l / 100km en ne lésinant pourtant pas sur les sorties de village et entrée d'autoroute
Le couple est camionesque, elle est donnée à ~470-490nm et 230ps avec le chip Hartge. Je demande à vérifier il faudra que je la passe au banc.
En résumé je suis conquis, la propu même sur un tank comme ça se fait bien ressentir surtout en rapport avec le couple, en sortie de rond point elle a vite fait de pivoter.
Avec une moyenne de conso pareil ça me fait 1200km d'autonomie environ selon l'ordi de bord.

Pas de photos pour cette fois, je vais faire quelques petites retouches de design et vous présenterez tout ça une fois terminé. Vivement demain pour tester en live le dodo à l'intérieur et de tracter la remorque.


[4 0ctobre 2008]

Petite retouche de style... Peinture de la calandre couleur carosserie et suppression des autocollants à l'arrière... Cadre de plaques SwissClick Mat-chrome.

Image

Image

Image

Image

Image

Image


[9 novembre 08]

Un peu de news, un passage au banc de puissance du TCS à Bienne. Mon constat : WAHOUUU!
Bordel si j'avais pu immaginer sortir... 255ch et 505nm! D'origine elle fait 193ch et 410Nm, le boîtier Hartge est magique la courbe est vraiment très bien.

Image

J'avais déjà dit en roulant qu'elle marchait fort, je comprends mieux pourquoi maintenant!
Un excellent achat, y reste juste à espérer que rien ne lâche avec autant de puissance.

Publié : 12 sept. 2008 19:01
par Falcon
Jolie voiture félicitations !! Plein d'options :D

Juste un peu de peine avec l'alcantara bleu, mais ca a le mérite d'être original :)

Publié : 12 sept. 2008 19:19
par Minischumi
Cool, sa doit bien aller avec 231cv... :lol:

Publié : 12 sept. 2008 21:28
par DON
Sympa le tracteur familial :wink:

Welcome

Publié : 13 sept. 2008 08:30
par ze_shark
Si tu en as encore l'occasion, vérifie bien
- les charnières de porte, elles prennent du jeu, j'ai dû faire changer toutes les platines de verrouillage sur notre 540i (sous garantie CPO)
- le radiateur d'eau, s'il a été changé ou pas. Ceux des 530 et 540i E39 ont la réputation de lâcher vers 80'000 miles (140'000km).
L'alcantara bleu, c'est ... personnel.

Publié : 13 sept. 2008 13:56
par Warp7
Merci ;-)!

L'alcantara bleu oui c'est un peu spécial j'aurais pas pris si j'avais pu choisir sur une neuve mais je préfère l'alcantara au cuir donc la couleur je l'accepte ;-).

J'ai pas vérifier plus que celà mais ai ouvert toutes les portes ça avait l'air d'aller j'ai rien entendu ou senti du jeu. Merci pour l'info. Le radiateur ça m'étonnerais qu'il l'ai changé. Bon là au prix ou je l'ai elle est environ entre 5-7'000.- en dessous de l'argus donc j'ai de la marge quand meme :D

Niveau puissance oui ça marche vraiment bien. J'ai pas trop pu essayer mais les quelques fois ou j'ai appuyé on sent bien la puissance pour un tank de 1800kg ;-)

Jo

Publié : 13 sept. 2008 18:49
par minisid
Magnifique! L'alcantara bleu est un peu special mais pas moche, en plus avec le noir ca va très bien selon moi :lol:

Publié : 14 sept. 2008 19:15
par Devil's
Elle est très classe ta nouvelle Jo.

Perso l'intérieur avec le bleu j'aime bien, maintenant je comprend aussi qui n'aiment pas, parceque BM nous fait plus pensé à quelque chose de super sobre et classe que coloré. Mais j'aime bien perso. :wink:

Et la R32, vendue?

Publié : 17 sept. 2008 19:53
par Warp7
Merci ;-)! Je vais la chercher samedi si tout est OK, j'espère parce qu'avec toutes les saloperies qui m'arrivent ces temps c'est pas triste!

C'est vrai que le bleu est spécial mais j'ai pas fait le pénible là-dessus ;-), en vrai ça color un peu et j'adore l'alcantara donc je me fais un peu a la couleur.

Tony : Oui la R32 est vendue... A mon beau frère qui habitait Montsevelier comme toi ;-). Tu risques de la croiser!

Jo

Publié : 04 oct. 2008 20:43
par Warp7
[4 0ctobre 2008]

Petite retouche de style... Peinture de la calandre couleur carosserie et suppression des autocollants à l'arrière... Cadre de plaques SwissClick Mat-chrome.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Publié : 04 oct. 2008 21:02
par Huntox
C'est beau quand c'est sobre !!! Félicitations !! :wink:

Publié : 04 oct. 2008 21:57
par Falcon
Magnifique les photos, avec le volant M ca le fait ;)

Impressionnant la conso :D

Publié : 09 nov. 2008 21:39
par Warp7
[9 novembre 08]

Un peu de news, un passage au banc de puissance du TCS à Bienne. Mon constat : WAHOUUU!
Bordel si j'avais pu immaginer sortir... 255ch et 505nm! D'origine elle fait 193ch et 410Nm, le boîtier Hartge est magique la courbe est vraiment très bien.

Image

J'avais déjà dit en roulant qu'elle marchait fort, je comprends mieux pourquoi maintenant!
Un excellent achat, y reste juste à espérer que rien ne lâche avec autant de puissance.

Publié : 09 nov. 2008 22:14
par ZeVal
Eh ben!! Elle cache bien son jeu!! Il t'avait annoncé quelle puissance ton vendeur? :wink:

Publié : 09 nov. 2008 22:44
par Nürburgring Freak
Excellent choix.
Elle a une gueule d'enfer.
:evil:
Et ça pousse !
Ah une bonne boîte manuelle, ça fait plaisir.