Présentation de Vetterace
Publié : 26 août 2008 17:25
Bonjour à Tous les Asphaltiens,
Je souscris à la tradition de la présentation...
La passion automobile remonte à ma tendre enfance, il y a une petite quarantaine d'années (Eh oui... quand même !), avec un dinkyToys, une Corvette rouge.
Depuis plus d'une quinzaine d'années, la voiture ancienne mobilise une bonne partie du temps libre. Du très vieux (Cadillac 1918) aux rallycars des années soixantes (Volvo Amazone 123GT 1968, coursifiée), en passant par le charme des roadsters anglais (Triumph TR3A et Austin-Healey, les deux de 1959). Une épopée automobile sans électronique et aux gros-bras. Et quelques Corvettes pour le fun et le power steering... Passionné de F1, le sommet de la technologie et de la stratégie de courses automobiles, sans omettre le continental Circus, du pur spectacle motorisé.
Et, bien sûr, de la passion "moderne" pour tous les jours. Il y a bien des années, en Golf (plein de Gti), Toyota MR2 (la première importée en CH), Sierra Cosworth, Corvette ZR1, Subaru Sti, Porsche 964 Jubilé, etc. Actuellement, je roule en Corvette C6 cabrio mais je gamberge pour un nouveau véhicule, toujours à vocation sportive. je dois admettre que je suis plutôt instable avec mes voitures car, depuis l'âge du permis, j'ai rarement gardé une voiture plus de 18 mois. Est-ce bien raisonnable ? Passion n'est pas toujours raison...
Je me réjouis de vivre ce forum de l'intérieur, après avoir découvert celui d'Ultrasportive administré par mon ami Sébastien.
Eté 2009 !!! Une petite mise à jour s'impose...
Donc, en décembre, je vendais ma Corvette C6 Cabrio pour acheter une Audi RS4 V8 supersport. En mai dernier, je revendais la RS4 pour acheter une A3 Sportback.
Et il y a dix jours et 1'600km, j'ai reçu ma Lotus Elise SC.
Voiture MA-GIQUE ! Avec tout ce que j'ai déjà eu entre les mains (personne n'a dit blasé ?), je redeviens un gosse avec cette Lotus. Comme les motards, je vais faire le plein et, juste avant de rentrer, je m'offre 150 km pour le plaisir... C'est performant, précis, incisif, léger (of course), 200% fun. C'est vraiment génial à conduire. Pour l'ambiance, je lui ai déjà posé une marmite qui lui donne une "racing touch" des plus sympathiques. Et les yoko semi-slicks sont déjà rodés.
Bon, je vous laisse, je vais faire un tour...
Lotus Elise de SC 2009


Corvette C6 de 2006 Vendue décembre 2008

Volvo 123GT de 1968

TR3A de 1959

Austin-Healey BN6 de 1959

Cadillac Torpedo Phaeton Type 57 de 1918

Et parmis toutes mes "ex", ma préférée, Corvette Stingray BB LS6 1971

Je souscris à la tradition de la présentation...
La passion automobile remonte à ma tendre enfance, il y a une petite quarantaine d'années (Eh oui... quand même !), avec un dinkyToys, une Corvette rouge.
Depuis plus d'une quinzaine d'années, la voiture ancienne mobilise une bonne partie du temps libre. Du très vieux (Cadillac 1918) aux rallycars des années soixantes (Volvo Amazone 123GT 1968, coursifiée), en passant par le charme des roadsters anglais (Triumph TR3A et Austin-Healey, les deux de 1959). Une épopée automobile sans électronique et aux gros-bras. Et quelques Corvettes pour le fun et le power steering... Passionné de F1, le sommet de la technologie et de la stratégie de courses automobiles, sans omettre le continental Circus, du pur spectacle motorisé.
Et, bien sûr, de la passion "moderne" pour tous les jours. Il y a bien des années, en Golf (plein de Gti), Toyota MR2 (la première importée en CH), Sierra Cosworth, Corvette ZR1, Subaru Sti, Porsche 964 Jubilé, etc. Actuellement, je roule en Corvette C6 cabrio mais je gamberge pour un nouveau véhicule, toujours à vocation sportive. je dois admettre que je suis plutôt instable avec mes voitures car, depuis l'âge du permis, j'ai rarement gardé une voiture plus de 18 mois. Est-ce bien raisonnable ? Passion n'est pas toujours raison...
Je me réjouis de vivre ce forum de l'intérieur, après avoir découvert celui d'Ultrasportive administré par mon ami Sébastien.
Eté 2009 !!! Une petite mise à jour s'impose...
Donc, en décembre, je vendais ma Corvette C6 Cabrio pour acheter une Audi RS4 V8 supersport. En mai dernier, je revendais la RS4 pour acheter une A3 Sportback.
Et il y a dix jours et 1'600km, j'ai reçu ma Lotus Elise SC.
Voiture MA-GIQUE ! Avec tout ce que j'ai déjà eu entre les mains (personne n'a dit blasé ?), je redeviens un gosse avec cette Lotus. Comme les motards, je vais faire le plein et, juste avant de rentrer, je m'offre 150 km pour le plaisir... C'est performant, précis, incisif, léger (of course), 200% fun. C'est vraiment génial à conduire. Pour l'ambiance, je lui ai déjà posé une marmite qui lui donne une "racing touch" des plus sympathiques. Et les yoko semi-slicks sont déjà rodés.
Bon, je vous laisse, je vais faire un tour...
Lotus Elise de SC 2009


Corvette C6 de 2006 Vendue décembre 2008

Volvo 123GT de 1968

TR3A de 1959

Austin-Healey BN6 de 1959

Cadillac Torpedo Phaeton Type 57 de 1918

Et parmis toutes mes "ex", ma préférée, Corvette Stingray BB LS6 1971
