Derrick a écrit :
La mode du moment est a humilité par rapport au potentiel d'une voiture, je te vois comme un adhérant extrémiste de cette pratique. Mais oui, sache que certaine personne sont capable de repousser les limites de leurs autos et s'il n'y arrive pas, ils le prennent comme un défi en essayant de repousser leur propre limite (en toute sécurité pour les personne dotés de neurones...), c'est bien ça une des vision de la passion automobile?
PS3: Pour la nouvelle S, maintenant j'ai l'impression que même si le moteur a plus de puissance, le chassis pourrais encaisser encore plus. Alors cette fois, au lieu de dire qu'il manque des chevaux, je dis que le chassis est fantastique!
Mais oui je sais bien : en prenant cette position, de facto je vais passer pour un frustré, bien sûr ! Evidemment... Que dire... que j'ai le sourire, ça te suffira ?
Par contre le reste de ta réaction est bien plus intéressant :
- l'humilité : je ne sais si c'est une mode. En matière d'automobile, elle se pratique depuis fort longtemps... sur circuit ! Pour le plus grand bonheur des gagnants (les mêmes que ceux cités par BS ? pas sûr) : c'est l'humilité qui forge la victoire, tu ne crois pas ? Être humble au volant, c'est un peu l'érotisme comparé à la pornographie. On peut probablement s'éclater dans les deux, ceci dit...
- il n'y a aucun extrémisme de ma part. J'ai eu 20 ans il n'y a pas longtemps, j'ai donc conduit puis piloté avec total irrespect pour ceux qui m'entouraient. Il m'aura fallu du temps, faute d'incidents, pour le comprendre... et c'est maintenant que je suis vite, pourtant ! Mais plus sur route ouverte. Tu crois vraiment que je suis le seul à être passé par ces phases ???
- chercher ses limites, qui a dit que c'était condamnable ? Les chercher sur route ouverte en se croyant toujours maitre et décideur, tu n'y vois pas comme une grosse, grosse contradiction, là ?
- j'ai apprécié ton PS3 : un bon châssis oui, et c'est notamment sous pluie fine qu'on le découvre. J'irais jusqu'à dire bluffant. Impossible d'aller aux limites sur route ouverte (ce qui voudrait dire : route grasse, sinueuse, donc pas de visibilité et risque de survirage obligeant à prendre de la place, dans un trafic aléatoire en face : ce serait criminel).
- dernier truc : mai 2000, sortie d'aire d'autoroute A6 en revenant de Lyon, une Maserati 3200 gt toute neuve en pleine accélération sur la voie d'insertion... Résultat ? Un rail... et 10k€ de carrosserie arrivé à Montpellier. Le conducteur ? Un pilote. Un vrai (je veux dire : avec un palmarès) : donc basiquement prudent, raisonnable, calculateur et froid. Il est passé à un cheveu du drame. Pourtant aucun loup, pas de fatigue. Juste une voiture pointue, un revêtement sec mais glissant et piégeux. C'est ça, la vraie vie sur route : l'impondérable (en pleine maitrise pourtant). Alors en rajouter alors que tu peux entrainer dans ta folie et ta prise de risque, quelqu'un d'autre, je ne sais pas, moi... Ca porte un nom : homicide involontaire. Juste avant, le gars t'explique qu'il ne voulait pas. Juste après, il montre simplement une grosse incompréhension. Mortelle, mais tellement touchante, n'est-ce pas ?...
Et tu crois que tu peux mieux faire ? Chapeau : la F1 a son nouveau maitre (je te la fais, y'a pas de raison, Minischumi me l'avait déjà sortie ici... sauf que moi je te la fais en toute complicité et sans vouloir te blesser, ok ?).