LoKi

Avatar de l’utilisateur
LoKi
DTM
DTM
Messages : 626
Inscription : 05 mai 2008 12:19
Localisation : Annemasse

Message par LoKi » 08 mai 2009 18:02

juliencor a écrit :
kov a écrit :T'as trop raison :!: light is right 8)
Oui, d'ailleurs je le lui ai dit dimanche passé lors de son essai avec Polon :wink: :lol:
:lol: :lol: :lol:
Porsche GT4 powered

Avatar de l’utilisateur
LoKi
DTM
DTM
Messages : 626
Inscription : 05 mai 2008 12:19
Localisation : Annemasse

Message par LoKi » 09 mai 2009 17:44

SebM a écrit :Excellent !!!! Moi sans hésitation je prendrai la S... mais il faut effectivement que tu essaye les deux... :wink:
Tiens au fait pour quelle raison tu t orienterais plutot vers la S ?
Porsche GT4 powered

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 09 mai 2009 18:09

LoKi a écrit :
SebM a écrit :Excellent !!!! Moi sans hésitation je prendrai la S... mais il faut effectivement que tu essaye les deux... :wink:
Tiens au fait pour quelle raison tu t orienterais plutot vers la S ?
Plus homogène... moteur plus sympa et couple plus présent... pas besoin d'aller chercher dans les tours comme sur la R... prix plus bas... en résumé excellent compromis !!! Pour moi une nouvelle Elise, ca serait soit une Elise S, soit une Elise SC... :wink:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
LoKi
DTM
DTM
Messages : 626
Inscription : 05 mai 2008 12:19
Localisation : Annemasse

Message par LoKi » 10 mai 2009 07:21

SebM a écrit :Plus homogène... moteur plus sympa et couple plus présent... pas besoin d'aller chercher dans les tours comme sur la R... prix plus bas... en résumé excellent compromis !!! Pour moi une nouvelle Elise, ca serait soit une Elise S, soit une Elise SC... :wink:
Merci de tes commentaires.
Mes impressions demain, mais les deux vehicules essayes ne sont pas d origine, celle de polon pas mal modifiee et celle de demain avec une admission directe.
Porsche GT4 powered

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 10 mai 2009 09:51

LoKi a écrit :celle de polon pas mal modifiee
Comment ça ? :shock: :wink:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
LoKi
DTM
DTM
Messages : 626
Inscription : 05 mai 2008 12:19
Localisation : Annemasse

Message par LoKi » 10 mai 2009 10:40

Juste un petit echappement qui "respire", le filtre a air, la barre stab, les nitrons, ais je oublie quelque chose ? :wink:
Porsche GT4 powered

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 10 mai 2009 10:51

Sache que niveau tenue de route, toutes les Lotus sont plus ou moins les mêmes... et les modifs de celles de Polon tu peux aussi les faire sur une R... faut que tu regarde le comportement moteur, c'est ca la grosse différence !!
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
LoKi
DTM
DTM
Messages : 626
Inscription : 05 mai 2008 12:19
Localisation : Annemasse

Message par LoKi » 10 mai 2009 11:45

SebM a écrit :Sache que niveau tenue de route, toutes les Lotus sont plus ou moins les mêmes... et les modifs de celles de Polon tu peux aussi les faire sur une R... faut que tu regarde le comportement moteur, c'est ca la grosse différence !!
Je m en doutais bien :wink:
Je voulais jsute dire que celle de Polon a une admission directe et un echappement Larini qui d apres lui lui ont fait gagne un peu de couple.
Porsche GT4 powered

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 10 mai 2009 20:27

LoKi a écrit :
SebM a écrit :Sache que niveau tenue de route, toutes les Lotus sont plus ou moins les mêmes... et les modifs de celles de Polon tu peux aussi les faire sur une R... faut que tu regarde le comportement moteur, c'est ca la grosse différence !!
Je m en doutais bien :wink:
Je voulais jsute dire que celle de Polon a une admission directe et un echappement Larini qui d apres lui lui ont fait gagne un peu de couple.
Pour le couple, je ne pense pas avoir gagné tant que ça en valeur absolue. Je n'ai pas fais de mesure précise; le seul exercice que j'ai fait avant/après, est le passage de 60 à 120 km/h en 4e. Et à moins que ce soit psychologique et que mon chrono soit lui aussi sensible au chant du Larini, il y a un gain de quelques secondes sur l'exercice.
D'origine, tu sens clairement l'arrivée du couple entre 3500 et 4500 t/min pour s'essoufler dès 6000 (avec le changement de cames à 5500). Avec l'admission et le cata sport, le changement de came est gommé, mais le punch est là plus vite.

Au niveau comportement, j'ignore la différence entre la S et la R, ne les ayant pas comparées en même temps. Par contre, entre la S et la SC, c'est le jour et la nuit ! La SC fait son poids, qui plus est sur l'arrière, et à setup châssis d'origine la différence se fait ressentir énormément. Du moins sur circuit où j'avais pu les tester.
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Message par Nürburgring Freak » 11 mai 2009 11:31

SebM a écrit :
LoKi a écrit :
SebM a écrit :Excellent !!!! Moi sans hésitation je prendrai la S... mais il faut effectivement que tu essaye les deux... :wink:
Tiens au fait pour quelle raison tu t orienterais plutot vers la S ?
Plus homogène... moteur plus sympa et couple plus présent... pas besoin d'aller chercher dans les tours comme sur la R... prix plus bas... en résumé excellent compromis !!! Pour moi une nouvelle Elise, ca serait soit une Elise S, soit une Elise SC... :wink:
Euh, Seb, je pensais que ton coeur penchait pour autre chose...
:roll: :wink:
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 11 mai 2009 11:49

Nürburgring Freak a écrit :
SebM a écrit :
LoKi a écrit : Tiens au fait pour quelle raison tu t orienterais plutot vers la S ?
Plus homogène... moteur plus sympa et couple plus présent... pas besoin d'aller chercher dans les tours comme sur la R... prix plus bas... en résumé excellent compromis !!! Pour moi une nouvelle Elise, ca serait soit une Elise S, soit une Elise SC... :wink:
Euh, Seb, je pensais que ton coeur penchait pour autre chose...
:roll: :wink:
Ben si j'en avais pas de Lotus... mais j'ai mon Elise et je veux pas la changer... :wink:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
LoKi
DTM
DTM
Messages : 626
Inscription : 05 mai 2008 12:19
Localisation : Annemasse

Message par LoKi » 11 mai 2009 14:38

Bon voila, je viens de faire mon petit tour avec la R. Celle ci a une admission d air modifiee par un hollandais, avec 193 CV au banc.
En gros je n ais pas sentit le fameux manque de couple en dessous des 6 000 tr/min. Nous etions deux dans l auto et jamais eu de probleme pour rellancer correctement la lotus. Apres c est vrai quelle watt plus apres les 6000 tr/min mais je suis persuade qu en mode balade ca peut passer. Ne pas oublier que je roule en Clio 3RS tout les jours :wink:

Au final je suis tout de meme bien embeter, car la R marche tres bien a mon gout et est "fournie" avec harnais et jantes. Mais elle est plus kilometree que la S que j ai en vue et la couleur penche clairement en faveur de la S, jaune contre Gris titanium.

A voire et a reflechir .....
Porsche GT4 powered

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 11 mai 2009 16:24

Bonne réflexion alors... :wink:

Donne nous un peu les détails des deux occasions ?? KM's, années, etc, etc...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
LoKi
DTM
DTM
Messages : 626
Inscription : 05 mai 2008 12:19
Localisation : Annemasse

Message par LoKi » 11 mai 2009 17:01

Petit oubli et pas des moindres. La difference de comportement est impressionnante, on sent bien la difference avec les modifs apportees par Polon :shock: :shock:

Quelques precisions sur les modeles convoites:
Pour la S: 7500 kms, pot sport, couleur jaune et apparement en parfait etat.Et elle est de 2007
Pour la R: 20 400 kms, couleur gris titanium, deuxieme jeu de jante, admission directe et harnais installes.Et elle est de 2006

Les deux sont pratiquement au meme prix, mais mon coeur balance plus vers la S, mais je suis en attente de photos de la part de son proprietaire.
Porsche GT4 powered

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 11 mai 2009 22:06

Je craquerai aussi pour la S... deja rien que pour la couleur... :wink:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 107 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus