Page 24 sur 25

Re: Et voilà Bentralala

Publié : 10 janv. 2023 21:04
par Carbene
Config très sympa! Enjoy :)

Re: Et voilà Bentralala

Publié : 11 janv. 2023 06:36
par boboracingteam
Merci pour ta confiance ! Ravi pour toi, elle est superbe !

Re: Et voilà Bentralala

Publié : 11 janv. 2023 07:09
par Leuen
Jolie ! Félicitations ! 8)

Re: Et voilà Bentralala

Publié : 11 janv. 2023 08:46
par Nagata-San
Belle spec !

Re: Et voilà Bentralala

Publié : 11 janv. 2023 10:16
par Yvan
Bravo !
Magnifique en mat, j'ai toujours un faible pour ces rendus !

Re: Et voilà Bentralala

Publié : 11 janv. 2023 10:29
par jl32
Ouf , on a évité le Enyaq !
Comme Tom, et un peu tout le monde, tu nous diras si tu en es satisfait pour ton usage stp …
(Et si tu peux tester un parcours autoroutier de 300 km, à allure « raisonnable » - de 130 à 150 km/h - voir si ça passe sans recharger.)

Re: Et voilà Bentralala

Publié : 11 janv. 2023 12:14
par ZeVal
Bravo, belle config! Tu étais entre de bonnes mains avec Bobo :!:

Re: Et voilà Bentralala

Publié : 12 janv. 2023 12:20
par ze_shark
Belle acquisition ! Qu'est-ce qui t'a décidé pour une M50 plutôt qu'une eDrive40 ?

Re: Et voilà Bentralala

Publié : 12 janv. 2023 14:03
par jl32
Peut-être était-ce la M50 de démo du garage, de facto disponible rapidement ?

Re: Et voilà Bentralala

Publié : 12 janv. 2023 15:13
par bentralala
C'était effectivement une demo du garage.
Mais je suis parti sur une m50 pour le 4wd, qui est obligatoire pour mon usage (Val de Travers presque tous les jours).

Re: Et voilà Bentralala

Publié : 12 avr. 2023 07:20
par LoKi
Tiens ben en électrique on ne peut plus s absenter du forum :)
Félicitation et si tu veux tester un trajet appels moi pour venir a la maison ;)

Re: Et voilà Bentralala

Publié : 01 nov. 2023 15:47
par bentralala
Le passage à l'électrique m'ayant complètement convaincu, on a changé également la voiture de madame tralala cet été... Voici le gang des grises électriques:

Image

Re: Et voilà Bentralala

Publié : 02 nov. 2023 10:18
par Huntox
Excellent !
Je saute sur l'occasion pour savoir comment tu gères la recharge de deux VE.
2 bornes de recharge qui communiquent ensemble ou une gestion plus manuelle à une borne, voir une prise en DC et l'autre en AC, etc...
Merci de ton feedback

Re: Et voilà Bentralala

Publié : 02 nov. 2023 13:51
par Nagata-San
Parfait pour l'usage bien mappé avant achat !

Re: Et voilà Bentralala

Publié : 02 nov. 2023 15:00
par bentralala
Alors on a une borne dans le garage, une toute simple offerte par BMW avec la i4 (bmw wallbow gen2).
On n'a pas de système de management de l'énergie, je le fais à la mano. :)
Avec la i4, je peux gérer l'ampérage de la recharge et donc moduler en fonction de la production des PV quand je suis à la maison la journée, pour tirer uniquement sur ma production.
Avec la Zoé, on ne peut rien moduler et ça tire le max de la borne. La voiture est sensée accepté jusqu'à 22kW, ce que devrait pouvoir lui délivrer notre borne... mais elle plafonne à 11kW. Faudrait que je demande à l'électricien comment il a branché ça pour voir si la limitation vient du cablage, de la configuration ou d'ailleurs.

En tout cas, je peux tenir 3 jours sans recharger et ma femme tient 7 jours.
En pratique, je recharge la i4 à 80% toutes les nuits (ou la journée si je suis là et qu'il fait beau) et je laisse la place à la Zoé une fois par semaine pour qu'elle recharge à 100% la nuit.

Avant de le vivre, je pensais installer une borne dehors pour la Zoé, mais en pratique on s'en sort très bien comme ça.
Si un jour je rachète un jouet qui pue l'essence et qui dort au garage, on rajoutera une borne dehors pour les 2 électriques.