Et voilà Bentralala

Avatar de l’utilisateur
bentralala
Membre V8
Membre V8
Messages : 1828
Inscription : 25 mars 2008 17:01
Véhicules : BMW i4 m50 '22
Localisation : VD

Re: Et voilà Bentralala

Message par bentralala » 08 juin 2020 16:03

Merci à tous.
J'ai pas trop eu l'occasion de pratiquer le coffre encore, mais ça semble bien grand quand même.
Pour les places arrières, ma fille a 5 ans alors elle est encore minuscule et souple. :mrgreen:
Elle adore la voiture en tout cas ! Les sièges avants étant plus espacés que dans la skoda, elle a une bien meilleure vision sur ce qu'il se passe devant.

Par contre, les boucles de ceintures sont très proches des attaches isofix... et comme mon siège actuel est du genre bien large, et bien c'est une galère pour attacher la ceinture:
Image

Je suis bon pour trouver un nouveau siège pour ma fille... :?

Avatar de l’utilisateur
torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1659
Inscription : 27 nov. 2011 12:59
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Re: Et voilà Bentralala

Message par torrentmt » 08 juin 2020 17:14

Il existe des prolongateurs de ceintures de securité

Image

Avatar de l’utilisateur
Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1375
Inscription : 14 mars 2016 17:56
Véhicules : BMW M340i

Re: Et voilà Bentralala

Message par Carbene » 08 juin 2020 18:20

Tu ne peux pas utiliser l'attache ceinture prévue pour le siège central ?

Avatar de l’utilisateur
bentralala
Membre V8
Membre V8
Messages : 1828
Inscription : 25 mars 2008 17:01
Véhicules : BMW i4 m50 '22
Localisation : VD

Re: Et voilà Bentralala

Message par bentralala » 08 juin 2020 19:04

Les extenseurs de ceinture, ya rien d'homologué ou de certifié d'un point de vue sécuritaire... Du coup j'ai lâché l'affaire.

Et on ne peut pas se brancher sur la boucle centrale, ça clipse pas (les têtes d'une différentes). :(

Avatar de l’utilisateur
bentralala
Membre V8
Membre V8
Messages : 1828
Inscription : 25 mars 2008 17:01
Véhicules : BMW i4 m50 '22
Localisation : VD

Re: Et voilà Bentralala

Message par bentralala » 24 oct. 2020 16:50

Déjà 5 mois et un peu plus de 10'000km parcourus avec cette 440xi.
Je suis hyper satisfait de cette voiture, c'est un plaisir à rouler à chaque fois.
C'est un vrai petit chameau sur l'autoroute à vitesse légale (un peu moins de 7.5L/100) et par contre en mode arsouille, c'est rigoureux. :twisted:

Et la voilà avec ses roulettes pour l'hiver !

Image

Avatar de l’utilisateur
Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1375
Inscription : 14 mars 2016 17:56
Véhicules : BMW M340i

Re: Et voilà Bentralala

Message par Carbene » 24 oct. 2020 18:45

Tu roules pas mal dis moi!

Après 11 mois, j'en suis à 9700 km dont deux voyages de 3000 km pour revenir en France pour les vacances :D La semaine, je prends les TEC pour aller au travail donc cela a un impact non négligeable.

Prêt à prendre la nouvelle série 4 gran coupé l'année prochaine? :D

Avatar de l’utilisateur
bentralala
Membre V8
Membre V8
Messages : 1828
Inscription : 25 mars 2008 17:01
Véhicules : BMW i4 m50 '22
Localisation : VD

Re: Et voilà Bentralala

Message par bentralala » 24 oct. 2020 19:05

Je roule beaucoup moins qu'avant en fait, car je bosse en grande partie depuis la maison depuis mars. J'étais plutôt atour des 45k annuel avant.
Pour la nouvelle série 4, je dois dire que je commence à me faire à cette calandre double haricots. On verra bien ! Je vais quand même essayer de garder celle là quelque temps... la nouvelle m3 break xdrive sera à prendre en considération aussi :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2503
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Et voilà Bentralala

Message par your momo » 24 oct. 2020 23:33

Gardez vos caisses les gars, elle sont belles !
Cette nouvelle calandre boostée aux anabolisants c'est un truc qui ne va pas faire long feu...
your momo

Avatar de l’utilisateur
bentralala
Membre V8
Membre V8
Messages : 1828
Inscription : 25 mars 2008 17:01
Véhicules : BMW i4 m50 '22
Localisation : VD

Re: Et voilà Bentralala

Message par bentralala » 30 oct. 2022 18:31

Je suis en pleine réflexion pour la remplaçante de la serie 4.
Je ne suis pas trop pressé, mais l'envie grandie ! :)
A savoir qu'en février, on va emménager dans notre nouvelle maison et qu'on aura ~50m2 de PV sur le toit, donc la possibilité de recharger à la maison.

Pour le moment, j'ai essayé:
- Mustang Mach E GT: j'ai pas trop été convaincu par la qualité de l'intérieur, sinon c'était plutôt plaisant. Je la trouve pas hyper joli non plus.
- Volvo V60 polestar: j'ai beaucoup aimé, vraiment au top par rapport à mes attentes.

Du coup, ma question existentielle est: est-il encore intéressant d'acheter une PHEV neuve en 2023 ? Ou vaut-il mieux se lancer sur une EV ?
Je dois dire que la Polestar 3 me plait beaucoup sur le papier... mais ça sera livré fin 23 et le tarif commence à piquer un peu.
Tesla, c'est niet, je ne pourrai jamais acheter cette marque.
Eniaq coupe RS, bof bof.
BMW i4, ça me fait pas trop rêver et ça ferait pas grand évolution par rapport à l'actuelle.

Bref, je suis perdu et suis preneur de tout conseils. :idea:

christo918
WTCC
WTCC
Messages : 290
Inscription : 09 juin 2018 12:41
Véhicules : BMW 540 Touring xDrive (G31)

Re: Et voilà Bentralala

Message par christo918 » 30 oct. 2022 20:00

Hello, quels sont tes critères ?

J’avais été à la présentation de la Mach-e. Malheureusement je n’avais pas pu la conduire. Tout comme toi, je n’avais pas du tout aimé la présentation de l’intérieur (venant d’une BMW 540i). Par contre, j’aime bien la carrosserie.

J’adore aussi la Polestar 3. Je me réjouis de l’essayer car j’ai trouvé la Polestar 2 plutôt sympa.

Il y a les Hyundai Ioniq5 / Kia EV6 (jamais essayé).

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Et voilà Bentralala

Message par Leuen » 31 oct. 2022 09:23

Pour moi le PHEV est une solution pas mauvaise à condition d'avoir une utilisation qui s'y prête et une possibilité de charger à son domicile. Ca apporte selon moi une certaine tranquillité d'esprit et ça peut être une étape de transition avant de franchir le pas du BEV.

Pour moi l'inconvéniant c'est la grosse complexité technique avec les deux technos qui doivent fonctionner de concert. En plus du potentiel de problème, ça représente un surplus de poids et un encombrement.

Après mure réflexion, dans mon cas je pense que je ferais directement le saut de l'électrique. C'est rare que je fasse des trajets qui dépassent les 3-400km sur une journée. C'est peut être le cas une à deux fois par année et à chaque fois c'est planifié et on fait des arrêts toutes les 2-3h grand max. Je pourrais charger à la maison, au job et au supermarché. :P La charge est un faux problème dans mon cas.

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3488
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: Et voilà Bentralala

Message par ZeVal » 31 oct. 2022 14:06

Perso, j'ai choisi la version PHEV, pour tout un tas de raison et d'arguments.

Je prendrai livraison d'un XC60 Polestar la semaine prochaine, le meilleur des 2 mondes à mon sens: du range électrique décent pour faire ses trajets quotidiens, un "vrai" moteur essence qui permet à l'ensemble d'être à l'aise pour les grandes distances et un package global "stylé" performance (freins Akebono, 455cv de puissance cumulée, amortissement Ohlins). Bref, me réjoui!

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Et voilà Bentralala

Message par FastFR » 31 oct. 2022 14:11

ZeVal a écrit :
31 oct. 2022 14:06
Perso, j'ai choisi la version PHEV, pour tout un tas de raison et d'arguments.

Je prendrai livraison d'un XC60 Polestar la semaine prochaine, le meilleur des 2 mondes à mon sens: du range électrique décent pour faire ses trajets quotidiens, un "vrai" moteur essence qui permet à l'ensemble d'être à l'aise pour les grandes distances et un package global "stylé" performance (freins Akebono, 455cv de puissance cumulée, amortissement Ohlins). Bref, me réjoui!
J'avais hésité avec le XC60 Polestar, très belle voiture félicitations !

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Et voilà Bentralala

Message par Leuen » 31 oct. 2022 14:32

ZeVal a écrit :
31 oct. 2022 14:06
Perso, j'ai choisi la version PHEV, pour tout un tas de raison et d'arguments.

Je prendrai livraison d'un XC60 Polestar la semaine prochaine, le meilleur des 2 mondes à mon sens: du range électrique décent pour faire ses trajets quotidiens, un "vrai" moteur essence qui permet à l'ensemble d'être à l'aise pour les grandes distances et un package global "stylé" performance (freins Akebono, 455cv de puissance cumulée, amortissement Ohlins). Bref, me réjoui!
Effectivement ça dépend de tout un tas de paramètres personnels et ça mérite franchement réflexion avant de se lancer sur une ou l'autre techno.

Je peux très bien comprendre le choix du XC60 au passage. Je trouve les modèles Volvo actuels très attrayants.

Avatar de l’utilisateur
bentralala
Membre V8
Membre V8
Messages : 1828
Inscription : 25 mars 2008 17:01
Véhicules : BMW i4 m50 '22
Localisation : VD

Re: Et voilà Bentralala

Message par bentralala » 31 oct. 2022 19:56

Merci à tous pour vos réponses. Ca fait plaisir de voir de vielles connaissances d'ailleurs ! :D

Alors mon cahier des charges, c'est:
- au moins 60km d'autonomie en full elec
- familiale 4 portes mais pas de SUV, sauf exception (genre polestar 3)
- 4RM, HUD, tempomat adaptatif, infotainement moderne
- ça doit être joli (à mes yeux)

En fait, je suis vraiment convaincu par la v60 polestar... je me demande juste si mettre 80k dans une PHEV neuve maintenant, c'est plus intelligent que de mettre 100k dans une BEV neuve dans 12 mois.
Je pourrai vivre avec une BEV au quotidien, ça ne m'inquiète pas du tout.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus