Présentation Derrick
- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5028
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Re: Présentation Derrick
Message par boboracingteam » 14 août 2014 12:19
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43088
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Présentation Derrick
Message par ze_shark » 14 août 2014 12:25
Et si un jour tu as l'envie et le budget, c'est la base idéale pour en faire ça.
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 12677
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : La Côte
Re: Présentation Derrick
Message par _nicolas » 14 août 2014 12:41
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
Re: Présentation Derrick
Message par Derrick » 14 août 2014 12:59
Et si je devais acheter une deuxième 911, je me trouverais une belle 2.2T.
Mais pour le moment, je navigue sur les annonces des Forester et Outback en boite toto à convertisseur, moins sex...
- BS
- F1
- Messages : 9240
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
- Localisation : Genève
Re: Présentation Derrick
Message par BS » 14 août 2014 14:56
C'est un des pires modèles jamais produits par Porsche, et rien ne plaide en sa faveur dans le descriptif, à commencer par la photo.Derrick a écrit :Et la petite dernière.
Bon, maintenant que j'ai trouvé une voiture qui ne corresponds pas du tout à mes besoins quotidien, je vais commencer à en chercher une deuxième.
Porsche 964, Année 1991, 173'000km, Carrera 4, historique connu, très bel état, -1,5mm de rabaissement et jantes 17.
-
- Formule Renault
- Messages : 1528
- Inscription : 13 févr. 2008 09:46
Re: Présentation Derrick
Message par Philippe47 » 15 août 2014 08:27
Je ne comprends vraiment pas pourquoi BS dit que c'est la pire génération de 911 .... Qu'on dise cela de l'horreur de 1997 avec ses phares moches et ses problèmes en cascade !
Re: Présentation Derrick
Message par Gringo » 15 août 2014 08:39
Reste que la 964 C4 a une relative mauvaise presse parce que sa transmission intégrale est lourde (version abandonnée par la suite). Il y avait aussi l'histoire du double allumage, mais des solutions durables existent.
Celle-ci est pas mal du tout à la condition de changer les jantes qui sont des 17'' de 993, pas de 964.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
Re: Présentation Derrick
Message par juliencor » 15 août 2014 08:56
Sans oublier le problème d'étanchéité moteur, certainement corrigé sur la majorité des véhicules en circulation. Je m'étais intéressé à une C2, car je trouve la 964 très réussie esthétiquement. Mais bonjour la coteGringo a écrit :C'est une petite provoc', à mon avis.
Reste que la 964 C4 a une relative mauvaise presse parce que sa transmission intégrale est lourde (version abandonnée par la suite). Il y avait aussi l'histoire du double allumage, mais des solutions durables existent.
Celle-ci est pas mal du tout à la condition de changer les jantes qui sont des 17'' de 993, pas de 964.
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017
- BS
- F1
- Messages : 9240
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
- Localisation : Genève
Re: Présentation Derrick
Message par BS » 15 août 2014 09:03
C'est surtout Paul Frère qui le disait, il avait été très déçu par la 964 C2, au volant de laquelle il tournait d'ailleurs nettement moins vite à Lédenon qu'avec la 944 turbo. On ne parle même pas de la 964 C4 lourde du train avant à cause d'une transmission intégrale que Porsche ne maîtrisait pas à cette époque. La seule 964 qui trouva grâce à mes yeux fut la RS 3.6 l, j'ai adoré cette voiture achetée neuve en 1993, même si j'ai dû m'en séparer quelques années plus tard pour cause de sous-utilisation.Philippe47 a écrit :Cool, j'ai toujours adoré ce modèle.
Je ne comprends vraiment pas pourquoi BS dit que c'est la pire génération de 911 .... Qu'on dise cela de l'horreur de 1997 avec ses phares moches et ses problèmes en cascade !
Tu soulèves le point des 996, c'est vrai que les phares sont moches et la finition intérieure inaboutie, mais c'est une bien meilleure voiture que la 964, même s'il est arrivé des malheurs à certains flat six refroidis par eau comme celui de ma 997 C2 S. Grâce au PSM on n'a même pas l'obligation de prendre une 4RM pour aller au chalet car la motricité sur neige est incroyable, je n'en revenais pas au cours de pilotage sur glace à Saanen avec AMAG, où la différence entre C2 et C4 n'était pas évidente avec le PSM non désactivé.
Viser une 964 C4 surkilométrée et datant de la guerre de 14 quand on a possédé une Evo IX c'est à n'y rien comprendre, je voulais juste rendre service à Cédric en l'empêchant de commettre une funeste erreur en achetant une épave dont le ramage ne vaut certainement pas le plumage de la mauvaise photo (ouh les jantes ).
Pour mémoire:
FlatSix magazine, novembre 2006, n° 189
COURRIER DES LECTEURS, p. 74
Casse moteur
Lecteur régulier de Flat6 depuis le 1er numéro et porschiste inconditionnel, je vous adresse ces quelques lignes pour vous faire part de ma récente mésaventure. En avril dernier, le moteur de ma Porsche 997 Carrera 2S a rendu l'âme sans prévenir. J'attendais à un feu rouge et il a calé. En le remettant en marche, j'ai entendu un bruit de ferraille à l'arrière. J'ai pu rouler encore 500 m jusqu'à mon garage, et là toute l'huile moteur s'est répandue au sol. La voiture avait un plus d'un an et 13'0000 km, elle n'avait pas encore eu de service d'entretien, je rétablissais régulièrement le niveau d'huile, je n'étais pas encore allé sur circuit pour la tester et n'avais jamais fait de surrégime. L'importateur a été très correct et a accepté de prendre le remplacement du moteur en garantie, sans toutefois me donner d'explications sur cette casse. J'ai néanmoins préféré ne pas garder cette voiture pour commander la 997 Turbo (autre bloc-moteur...), que je devrais recevoir à la fin de l'année. Je suis bien conscient qu'un tel incident peut se produire un jour ou l'autre, même sur une voiture neuve. Les 3 Porsche neuves que j'ai possédées, une 911 SC 1982, une Carrera 3.2 l 1985 et une RS 964 1993, m'ont d'ailleurs toujours donné entière satisfaction.
BS, Genève
- blake_ch
- GP2
- Messages : 4499
- Inscription : 15 juil. 2011 08:49
- Véhicules : VW Golf 7 variant
- Localisation : Valais
Re: Présentation Derrick
Message par blake_ch » 15 août 2014 09:32
Peut-être qu'elle est effectivement moins performante sur circuit que d'autres modèles, mais peut-être cherche-t-il simplement à se faire plaisir à balader plutôt que de taper le chrono?
Re: Présentation Derrick
Message par Derrick » 15 août 2014 13:19
Une petite dernière pour écorcher la rétine de BS par un iPhone, à côté de la 991 de mon père, histoire de marquer la différence entre l'erreur de jeunesse et le ramollissement proche de la retraite grâce au PSM.
D'ailleurs j'ai fait Verbier - Genève avec mon épave, une horreur, heureusement je pu l'échangé contre un billet de train en 2ème pour le retour. C'était finalement pas l'arme fatale pour faire un chrono entre deux radars et finir sur chandelles.
- Pièces jointes
-
- image.jpg (138.84 Kio) Consulté 4622 fois
- BS
- F1
- Messages : 9240
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
- Localisation : Genève
Re: Présentation Derrick
Message par BS » 15 août 2014 16:25
5 générations entre les deux photos !
L'essentiel est qu'elle te fasse plaisir, vérifie quand même si elle a bien les cales qui vont avec les jantes 17'', l'idéal étant de la remettre en 16'' avec des jantes de la même génération ou de belles jantes du marché en alu forgé.
Re: Présentation Derrick
Message par Derrick » 04 sept. 2014 21:18
Une vielle connaissance, c'était ma deuxième voiture il y a 9 ans.
Pas de boite auto mais une bonne affaire et elle sera parfaite en plaque interchangeable pour l'hiver.
Revenir vers « Présentation / membres »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 96 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum