Page 1 sur 3
Sputnick
Publié : 01 nov. 2005 11:08
par sputnick
Bonjour à tous,
Je m'appelle Nicolas, j’ai 31 ans, j’ai la nationalité franco-suisse et je suis ingénieur en robotique.
J’ai rencontré ze_shark sur notre lieu de travail commun (ce qui m’a permis de connaître Asphalte.ch) et je partage le même bureau que François (Elise) qui sera présent au cours survirage. Je roule en BMW 850i, qui est le seul coupé V12 que mon budget peut se permettre (avec une Jaguar XJS peut-être). Grâce à Autoscout, j’ai pu dénicher un des rares modèles avec une boîte manuelle (six rapports).
Comme l’hiver passé, je me suis séparé de ma vieille 325iX et j’ai fait acquisition à nouveau d’une traction intégrale pour l’hiver. J’ai opté pour une Safrane Biturbo. Avec 4 roues motrices, une suspension active et des 235/40 R17, cette voiture à une tenue de route incroyable. Le confort est excellent (Baccara). Par contre la boite de vitesse est très peu précise. On dirait une voiture une voiture française. Mais zut, c’est une voiture française. On verra la fiabilité à l’usage.
Bref, je roue donc en 850 en été et en Safrane en hiver.
Avant cela, j’ai fait beaucoup de moto (depuis l’age de 13 ans), avec comme sommet sportif une CBR1000. Je me suis calmé avec une Dominator maintenant.
J’ai vécu 2 ans aux USA ou je conduisais tout d’abord un break Buick, puis une Camaro Z28 de 1979. Sur la neige de Pittsburg, la Z28 a été l’école de conduite par excellence :
propulsion, 2 tonnes, tout sur l’avant, suspension à lame, freins à tambour à l’arrière, pneus américains, direction surassistée.
Mon pseudo, vient du fait que j’ai travaillé pour la NASA et que mon arrière grand-mère était russe.
Finalement, j’essaye d’entretenir mon coté artistique avec le dessin (portraits, nus, BD) et la photographie (Nikon D70).
- Sput
Publié : 01 nov. 2005 11:26
par nan
Salut!!
Je suis ravi de voir que nous comptons une BMW de plus sur ce forum...
La série 8 est vraiment une belle voiture, et en plus c'est devenu une bonne affaire en occasion!
Par contre, je ne sais pas ce que ca vaut les V12 BMW... il faudra que tu nous en parle un peu plus en détails!
Publié : 01 nov. 2005 11:27
par SebM
Welcome Sputnick !!!! Beau parcours sur toute la ligne... professionnel... automobile... vie privé...
Au plaisir de faire ta connaissance...
Publié : 01 nov. 2005 11:44
par gougoul
Salut, marrant ca que tu ais bossé pour la nasa.
Moi j'ai fait un soft qu'ils avaient referencé....
Sinon, la 850 est cool comme voiture
Publié : 01 nov. 2005 14:45
par Yvan
Hello à toi Sputnick !
C'est toujours très interessant de voir le parcours de nos "correspondants" !
La NASA... Wohow ca en jete !!
Et c'est drole ! j'ai toujours voulu en savoir plus sur la Safrane Biturbo ! Tu es donc satisfait avec cette voiture ? ca pousse bien ?
Publié : 01 nov. 2005 15:27
par TT
Salut! C'est clair que balancer comme ça un petit "j'ai travaillé pour la NASA" fait son petit effet LOL! Joli aussi d'avoir une partie de sang russe!
Publié : 01 nov. 2005 16:39
par sputnick
BMW 850
C'est une super GT. J'aime beaucoup la ligne qui ne vieillit pas trop pour une voiture de 15 ans. Elle est très bien insonorisée, presque trop pour profiter du V12. Au niveau dynamique, elle vire bien à plat, mais ça reste une voiture lourde : 1790 kg à vide. Et ça se sent dans les petites routes de montagne. Par contre elle devient très joueuse sans l’ESP (très déconseillé sur route mouillée).
Le V12 a beaucoup de couple (450 Nm à 4100 tours) et déjà pas mal dès 1000 tours (~290Nm). C’est un moteur très peu poussé, 2 soupapes par cylindre, qui développe 300cv à 5200 tours (pas énorme pour un 5 litres). La version CSi qui est réalésé à 5.6 litre est le bloc utilisé dans la McLaren F1. Il y a donc de la marge au niveau puissance.
Comme il y a du couple, j’arrive à rouler en 6ième en ville à 50km/h et ainsi limiter la gourmandise de l’engin.
Safrane Biturbo
Le châssis et la suspension active m’ont vraiment bluffé. Le moteur moins. Le V6 est le vieux PRV de l’Alpine. Les deux turbos KKK ne souffle pas très fort en fait. C’est la boite, trop fragile, qui à limiter la puissance max. Donc le km DA, c’est pas super, par contre les G latéraux dans les paraboliques c’est top. Coté confort, c’est génial.
NASA
C’est classe sur la carte de visite. C’est moins impressionnant de l’intérieur. C’est très bureaucratique. Mais ça reste une super expérience surtout pendant la mission Rocky/Sojourner/Pathfinder où notre labo est devenu le centre de commande de la mission.
- Sput
Publié : 01 nov. 2005 16:42
par gougoul
Perso, suis pas un fan du "cuir" des renault, ca fait cheap comme traitement.
Mais c'est une affaire de gout

, la safrane biturbo reste une voiture assez rare !
Publié : 01 nov. 2005 17:18
par nan
sputnick a écrit :notre labo est devenu le centre de commande de la mission.
Effectivement, c'est la classe

Publié : 01 nov. 2005 17:23
par Yvan
sputnick a écrit : Safrane Biturbo[/b]
Le châssis et la suspension active m’ont vraiment bluffé. Le moteur moins. Le V6 est le vieux PRV de l’Alpine. Les deux turbos KKK ne souffle pas très fort en fait. C’est la boite, trop fragile, qui à limiter la puissance max. Donc le km DA, c’est pas super, par contre les G latéraux dans les paraboliques c’est top. Coté confort, c’est génial.
- Sput
En effet, c'est une voiture rare la Safrane ! je le sais d'un collègue qui en cherchait zune désespérement... 2 KKK ? ca ne soufle pas fort ? tiens, je crois bien que c'est ce que j'ai dans la mienne....
Plutôt que ca le fait d'avoir bossé à la NASA !!!!
Perso, si ca avait été moi, je me serais déguisé en sandwich et me serais glissé dans la soute du space shuttle !!!! CARAMBA !!!!!
Publié : 01 nov. 2005 17:30
par gougoul
Y a qu'à ouvrir le robinet pour souffler...
mais est ce que le vieux bloc PRV tiendra le coup ? Rien n'est moins sur.
Mal né et pas regretté.
On se demande quand il y aura une VelSatis avec le moteur de la Nissan Skyline...
Publié : 01 nov. 2005 17:42
par sputnick
gougoul a écrit :Y a qu'à ouvrir le robinet pour souffler...
mais est ce que le vieux bloc PRV tiendra le coup ? Rien n'est moins sur.
Je pense que c'est la boite (de la Safrane Quadra standard) qui va exploser. Et comme je ne tiens pas à ramasser les pignons un à un, je crois que je vais éviter. Comme c'est Hartge qui fait la préparation des Biturbo, on peut leur faire confiance pour avoir fait au mieux avec les moyen du bord.
- Sput
Publié : 01 nov. 2005 18:00
par gougoul
Oui en effet. Hartge, c'etaient des bons.
Pour la boite, c'est bien possible en effet. Y a qu'à coller une Getrag de BM

Publié : 02 nov. 2005 09:06
par Pav
Bonjour et bienvenue à toi. Le 850 est un véhicule magique, bien que je ne sois pas fin de l'intérieur, le moteur est fabuleux malgré seulement une difference de 16ch avec le M60 et le M62 de la meme marque.
La huit n'est pas si lourde que ça... pour la taille du véhicule.
bienvenue again
Publié : 02 nov. 2005 09:22
par Yvan
Pav a écrit :Bonjour et bienvenue à toi. Le 850 est un véhicule magique, bien que je ne sois pas fin de l'intérieur, le moteur est fabuleux malgré seulement une difference de 16ch avec le M60 et le M62 de la meme marque.
La huit n'est pas si lourde que ça... pour la taille du véhicule.
bienvenue again
Hello PAV !
Sympa ta photo toutes "écoutilles ouvertes" !

original ca change de nos photos principalement "standard" !
