Présentation Alainp et sa ZR1

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Re: Présentation Alainp et sa ZR1

Message par brabus2000 » 14 juil. 2015 11:32

Je sais que certains passent à un radiateur plus gros, thermostat qui s'ouvre plus tôt et déclenchement plus tôt des ventilateurs. Tu as déjà creusé de ce côté?

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Re: Présentation Alainp et sa ZR1

Message par alainp » 14 juil. 2015 12:37

J'ai déjà changé le radiateur et l'intercooler et le thermostat ;). La phase suivante c'est 1 radiateur supplémentaire (2000.-) et peut-être 2 petits en plus pour refroidir le liquide de refroidissement du compresseur (2000 aussi).

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Re: Présentation Alainp et sa ZR1

Message par brabus2000 » 14 juil. 2015 17:11

Ok.

Sinon oui pour le Ring je suis d'accord que c'est vite dangereux en TF, mais en trackday même si un peu plus cher c'est vachement plus sécurisant et très proche de l'ambiance et la courtoisie qu'on observe lors d'une sortie circuit ailleurs.

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Re: Présentation Alainp et sa ZR1

Message par ze_shark » 14 juil. 2015 20:50

alainp a écrit :J'ai déjà changé le radiateur et l'intercooler et le thermostat ;). La phase suivante c'est 1 radiateur supplémentaire (2000.-) et peut-être 2 petits en plus pour refroidir le liquide de refroidissement du compresseur (2000 aussi).
Because prépa ou because complètement sous-dimensionné d'origine ?

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Re: Présentation Alainp et sa ZR1

Message par alainp » 15 juil. 2015 07:11

D'origine elle chauffe déjà bien, mais c'est surtout à cause des modifications, mais elle est clairement sous dimensionnée également.

Petites précisions, elle n'a pas de radiateur d'huile, mais l'huile est refroidie dans un radiateur d'eau. Donc la phase suivante serait soit d'ajouter un radiateur d'eau et un réservoir d'expansion supplémentaire, soit d'ajouter un radiateur d'huile. On cogite mais surtout on prend conseil auprès de pros qui ont déjà un peu tout testé. Réponse pour bientôt.

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Re: Présentation Alainp et sa ZR1

Message par ze_shark » 15 juil. 2015 21:35

Pas de kits aux US ? Doit quand même y avoir pas mal de hp junkies au Nevada ou au Texas qui ont le même problème.

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Re: Présentation Alainp et sa ZR1

Message par alainp » 16 juil. 2015 07:23

Non aussi étrange qui soit LE spécialiste de ZR1 est en Suisse. Car ils sont rares à tourner sur circuit avec une ZR1 et en ayant 3 qui font de la piste régulièrement, cela leur donne une grande expertise. Ils ont toutes les solutions, mais les prix sont au niveau du travail accompli.

Ma situation est encore plus compliquée, nos routes de montagne font chauffer encore plus les voitures que la piste, faible vitesse et souvent entre 1500 et 4500 tours, cela met à rude épreuve le système de refroidissement. Ce problème est nettement moins important sur piste où les voitures sont régulièrement à plus de 100 km/h.

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Re: Présentation Alainp et sa ZR1

Message par ze_shark » 16 juil. 2015 08:04

Je comprends l'argument. Par contre tu freines nettement moins fort et de manière répétée sur route. Je ne sais pas quel est l'importance dans le bilan thermique d'une voiture autour du bloc moteur.

Quand même curieux que ça aie passé les cycles de validation de GM, tout comme les autres problèmes de conception des premières C6 Z06.

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Re: Présentation Alainp et sa ZR1

Message par alainp » 16 juil. 2015 08:29

Aucun problème de freinage, le seul soucis c'est le refroidissement d'un bloc compressé. Le soucis n'était pas présent sur la Z06 C6, mais il était au début des C7 Z06 également.

Pour moi, il ne fait aucun doute, le refroidissement n'est pas le fort des Corvette, la recherche au tour de ce point n'est pas aussi aboutie que sur les 458 par exemple. Il y a des choses à améliorer dès lors qu'on les pousse sur piste ou en montagne. On revient forcément au prix, la différence est colossale et même si on améliore ce point, on reste à des prix largement inférieurs à une 458 speciale par exemple et pourtant en terme de chronos, la Corvette a fait ses preuves.

Mais faut être réaliste et tout n'est pas parfait. Toutefois, c'est ce que j'aime.

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Re: Présentation Alainp et sa ZR1

Message par brabus2000 » 17 juil. 2015 11:10

le soucis serait toujours d'actualité sur la C7 Z06?

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Re: Présentation Alainp et sa ZR1

Message par alainp » 17 juil. 2015 12:30

Oui mais il aurait été soit disant réglé récemment.

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Re: Présentation Alainp et sa ZR1

Message par alainp » 02 sept. 2015 07:16

Alors selon mes dernières informations, le problème de surchauffe des Z06 C7 n'est pas totalement réglé. Les préparations circuits doivent prendre en compte un gros travail sur ce point.

Concernant, la mienne par 36 degrés dehors sur nos routes de montagne, j'ai aussi un risque de surchauffe, genre 130 d'huile et d'eau. Une petite modification devrait être apportée cet hiver.

Mis à part cela, je cherche des gommes pour remplacer les Cup actuels. Plusieurs solutions :
Dans la taille actuelle : CUP2 ou CUP = 2500 CHF, PS2 j'en veux plus, Continental Extremecontact DW : 1500 mais pas d'homologation CEE je préfèrerai éviter.
Une taille en dessous càd 275/30/19 et 325/25/20, PSS : 1300, Hankook : 900

Je vais surement tester les PSS une taille mais j'espère qu'avec une taille en dessous ils soient encore meilleurs que les PS2 une taille au dessus. Sinon, le risque financier d'etre mécontent de ce changement de taille peut être réduit avec les Hankook.

A méditer, mais pas trop trainer, car mes CUP arrivent au bout.

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Re: Présentation Alainp et sa ZR1

Message par stef » 02 sept. 2015 10:04

Les PSS sont une valeur sure sur les sportives en général, mais sur un monstre comme la tienne je pense que les CUP sont plus approprier ? J'imagine qu'il faut des gommes bien tendre pour passer la puissance au sol surtout avec une ZR1 :mrgreen: .

les Hankook ventus evo (ceux ci à CHF 900.- ?) étaient bien notés par le TCS je crois mais je laisserai ces pneus pour des routières plus "familiale" :wink:

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Re: Présentation Alainp et sa ZR1

Message par alainp » 02 sept. 2015 10:19

Ah effectivement seuls les CUP peuvent passer la puissance au sol, mais par routes sales ou humides, je pense que les PSS seraient plus adaptés.

Ma solution serait plutôt : PSS pour septembre octobre, rangée de nov à fin avril, puis dès mai les CUP2.

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Re: Présentation Alainp et sa ZR1

Message par ze_shark » 03 sept. 2015 06:19

(le couple, pas la puissance).

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