Page 61 sur 61

Re: ZeVal ---> En break !

Publié : 14 févr. 2024 19:26
par your momo
Perso, je ne toucherai pas un truc qui fonctionne sur une ancienne. À moins de faire l’embrayage car il en aurait besoin …après rien n’empêche de provisionner une petite somme pour le cas où l’IMS donne des signes de fatigue.
Pour le moment profite à fond, tant qu’on a encore le droit de rouler où l’on veut et quand on veut…

Re: ZeVal ---> En break !

Publié : 15 févr. 2024 06:55
par ZeVal
LaRascasse a écrit :
14 févr. 2024 16:58
Félicitations !Je suis aussi en recherche d’une argent gt.
De mon côté j’irai faire les grands services et IMS chez Flat69.
Je sais pas si je prendrais le risque de ne pas le remplacer à ta place.
Merci! Et bonne recherche! Y'a peu de produits sur le marché, encore moins de qualité... Ces autos étaient tellement dans le fond de la côte il y'a 5-6 ans que beaucoup ont été peu soignées par des propriétaires qui n'avaient pas vraiment les moyens de leur politique. Il m'a fallu presque une année pour tomber sur celle-ci, en checkant les sites de vente régulièrement (Scout, Anibis et Marketplace - ou il y'a étonnamment des trucs intéressants des fois).

J'avais regardé aussi un peu à l'étranger, avec le cours de l'Euro, ça peut valoir la peine. En Belgique et aux Pays-Bas, y'a de jolis exemplaires, mais c'est la jungle parce que c'est loin (ou il faut un contact sur place).

En Allemagne, il y'a quelques voitures aussi, essentiellement des BA, l'état est généralement bon. Les beaux modèles partent assez vite, ceux qui trainent sur Elferspot le font pour de bonnes raisons je pense.

Enfin, en France, mais quelques marchands se sont spécialisés dans la 911 depuis quelques annnées, faisant grimper les prix en dessus des côtes des pays cités ci-dessus.

T'as une idée des options que tu cherches? Ou t'es ouvert temps que la voiture est propre et belle?

Pour l'IMS: Oui, je vais le faire remplacer, probablement en France ou il y'a des spécialistes réputés, le prix étant du simple au double (voir 2,5x) ici.
your momo a écrit :
14 févr. 2024 19:26
Perso, je ne toucherai pas un truc qui fonctionne sur une ancienne. À moins de faire l’embrayage car il en aurait besoin …après rien n’empêche de provisionner une petite somme pour le cas où l’IMS donne des signes de fatigue.
Pour le moment profite à fond, tant qu’on a encore le droit de rouler où l’on veut et quand on veut…
C'est le souci avec l'IMS: soit ça fonctionne, soit ça casse. Y'a pas tellement de signes avant-coureurs. Si t'as de la chance, tu le vois en vidangeant la boîte, et encore. Sinon, c'est surprise : un beau jour ça casse! Et si ça casse, c'est moteur complet.

On trouve de tout et de rien comme info sur le sujet, mais je suis aussi d'avis qu'un remplacement préventif est prévisible (budget notamment) alors qu'une casse moteur peut sérieusement plomber l'expérience.

J'ai demandé des devis pour le faire remplacer, je vous tiendrai au courant.

Sinon, la voiture: 320cv, relativement légère, une boite manuelle, pas d'aides électroniques particulières. Quel plaisir ! :mrgreen:

Re: ZeVal ---> En break !

Publié : 15 févr. 2024 09:43
par jl32
Sympa cette « petite » 4S, noire comme mon « ex. » !
320 cv déjà à l’époque, la conduite doit être assez tonique …
Je lancerai le sujet sur mon post mais si je devais reprendre une 911 un jour, on me dit une 991.2 GTS coupé ou targa pour moi mais c’est assez gros (991 testée sur les routes des cols suisses et les petites routes d’Auvergne et de l’Aubrac entre autres) et horriblement cher !
Peut-être pas une 996 mais une 997 …

Re: ZeVal ---> En break !

Publié : 16 févr. 2024 07:25
par ZeVal
jl32 a écrit :
15 févr. 2024 09:43
Sympa cette « petite » 4S, noire comme mon « ex. » !
320 cv déjà à l’époque, la conduite doit être assez tonique …
Je lancerai le sujet sur mon post mais si je devais reprendre une 911 un jour, on me dit une 991.2 GTS coupé ou targa pour moi mais c’est assez gros (991 testée sur les routes des cols suisses et les petites routes d’Auvergne et de l’Aubrac entre autres) et horriblement cher !
Peut-être pas une 996 mais une 997 …
Merci!

On (enfin, ma tendre moitié) avait hésité avec une 997, et en fins de comptes, la 997 est pas très différente de la 996. Juste "mieux" insonorisée, plus confortable... et plus rapide. 1h30 de roulage avec une voiture m'a convaincu que j'y laisserai probablement mon permis à terme.

La 996 est une grand mère, c'est vraiment différent à rouler (c'est surement psychologique du à l'âge de la voiture) : tu peux rouler et te faire plaisir sans tartiner comme un cochon (et finir avec une manchette du Matin!)

Re: ZeVal ---> En break !

Publié : 16 févr. 2024 18:29
par ZeVal
1900 eur pour un IMS double rangée chez Flat69, opération "ambulatoire": la voiture arrive le matin avant 10h et repars à 17h par la route.

Je vais probablement la faire livrer par transporteur: il me prends 500CHF pour faire l'A-R sur un camion plateau

Re: ZeVal ---> En break !

Publié : 16 févr. 2024 20:40
par Leuen
Pas bien cher payé pour avoir l'esprit tranquille. :wink:

Re: ZeVal ---> En break !

Publié : 14 mars 2024 06:57
par ZeVal
Quelques photos plus décentes 8)

Image
Image
Image
Image
Image

RDV pris début avril pour l'IMS chez Flat à Lyon - ensuite roulez-jeunesse pour la belle saison qui arrive!

Re: ZeVal ---> En break !

Publié : 14 mars 2024 08:06
par Tom63
Superbe !!

Re: ZeVal ---> En break !

Publié : 14 mars 2024 08:20
par bence
Très propre cette Porsche, j’imagine que l’attente de l’été sera un peu long mais tu seras dédommagé. :)

Re: ZeVal ---> En break !

Publié : 03 avr. 2024 17:08
par ZeVal
Je viens de déposer la 996 chez FLAT à Lyon. Ils la mettent sur le lift demain matin à la première heure, je la récupère à 16h avec un IMS tout neuf.

Super service jusque la: sympa, rapide, à l'écoute, Smart prêtée pendant que la voiture est immobilisée.

Re: ZeVal ---> En break !

Publié : 10 mai 2024 06:52
par ZeVal
ZeVal a écrit :
17 nov. 2022 07:15


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
le cap des 50'000km à été franchi cette semaine.

Toujours assez content de l'engin - je ne vais pas me faire des potes, mais le mix "gros ICE" et bonne batterie donne quelque chose de très agréable à l'usage, sans les limitations (psy peut-être) d'une full elec. C'est vraiment très agréable une PHEV.

La voiture vieillit bien (et heureusement!!) - à part quelques trucs un peu agaçants:

- Le cuir est très très difficile à entretenir. La moindre goutte d'eau laisse une trace et nécessite un "vrai" nettoyage. Les traces de pieds de la Princesse à l'arrière se transforment en cauchemar (et y'a des fois, je suis épaté par le niveau de créativité qu'elle déploie pour aller poser ses pieds dans des endroits incroyables...)
- Le piano black est une horreur à l'intérieur: c'est toujours sale. Jamais compris qu'on choississe sciemment cette option. Ici y'avait pas le choix.
- Les portes avant grinçent au moindre changement de température. #vismaviedeDacia
- J'ai des éléments de carrosserie qui se barrent à intervalles réguliers: élarigisseur arr. droite qui s'est décollé vers 15Kkm, le même sur la porte gauche vers 30Kkm... et depuis quelques milliers de KM, le joncs d'entourage de vitre arrière droite qui s'est décollé. Au tarif de la voiture, c'est pas ouf, ils ont le droit d'utiliser de la colle qui colle... Vivement 60mkm!

A part ça, c'est d'un confort absolument ROYAL, les perfs sont cools pour un mastodonte pareil, l'image est toujours aussi discrète (mais if you know, you know) et les ENORMES freins jaunes me font toujours sourire quand il est garé 3/4 avant.

Re: ZeVal ---> En break !

Publié : 13 mai 2024 08:40
par Yvan
Merci pour ce partage.
Malgré une furieuse envie d'une partie de tes pièces de se faire la malle :mrgreen: , Elle présente une carrosserie irréprochable sur les photos ! bravo !

Ha l'entretien du cuir, toujours une grande histoire.. surtout avec des enfants. En principe, les taches d'eau se nettoient facilement. Je passe un coup de microfibre avec de l'eau tiède et ca gomme le tout

Avec les enfants en bas age, j'avais surtout peur des griffures avec des objets, boucles de chaussures ou autres sur le cuir..