LaRascasse a écrit : ↑14 févr. 2024 16:58
Félicitations !Je suis aussi en recherche d’une argent gt.
De mon côté j’irai faire les grands services et IMS chez Flat69.
Je sais pas si je prendrais le risque de ne pas le remplacer à ta place.
Merci! Et bonne recherche! Y'a peu de produits sur le marché, encore moins de qualité... Ces autos étaient tellement dans le fond de la côte il y'a 5-6 ans que beaucoup ont été peu soignées par des propriétaires qui n'avaient pas vraiment les moyens de leur politique. Il m'a fallu presque une année pour tomber sur celle-ci, en checkant les sites de vente régulièrement (Scout, Anibis et Marketplace - ou il y'a étonnamment des trucs intéressants des fois).
J'avais regardé aussi un peu à l'étranger, avec le cours de l'Euro, ça peut valoir la peine. En Belgique et aux Pays-Bas, y'a de jolis exemplaires, mais c'est la jungle parce que c'est loin (ou il faut un contact sur place).
En Allemagne, il y'a quelques voitures aussi, essentiellement des BA, l'état est généralement bon. Les beaux modèles partent assez vite, ceux qui trainent sur Elferspot le font pour de bonnes raisons je pense.
Enfin, en France, mais quelques marchands se sont spécialisés dans la 911 depuis quelques annnées, faisant grimper les prix en dessus des côtes des pays cités ci-dessus.
T'as une idée des options que tu cherches? Ou t'es ouvert temps que la voiture est propre et belle?
Pour l'IMS: Oui, je vais le faire remplacer, probablement en France ou il y'a des spécialistes réputés, le prix étant du simple au double (voir 2,5x) ici.
your momo a écrit : ↑14 févr. 2024 19:26
Perso, je ne toucherai pas un truc qui fonctionne sur une ancienne. À moins de faire l’embrayage car il en aurait besoin …après rien n’empêche de provisionner une petite somme pour le cas où l’IMS donne des signes de fatigue.
Pour le moment profite à fond, tant qu’on a encore le droit de rouler où l’on veut et quand on veut…
C'est le souci avec l'IMS: soit ça fonctionne, soit ça casse. Y'a pas tellement de signes avant-coureurs. Si t'as de la chance, tu le vois en vidangeant la boîte, et encore. Sinon, c'est surprise : un beau jour ça casse! Et si ça casse, c'est moteur complet.
On trouve de tout et de rien comme info sur le sujet, mais je suis aussi d'avis qu'un remplacement préventif est prévisible (budget notamment) alors qu'une casse moteur peut sérieusement plomber l'expérience.
J'ai demandé des devis pour le faire remplacer, je vous tiendrai au courant.
Sinon, la voiture: 320cv, relativement légère, une boite manuelle, pas d'aides électroniques particulières. Quel plaisir !