ZeVal ---> En break !

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3488
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: ZeVal ---> En break !

Message par ZeVal » 25 août 2016 10:48

Voilà, le Disco Sport repart cet aprem avec 9'100km au compteur.

Pas vraiment aimé l'engin. C'est gros, pataud (encore plus que l'Evoque). Le "nouveau" SD4 (2.0) est plus discret que l'ancien, mais j'ai aussi l'impression qu'il est moins performant..

Par contre, je ne sais pas par quoi il va être remplacé, c'est surprise!

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3488
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: ZeVal ---> En break !

Message par ZeVal » 09 déc. 2016 08:34

Après 2 ans et demi de Land Rover (et quelques autres spécialités genre KIA...), notre système de partenariat touche à sa fin.

Suis donc passé voir Bobo, et j'ai signé hier soir une 3 GT de stock, plutôt bien équipée. Livraison à 17h30 ce soir, c'est "vite fait - bien fait", comme toujours avec ce garage ! :D

Avatar de l’utilisateur
nono
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1736
Inscription : 22 mai 2007 09:54
Localisation : Fribourg
Contact :

Re: ZeVal ---> En break !

Message par nono » 09 déc. 2016 09:44

Sympa !

Faudrait penser à changer ta liste de véhicules sous ta photo et dans ta signature ;)
http://www.flatswiss.ch

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3488
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: ZeVal ---> En break !

Message par ZeVal » 09 déc. 2016 10:44

C'est fait !

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5022
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: ZeVal ---> En break !

Message par boboracingteam » 09 déc. 2016 10:53

Au top Val, une voiture de ministre je te dis ! :-)
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3488
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: ZeVal ---> En break !

Message par ZeVal » 10 déc. 2016 17:43

Voilà, j'ai pris livraison hier soir (en version express!, merci Bobo!) d'une belle 320xd GT, blanche.

Modèle 2017, donc FL, et très bien équipée (LED, Navi, HeadUp Display, boîte 8, pack M, sièges éléctriques, caméras (y.c. SurroundView, jantes 19", etc...).

J'étais parti sur quelque chose de plus "fun", une M140i. Mais après un événement à Lausanne, on s'est rendus compte qu'une M140i n'était pas nécessairement un bon complément à la 120d d'un de mes collègues. Logique.

En fouillant des les stocks d'Alex, on est tombés sur cette GT. J'avais "essayé" à sa sortie y'a 3 ans, et je me souvenais avoir gardé un excellent souvenir en matière de confort et d'espace à bord.

On fait donc les calculs, et hop, on est dans le budget! On signe, et 2 jours après, elle est immatriculée !

Pour le moment, j'ai fait une petite centaine de kils, dont voici mes premières observations:

- Le 2.0d 190cv est connu, j'y vais tout doux, c'est encore neuf. Mais ça fait bien le job, bon couple, assez discret. Idéal pour un daily à gros kilométrage
- La place: wouaaaaah! Surtout après 2 ans en Evoque ! :shock:
- La nouvelle interface du système "iDrive": pas mal du tout, avec notamment le système de "profil conducteur": en entrant dans la voiture, je séléctionne mon profil, et la voiture se "règle" à mes habitudes. Quand ma chérie prends la voiture, son profil, et hop !
- Le full LED de la face avant: qu'est ce que c'est agréable à l'usage!! J'adorais sur le X5, je suis donc très content de l'avoir au quotidien dorénavant!

Je vais commander à Alex une calandre noire: ça lui ira mieux que la calandre chromée de série, et je vais voir pour faire une surcouche sur le vitrage privacy: en passant derrière la voiture, on voit sans même s'approcher de la vitre ce que contient le coffre. Gênant.
Si l'un d'entre-vous a une bonne adresse sur ce point (en région Lausannoise si possible!), je suis preneur. On trouve tout est n'importe quoi sur le net.

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5022
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: ZeVal ---> En break !

Message par boboracingteam » 10 déc. 2016 17:57

Merci Val, c'est vrai que les calandres rendront bien avec cette config !

Une vraie voiture de ministre cette 3GT ! Ça mérite une photo non ?
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3488
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: ZeVal ---> En break !

Message par ZeVal » 10 déc. 2016 18:52

Comme tu dis, Ministre! Me réjoui d'avaler des kils en fin d'année pour vivre les qualités de la voiture!

Yes, je ferai quelques images demain si il fait beau!

Avatar de l’utilisateur
PierreB
DTM
DTM
Messages : 598
Inscription : 24 mars 2016 22:15
Véhicules : Audi RS5 2011 Quattro
Localisation : Neuchâtel
Contact :

Re: ZeVal ---> En break !

Message par PierreB » 10 déc. 2016 19:10

Félicitation pour le nouvel achat :) elle est protégé pour l'hiver?


Sent from my iPhone using Tapatalk
PierreB - Detailing Guru
Audi RS5 2011 Phantomschwarz
www.crystallook.ch/

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3488
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: ZeVal ---> En break !

Message par ZeVal » 10 déc. 2016 19:31

En dehors des pneus neige, non, elle n'est pas "prête pour l'hiver". J'ai vu que tu proposes des forfaits, mais concrètement, quels sont les bénéfices pour la voiture?

Avatar de l’utilisateur
PierreB
DTM
DTM
Messages : 598
Inscription : 24 mars 2016 22:15
Véhicules : Audi RS5 2011 Quattro
Localisation : Neuchâtel
Contact :

Re: ZeVal ---> En break !

Message par PierreB » 10 déc. 2016 20:15

ZeVal a écrit :En dehors des pneus neige, non, elle n'est pas "prête pour l'hiver". J'ai vu que tu proposes des forfaits, mais concrètement, quels sont les bénéfices pour la voiture?
Tout dépends de la protection!

Une cire a base Carnauba & Téflon (PTFE) vas faire en sorte de protéger sur une période de 6 a 12 mois, la carrosserie contre les micros rayures, la corrosion, le sel, les particule de ferreux, le ternissement, l'oxydation.

La céramique, est une peu plus une protection permanente, 24-36 mois voir même 60 mois si cela n'est pas au Daily driver, la céramique recouvre toute la carrosserie de quelques couches de microns d'épaisseur le vernis d'origine et renforce sa résistance!

Protection au UV & haute température, résistance chimique
Protection contre la corrosion, l'oxydation, le vieillissement
Protection des micros rayures, sel des routes, excréments d'oiseaux, les impacts de cailloux,
Protection & effet Hydrophobe (Facilité au nettoyage hebdomadaire)
Reflets de brillance intensifier
PierreB - Detailing Guru
Audi RS5 2011 Phantomschwarz
www.crystallook.ch/

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1521
Inscription : 13 févr. 2008 09:46

Re: ZeVal ---> En break !

Message par Philippe47 » 12 déc. 2016 08:21

Pour les vitres teintées Clean Glass au Mont-sur-lausanne bosse super bien si jamais.

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5022
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: ZeVal ---> En break !

Message par boboracingteam » 12 déc. 2016 09:44

Sinon Carpoint St-Légier les fait ;-)
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5626
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: ZeVal ---> En break !

Message par Avgas » 12 déc. 2016 12:31

Tant que tu y est, fais en sorte que le film soit également anti-bris de glace, si ce n'est pas déja d'origine sur l'auto.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3488
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: ZeVal ---> En break !

Message par ZeVal » 05 juin 2020 07:40

Pas mal de changements ces 2 dernières années:

J'ai changé de boulot (et de rythme de vie!) en 2018, donc exit la GT en mars ou avril 2018.

J'avais acheté une Skoda Fabia à 5000.- pour avoir un déplaçoir, ne sachant pas exactement ou j'allais atterrir d'un point de vue du boulot - et ça collait aussi bien avec l'achat de l'appartement en automne de la même année.

Donc payée 5000.- expertisée du jour, ma petite Fabia Monte-Carlo (1.2 TSi) aura parcouru 25'000km en une année à mes côtés - pour être revendue en moins de 24h d'annonce. Partie à 5500.- avec 4 pneus neufs, donc elle m'a coûté 0.- ! Plutôt content!

Je l'avais remplacée par une SKoda Rapid Sportback (aussi en finition Monte-Carlo, grise Nardo) achetée neuve en mars 2019. 40'000km et 15 mois plus tard, je l'ai revendue (annonce publiée 24h sur Anibis, 10 contacts, le premier qui est venu la voir est reparti avec la voiture sans discuter le prix...).
Pas une mauvaise voiture, même si le poids des ans commençait à se faire sentir au niveau de la conception.
J'avais fait un bon deal, achetée dans les dernières dispos avant l'arrivée de la Scala en concession.

On attends un heureux événement pour la fin de l'été, il fallait donc plus de place: après quelques recherches avec Bobo, rien trouvé chez BMW qui rentrait dans le budget serré que je m'étais fixé (surtout avec les critères que j'avais) - donc reparti pour une Octavia RS "Final Edition" - dont j'ai pris livraison y'a 10 jours environ!

Sinon, on a toujours l'Ateca Cupra - c'est la voiture de Madame qui roule beaucoup moins que moi. Et ca permets de tirer les chevaux le weekend!

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus