ZeVal ---> En break !

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3488
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: ZeVal ---> En break !

Message par ZeVal » 28 oct. 2015 08:49

Nope, pas le choix sur ce coup la... Ca arrange notre partenaire, et le Land (...Cruiser!) est full option. A priori, c'est un salon roulant, de ce qu'on en dit...

Après, j'aime pas, mais alors pas du tout le look.

Enfin, on verra comment se développe le business. Si je peux, je fais 3-6 mois encore en contrat, et après je repasse le truc à un de mes collaborateurs. Et moi je m'achète qqch de sympa (break, 4rm, 300cv+ ... Une Polestar????? :D :D :D :D ), mais on verra ça en juin!

Au moins, je ne serai jamais embêté dans la montée de Chatel St-Denis cet hiver. C'est déjà ça.

Ah, et crochet 3.5T. On sait jamais!

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: ZeVal ---> En break !

Message par Leuen » 28 oct. 2015 10:11

Ah ok. C'est vrai qu'à première vue ça ne fait pas vraiment rêver. Tu nous feras quand même un petit CR :wink:

Une Polestar par contre en daily driver je ne cracherais pas dessus :)
(mais ça serait réellement dangereux pour mon permis)

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3488
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: ZeVal ---> En break !

Message par ZeVal » 28 oct. 2015 10:15

Bien sur, je ferai un petit CR rapide.

La Polestar: j'en rêve! Une connaissance en a une... Il fait a fait 7'000km avec le premier mois, toujours ravi! :oops: Selon lui (et les essais Asphalte ou WAY), une vraie voiture à vivre et vivante, mais qui permets d'avaler des kils sans se flinguer le dos. Une VOLVO en somme, mais en mieux! :twisted:

Avatar de l’utilisateur
sylvain007
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1331
Inscription : 20 juil. 2009 09:24
Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
Localisation : Geneve

Re: ZeVal ---> En break !

Message par sylvain007 » 28 oct. 2015 13:24

Land Cruiser, c'est pas hyper compatible avec les tailles Suisses... Après, c'est un super 4x4, fiable en plus normalement...
Lotus Elise S2 135R + Jag XJ6 + Golf VII

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3488
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: ZeVal ---> En break !

Message par ZeVal » 23 déc. 2015 11:27

Changement de programme!

Déposé le SD4, remplacé par un Si4 ! Ben le moteur essence lui va vraiment vraiment mieux! C'est presque une autre voiture!

Par contre, étrangement, il est ultra équipé (HUD, feux de route auto, régulateur actif, etc.), mais il n'a pas la caméra de recul. C'est vraiment surprenant, surtout si on s'attends à l'avoir la première fois!

Sinon, déposé le X5 pour le service des 100'000km, et je roule ce jour en i3. J'adore cette voiture ! :D

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3488
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: ZeVal ---> En break !

Message par ZeVal » 22 juin 2016 10:13

Voilà, 24'000KM plus tard, le temps est venu de "rendre" mon Evoque Si4.


Comme je l'avais déjà dis, c'est vraiment une "autre voiture" avec ce moteur essence. L'agrément est laaaaaargement meilleur que le SD4, tout semble mieux fonctionner!

Niveau conso: 8.8 à l'ODB, en faisant majoritairement de l'autoroute (mais montée / descente de Chatel St-Denis au moins 1x par jour à "bon rythme"). Me demande bien qu'est-ce qui me ferait partir sur un mazout si je devais acheter! :D

Donc, rendu ce vendredi, et je prendrai possession d'un Discovery Sport HSE, mais SD4, pour une quizaine de milliers de kils ! Paraît que c'est bien plus confortable, mais encore plus pataud et moins dynamique! On verra!

Avatar de l’utilisateur
Postscriptumch
Membre V8
Membre V8
Messages : 38
Inscription : 24 mai 2016 13:23
Véhicules : RR Evoque Si4, Jaguar F-Type V8R, AM Rapide
Localisation : Gilly
Contact :

Re: ZeVal ---> En break !

Message par Postscriptumch » 22 juin 2016 10:57

ZeVal a écrit : Niveau conso: 8.8 à l'ODB, en faisant majoritairement de l'autoroute (mais montée / descente de Chatel St-Denis au moins 1x par jour à "bon rythme"). Me demande bien qu'est-ce qui me ferait partir sur un mazout si je devais acheter! :D
8.8L/100km?! J'en suis à 12.5 avec la mienne de Si4 (j'avoue que je roule comme un abruti et j'ai une carte essence donc je n'ai jamais eu à me soucier de payer mes pleins :lol: )

Mais même quand j'ai essayé d'être tranquille j'ai jamais réussi à passer en dessous du 9.6L/100km!
'13 Range Rover Evoque Si4 Prestige
'11 Aston Martin Rapide
'14 Jaguar F-Type V8R

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3488
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: ZeVal ---> En break !

Message par ZeVal » 22 juin 2016 11:10

Carte essence aussi... Donc c'est pas le prix de l'essence qui me retient.. M'enfin, à moment donné, quand t'es lancé sur l'autoroute, je vois pas trop comment faire exploser la conso :lol:

Mon trajet type, comme ce matin par exemple:

Bulle - Grandvillard - Bulle - Vevey - Lausanne/Crissier - Nyon - Bulle. Route cantonale, autoroute. Quasi pas de ville.

Avatar de l’utilisateur
TheKid
DTM
DTM
Messages : 912
Inscription : 16 avr. 2008 08:53
Localisation : au bout du lac

Re: ZeVal ---> En break !

Message par TheKid » 22 juin 2016 11:46

ZeVal a écrit :Carte essence aussi... Donc c'est pas le prix de l'essence qui me retient.. M'enfin, à moment donné, quand t'es lancé sur l'autoroute, je vois pas trop comment faire exploser la conso :lol:

Mon trajet type, comme ce matin par exemple:

Bulle - Grandvillard - Bulle - Vevey - Lausanne/Crissier - Nyon - Bulle. Route cantonale, autoroute. Quasi pas de ville.
Ton travaille est d'user des bagnoles ZeVal ? :shock: :lol:
swift 4x4

Avatar de l’utilisateur
Postscriptumch
Membre V8
Membre V8
Messages : 38
Inscription : 24 mai 2016 13:23
Véhicules : RR Evoque Si4, Jaguar F-Type V8R, AM Rapide
Localisation : Gilly
Contact :

Re: ZeVal ---> En break !

Message par Postscriptumch » 22 juin 2016 12:00

ZeVal a écrit :Carte essence aussi... Donc c'est pas le prix de l'essence qui me retient.. M'enfin, à moment donné, quand t'es lancé sur l'autoroute, je vois pas trop comment faire exploser la conso :lol:
On va dire que sur l'autoroute je respecte rarement la limitation! :lol: Par contre mes trajets c'était de type Préverenges-Nyon aller-retour en allant rarement en ville mais même quand je roule moins agressif, jamais réussi à aller en dessous de 9! :shock: Mais ça me rassure au moins de savoir que c'est possible parce que je me disais qu'ils étaient bien à côté avec leurs prévisions de conso!

Et enfait, maintenant que j'ai écrit tout ça je me dit que t'avais sans doute la boîte 8-rapports? J'avais acheté la dernière édition avec la boîte 6 pour éviter de toujours être entrain de changer de vitesse!
'13 Range Rover Evoque Si4 Prestige
'11 Aston Martin Rapide
'14 Jaguar F-Type V8R

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3488
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: ZeVal ---> En break !

Message par ZeVal » 22 juin 2016 13:48

La seule fois ou je t'ai croisé avec ton Aston sur l'autoroute, on roulait en colonne. T'ai pas vu faire le zouave du coup :lol:

Oui, c'est un AT9. Pas compris ton raisonnement? Peur de changer souvent de vitesse? C'est imperfectible, et la boite 9 apporte un confort de roulage indéniable. J'avais eu un AT6 en TD4 y'a 3 ans... Ben y'a pas photo, ils ont bien fait de virer la boîte 6 pour passer à une 9 !

TheKid: presque! Ahahah! Non, suis dans les events et c'est vrai qu'on bouge beaucoup beaucoup beaucoup. Ce jour: un événement à Nyon, un à Fribourg et deux à Genève. Et j'habite Bulle. Le compte est vite fait!

Avatar de l’utilisateur
TheKid
DTM
DTM
Messages : 912
Inscription : 16 avr. 2008 08:53
Localisation : au bout du lac

Re: ZeVal ---> En break !

Message par TheKid » 22 juin 2016 15:13

*travail brrrr, ça pique les yeux désolé.

En tout cas ton turnover automobile est impressionnant :)
swift 4x4

Avatar de l’utilisateur
Postscriptumch
Membre V8
Membre V8
Messages : 38
Inscription : 24 mai 2016 13:23
Véhicules : RR Evoque Si4, Jaguar F-Type V8R, AM Rapide
Localisation : Gilly
Contact :

Re: ZeVal ---> En break !

Message par Postscriptumch » 22 juin 2016 20:56

ZeVal a écrit :La seule fois ou je t'ai croisé avec ton Aston sur l'autoroute, on roulait en colonne. T'ai pas vu faire le zouave du coup :lol:

Oui, c'est un AT9. Pas compris ton raisonnement? Peur de changer souvent de vitesse? C'est imperfectible, et la boite 9 apporte un confort de roulage indéniable. J'avais eu un AT6 en TD4 y'a 3 ans... Ben y'a pas photo, ils ont bien fait de virer la boîte 6 pour passer à une 9 !
Enfait mon père avec une Cayenne 8-vitesse et quand on veux faire un coup d'accélération la descente d'autant de vitesse c'était désagréable et il y avait un temps d'attente supplémentaire.. Du coup je voulais pas la meme chose avec la Range! Entre temps j'en ai conduis avec 9-vitesses pendant que je laissait la mienne en service (bon c'etait du diesel donc j'etais décu de base par principe! :lol: ) et c'est certe plus confortable, mais moins agreable pour s'amuser j'ai trouvé! Mais après c'est des avis perso! Et l'avantage visible du 9-vitesse c'est l'economie d'essence! haha Mais amuses toi bien avec la nouvelle en tout cas! :)
'13 Range Rover Evoque Si4 Prestige
'11 Aston Martin Rapide
'14 Jaguar F-Type V8R

Hanse
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1051
Inscription : 20 juin 2013 10:19
Véhicules : ---

Re: ZeVal ---> En break !

Message par Hanse » 23 juin 2016 09:08

Un Range Evoque ou un Land Rover Discovery Sport sont-ils les modèles les plus adaptés à ton type d'utilisation?

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3488
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: ZeVal ---> En break !

Message par ZeVal » 23 juin 2016 12:27

En coût d'usage, probablement pas. Une Golf (ou de même taille) avec mazout peu gourmand serait probablement plus "adaptée". Après, d'un point de vue du confort, ça oui, probablement. Difficile d'y croire temps qu'on a pas essayé, mais la position de conduite sur-élevée est un vrai plus en terme de confort et d'impression de sécurité.

Les 4rm, même si non-permanentes, aussi.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus