ZeVal ---> En break !

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1773
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: ZeVal ---> En break !

Message par stef » 05 juin 2020 07:57

Les skodas ont l'air de bien se vendre dit voir :). Mon père a une Fabia 1.2 TSI de 2016 achetée neuve et il y a pas photos pour le prix c'est top !

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3488
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: ZeVal ---> En break !

Message par ZeVal » 05 juin 2020 09:00

Ah ça!

Déjà à l'époque, quand j'avais vendu l'Octavia RS noire, je m'étais fait la remarque que ça trainait pas.. Mais la, ça se confirme!

Après, c'est toujours la même chose, indépendamment de la marque:

- Le bon modèle
- Le bon équipement
- En parfait état
- et surtout... le bon prix!

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3488
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: ZeVal - 330 ci

Message par ZeVal » 18 mai 2021 06:19

Comme je disais dans le sujet Leon Cupra, après l'achat de notre Cupra E-Hybrid - et en complément de notre Octavia RS (mazout), on avait envie d'une voiture plus axée plaisir pour le weekend.

Le cahier des charges était le suivant:

- 4 places
- Décapotable
- Un moteur / son sympa
- Petit budget

Je rêve d'une 911 Cab' pour emmener la famille en balade, mais je ne sais pas du tout comment va se passer la cohabitation avec une 3ème voiture..
Est-ce qu'on aura le temps de la sortir? Envie de se balader avec? Est-ce que c'est pas trop contraignant avec notre puce de 8 mois?

Toutes ces questions m'ont amené à fixer une limite budgétaire relativement basse, histoire de commencer en douceur. Si ça nous plait et qu'on l'utilise vraiment, on passera à plus "gros" dans 2 ans. Je veux faire au moins 2 étés entier avant de sauter le pas.

C'est un achat commun avec mon père, il avait la même idée, alors on s'est dit que le faire ensemble pouvait être sympa.

Donc, sous une pluie toute automnale, samedi nous sommes montés à Zürich pour aller récupérer une 330 ci, modèle 2003.

La voiture est bien équipée (pour l'époque), mais comme on peut s'y attendre il y'a pas mal de petites choses à faire pour lui rendre sa grandeur d'antan!
C'est pas grave, ça fait aussi partie du plaisir d'avoir un peu de boulot à faire dessus en hiver.

Donc, modèle 2003, boite Steptronic (c'était pas le 1er choix du tout, mais ça s'est fait comme ça), 330ci (donc M54), 184'000km.

Elle appartenait jusqu'ici à un monsieur de 60 ans. Soignée mécaniquement (et c'est le pplus important), l'extérieur méritera un peu d'attention cet hiver.

Image

Je ferai d'autres photos quand la météo sera plus... adéquate!

Avatar de l’utilisateur
Castor Troy
GP2
GP2
Messages : 2145
Inscription : 31 janv. 2006 15:15
Véhicules : WRX STI
Localisation : VD

Re: ZeVal ---> En break !

Message par Castor Troy » 18 mai 2021 07:18

Trop cool!
Speedster 2.2L / Panda 100HP / Type R FK2 / MX5 NA / Exige 380 / WRX STI
Instagram: lexige_supercars Chaque km est un souvenir

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: ZeVal ---> En break !

Message par Leuen » 18 mai 2021 07:47

Chouette. C'est quelle teinte ? On dirait l'Orient Blue mais c'est peut être mon cerveau qui me joue des tours. :oops:

Une de mes premières voitures était justement une 330Ci E46 phase 2 en version coupé, boite manuelle 6 vitesses teinte "orient blue".

J'ai beaucoup aimé cette voiture et j'avais eu du mal à la voir partir. Pas particulièrement sportive mais plaisante pour de la balade un peu dynamique. En plus en cabriolet ça devrait être encore plus sympa pour profiter de la sonorité du 6 en ligne atmo. :)

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3488
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: ZeVal ---> En break !

Message par ZeVal » 18 mai 2021 08:12

Merci!
Leuen a écrit :
18 mai 2021 07:47
Chouette. C'est quelle teinte ? On dirait l'Orient Blue mais c'est peut être mon cerveau qui me joue des tours. :oops:
Elle est noire, je ne sais plus exactement quelle teinte, mais noire. Intérieur beige, le combo est "peu" courant, en général c'était plutôt noir - gris ou bleu-beige.

Et oui, le son du 6L est vraiment sympa!

Je suis même très étonné de la santé de ce moteur: les performances sont encore assez actuelles (pour la conso par contre...) !

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: ZeVal ---> En break !

Message par Leuen » 18 mai 2021 09:41

Ah ok c'est le noir BM "pas vraiment noir" je suppose. :mrgreen:

Pour la consommation ce moteur était plutôt sobre pour un 6 en ligne sans injection directe. En utilisation quotidienne avec pas mal d'autoroute je tournais autour des 8l de mémoire. En conduire dynamique c'est autre chose forcément. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3488
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: ZeVal ---> En break !

Message par ZeVal » 18 mai 2021 12:59

On verra bien, la conso c'est de toute façon pas l'élément déterminant sur cet engin :mrgreen:

Mais je comprends que tu aimais la tienne, c'est vraiment sympa à rouler!


Elle va au nettoyage pro la semaine prochaine, je ferai quelques photos dès qu'il fait beau et qu'elle est propre !

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2590
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: ZeVal ---> En break !

Message par Nyrvan » 18 mai 2021 18:37

Très sympa comme voiture, quoique deux places de trop ! :roll: :mrgreen:

C'est cool de voir que la voiture plaisir existe toujours, tellement on est moralisé, bassiné voir accusé d'avoir une voiture. Alors trois... Bien du plaisir à son volant.

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5022
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: ZeVal ---> En break !

Message par boboracingteam » 18 mai 2021 20:23

Trop cool Val, tu passeras me montrer ça à l’occase !
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3488
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: ZeVal ---> En break !

Message par ZeVal » 19 mai 2021 10:42

Nyrvan a écrit :
18 mai 2021 18:37
Très sympa comme voiture, quoique deux places de trop ! :roll: :mrgreen:

C'est cool de voir que la voiture plaisir existe toujours, tellement on est moralisé, bassiné voir accusé d'avoir une voiture. Alors trois... Bien du plaisir à son volant.
Yes, je crois qu'on en vient gentiment tous à la même conclusion: voiture plaisir, oui, mais pour le weekend. Je dis pas que si j'avais les moyens, je roulerai pas en RS6 tous les jours. Mais dans un monde ou on doit faire des concessions, l'achat de la Cupra Hybrid et un cabrio sympa pour le weekend est un bon deal. Enfin, je crois!

Quand aux 2 places supplémentaires: les joies et les bons moments passés depuis 8 mois qu'on a acceuilli la locataire des dites-places arrières dans la famille compensent largement le désagrément d'avoir à rouler dans une 4 places. Promis! :mrgreen:
boboracingteam a écrit :
18 mai 2021 20:23
Trop cool Val, tu passeras me montrer ça à l’occase !
Yes, dès qu'il arrêtera de pleuvoir et qu'elle sera un peu plus présentable! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
fene
WTCC
WTCC
Messages : 297
Inscription : 09 juil. 2013 08:51
Véhicules : Z3 coupé 3.0, 335i xdrive e91, 325i cab e30

Re: ZeVal ---> En break !

Message par fene » 19 mai 2021 11:55

Super choix ce cab pour l'utilisation visée !

Tu vas te régaler de l'agrément de ce M54, pour l'avoir depuis bientôt 11 ans dans un Z3 coupé, je ne me lasse pas de "l'élasticité" de ce moteur et ce, malgré d'autres autos plus sportives ou plus sensationnelles dans mon parc.

La robustesse et la fiabilité de ce moteur n'étant que la cerise sur le gateau !

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3488
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: ZeVal ---> En break !

Message par ZeVal » 20 mai 2021 06:00

Merci!

J'ai effectivement lu que le bloc est très robuste si bien traité :)

Pour la souplesse, j'ai assez peu roulé pour le moment, mais c'est vrai que c'est particulièrement agréable. Et je suis vraiment étonné par les sensations qu'il délivre et le couple dispo! C'est assez fou pour un moteur aussi "ancien" dans sa conception

Bref, je guette le moindre rayon de soleil qui pourrait me servir d'excuse! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2506
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: ZeVal ---> En break !

Message par your momo » 20 mai 2021 07:02

Oui avant d'être une coquille de designer, BM y faisaient des trucs incroyables - comme ces moteurs 6 en ligne...
your momo

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3488
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: ZeVal ---> En break !

Message par ZeVal » 20 mai 2021 12:06

C'est assez marrant, je conduis tous les jours des voitures bourrées d'éléctronique: assistances diverses, techno embarquées de confort, etc... Et la... Ben y'a rien (ou peu en fait). Une boite auto qui encourage à rouler souple, un 6 cylindres mélodique et.. c'est tout!

Rhaaaa cette météo aujourd'hui donne trop envie! :oops:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus