de l'opel speeedster à la lotus elise 111R
de l'opel speeedster à la lotus elise 111R
Message par lolocb » 05 mai 2007 10:47
bonjour,
en gros pour faire simple, je m'appelle laurent, j'habite en region parisienne, travail dans l'informatique (je m'occupe d'un parc dans la presse)
ben voila j'ai craqué l'été dernier pour une petite 111R jaune d'aout 2005
elle a la clim, le compteurs 2006, les sieges mi cuir (enfin si on peut dire), vitre manuelle, monté en R040 etc.....
avant j'ai roulé pendant un peut plus de 2 ans en speedster 2.2 donc atmo, une voiture qui m'a vraiment procurée beaucoup de plaisir dans la balade sportive ou tranquille, je l'utilisais aussi assez régulierement toute l'année.
j'avais fait monté les jantes et les prises d'air du turbo...

et depuis le 14 juillet le speedy est vendu......

[/quote]
Pour l'instant je suis assez épaté par le cote de sympathie de l'elise dans la rue.....au moins on ne la confond plus avec une smart,
au niveau de mes impressions,
- au niveau du chassis, je trouve la 111R tres homogène, et moins piégeuse qu'un speedster, surtout lors de freinage appuyé en entrée de courbe (oui je sais c'est limite mais bon
)
- pour le freinage il faut prendre le coup car le freinage ne se trouve pas en debut de pédale, au début ca fait drole mais apres ca va le feiling est tres bon et le freinage efficace.(c'est une particularité je crois des 111R)
- la boite est assez précise il faut juste prendre le coup deja des 6 vitesses, et du levier decalé vers la droite.
- Il est soulant je trouve de devoir ouvrir le coffre avec la clef,
la batterie reduit encore sa surface (sur le speedy elle est devant).
- les sieges en tissu maintienne finalement mieux que ceux en cuir, on y glisse moins.
- au niveau du moteur, il faut souvent même tres souvent jouer de la boite pour rester dans les tours pour exploiter au mieux la fameuse plage de puissance.
a l'attaque le speedy turbo passait en 3 et 4 alors que je restais en seconde sur tout l'enchainement de virages.
sur autoroute pareil je me suis vu passer la 3 em pour avoir une bonne gouache, sur le turbo la 5 decolle impec.......
il y a quand même de la puissance en dessous des 6200 tr mais on a l'impression de se trainer, je n'ai d'ailleurs pas reussi a faire un bon départ arrêté....
c'est quand même assez frustrant de devoir toujours monter les tours entre 6200 et 8300 tr pour être sure de bien partir, on perd du temps a retrograder pour avoir de la poussée, on s'y fait mais faut bourriner la boite.
- en usage tranquille aucun accout, même pas au passage de vitesse, un vrai bonheur.
son évolution et des photos sur mon petit site.......

en gros pour faire simple, je m'appelle laurent, j'habite en region parisienne, travail dans l'informatique (je m'occupe d'un parc dans la presse)
ben voila j'ai craqué l'été dernier pour une petite 111R jaune d'aout 2005

elle a la clim, le compteurs 2006, les sieges mi cuir (enfin si on peut dire), vitre manuelle, monté en R040 etc.....
avant j'ai roulé pendant un peut plus de 2 ans en speedster 2.2 donc atmo, une voiture qui m'a vraiment procurée beaucoup de plaisir dans la balade sportive ou tranquille, je l'utilisais aussi assez régulierement toute l'année.
j'avais fait monté les jantes et les prises d'air du turbo...

et depuis le 14 juillet le speedy est vendu......

Pour l'instant je suis assez épaté par le cote de sympathie de l'elise dans la rue.....au moins on ne la confond plus avec une smart,

au niveau de mes impressions,
- au niveau du chassis, je trouve la 111R tres homogène, et moins piégeuse qu'un speedster, surtout lors de freinage appuyé en entrée de courbe (oui je sais c'est limite mais bon

- pour le freinage il faut prendre le coup car le freinage ne se trouve pas en debut de pédale, au début ca fait drole mais apres ca va le feiling est tres bon et le freinage efficace.(c'est une particularité je crois des 111R)
- la boite est assez précise il faut juste prendre le coup deja des 6 vitesses, et du levier decalé vers la droite.
- Il est soulant je trouve de devoir ouvrir le coffre avec la clef,
la batterie reduit encore sa surface (sur le speedy elle est devant).
- les sieges en tissu maintienne finalement mieux que ceux en cuir, on y glisse moins.
- au niveau du moteur, il faut souvent même tres souvent jouer de la boite pour rester dans les tours pour exploiter au mieux la fameuse plage de puissance.
a l'attaque le speedy turbo passait en 3 et 4 alors que je restais en seconde sur tout l'enchainement de virages.
sur autoroute pareil je me suis vu passer la 3 em pour avoir une bonne gouache, sur le turbo la 5 decolle impec.......
il y a quand même de la puissance en dessous des 6200 tr mais on a l'impression de se trainer, je n'ai d'ailleurs pas reussi a faire un bon départ arrêté....
c'est quand même assez frustrant de devoir toujours monter les tours entre 6200 et 8300 tr pour être sure de bien partir, on perd du temps a retrograder pour avoir de la poussée, on s'y fait mais faut bourriner la boite.
- en usage tranquille aucun accout, même pas au passage de vitesse, un vrai bonheur.
son évolution et des photos sur mon petit site.......

- Castor Troy
- GP2
- Véhicules : WRX STI
Message par Castor Troy » 05 mai 2007 12:57
Hey, Salut Lolo!
Bienvenu ici!
Bienvenu ici!

Speedster 2.2L / Panda 100HP / Type R FK2 / MX5 NA / Exige 380 / WRX STI
Message par juliencor » 05 mai 2007 22:15
+1 c'est ce qui m'a motivé à participer à ce forum, j'ai parcouru des forums monomarques qui tournent systématiquement aux "comment j'ai enrhumé une Porsche au feu rouge ce matin" ou "la video qui montre que oui c'est bien la M5 qu'est plus rapide que la RS4" etc. et ce genre de masturabtion cérébrale est stérile...lolocb a écrit : en tout j'aime bien le ton et l'orientation assez général de ce forum
Message par Jack » 05 mai 2007 22:26
Moi je m'enrhume tout seuljuliencor a écrit :+1 c'est ce qui m'a motivé à participer à ce forum, j'ai parcouru des forums monomarques qui tournent systématiquement aux "comment j'ai enrhumé une Porsche au feu rouge ce matin" ou "la video qui montre que oui c'est bien la M5 qu'est plus rapide que la RS4" etc. et ce genre de masturabtion cérébrale est stérile...

xxx 666
Revenir vers « Présentation / membres »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars