de l'opel speeedster à la lotus elise 111R

Avatar de l’utilisateur
lolocb
WTCC
WTCC
Messages : 286
Inscription : 04 mai 2007 21:29
Localisation : Paris
Contact :

de l'opel speeedster à la lotus elise 111R

Message par lolocb » 05 mai 2007 10:47

bonjour,

en gros pour faire simple, je m'appelle laurent, j'habite en region parisienne, travail dans l'informatique (je m'occupe d'un parc dans la presse)

ben voila j'ai craqué l'été dernier pour une petite 111R jaune d'aout 2005 :D

elle a la clim, le compteurs 2006, les sieges mi cuir (enfin si on peut dire), vitre manuelle, monté en R040 etc.....



avant j'ai roulé pendant un peut plus de 2 ans en speedster 2.2 donc atmo, une voiture qui m'a vraiment procurée beaucoup de plaisir dans la balade sportive ou tranquille, je l'utilisais aussi assez régulierement toute l'année.
j'avais fait monté les jantes et les prises d'air du turbo...

Image





et depuis le 14 juillet le speedy est vendu......

Image


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image[/quote]





Pour l'instant je suis assez épaté par le cote de sympathie de l'elise dans la rue.....au moins on ne la confond plus avec une smart, :D :D


au niveau de mes impressions,
- au niveau du chassis, je trouve la 111R tres homogène, et moins piégeuse qu'un speedster, surtout lors de freinage appuyé en entrée de courbe (oui je sais c'est limite mais bon :lol: )

- pour le freinage il faut prendre le coup car le freinage ne se trouve pas en debut de pédale, au début ca fait drole mais apres ca va le feiling est tres bon et le freinage efficace.(c'est une particularité je crois des 111R)

- la boite est assez précise il faut juste prendre le coup deja des 6 vitesses, et du levier decalé vers la droite.

- Il est soulant je trouve de devoir ouvrir le coffre avec la clef,
la batterie reduit encore sa surface (sur le speedy elle est devant).

- les sieges en tissu maintienne finalement mieux que ceux en cuir, on y glisse moins.

- au niveau du moteur, il faut souvent même tres souvent jouer de la boite pour rester dans les tours pour exploiter au mieux la fameuse plage de puissance.
a l'attaque le speedy turbo passait en 3 et 4 alors que je restais en seconde sur tout l'enchainement de virages.
sur autoroute pareil je me suis vu passer la 3 em pour avoir une bonne gouache, sur le turbo la 5 decolle impec.......
il y a quand même de la puissance en dessous des 6200 tr mais on a l'impression de se trainer, je n'ai d'ailleurs pas reussi a faire un bon départ arrêté....
c'est quand même assez frustrant de devoir toujours monter les tours entre 6200 et 8300 tr pour être sure de bien partir, on perd du temps a retrograder pour avoir de la poussée, on s'y fait mais faut bourriner la boite.

- en usage tranquille aucun accout, même pas au passage de vitesse, un vrai bonheur.


son évolution et des photos sur mon petit site.......




:lol:

leo_26782
GP2
GP2
Messages : 3941
Inscription : 27 août 2005 21:02

Message par leo_26782 » 05 mai 2007 11:44

Bienvenu :D

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 05 mai 2007 11:51

Bienvenue sur Asphalte

Superbe les photos ;)
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 05 mai 2007 12:03

Bienvenue, jolies couleurs dans tes photos ! Et encore une lolo !!!
xxx 666

Avatar de l’utilisateur
Castor Troy
GP2
GP2
Messages : 2146
Inscription : 31 janv. 2006 15:15
Véhicules : WRX STI
Localisation : VD

Message par Castor Troy » 05 mai 2007 12:57

Hey, Salut Lolo!

Bienvenu ici! :wink:
Speedster 2.2L / Panda 100HP / Type R FK2 / MX5 NA / Exige 380 / WRX STI

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Message par GT Driver » 05 mai 2007 13:08

Bienvenue ici !
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 05 mai 2007 15:21

Bienvenue sur le forum!
Très jolies photos!! :D

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 05 mai 2007 16:40

Bienvenue !

Avatar de l’utilisateur
inside00
WTCC
WTCC
Messages : 235
Inscription : 11 avr. 2007 17:58
Localisation : Lausanne

Message par inside00 » 05 mai 2007 18:52

bienvenu par ic lolocb :wink:

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4197
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Message par juliencor » 05 mai 2007 20:57

bienvenue!!!

entre les lotus et les porsche sur ce forum, il va falloir ouvrir des sous-sections :)

Avatar de l’utilisateur
lolocb
WTCC
WTCC
Messages : 286
Inscription : 04 mai 2007 21:29
Localisation : Paris
Contact :

Message par lolocb » 05 mai 2007 22:07

merci a tous,

j'en retrouve certains par ici :lol: :lol: :lol:



en tout j'aime bien le ton et l'orientation assez général de ce forum :wink:

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4197
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Message par juliencor » 05 mai 2007 22:15

lolocb a écrit : en tout j'aime bien le ton et l'orientation assez général de ce forum :wink:
+1 c'est ce qui m'a motivé à participer à ce forum, j'ai parcouru des forums monomarques qui tournent systématiquement aux "comment j'ai enrhumé une Porsche au feu rouge ce matin" ou "la video qui montre que oui c'est bien la M5 qu'est plus rapide que la RS4" etc. et ce genre de masturabtion cérébrale est stérile...

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 05 mai 2007 22:17

Houelkomm !! Sympa les photos de l'Elise ! :D
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 05 mai 2007 22:26

juliencor a écrit :+1 c'est ce qui m'a motivé à participer à ce forum, j'ai parcouru des forums monomarques qui tournent systématiquement aux "comment j'ai enrhumé une Porsche au feu rouge ce matin" ou "la video qui montre que oui c'est bien la M5 qu'est plus rapide que la RS4" etc. et ce genre de masturabtion cérébrale est stérile...
Moi je m'enrhume tout seul :P et les Porsche sont des voitures de voisins :D ok je sorts :arrow:
xxx 666

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 06 mai 2007 16:59

Welcome !!! Bon, on se connait deja via d'autres forums... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 7 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus