Juliencor
Publié : 05 avr. 2007 20:21
Salut à tous,
j'ai découvert le forum tardivement (honte à moi ) mais je vais essayer de me rattraper!
Je m'appelle Julien, j'ai 30 ans, marié, deux garçons, deux chiens, et une furieuse passion mécanique qui ne me quitte pas depuis mes 12 ans!
Après de nombreux stages dans la carrosserie de mon oncle (que je ne remercierai jamais assez) et les 400 coups en vélomoteurs, moto 50cm3 et escapades non officielles en voitures j'obtiens mon permis de conduire auto tout juste à 18 ans. Droit derrière le permis moto 125... et les emmerdes.
Première voiture, quitte à se faire la main, une Porsche 924 turbo 1980 avec des touchettes... et Cagiva Mito Lawson Replica 125 (à l'époque j'avais l'impression d'être intouchable... avec une brêle de nain).
Premier retrait de permis qqes mois plus tard avec la Cagiva (1mois), puis un an après avec la Porsche (3 mois, depuis plus rien je touche du bois).
Puis une série de voiture au gré de mes moyens financiers, alors très conséquents : une Mini 1100 spécial 1981 (1 semaine), une Volvo 345 (propulsion, premières expériences de drift), une Fiat Croma conduite à droite!!! (CHF 800 expertisée, ça ne se refuse pas), une Ford Escort des années 80, une Toyota Tercel 1987 (je sais, je ne recule devant aucun sacrifice...), j'en passe et des meilleures.
Puis viennent les premiers vrais salaires après l'université, car jusque là je vis de petits boulots et du salaire d'apprentie de ma (future) femme (que je remercie au même titre que mon oncle carrossier, car me supporter sur toutes ces années frise l'exploit).
Programmeur chez Nestlé et BMW M5 e34... le drift ne s'appelle toujours pas drift, mais franchement le moteur avant/propulsion/long empattement c'était vraiment le pied! Et pour transporter les chiens/rouler l'hiver Subaru Legacy turbo break toute cabossée, mais pression du turbo maison à 1.5 bars, "tube afrique", pop-off. Elle était affreuse, mais sur le mouillé et l'hiver... bien des automobilistes n'ont pas compris le fait que l'on puisse prendre appui sur des glissières pour mieux passer un virage
Suite des réjouissances, avec un upgrade prof. dans le monde de la finance (original sur ce forum), et un upgrade automobile : BMW M5 e39, ligne inox Hartge (bruit de ouf), admission d'air spéciale et délimiteur. Et toujours pour l'hiver/les chiens Subaru Impreza GT, puce, suspats, barre machin et toutti chianti, comme la Legacy mais en mieux!
Puis premier fiston, new job à Genèève (banque...) et break! la M5 n'a pas passé le cap nouveau-né... donc Audi S6 2001 manuelle!, full, inox Supersprint, jantes Fab en 20" et combinés filetés H&R, madame n'a rien trouvé à y redire, vu les dimensions du coffre (chiens + poussette OK). Par contre la Honda Hornet 600 a subi des regards moralisateurs...
Vu que la moto ne plaisait pas, j'ai donc changé pour une GSX-R 1000 2004, beaucoup plus sécurisante avec son carénage... c'est passé comme une lettre à la poste! (je donne des cours de négociations conjugales à temps perdu )
Ensuite deuxième fiston (j'aurais fait une fille je serais tranquille pour le troisième, vivement la sélection génétique) et re-regard méchant sur la Suz...
Donc j'ai procédé à un échange standard (ou presque) et j'ai acheté la voiture familiale par excellence: une RS4 cabriolet!! ça fait un mois maintenant et on case à l'aise les 2 gosses, la poussette et tout le barda, en plus en décapotant (au mois de mars, si si, les sièges chauffants ont enfin une utilité à mes yeux).
Voila, assez parlé et à vos commentaires!
Julien
j'ai découvert le forum tardivement (honte à moi ) mais je vais essayer de me rattraper!
Je m'appelle Julien, j'ai 30 ans, marié, deux garçons, deux chiens, et une furieuse passion mécanique qui ne me quitte pas depuis mes 12 ans!
Après de nombreux stages dans la carrosserie de mon oncle (que je ne remercierai jamais assez) et les 400 coups en vélomoteurs, moto 50cm3 et escapades non officielles en voitures j'obtiens mon permis de conduire auto tout juste à 18 ans. Droit derrière le permis moto 125... et les emmerdes.
Première voiture, quitte à se faire la main, une Porsche 924 turbo 1980 avec des touchettes... et Cagiva Mito Lawson Replica 125 (à l'époque j'avais l'impression d'être intouchable... avec une brêle de nain).
Premier retrait de permis qqes mois plus tard avec la Cagiva (1mois), puis un an après avec la Porsche (3 mois, depuis plus rien je touche du bois).
Puis une série de voiture au gré de mes moyens financiers, alors très conséquents : une Mini 1100 spécial 1981 (1 semaine), une Volvo 345 (propulsion, premières expériences de drift), une Fiat Croma conduite à droite!!! (CHF 800 expertisée, ça ne se refuse pas), une Ford Escort des années 80, une Toyota Tercel 1987 (je sais, je ne recule devant aucun sacrifice...), j'en passe et des meilleures.
Puis viennent les premiers vrais salaires après l'université, car jusque là je vis de petits boulots et du salaire d'apprentie de ma (future) femme (que je remercie au même titre que mon oncle carrossier, car me supporter sur toutes ces années frise l'exploit).
Programmeur chez Nestlé et BMW M5 e34... le drift ne s'appelle toujours pas drift, mais franchement le moteur avant/propulsion/long empattement c'était vraiment le pied! Et pour transporter les chiens/rouler l'hiver Subaru Legacy turbo break toute cabossée, mais pression du turbo maison à 1.5 bars, "tube afrique", pop-off. Elle était affreuse, mais sur le mouillé et l'hiver... bien des automobilistes n'ont pas compris le fait que l'on puisse prendre appui sur des glissières pour mieux passer un virage
Suite des réjouissances, avec un upgrade prof. dans le monde de la finance (original sur ce forum), et un upgrade automobile : BMW M5 e39, ligne inox Hartge (bruit de ouf), admission d'air spéciale et délimiteur. Et toujours pour l'hiver/les chiens Subaru Impreza GT, puce, suspats, barre machin et toutti chianti, comme la Legacy mais en mieux!
Puis premier fiston, new job à Genèève (banque...) et break! la M5 n'a pas passé le cap nouveau-né... donc Audi S6 2001 manuelle!, full, inox Supersprint, jantes Fab en 20" et combinés filetés H&R, madame n'a rien trouvé à y redire, vu les dimensions du coffre (chiens + poussette OK). Par contre la Honda Hornet 600 a subi des regards moralisateurs...
Vu que la moto ne plaisait pas, j'ai donc changé pour une GSX-R 1000 2004, beaucoup plus sécurisante avec son carénage... c'est passé comme une lettre à la poste! (je donne des cours de négociations conjugales à temps perdu )
Ensuite deuxième fiston (j'aurais fait une fille je serais tranquille pour le troisième, vivement la sélection génétique) et re-regard méchant sur la Suz...
Donc j'ai procédé à un échange standard (ou presque) et j'ai acheté la voiture familiale par excellence: une RS4 cabriolet!! ça fait un mois maintenant et on case à l'aise les 2 gosses, la poussette et tout le barda, en plus en décapotant (au mois de mars, si si, les sièges chauffants ont enfin une utilité à mes yeux).
Voila, assez parlé et à vos commentaires!
Julien