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Re: Juliencor

Publié : 09 févr. 2017 22:40
par ze_shark
Will31 a écrit :
asylum a écrit :Ces berlines et breaks V8 se jettent à la gueule en occasion. Je ne parle même pas des S6 V10. Bon, après, au premier gros souci mécanique, soit tu les jettes, soit tu touches un peu à la mécanique. Sinon c'est don d'organe.
Les S6 V10 ont des problèmes de cylindres rayés qui envoient le moteur à la casse et des injecteurs moyennement fiables à 1500 balles l'unité. Du coup, outre les frais fixes d'assurance et mise en circulation, ça refroidit beaucoup ceux qui réfléchissent à ce type d'autos. Les S4 B6/7 pètent aussi des V8 à qui mieux-mieux, d'où les prix bas et négociables. En revanche les B8, dont le V6(faussement)T est incassable (jamais vu un moteur changé, même sur Mobile.de), ont une côte stable.

In fine, les acheteurs savent les risques qu'ils prennent et en général les prix reflètent les risques. On pourrait parler des Cayenne pour rigoler un peu.
C'est un problème commun aux Gallardo 5.0/5.2 ?

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Re: Juliencor

Publié : 10 févr. 2017 07:55
par Tom63
ze_shark a écrit :
Will31 a écrit :
asylum a écrit :Ces berlines et breaks V8 se jettent à la gueule en occasion. Je ne parle même pas des S6 V10. Bon, après, au premier gros souci mécanique, soit tu les jettes, soit tu touches un peu à la mécanique. Sinon c'est don d'organe.
Les S6 V10 ont des problèmes de cylindres rayés qui envoient le moteur à la casse et des injecteurs moyennement fiables à 1500 balles l'unité. Du coup, outre les frais fixes d'assurance et mise en circulation, ça refroidit beaucoup ceux qui réfléchissent à ce type d'autos. Les S4 B6/7 pètent aussi des V8 à qui mieux-mieux, d'où les prix bas et négociables. En revanche les B8, dont le V6(faussement)T est incassable (jamais vu un moteur changé, même sur Mobile.de), ont une côte stable.

In fine, les acheteurs savent les risques qu'ils prennent et en général les prix reflètent les risques. On pourrait parler des Cayenne pour rigoler un peu.
C'est un problème commun aux Gallardo 5.0/5.2 ?

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C'est une bonne question!
Je n'en ai jamais entendu parler, alors que les histoires pullulent à tour de forum au sujet des S6.

Au delà des différences mineures sur les V10 eux-mêmes, on pourrait se dire que quasi aucune Gallardo n'a roulé suffisamment pour avoir ce problème.

Ou alors si peu pour que la loi du nombre en fasse des cas "isolés" si problème il y avait?

Également, j'ai beaucoup moins entendu parler du sujet pour les S8, voir pas du tout. Question de volume là encore?
Il nous faudrait déjà les chiffres de prod totales, si c'était trouvable...

Re: Juliencor

Publié : 10 févr. 2017 09:58
par vince_1972
la faiblesse des V10 des Gallardo 5 litres, c'est les deux cylindres qui sont contre l'habitacle qui sont mal refroidis. Lors de très fortes sollicitations, la surchauffe peu entraîner une casse moteur.
Ce problème a été corrigé sur les 5,2 litres.

Re: Juliencor

Publié : 10 févr. 2017 17:01
par ze_shark
Pourtant la S6 a le 5.2, pas le 5.0, et j'imagine que les même problèmes affecteraient les R8 V10 mk1 aussi (qui ont beaucoup de peine à évacuer leurs calories, expérience faite) ? En regardant rapidement, j'ai trouvé des références à du carbon build-up, problème commun aux FSI semble-t'il.

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Re: Juliencor

Publié : 14 févr. 2017 09:58
par juliencor
Déjà 1000km de parcourus, et je suis ravi de ce véhicule. Consommation mesurée 12.09L/100km, je m'attendais à pire (mix ville/autoroute/montagne). Mais l'autonomie est un peu juste car le réservoir fait 60 litres (la voiture a été conçue avant tout pour un 2 litre diesel, pas un 5.5 atmo...).

Le concept du gros moteur dans une petite voiture est toujours aussi plaisant. Le couple est énorme, sans temps de réponse (merci les moteurs atmo, bien que les turbos aient bien amélioré ce point). Le châssis est sportif, même à la limite du confort sur "B roads". La boîte automatique est à 5 rapports seulement. Ce n'est pas un souci de performance car le moteur a beaucoup d'allonge, en revanche sur autoroute il mouline un peu.

Enfin pour vous faire une idée de la qualité Mercedes, avec un superbe cuir Nappa, la voiture a 190'000km:

Image

Re: Juliencor

Publié : 14 févr. 2017 11:10
par Yvan
Ces voitures sont particulièrement prédisposées à l'auto-combustion ? (vu le (gros) extincteur sous le siège conducteur...) :mrgreen:

Re: Juliencor

Publié : 14 févr. 2017 11:26
par stef
Ah ouais le cuir à l'air comme neuf pour les kils !

Après faut avouer que tes sièges ont pas l'air super enveloppant, quand serait-il avec des semi-baquets ? :wink:

Ex: une C63 AMG de 2008 et 150'000 kil :
Image

Re: Juliencor

Publié : 14 févr. 2017 12:09
par Will31
Tom63 a écrit : C'est un problème commun aux Gallardo 5.0/5.2 ?

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C'est une bonne question!
Je n'en ai jamais entendu parler, alors que les histoires pullulent à tour de forum au sujet des S6.

Au delà des différences mineures sur les V10 eux-mêmes, on pourrait se dire que quasi aucune Gallardo n'a roulé suffisamment pour avoir ce problème.

Ou alors si peu pour que la loi du nombre en fasse des cas "isolés" si problème il y avait?

Également, j'ai beaucoup moins entendu parler du sujet pour les S8, voir pas du tout. Question de volume là encore?
Il nous faudrait déjà les chiffres de prod totales, si c'était trouvable...[/quote]

je crois avoir entendu des histoires pour les s8 aussi, mais effectivement à moindre échelle. Il semblerait que cela soit dû au revêtement déposé dans les cylindres qui soient de moins bonne qualité que celui des Lambos. En gros, le même syndrome que les moteurs Porsche M96/97 (non Mezger): "C'est rayé dans le cylindre 3, on ne sait pas réparer monsieur, on change tout! Ca vous fera 25'000 HT plus pose."

Re: Juliencor

Publié : 14 févr. 2017 12:17
par juliencor
stef a écrit :Ah ouais le cuir à l'air comme neuf pour les kils !

Après faut avouer que tes sièges ont pas l'air super enveloppant, quand serait-il avec des semi-baquets ?
Oui vraiment comme neuf!

Ne pas se fier aux apparences, ils sont bien enveloppants et les "épaules" sont en alcantara, ce qui maintient bien en place.

Re: Juliencor

Publié : 10 nov. 2017 22:37
par juliencor
Changement de monture, TVR Chimaera et Mercedes C55 vendues. Fait rare, les deux à des prix légèrement supérieurs aux prix d'acquisition (je le dis vite, ça ne m'est pas arrivé souvent).

La remplaçante est une 991.2 T du pauvre, càd une 911 Carrera de 2009 (997.2), sans S, sans 4, sans PDK et sans PASM. Jantes été de 991 (Carrera V), jantes hiver posées demain (origine 18 pouces "Carrera IV").

J'étais spécifiquement en recherche d'une 997.2, qui esthétiquement est ma préférée. J'ai testé, dans l'ordre, une C2S cab pdk, une C4S pdk full options, une C2 GTS manuelle et cette C2 "tout-court". Et franchement, en plus de la différence de prix, le 3.6 de cette simple Carrera est bluffant, surtout le couple. De plus, le toit ouvrant et les sièges sport adaptifs font de cette configuration un lot de consolation ;)

Trêve de plaisanterie cet exemplaire me ravit pleinement, c'est mon nouveau daily!

Re: Juliencor

Publié : 10 nov. 2017 22:51
par David
Félicitations !

Re: Juliencor

Publié : 11 nov. 2017 10:07
par Tom63
Toutes mes félicitations!
Je crois me souvenir que Chris Harris avait à l’époque justement disposé d’une Carrera 3.6, avec une config soft, et en avait été enchanté.
More is not always usefull.
Et puis objectivement, c’est un superbe daily!!

Re: Juliencor

Publié : 14 nov. 2017 18:13
par jibé
Félicitations!

Très sobre, très discrète et donc très belle.

Re: Juliencor

Publié : 15 août 2018 08:17
par juliencor
Petite anecdote du garage qui m'a vendu la Porsche et repris la C55, voici l'évolution du prix de la Mercedes (fonction qu'un ami vient de me faire découvrir sur comparis.ch):
evoC55.jpg
Le garage me l'a reprise 8000 pour info, mais les sauts de prix j'ai de la peine à comprendre, et cela va faire un an en novembre!

Re: Juliencor

Publié : 15 août 2018 09:13
par Leuen
Cette fonction est assez sympa en effet. :wink:
C'est particulièrement amusant quand on tombe face à un vendeur qui prétend que la voiture vient d'être mise en vente et qu'on s’aperçoit qu'elle est en vente depuis 6 mois ou plus avec des baisses de prix successives. :mrgreen: