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Re: Juliencor

Publié : 05 avr. 2016 09:29
par juliencor
stef a écrit :Elle cache bien son jeu tellement on dirait une Audi A6 TDI S-line (sauf si on regarde la dimensions des freins :shock: ) :mrgreen:
Et les échappements!

C'est marrant, j'ai eu deux Cayenne Turbo qui ressemblent à s'y méprendre à des Cayenne diesel, et on ne m'a jamais fait la remarque. Avec l'Audi, si, et pas que toi :wink:

Re: Juliencor

Publié : 06 avr. 2016 09:54
par Tom63
C'est une très belle auto. :D
En es-tu satisfait?

Re: Juliencor

Publié : 07 avr. 2016 14:24
par juliencor
Tom63 a écrit :En es-tu satisfait?
Oui, très!

Je craignais de regretter une RS6, mais la différence de prix ne justifie pas la différence de prestations selon moi.

Cette S6 n'est sage qu'en apparence: ses prestations routières (moteur, châssis) sont de très bonne facture.

A noter que mon cahier des charges est relativement strict (trois enfants, un chien...).

Re: Juliencor

Publié : 11 avr. 2016 14:48
par Tom63
Je ne doute pas que les prestations soient de tout premier ordre!
J'aime beaucoup. :D

Avais-tu essayé une RS6 pour comparer?

Re: Juliencor

Publié : 11 avr. 2016 17:15
par fene
C'est un modèle que j'avais dans ma short list mais finalement l'encombrement nous en a dissuadé.

Juste pour l'anecdote, quel est ton ressenti à propos de l'Active Noise Cancellation ?
Est-ce que son activation est décelable ou pas du tout ?
Je n'ai jamais trouvé confortable les systèmes de ce type sur les casques mais à l'échelle d'un habitacle de cette taille et en dynamique, je me demande ce que ça peut donner.

Re: Juliencor

Publié : 12 avr. 2016 13:26
par juliencor
Pour la RS6, oui j'en ai essayé une mais avec le pack dynamique, i.e. direction dynamique et suspension DRC.

La direction dynamique, je n'aime pas du tout (déjà testé sur une S7), et le DRC c'est non pour moi car plus de suspension pneumatique (confort, possibilité de surélever la caisse jusqu'à 100km/h de quelques centimètres).

Hormis ces deux aspects techniques, il faut aussi mentionner la boîte, qui passe de 7 vitesses S-tronic (S6) à 8 vitesses Tiptronic (RS6). Avantage de rapidité à la S-tronic, surtout en reprise (pas "d'égrénage" des rapports). Avantage à la douceur pour la Tiptronic.

Après le look, magnifique sur la RS6 et très discret sur la S6. Enfin, le prix, avec un écart conséquent.

Et en bonus le moteur, pas de différence notable à bas régime, mais à haut régime la RS6 est une véritable furie comparée à la S6.

L'active noise cancellation, perso je ne le remarque presque pas. Le seul moment ou c'est flagrant, c'est en mode sport lorsque le son du moteur est amplifié/ou pas annulé. C'est flagrant car la voiture est très silencieuse et soudain on entend fortement le V8 en accélération.

Re: Juliencor

Publié : 13 oct. 2016 10:10
par juliencor
Voiture d'hiver: Saab 9-3 Aero :)

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Re: Juliencor

Publié : 13 oct. 2016 10:11
par pierre
Coool!

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Re: Juliencor

Publié : 13 oct. 2016 11:44
par Huntox
Me semble que tu es souvent parqué au même endroit ! :D

Re: Juliencor

Publié : 13 oct. 2016 14:26
par juliencor
Huntox a écrit :Me semble que tu es souvent parqué au même endroit ! :D
Oui!

J'espère secrètement apparaître un jour sur autogespot :lol:

Re: Juliencor

Publié : 13 oct. 2016 15:15
par boboracingteam
En fait tu poses le cône sur la place en partant et tu l'enlèves quand tu arrives, c'est ça ? Bonne technique !

Re: Juliencor

Publié : 01 févr. 2017 09:52
par juliencor
La Saab n'a pas passé le couperet de l'expertise. Une fuite d'huile chère à réparer, 3 jours sur ricardo et hop, direction la Pologne.

Sa fonction de Winterauto n'aura pas duré la saison, je vous sollicite pour des idées!!

Peu de critères: puissance (bcp d'autoroute), essence (pas de suie) et originalité. Le tout dans un budget "ouinteur".

Re: Juliencor

Publié : 01 févr. 2017 10:14
par Leuen
Pour rester dans le scandinave:
- Volvo S60 T5 (les S60R sont malheureusement trop chères et trop rares)
- Ou S80. Par contre je ne sais pas ce que vaut le V8.

Sinon parfaite pour l'hiver: une Sub Legacy 3.0R.

Autrement (ça risque de ne pas te plaire mais je propose quand même car ça me tient à coeur :mrgreen: ), une Laguna 3 GT avec ses 4 roues directrices, un bon moteur et une fiabilité reconnue.

Voilà pour les premiers trucs qui me viennent à l'esprit.

Re: Juliencor

Publié : 01 févr. 2017 13:54
par Melon
juliencor a écrit :La Saab n'a pas passé le couperet de l'expertise. Une fuite d'huile chère à réparer, 3 jours sur ricardo et hop, direction la Pologne.

Sa fonction de Winterauto n'aura pas duré la saison, je vous sollicite pour des idées!!

Peu de critères: puissance (bcp d'autoroute), essence (pas de suie) et originalité. Le tout dans un budget "ouinteur".
Pas original, mais efficace en conditions hivernales et pas cher : n'importe quelle Audi en version Quattro. T'en trouves à moins de 2000.- expertisée, dans tous les états et quasi toutes les motorisations. J'ai une 1.8T essence, 150ch, c'est amplement suffisant pour rouler confortablement sur autoroute et la boite 5 est bien étagée pour jouer (je fais pas de butées à mach 2 mais je passe partout).

Re: Juliencor

Publié : 01 févr. 2017 14:09
par juliencor
Merci pour vos idées :)

Pour la transmission je m'en fiche un peu, c'est pour faire de la plaine et de l'autoroute. J'ai le GL pour la montagne.