Juliencor

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43011
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Juliencor

Message par ze_shark » 09 févr. 2017 22:40

Will31 a écrit :
asylum a écrit :Ces berlines et breaks V8 se jettent à la gueule en occasion. Je ne parle même pas des S6 V10. Bon, après, au premier gros souci mécanique, soit tu les jettes, soit tu touches un peu à la mécanique. Sinon c'est don d'organe.
Les S6 V10 ont des problèmes de cylindres rayés qui envoient le moteur à la casse et des injecteurs moyennement fiables à 1500 balles l'unité. Du coup, outre les frais fixes d'assurance et mise en circulation, ça refroidit beaucoup ceux qui réfléchissent à ce type d'autos. Les S4 B6/7 pètent aussi des V8 à qui mieux-mieux, d'où les prix bas et négociables. En revanche les B8, dont le V6(faussement)T est incassable (jamais vu un moteur changé, même sur Mobile.de), ont une côte stable.

In fine, les acheteurs savent les risques qu'ils prennent et en général les prix reflètent les risques. On pourrait parler des Cayenne pour rigoler un peu.
C'est un problème commun aux Gallardo 5.0/5.2 ?

Sent from my Nexus 10 using Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5935
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Juliencor

Message par Tom63 » 10 févr. 2017 07:55

ze_shark a écrit :
Will31 a écrit :
asylum a écrit :Ces berlines et breaks V8 se jettent à la gueule en occasion. Je ne parle même pas des S6 V10. Bon, après, au premier gros souci mécanique, soit tu les jettes, soit tu touches un peu à la mécanique. Sinon c'est don d'organe.
Les S6 V10 ont des problèmes de cylindres rayés qui envoient le moteur à la casse et des injecteurs moyennement fiables à 1500 balles l'unité. Du coup, outre les frais fixes d'assurance et mise en circulation, ça refroidit beaucoup ceux qui réfléchissent à ce type d'autos. Les S4 B6/7 pètent aussi des V8 à qui mieux-mieux, d'où les prix bas et négociables. En revanche les B8, dont le V6(faussement)T est incassable (jamais vu un moteur changé, même sur Mobile.de), ont une côte stable.

In fine, les acheteurs savent les risques qu'ils prennent et en général les prix reflètent les risques. On pourrait parler des Cayenne pour rigoler un peu.
C'est un problème commun aux Gallardo 5.0/5.2 ?

Sent from my Nexus 10 using Tapatalk
C'est une bonne question!
Je n'en ai jamais entendu parler, alors que les histoires pullulent à tour de forum au sujet des S6.

Au delà des différences mineures sur les V10 eux-mêmes, on pourrait se dire que quasi aucune Gallardo n'a roulé suffisamment pour avoir ce problème.

Ou alors si peu pour que la loi du nombre en fasse des cas "isolés" si problème il y avait?

Également, j'ai beaucoup moins entendu parler du sujet pour les S8, voir pas du tout. Question de volume là encore?
Il nous faudrait déjà les chiffres de prod totales, si c'était trouvable...
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
vince_1972
Membre V8
Membre V8
Messages : 2201
Inscription : 08 mars 2006 19:17

Re: Juliencor

Message par vince_1972 » 10 févr. 2017 09:58

la faiblesse des V10 des Gallardo 5 litres, c'est les deux cylindres qui sont contre l'habitacle qui sont mal refroidis. Lors de très fortes sollicitations, la surchauffe peu entraîner une casse moteur.
Ce problème a été corrigé sur les 5,2 litres.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43011
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Juliencor

Message par ze_shark » 10 févr. 2017 17:01

Pourtant la S6 a le 5.2, pas le 5.0, et j'imagine que les même problèmes affecteraient les R8 V10 mk1 aussi (qui ont beaucoup de peine à évacuer leurs calories, expérience faite) ? En regardant rapidement, j'ai trouvé des références à du carbon build-up, problème commun aux FSI semble-t'il.

Sent from my Nexus 10 using Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4173
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Re: Juliencor

Message par juliencor » 14 févr. 2017 09:58

Déjà 1000km de parcourus, et je suis ravi de ce véhicule. Consommation mesurée 12.09L/100km, je m'attendais à pire (mix ville/autoroute/montagne). Mais l'autonomie est un peu juste car le réservoir fait 60 litres (la voiture a été conçue avant tout pour un 2 litre diesel, pas un 5.5 atmo...).

Le concept du gros moteur dans une petite voiture est toujours aussi plaisant. Le couple est énorme, sans temps de réponse (merci les moteurs atmo, bien que les turbos aient bien amélioré ce point). Le châssis est sportif, même à la limite du confort sur "B roads". La boîte automatique est à 5 rapports seulement. Ce n'est pas un souci de performance car le moteur a beaucoup d'allonge, en revanche sur autoroute il mouline un peu.

Enfin pour vous faire une idée de la qualité Mercedes, avec un superbe cuir Nappa, la voiture a 190'000km:

Image
McLaren GT 2020
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14886
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Juliencor

Message par Yvan » 14 févr. 2017 11:10

Ces voitures sont particulièrement prédisposées à l'auto-combustion ? (vu le (gros) extincteur sous le siège conducteur...) :mrgreen:
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1773
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: Juliencor

Message par stef » 14 févr. 2017 11:26

Ah ouais le cuir à l'air comme neuf pour les kils !

Après faut avouer que tes sièges ont pas l'air super enveloppant, quand serait-il avec des semi-baquets ? :wink:

Ex: une C63 AMG de 2008 et 150'000 kil :
Image

Will31
Groupe N
Groupe N
Messages : 181
Inscription : 07 oct. 2015 11:11
Véhicules : Cayenne TT 958- Mini JCW - Westfield 2.0

Re: Juliencor

Message par Will31 » 14 févr. 2017 12:09

Tom63 a écrit : C'est un problème commun aux Gallardo 5.0/5.2 ?

Sent from my Nexus 10 using Tapatalk
C'est une bonne question!
Je n'en ai jamais entendu parler, alors que les histoires pullulent à tour de forum au sujet des S6.

Au delà des différences mineures sur les V10 eux-mêmes, on pourrait se dire que quasi aucune Gallardo n'a roulé suffisamment pour avoir ce problème.

Ou alors si peu pour que la loi du nombre en fasse des cas "isolés" si problème il y avait?

Également, j'ai beaucoup moins entendu parler du sujet pour les S8, voir pas du tout. Question de volume là encore?
Il nous faudrait déjà les chiffres de prod totales, si c'était trouvable...[/quote]

je crois avoir entendu des histoires pour les s8 aussi, mais effectivement à moindre échelle. Il semblerait que cela soit dû au revêtement déposé dans les cylindres qui soient de moins bonne qualité que celui des Lambos. En gros, le même syndrome que les moteurs Porsche M96/97 (non Mezger): "C'est rayé dans le cylindre 3, on ne sait pas réparer monsieur, on change tout! Ca vous fera 25'000 HT plus pose."

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4173
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Re: Juliencor

Message par juliencor » 14 févr. 2017 12:17

stef a écrit :Ah ouais le cuir à l'air comme neuf pour les kils !

Après faut avouer que tes sièges ont pas l'air super enveloppant, quand serait-il avec des semi-baquets ?
Oui vraiment comme neuf!

Ne pas se fier aux apparences, ils sont bien enveloppants et les "épaules" sont en alcantara, ce qui maintient bien en place.
McLaren GT 2020
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4173
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Re: Juliencor

Message par juliencor » 10 nov. 2017 22:37

Changement de monture, TVR Chimaera et Mercedes C55 vendues. Fait rare, les deux à des prix légèrement supérieurs aux prix d'acquisition (je le dis vite, ça ne m'est pas arrivé souvent).

La remplaçante est une 991.2 T du pauvre, càd une 911 Carrera de 2009 (997.2), sans S, sans 4, sans PDK et sans PASM. Jantes été de 991 (Carrera V), jantes hiver posées demain (origine 18 pouces "Carrera IV").

J'étais spécifiquement en recherche d'une 997.2, qui esthétiquement est ma préférée. J'ai testé, dans l'ordre, une C2S cab pdk, une C4S pdk full options, une C2 GTS manuelle et cette C2 "tout-court". Et franchement, en plus de la différence de prix, le 3.6 de cette simple Carrera est bluffant, surtout le couple. De plus, le toit ouvrant et les sièges sport adaptifs font de cette configuration un lot de consolation ;)

Trêve de plaisanterie cet exemplaire me ravit pleinement, c'est mon nouveau daily!
Pièces jointes
997-1.jpg
997-2.jpg
McLaren GT 2020
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Re: Juliencor

Message par David » 10 nov. 2017 22:51

Félicitations !

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5935
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Juliencor

Message par Tom63 » 11 nov. 2017 10:07

Toutes mes félicitations!
Je crois me souvenir que Chris Harris avait à l’époque justement disposé d’une Carrera 3.6, avec une config soft, et en avait été enchanté.
More is not always usefull.
Et puis objectivement, c’est un superbe daily!!
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
jibé
GP2
GP2
Messages : 2207
Inscription : 19 avr. 2008 17:50
Localisation : Normandie/VD

Re: Juliencor

Message par jibé » 14 nov. 2017 18:13

Félicitations!

Très sobre, très discrète et donc très belle.

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4173
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Re: Juliencor

Message par juliencor » 15 août 2018 08:17

Petite anecdote du garage qui m'a vendu la Porsche et repris la C55, voici l'évolution du prix de la Mercedes (fonction qu'un ami vient de me faire découvrir sur comparis.ch):
evoC55.jpg
Le garage me l'a reprise 8000 pour info, mais les sauts de prix j'ai de la peine à comprendre, et cela va faire un an en novembre!
McLaren GT 2020
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Juliencor

Message par Leuen » 15 août 2018 09:13

Cette fonction est assez sympa en effet. :wink:
C'est particulièrement amusant quand on tombe face à un vendeur qui prétend que la voiture vient d'être mise en vente et qu'on s’aperçoit qu'elle est en vente depuis 6 mois ou plus avec des baisses de prix successives. :mrgreen:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus