Citroen C2 (et présentation nouveau membre :P )

DeSangFroid
Karting

Citroen C2 (et présentation nouveau membre :P )

Message par DeSangFroid » 15 août 2006 12:21

'jour à tous!! (je viens ici un peu incognito, étant motard je veux pas que mes potes me chope à trainer sur un forum de voitureux, pour être poli 8) )

alors vala, j'habite dans le canton de vaud, j'ai 20ans et j'ai ma moman qui s'est offert une tite C2 VTS version Oackley (sisi ma mère de 50ans... non mais j'vous jure...)

enfin ça me change, mes parents avaient toujours acheté des breack pas du touuut sportif (mitsubishi lancer, suzuki baleno, pas besoin de dessin quoi ;))

par contre là je trouve que la C2 se débrouille vraiment bien! j'avais déjà eu l'occasion de la tester sur petite route sinueuse, mais là je rentre du tessin, col du nufenen, que du bonheur !!! :twisted: :twisted: :twisted:

Par contre les freins ils aiment pas trop ! au bon d'un dizaine de km en attaquant comme un goret en descente, on doit commencer à franchement appuyé pour freiner!

En fait ma venue sur ce forum a plusieur but :

- qui qui c'est qui roule aussi en C2 ??

- c'est normal que mon coffre soit très chaud, juste en dessus du pot d'échapement, quand j'attaque un peu ?

- sinon on fait comment ce pu*ain de talon pointe?? :shock: j'ai compris le double débrayage, que j'arrive à faire assez aisément maintenant, mais je n'arrive pas à freiner et double débrayer en meme temps (enfin si j'arrive mais je m'encastre chaque fois les dents sur le volant ! :wink: )

- et pour finir, y'a quoi comme pièce sur une voiture qu'on peut modifier pour gagner un peu en perf et en bruit? y'a de l'homologué dans ce genre de pièce?

vala j'espère que y'aura des gens prêt à lire ma tartine!

Sur ce, à bientot et bonne route!

Shinigami
GP2
GP2
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise

Message par Shinigami » 15 août 2006 12:24

Salut et bienvenue.

J'ai deplacé ta presentation dans la categorie des presentations et membres, comme ca on la trouve plus facilement ;)
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

DeSangFroid
Karting

Message par DeSangFroid » 15 août 2006 12:26

merci !

ouais c'est une pseudo présentation, je viens surtout pour mes questions sur ma tite c2!

mais j'avais envie de voir aussi l'autre coté de la force, étant fermement ancré dans le monde motard, j'ai une idée des conducteur de voiture très préconçue, j'aimerais la faire changer! :wink:

phil77
GP2
GP2

Message par phil77 » 15 août 2006 12:43

Salut ouelcome petit motard,

Pour le talon pointe d'autres te répondront beaucoup mieux que moi. Pour les pièces pour ta vts essaye de trouver un catalogue citroen sport beaucoup de pièces. A l'époque quand je regardais une saxo vts c'est eux qui avait le plus grand choix et cela doit être pareil avec la c2 (vu qu'elle fait entre autre du rally).

A+

DeSangFroid
Karting

Message par DeSangFroid » 15 août 2006 12:53

merci pour ta réponse!!

Mais on peut le choper où le catalogue? :twisted:

sinon niveau ptite modif sympa pas trop cher y'a quoi ? silencieux? filtre à air?

autant moto je connais, autant toto j'suis une quille :lol:

Shinigami
GP2
GP2
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise

Message par Shinigami » 15 août 2006 13:01

T'nquiete pas, t'aura des reponses pour ta C2 meme dans la rubrique presentation / membres.

Pour un modif pas chere, les filtres a air, surtout avec des support "ram" qui pouss l'air mieux dans la moteur, ne coute pas tres cheres. Ca varie entre 50 et 200chf (pour ma SLK, j'en ai du payer 2, pour un pris de ~220chf en tout). Ca ne change pas grande chose, peut etre une ou deux CV de plus (ca depends beaucoup sur la voiture), mais souvent cela permet au voiture d'avoir un meilleur reponse quand tu pousse la pedale d'acceleration, et surtout dans certaines cas elle augment la bruit avec un ronronnement assez sympa (un pote avec une MX5 en a ajoute une, et la, la bete faisait une super "brrrrrraaaap" quand tu accelerait, c'eteit vraiment cool.
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

phil77
GP2
GP2

Message par phil77 » 15 août 2006 13:09

Il faut voir sur le net (comme on dit chez moi gogole est ton ami) pour le catalogue. par contre rien ne sert d'aller voir chez ton garagiste il te regardera avec de grands yeux sans comprendre de quoi tu parles.

Sur la saxo les modifs suivantes étaient courantes:

pour les performances:
kit d'admission dynamique (avec découpe de la traverse avant pour amener plus d'air frais)
ligne d'échappement
collecteur 4 en 1
arbre à came (ou un truc du genre rappele plus exactement)
plus gros radiateur
volant moteur
+ reprogrammation du boitier

pour le reste:
amortisseur et ressort + décrantage à l'arrière
barre anti-rapprochement supérieur + inférieur
barre anti-rouli plus grosse
vidage de l'intérieur (et surtout de la roue de secours)
gros freins devant (si mes souvenirs sont bons les plus atteints mettaient les freins avant de la 306 gti)
remplacer les disques et plaquettes arrières.

en gros voilà ce qu'il était possible de faire. Beaucoup de modifs possibles pour des montants plus ou moins raisonnables et tu as une vraie voiture de rallye.
Dernière édition par phil77 le 15 août 2006 13:49, édité 1 fois.

DeSangFroid
Karting

Message par DeSangFroid » 15 août 2006 13:46

merci bcp pour ta réponse!

c'est vrai que c'est "plus ou moins" cher les différentes modif que t'as évoqué"

sinon je viens de zieuter un peu sur le net, y'a pas mal de truc qui ont l'air bien rigolo ^^

je suis tombé par exemple sur le site des échapement supersprint, c'est homologué ça chez nous?? (sur le site c'est marqué que c'est des truc homologué, mon c** ouais...)

niveau chassis (à par les freins), pour l'instant elle va très bien, l'esp ne s'enclenche que très rarement et t'es collé à la route, c'est impressionnant je trouve!

y'a quoi comme magazin/garage dans la région lausanne qui propose ce genre de service? (admission direct, echapement, etc)

Pav
Membre V8
Membre V8

Message par Pav » 15 août 2006 13:46

Hello.

Je n'ai vu personne en C2, encore.

Pour ton histoire de chaud, je ne sais pas si c'est normal mais j'arrive pas à voir comment c'est fait sur une C2, donc je suis peu utile.

J'arrive pas à comprendre comment tu te vautres en talon pointe si t'arrives a faire le double debrayage. Pointe sur les freins, talon sur l'accélerateur, pour donner la relance moteur lors du double debrayage...
17.

Pav
Membre V8
Membre V8

Message par Pav » 15 août 2006 13:48

Depuis quand il y a un ESP sur C2 et compagnie?
17.

DeSangFroid
Karting

Message par DeSangFroid » 15 août 2006 13:50

ben c'est c'est simple la C2 à l'arriere, y'a le silencieux et en dessus t'as un vague bout de taule et t'arrive dans le coffre ^^

Sinon le prob du talon pointe c'est que j'arrive pas trop à gérer en meme temps l'enfoncement du frein et la rotation du pied :?

mais faut un pédalier spéciale? concrétement, quand je freine, si je fait pivoter le pied, mon talon devrait buter contre le coté de la pédal des gaz ??

vous avez pas une ptite video explicative?? :twisted: (rraaah c'est qui le c*n qui a décidé que sur le voiture on mettait pas des boites à crabot de série... :lol: )

DeSangFroid
Karting

Message par DeSangFroid » 15 août 2006 13:51

Pav a écrit :Depuis quand il y a un ESP sur C2 et compagnie?

bah je sais pas depuis quand, mais sur celle de ma mère, édition vts oackley ben y'a l'esp! (déclenchable heureusement 8) )

pierre
Membre V8
Membre V8
Véhicules : ..

Re: Citroen C2 (et présentation nouveau membre :P )

Message par pierre » 15 août 2006 13:52

DeSangFroid a écrit : - sinon on fait comment ce pu*ain de talon pointe?? :shock: j'ai compris le double débrayage, que j'arrive à faire assez aisément maintenant, mais je n'arrive pas à freiner et double débrayer en meme temps (enfin si j'arrive mais je m'encastre chaque fois les dents sur le volant ! :wink: )
Tu trouveras une description ici: http://laseric.free.fr/Technique/Talonpointe.htm

Avec une voiture/boîte moderne, je ne vois pas trop l'intérêt du "double-débrayage avec relance moteur". Par contre, un simple talon-pointe (ce qui est appelé "relance-moteur" sur le site mentionné plus haut) est effectivement une bonne idée. Moi, je fais juste ça:
1. freinage (avec la partie gauche du pied droit)
2. débrayage (avec le pied gauche en général, le pied droit continue à freiner)
3. coup de gazage* (partie droite du pied droit, tout en gardant la pression sur les freins)
4. embrayage
voilà.
* juste pour la (f)rime

Mis à part la coordination de tes petons, le processus peut aussi être rendu plus difficile si le pédalier n'est pas vraiment adapté (pédales gaz-freins trop éloignées, à des hauteurs relatives peu idoines, etc). Bon. Si ton pédalier se prête à l'exercice, la seule solution pour maîtriser est... d'en bouffer! ;)

Si tu lis l'anglais (et que tu comprends ce que tu lis ;) ), le bouquin 'Going Faster' est plein de trucs intéressants. Pour un voitureux, s'entend... :D

pierre
Membre V8
Membre V8
Véhicules : ..

Message par pierre » 15 août 2006 14:01

DeSangFroid a écrit :Sinon le prob du talon pointe c'est que j'arrive pas trop à gérer en meme temps l'enfoncement du frein et la rotation du pied :?

mais faut un pédalier spéciale? concrétement, quand je freine, si je fait pivoter le pied, mon talon devrait buter contre le coté de la pédal des gaz ??
Au lieu de roter le pied, tu peux aussi le tordre. aaaah... vivement les boîtes séquentielles pour tous! :shock: :D

Je disais donc: le tordre, c-à-d freiner avec la partie gauche du pied, et -d'un coup de cheville adroit et à droite- donner le coup de gaz avec la moitié du pied qui ne fait rien... :wink:

Pas besoin de pédalier spécial, mais certains sont effectivement peu pratiques pour ça. Perso, ma pédale des gaz a été décalée d'un chouïa sur la gauche pour aider.

phil77
GP2
GP2

Message par phil77 » 15 août 2006 14:02

DeSangFroid a écrit :merci bcp pour ta réponse!

c'est vrai que c'est "plus ou moins" cher les différentes modif que t'as évoqué"

sinon je viens de zieuter un peu sur le net, y'a pas mal de truc qui ont l'air bien rigolo ^^

je suis tombé par exemple sur le site des échapement supersprint, c'est homologué ça chez nous?? (sur le site c'est marqué que c'est des truc homologué, mon c** ouais...)

niveau chassis (à par les freins), pour l'instant elle va très bien, l'esp ne s'enclenche que très rarement et t'es collé à la route, c'est impressionnant je trouve!

y'a quoi comme magazin/garage dans la région lausanne qui propose ce genre de service? (admission direct, echapement, etc)
comme tu dis c'est toujours une question de combien est tu prêt à mettre et qu'espères tu en retirer. Mais les premières modifs sont souvent abordables mais plus tu vas de l'avant plus c'est cher et moins tu arriveras à gagner de nouveaux chevaux.

Si je crois que les supersprint sont homologués chez nous. Mais changer juste le silencieux n'amènera pas grand chose mis à part un beau son et l'attention de la maréchaussé. Si tu veux qqch d'efficace il faut changer toute la ligne.

Pour les disques tu peux changer les plaquettes et les disques.