Salutations a tous

Blue_snow
Visiteur
Visiteur
Messages : 2
Inscription : 07 oct. 2022 10:47
Véhicules : Tesla Y LR > vers Enyaq 80x Sportline

Salutations a tous

Message par Blue_snow » 10 oct. 2022 18:55

Hello a tous,
Bravo pour ce forum super interessant.
Je suis français mais j'habite au Danemark depuis 10 ans, je roule en Tesla model Y LR 2021 et je regarde pour changer de véhicule du cote du groupe VAG et surtout du cote du Skoda Enyaq Sportline 80x, donc ce forum pour moi est une tres bonne façon d'avoir des retours d'utilisateurs EV AWD car finalement le modele est pas si répandu que ca en France par exemple, ni la ou je suis au Danemark car les hivers ne sont plus ou pas si enneigés que ca depuis quelques années.

Je compare un peu le monde Tesla en avance sur le software et les autres plutôt en retard la dessus, mais plus avance sur le hardware/chassis/mécanique/confort etc... car constructeurs historiques.

>> Donc je suis completement preneur de retour de la part d'utilisateurs Enyaq 80x, conso, range, avis etc...

Merci d'avance et bonne route a tous :-)
Philippe

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Salutations a tous

Message par FastFR » 10 oct. 2022 18:57

Blue_snow a écrit :
10 oct. 2022 18:55
Hello a tous,
Bravo pour ce forum super interessant.
Je suis français mais j'habite au Danemark depuis 10 ans, je roule en Tesla model Y LR 2021 et je regarde pour changer de véhicule du cote du groupe VAG et surtout du cote du Skoda Enyaq Sportline 80x, donc ce forum pour moi est une tres bonne façon d'avoir des retours d'utilisateurs EV AWD car finalement le modele est pas si répandu que ca en France par exemple, ni la ou je suis au Danemark car les hivers ne sont plus ou pas si enneigés que ca depuis quelques années.

Je compare un peu le monde Tesla en avance sur le software et les autres plutôt en retard la dessus, mais plus avance sur le hardware/chassis/mécanique/confort etc... car constructeurs historiques.

>> Donc je suis completement preneur de retour de la part d'utilisateurs Enyaq 80x, conso, range, avis etc...

Merci d'avance et bonne route a tous :-)
Philippe
Bienvenu sur ce forum !

Pour tes questions sur le Enyaq 80x, j’en ai possédé un et tu trouveras tous les détails sur le post qui lui est consacré… super véhicule mais ça c’est mal terminé ;)

Blue_snow
Visiteur
Visiteur
Messages : 2
Inscription : 07 oct. 2022 10:47
Véhicules : Tesla Y LR > vers Enyaq 80x Sportline

Re: Salutations a tous

Message par Blue_snow » 10 oct. 2022 21:11

Hello
Merci pour ta réponse, et oui j'ai lu ton post détaillé sur ton Enyaq, si on met a part la fin pas tres drôle avec les alarmes et les pannes a repetition et qu'on se dit que les futures mise a jour de software réglerons beaucoup des soucis (espérons si ils veulent garder des clients...), ca a l'air vraiment d'une bonne voiture niveau confort, chassis adaptatif, aspects pratique etc...
Tesla est en avance sur le software et le calculateur c'est evident, mais moi je trouve par exemple le Y LR (Chinois de 2021) hyper raide et pas confort du tout et pourtant j'ai auparavant roulé en BMW 320d par exemple...
J'ai un Tesla Y Performance en commande et j'hésite vraiment a le prendre ou l'annuler et passer sur le Enyaq 80x... a réfléchir ces prochains jours...
Merci encore en tout cas :-)

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Salutations a tous

Message par FastFR » 10 oct. 2022 21:19

Pour avoir essayer le TMY Performance, avoir roulé la Enyaq 80x pendant 15’000km, et maintenant depuis 3´500km la Mach E GT je pense avoir une certaine expérience 😂
Hormis les problèmes du software, le Enyaq est un très bon véhicule confortable et agréable. En plus, mais c’est très personnel, je trouve la ligne très belle pour ce type de véhicule
Après en terme de performance et de technologie, on est loin du modèle performance ou de la GT.

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2327
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: Salutations a tous

Message par asylum » 11 oct. 2022 07:40

J'ai des amis qui ont aussi des problèmes avec leur Enyaq. Ils n'arrivent pas à avoir une charge rapide. Pour l'instant, ils ne trouvent pas la solution chez Amag.

Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
DTM
DTM
Messages : 966
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: Salutations a tous

Message par LaRascasse » 11 oct. 2022 08:31

Blue_snow a écrit :
10 oct. 2022 21:11
Hello
Merci pour ta réponse, et oui j'ai lu ton post détaillé sur ton Enyaq, si on met a part la fin pas tres drôle avec les alarmes et les pannes a repetition et qu'on se dit que les futures mise a jour de software réglerons beaucoup des soucis (espérons si ils veulent garder des clients...), ca a l'air vraiment d'une bonne voiture niveau confort, chassis adaptatif, aspects pratique etc...
Tesla est en avance sur le software et le calculateur c'est evident, mais moi je trouve par exemple le Y LR (Chinois de 2021) hyper raide et pas confort du tout et pourtant j'ai auparavant roulé en BMW 320d par exemple...
J'ai un Tesla Y Performance en commande et j'hésite vraiment a le prendre ou l'annuler et passer sur le Enyaq 80x... a réfléchir ces prochains jours...
Merci encore en tout cas :-)
Il semblerait que la Y performance soit plus confortable que la Y LR.
J'aime beaucoup aussi la ligne du Enyaq. Tu ne regardes pas le Q4 ? Quand j'avais fait le tour de tous ces SUV j'avais des meilleures offres sur le Q4 (-26%) que sur l'Enyaq (-15%). J'avais finalement choisi le Y(-0% :lol: ) pour son autonomie et le réseau de charge lors de mes long trajet. L'autre point qui n'est jamais mentionné c'est le sons, je n'ai pas trouvé mieux que dans les deux Tesla que j'ai eu pour le moment.

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5860
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Salutations a tous

Message par Nagata-San » 11 oct. 2022 09:32

Je trouve le Q4 performant côté son justement, mais moins "économe" que la Tesla apparement.

Comme j'avais déjà proposé ici, si quelqu'un à besoin d'en voir un de près, je suis sur Lausanne.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus