Présentation d'Alex38

Alex38
Visiteur
Visiteur
Messages : 2
Inscription : 30 août 2019 22:59
Véhicules : 206

Présentation d'Alex38

Message par Alex38 » 09 mars 2020 22:16

Bonjour à tous,

Ravi d’être membre de ce forum sur lequel j'ai déjà eu un nombre impressionnant d'informations.
Je suis un jeune français ayant encore moins de 30 ans, installé à Zürich depuis moins d'un an et où j'ai bien l'intention de rester ! Je suis dans une phase d'acquisition de ma première voiture en Suisse, donc toutes les sujets administratifs et assurance sont encore un peu nouveaux pour moi, c'est ceux que je viens le plus glaner sur le forum en ce moment.
Quant aux bagnoles, j'adore évidemment ça. Notamment les voitures de mon enfance (où elles font le plus rêver !) c'est-à-dire du début des années 2000. Aussi bien un Avantime, qu'une 996 Turbo :D
Ma voiture actuelle que j'ai depuis plus de 10 ans (depuis mon permis en fait) reste une vaillante 206 essence de 90 ch. Super voiture au final qui ne m'a jamais lâché, économique et sacrément sympa à mener comparé aux autres citadines. Mais elle approche les 300'000 km et n'a pas le régulateur de vitesse :mrgreen:
Je me dirige donc sur LA voiture dont je rêve depuis mon enfance : une Mercedes SL 55 AMG. Les tickets d'entrée restent peu élevés (inversement proportionnel à son cout d'entretien :twisted: ), plus personne n'en veut et le baril à 30 dollar aidant, je suis bien décidé à en posséder une. J'en lorgne une depuis 1 mois et il se pourrait que je passe à l'achat le WE prochain.
Voilà et merci !

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14886
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Présentation d'Alex38

Message par Yvan » 10 mars 2020 08:52

Salut Alex !
Merci pour ta présentation et bienvenue sur Asphalte ! :D
Mercedes, 996.. Tu devrais trouver par ici les bons interlocuteurs.. :wink:
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43011
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Présentation d'Alex38

Message par ze_shark » 10 mars 2020 14:21

Bienvenue en tant que contributeur actif !
Ca devrait susciter des vocations auprès de la majorité silencieuse !

Alex38
Visiteur
Visiteur
Messages : 2
Inscription : 30 août 2019 22:59
Véhicules : 206

Re: Présentation d'Alex38

Message par Alex38 » 11 mars 2020 21:12

Merci pour votre accueil !

J'ai une première question sur l'achat de voiture en Suisse.
J'ai déjà vu plusieurs SL, mais il me semble assez courant en Suisse que les vendeurs n'aient pas l'historique des factures (surtout sur d'aussi belles voitures !), ce qui me rebuterait beaucoup en France. La plupart des gens affirment que les révisions ont été effectué dans le réseau de la marque, avec les tampons dans le carnet d'entretien, mais rien sur d'éventuelles grosses réparations.
C'est rédhibitoire pour vous l'absence de factures ?

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43011
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Présentation d'Alex38

Message par ze_shark » 13 mars 2020 04:04

Tu achètes une occasion dans le réseau ?

Pour moi c'est
- soit tampons montrant le suivi des intervales d'entretien précoonisés
- soit factures en substitut si fait hors réseau
mais je ne vois pas en quoi de grosses factures passées te renseignent sur l'état actuel du véhicule convoité. A moins que tu recherches l'exécution du remplacement d'un composant notoirement faible.

Will31
Groupe N
Groupe N
Messages : 181
Inscription : 07 oct. 2015 11:11
Véhicules : Cayenne TT 958- Mini JCW - Westfield 2.0

Re: Présentation d'Alex38

Message par Will31 » 13 mars 2020 09:56

Les factures donnent aussi pas mal d'infos sur le type de conduite. Une auto qui a changé 2 fois de disques à 80 mkm n'est ouvertement pas conduite "à 95% sur autoroute" comme on le voit souvent dans les annonces.

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2503
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Présentation d'Alex38

Message par your momo » 15 mars 2020 22:31

Perso pour un véhicule d'origine, suivi par le concessionnaire, carnet de service à l'appui, je ne m'inquiète pas des factures.
Je regarde l'état générale par rapport aux kms, les pneus et freins et si une grosse révision est à venir, ceci afin d'ajuster mon offre d'achat.
Je suis pas trop regardant sur la carrosserie, typiquement s'il y a des impactes de gravillons ou petites griffures - elle n'est pas neuve et c'est l'usure du quotidien. Par contre l'intérieur abîmé, dégradé ou souillé je fuis ...car ça c'est évitable.
your momo

Avatar de l’utilisateur
ThomasLecomte
Visiteur
Visiteur
Messages : 8
Inscription : 31 janv. 2020 14:39
Véhicules : 130i Birds
Focus II ST Mountune
300 SL r107
Localisation : Dans le brouillard de Zug
Contact :

Re: Présentation d'Alex38

Message par ThomasLecomte » 11 août 2020 10:29

Salut Alex,
Welcome en Suisse et sur le Forum!
J'ai acheté ma premiere voiture en Suisse aussi et comme toi j'ai été étonné du fait qu'il n'est pas possible d'avoir les factures des entretiens... surtout sur des véhicules de ce niveau.
Je suis du côté de Zug et si ça te dit de faire un meeting de SL, drop me a text :)
See you
Thomas
I built bikes and race them! Occasionally, I take pictures @thomaslcmt

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus