Mieux vaut tard...

Florent
Visiteur
Visiteur
Messages : 15
Inscription : 13 mars 2019 19:11
Véhicules : T5, chaudière à mazout

Mieux vaut tard...

Message par Florent » 08 févr. 2020 10:30

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour la qualité et la pertinence des essais - ils font plaisir à lire. Le vocabulaire est choisi et les impressions bien retransmises. Incomparable au reste de la presse francophone...et c'est bien dommage.

Je suis l'actualité sur Asphalte depuis quelque temps déjà mais n'avais encore jamais posté sur le forum... Fainéantise...? Oui probablement.
Mais aujourd'hui on y remédie :)

Français ayant grandi en Chartreuse, le travail m'a récemment amené (et je ne lui ai pas dit non) dans le coin de Zug après un détour de quelques années au Canada.
Ce même travail me permet de voyager régulièrement sur presque tous les continents, le plus souvent vers des lieux isolés et plutôt exotiques. J'aime ce dépaysement, ce changement de réalité; lorsque je reviens en Suisse j'apprécie d'autant plus toutes les choses qu'on prend vite pour acquises.

À part ça, je profite de mes temps libre pour lire et aller en montagne (ski de rando, vélo, randonnée).

Mon véhicule est parfaitement ennuyeux: il remplit le cahier des charges. Raison pour laquelle je songe à le remplacer par quelque chose de plus vivant.
Peut-être que certains connaissent: je vais bientôt devoir conduire tous les matins (pour aller au travail) de Einsiedeln à Zug et je passe par le Ratenpass. Une très jolie route sur laquelle il est dommage de conduire une C300 CDI W204...
First World Problem: que choisir?

Sur ce, bonne journée et bonne route, je dois maintenant faire mes valises car demain je pars en Colombie.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43011
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Mieux vaut tard...

Message par ze_shark » 08 févr. 2020 11:23

Bienvenue en tant que participant !

Joli bourg, Einsiedeln.

Est-ce qu'il est vraiment avantageux de passer par Oberägeri plutôt que Menzingen ?

Pour l'auto, il faudra quand même penser à qqchose d'apte à affronter des conditions hivernales.

Florent
Visiteur
Visiteur
Messages : 15
Inscription : 13 mars 2019 19:11
Véhicules : T5, chaudière à mazout

Re: Mieux vaut tard...

Message par Florent » 08 févr. 2020 19:33

Merci !

Je pense que c’est similaire - c’est surtout une histoire d’habitude... et puis il n’y a pas grand monde le matin sur la route du Ratenpass alors que c’est plus fréquenté aux alentours de Menzingen.

Oui ça fait partie du cahier des charges... une transmission intégrale sert seulement quelques fois par an mais on ne le regrette pas.
J’ai pensé à une 340i xDrive ou quelque chose du genre.

Avatar de l’utilisateur
nono
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1736
Inscription : 22 mai 2007 09:54
Localisation : Fribourg
Contact :

Re: Mieux vaut tard...

Message par nono » 08 févr. 2020 20:50

Bienvenue à toi ;)
http://www.flatswiss.ch

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2590
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Mieux vaut tard...

Message par Nyrvan » 09 févr. 2020 01:55

Bienvenue :)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus