Bonjour à tous !

Répondre
Lars
Visiteur
Visiteur
Messages : 7
Inscription : 29 oct. 2019 10:30
Véhicules : Audi A3 1.4 TFSI COD

Bonjour à tous !

Message par Lars » 29 oct. 2019 19:57

Salut,

Alors voilà je viens me présenter en tant que nouveau membre, j'habite à Genève, 35 ans, et passionné de voitures depuis ... 35 ans :D. A ce qu'il parait dès la maternelle je demandais à la maîtresse de m'emmener sur le parking de l’école plutôt que de rester dans la cour de récréation pendant les pauses ... Je ne m'en rappelle pas mais ça ne me parait pas impossible !

Je roule en ce moment dans une voiture banale mais je vais quand même retracer en quelques mots mon parcours automobile et partager mon projet (raison de l'inscription sur ce forum).


J'ai toujours été très porté sur les Audi, ça commence 2 jours après mes 18 ans et mon permis, mes parents me donnent leur Audi 100 C4 2.3E de 1991, certes c'est un bateau mais elle a déjà ce 5 Cylindres au son magnifique, et à 18 ans je suis ravi ! Je la garderai pendant toutes mes études, puis une fois mon premier emploi trouvé, je passe à quelque chose de plus fun : un TT Quattro (225ch) de 2003, bleu nuit, première voiture de "sport", l’opposé complet de l'Audi 100, j'adore.

Quelques années passent, puis je craque pour une S5 de 2007, histoire de pouvoir rouler pour la 1ère fois avec un V8 ! Très bonne voiture mais un peu lourde et la décote rapide me fait peur, je la revends après moins de 2 ans pour acheter une petite A3 Diesel et renflouer mes comptes :).

A nouveau ça ne va pas durer longtemps ... je change de boulot, et me dit que c'est maintenant ou jamais pour réaliser mes rêves, du coup en 2014 je craque et j'achète une F430 Spider (noire) de 2009. Voiture incroyable, bruit fantastique, je vis mon rêve automobile à fonds mais je la revend quand même après 1 an, à la fin de la garantie, pour éviter les mauvaises surprises en réparations (J'avais déjà eu les collecteurs fissurés qui n'étaient pas garantis et m'avaient coûté un bras donc j'étais refroidi ...), et pour éviter trop de décote, prix des plaques, et assurance. Retour donc à la tristounette A3 Diesel ... pour encore 2 ans.

La suivante sera une RS3 de 2012, pour le coup très bon compromis, une occasion pas trop chère, super fun à conduire, pratique au quotidien, peut-être le meilleur compromis de tout ce que j'ai eu. Je la vendrai quand même après 2 ans à nouveau, pour acheter à nouveau une petite A3 économique, que je prendrai cette fois neuve et essence et qui est simplement parfaite pour le quotidien.


Voilà, du coup ma vie automobile est une succession de passion et de raison, quelques années d'économies en voiture normale suivies d'une voiture plus sympa, et ainsi de suite. Ce qui m'amène à mon projet pour le printemps prochain, une R8 (de 2017 environ) ! que je garderai sans doute 1.5 ans, 2 étés en gros. Je pense qu'elle sera plus fiable que la Ferrari, plus facile à conduire, bref peut-être moins fun mais plus utilisable. Je ne sais pas si je trouverai la perle rare (j'ai pas mal de critères) mais bon j'ai mon alerte sur Autoscout que je vérifie tous les jours :-). Je posterai bien entendu des photos dès que je la trouve !


J'aurai donc 2 petites questions (Merci de me dire si je dois ouvrir des sujets séparés dans des sections spécifiques) :

1) Existe-t-il des clubs de GT multi-marques sympa en Suisse romande pour faire des sorties ou rencontres les WE ? Les clubs Porsche et Ferrari sont top et très actifs, mais en Audi c'est sans doute plus compliqué ... Peut-être des Cars and Coffee, Matching Numbers, ou ce genre de chose ? Je sais que vous avez une section sorties sur ce site, ce qui est top, et j'y viendrai aussi !

2) Existe-t-il des garages ou sociétés qui louent des box intérieurs ou des places sécurisées (et larges) à Genève au mois ou à la saison ? Je compte déposer les plaques et laisser la voiture en hivernage loin de Genève d'Octobre à Mars (pour ça j'ai ce qu'il faut), mais du coup il me faut une place ici pour l'été et je doute que les régies soient très motivées à l'idée de me louer un box pour seulement 6 mois en 2020 et devoir chercher à nouveau pour 6 mois en 2021.


Merci à tous !

Avatar de l’utilisateur
PierreB
DTM
DTM
Messages : 598
Inscription : 24 mars 2016 22:15
Véhicules : Audi RS5 2011 Quattro
Localisation : Neuchâtel
Contact :

Re: Bonjour à tous !

Message par PierreB » 29 oct. 2019 21:17

Bienvenue parmi nous! Jolie liste de véhicules :)

Si jamais je me permet de dire qu’il y a un super club Audi sport Suisse qui font des sorties régulières (les cols, les visites en Allemagne et autres pays, des BBQ, des apèr Audi.

Tu trouveras également pas mal d’autres clubs ou membres ici qui organise des sorties.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
PierreB - Detailing Guru
Audi RS5 2011 Phantomschwarz
www.crystallook.ch/

Lars
Visiteur
Visiteur
Messages : 7
Inscription : 29 oct. 2019 10:30
Véhicules : Audi A3 1.4 TFSI COD

Re: Bonjour à tous !

Message par Lars » 29 oct. 2019 21:42

Ha merci beaucoup, effectivement je ne connaissais pas l'existence d'un club Audi spécifique dans la région, bonne nouvelle donc, je note !

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14886
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Bonjour à tous !

Message par Yvan » 30 oct. 2019 08:36

Hello et bienvenue !
Merci pour ce chouette descriptif et cela me flatte que tu trouves la RS3 comme un des meilleurs compromis... ;-)

Pas d'idée pour ta demande de location, par contre, pour les sorties, il y a un rendez vous mensuel le 1er dimanche du mois du coté de Nyon. Toutefois, l'alimentation du fil s'arrête au CCSL de juin, je ne sais pas si d'autres éditions ont eu lieu (c'est un rendez vous informel, une date et un lieu récurent, il n'y a pas d'inscription préalable)

Le lien du forum

https://www.asphalte.ch/forum/viewtopic ... start=3510
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1773
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: Bonjour à tous !

Message par stef » 30 oct. 2019 10:14

Bienvenue !

Joli parcours automobiles :D , ça doit être quelque chose d'acheter sa première Ferrari 8).

Je suis aussi quelqu'un qui aime changer souvent de voitures dans la limite de mes moyens en étant raisonnable. La RS3 8V pré-facelift (qui fait du bruit :mrgreen: ) est clairement dans un coin de ma tête pour la prochaine :P .

Lars
Visiteur
Visiteur
Messages : 7
Inscription : 29 oct. 2019 10:30
Véhicules : Audi A3 1.4 TFSI COD

Re: Bonjour à tous !

Message par Lars » 30 oct. 2019 10:39

Merci Yvan, ce CCSL est exactement ce que je recherche ! Un rendez-vous sympa entre passionnés, le WE, qui n'oblige pas à poser 3 jours de congés et booker 5 jours en hotels 5 étoiles du Mercredi au Dimanche comme certaines sorties (malheureusement) trop haut de gamme pour moi :).

Pour revenir sur la RS3, effectivement voiture formidable, et Stef tu as raison la 8V a un bruit fantastique (ce petit craquement à l'échappement ... qu'on retrouve aussi sur la R8 type 4S de 2015+ et qui m'a convaincu de me focaliser sur celle là et pas sur le 1er modele type 42 !). Malheureusement ma RS3 n'était qu'une 8P silencieuse :(.

En vérité j'aurais aimé la garder mais j'avais 2 problèmes récurrents, pas graves, mais comme je suis très pointilleux ca m'a énervé au point de la vendre ...

1) Mon essuie-glace coté conducteur ne touchait pas toujours le pare brise sur une petite zone, mais en plein milieu du champs de vision ... J'ai essayé de changer les balais et de faire détordre les bras rien n'y faisait. Je soupçonne que le pare-brise ait été légèrement déformé, peut-être par la neige, mais je n'ai pas été jusqu'à le changer aussi.

2) J'avais une vibration dans le volant vers les 130km/h impossible à corriger... J'ai tenté de changer les pneus, inverser les jantes devant derrière, j'ai fait contrôler les disques, le parallélisme etc ... personne n'a rien trouvé. Là encore sans doute un tout petit défaut quelquepart mais compte tenu de la taille des roues, de la dureté des suspensions et du chassis bêtement repris des A3 normales, le problème s'amplifiait.


Stef je confirme acheter sa premiere Ferrari c'est dingue, mais c'est aussi très stressant quand (comme moi) on a pas des moyens illimités, le moindre bruit suspect et on s'imagine déjà la facture à 10,000.- :).

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14886
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Bonjour à tous !

Message par Yvan » 30 oct. 2019 14:09

Lars a écrit :
30 oct. 2019 10:39
Merci Yvan, ce CCSL est exactement ce que je recherche !
C'est une excellente formule née en même temps que le forum et qui a connu des éditions mémorables avec plusieurs dizaines de voitures en tous genres.
Il faudrait relancer le fil pour savoir si depuis juillet des sessions ont eu lieu.
Avec les mauvais jours arrivants ça risque de s'effilocher un peu en termes de fréquentation.
Lars a écrit :
30 oct. 2019 10:39
Pour revenir sur la RS3, effectivement voiture formidable, et Stef tu as raison la 8V a un bruit fantastique (ce petit craquement à l'échappement ... qu'on retrouve aussi sur la R8 type 4S de 2015+ et qui m'a convaincu de me focaliser sur celle là et pas sur le 1er modele type 42 !). Malheureusement ma RS3 n'était qu'une 8P silencieuse :(
J'ai eu la 8P qui était bien réservée. La 8V anté WLTP que je trouvais à la longue trop vociférante et maintenant la 8V post WLTP qui ressemble plus à la 8P (voir même moins) mais dont je m'accommode finalement très bien
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Lars
Visiteur
Visiteur
Messages : 7
Inscription : 29 oct. 2019 10:30
Véhicules : Audi A3 1.4 TFSI COD

Re: Bonjour à tous !

Message par Lars » 30 oct. 2019 15:20

Pour le CCSL de toutes manières je ne viendrai pas avec l'A3, j'attendrai les beaux jours et (j'espère !) la R8, pour venir y faire un tour. Mais je pourrai sans soucis relancer le fil dès le Printemps pour voir un peu comment ça se présente.

Pour le bruit ça dépend de l'utilisation finalement, clairement si c'est une voiture du quotidien (typiquement le but de la RS3) je comprends qu'on se lasse du bruit trop prononcé, si c'est une voiture fun et WE pas de soucis. Mais même avec la 430, dont les clapets s'ouvraient vers 3000 tours, sur un trajet de 5h d'autoroute (en France) j'ai fini les 2 dernières heures au ralenti à 120km/h pour laisser les clapets fermés tellement j'en avais plein les oreilles ...

Avatar de l’utilisateur
flyspin
DTM
DTM
Messages : 655
Inscription : 11 janv. 2012 16:57
Véhicules : .

Re: Bonjour à tous !

Message par flyspin » 30 oct. 2019 16:23

Salut ! Bienvenue ici.

Le CCSL a toujours bien lieu soit au parking de l'Orange Mécanique à l'Asse, soit à Colovray. Il y a un groupe facebook qui existe pour les news. Toujours de nombreux participants et une ambiance sympa quelle que soit la période de l'année. J'y serai ce dimanche d'ailleurs.

Bonne chance pour ta recherche de la R8 !
Jaguar F-Type V6 S - Alpine A110 II - Jeep Willys CJ3B - Subaru Justy G3X

Lars
Visiteur
Visiteur
Messages : 7
Inscription : 29 oct. 2019 10:30
Véhicules : Audi A3 1.4 TFSI COD

Re: Bonjour à tous !

Message par Lars » 30 oct. 2019 17:30

Merci ! Je viens de voir le groupe Facebook en effet, je suivrai les 2 en parallèle pour être sûr de ne rien rater.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14886
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Bonjour à tous !

Message par Yvan » 31 oct. 2019 08:41

flyspin a écrit :
30 oct. 2019 16:23
Salut ! Bienvenue ici.

Le CCSL a toujours bien lieu soit au parking de l'Orange Mécanique à l'Asse, soit à Colovray. Il y a un groupe facebook qui existe pour les news. Toujours de nombreux participants et une ambiance sympa quelle que soit la période de l'année. J'y serai ce dimanche d'ailleurs.

Bonne chance pour ta recherche de la R8 !
Je relaie ton message dans le fil CCSL car pour moi, plus de mouvement sur Asphalte, plus au CCSL.. ce qui visiblement n'est pas le cas.. ;-)
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
SnipeR
DTM
DTM
Messages : 638
Inscription : 25 juil. 2012 20:54
Véhicules : Cherokee SRT8 + Chevy C6 Z06

Re: Bonjour à tous !

Message par SnipeR » 01 nov. 2019 17:31

club Audi sport Suisse
Je plussoie. J'ai un ami qui me relate regulierement ces magnifiques sorties (région, paysage, etc), superbement organisées avec des gens très sympa

Avatar de l’utilisateur
PierreB
DTM
DTM
Messages : 598
Inscription : 24 mars 2016 22:15
Véhicules : Audi RS5 2011 Quattro
Localisation : Neuchâtel
Contact :

Re: Bonjour à tous !

Message par PierreB » 07 nov. 2019 05:21

SnipeR a écrit :
club Audi sport Suisse
Je plussoie. J'ai un ami qui me relate regulierement ces magnifiques sorties (région, paysage, etc), superbement organisées avec des gens très sympa
C’est des sorties de qualité et surtout on s’amuse bien et on discute voiture pas seulement Audi :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
PierreB - Detailing Guru
Audi RS5 2011 Phantomschwarz
www.crystallook.ch/

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus