McLaren 570S Orange Volcano

Avatar de l’utilisateur
bruno350s
Membre V8
Membre V8
Messages : 203
Inscription : 28 nov. 2017 21:30
Véhicules : Aventador SV Roadster, Lotus Exige s V6 cup

Re: McLaren 570S Orange Volcano

Message par bruno350s » 09 sept. 2020 20:54

Corsugone a écrit :
09 sept. 2020 08:38
A priori, ils auraient coupé la poire en deux, 10€ le kilo, les Tesla vont enfin payer et plus généralement les voitures électriques. Tout ceci sera validé avec le nouveau programme de la loi de finance 2021. J'ai peur pour les petites sportives ....
Je vois pas comment l'état pourrait donner 6 ou 7000 € de bonus pour l'achat d'une électrique de moins de 45 ou 50000 € et ensuite faire payer un malus de 10 €/kg.
Mais y a plus grand chose qui pourrait m'étonner :D

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16746
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: McLaren 570S Orange Volcano

Message par Corsugone » 09 sept. 2020 21:10

En supprimant le bonus ...
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
bruno350s
Membre V8
Membre V8
Messages : 203
Inscription : 28 nov. 2017 21:30
Véhicules : Aventador SV Roadster, Lotus Exige s V6 cup

Re: McLaren 570S Orange Volcano

Message par bruno350s » 09 sept. 2020 21:49

[/quote]
Merci beaucoup .. toujours interessant d'avoir des vrais retours. Pas si problématique sur les voitures plus récentes que leur reputation au final (qui a peut être été basée sur la MP4-12C).
J'avoue que ces McLaren me font de l'oeil depuis quelques temps.
[/quote]

J'aimerai faire comprendre qu'il n'y a pas plus de problème de fiabilité sur les McLaren que sur Ferrari Lambo Porsche Aston ...
Je peux juste rapporter ce que McLaren m'a dit il y 2 ans, tous les modèles sorties après mi 2016 n'ont plus de soucis d'électronique. Maintenant il peut toujours y avoir des exceptions. Et je ne suis pas là non plus pour dénigrer telle ou telle marque, tout le monde y trouve son compte et chacun ses goûts :D
Mais McLaren c'est un châssis carbone de folie, un moteur bi-turbo avec rupteur à 8300 tr, un look à part, des portes en élytres et privilégie le contenu du poids plutôt que la puissance démesurée ...
Ses détracteurs diront :
- que toutes les McLaren se ressemblent, ce qui n'est pas totalement faux mais Porsche à la même base depuis une bonne cinquantaine d'années ( environ ? ) et personne ne dit rien.
- que l'échappement ne chante pas comme un V10 lambo ou un V8 atmo de Ferrari mais le son est très agréable surtout passé 4000tr.

Alors si elles te font de l'oeil n'hésites pas :wink:

Avatar de l’utilisateur
bruno350s
Membre V8
Membre V8
Messages : 203
Inscription : 28 nov. 2017 21:30
Véhicules : Aventador SV Roadster, Lotus Exige s V6 cup

Re: McLaren 570S Orange Volcano

Message par bruno350s » 09 sept. 2020 21:58

ze_shark a écrit :
09 sept. 2020 09:23
Ben nous on a eu des bugs sur toutes les voitures que nous avons essayé, et de loin pas que les 12C.
650S, 570S, 570GT.
Le plus mémorable est sans doute le frein à main qui ne s'est pas engagé sur la 570S. Le plus athlétique était la porte conducteur qui ne voulait plus s'ouvrir avec la voiture garée contre un mur, mais ça, c'était une 12C.

Donc faut peut-être rester prudent avant de trop rationaliser.
Ton dernier essai avec les 570S et GT date de 4 ans. Peut-on dire que cela peut être des défauts de jeunesse et qu'ils ont su apprendre de leurs erreurs ?

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43011
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: McLaren 570S Orange Volcano

Message par ze_shark » 10 sept. 2020 08:18

C'était précisément l'argument tenu sur les 650/570 face aux 12C: "ils s'étaient améliorés depuis".
Mais il est vrai que je n'ai pas de référence plus récente.
Peut-être qu'ils se sont vraiment vraiment vraiment améliorés depuis. Les forums McLaren donnent peut-être des éléments sur les joies et peines des proprios.

Il y a aussi l'étroitesse du réseau. Chez Ferrari, tu as des alternatives viables.
Chez McLaren, il faut aller bien loin si d'aventure tu n'es pas satisfait de la concession la plus "proche".

Avatar de l’utilisateur
bruno350s
Membre V8
Membre V8
Messages : 203
Inscription : 28 nov. 2017 21:30
Véhicules : Aventador SV Roadster, Lotus Exige s V6 cup

Re: McLaren 570S Orange Volcano

Message par bruno350s » 13 sept. 2020 16:58

Je pense que tu as tout à fait raison sur le réseau McLaren en France et c'est le principal problème

Comment est perçu McLaren en Suisse en toute objectivité, il y a combien de concession 4 ou 5 au moins non ?

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16746
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: McLaren 570S Orange Volcano

Message par Corsugone » 13 sept. 2020 17:12

Ce n'est pas le brexit qui va arranger les choses, chez Lotus en France, tous les contrats des concessionnaires arrivent à échéance en Janvier 2022. Cela va être l'hécatombe, le cahier des charges (et je l'ai en ma possession) est maintenant du niveau de Mclaren et Ferrari, aucun des concessionnaires en place ne pourra suivre. Concernant Woking, Mclaren ne vendait déjà rien en France, cela ne va pas s'arranger, sans parler de l'impact sur le prix de revente ...
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43011
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: McLaren 570S Orange Volcano

Message par ze_shark » 13 sept. 2020 18:22

bruno350s a écrit :
13 sept. 2020 16:58
Comment est perçu McLaren en Suisse en toute objectivité, il y a combien de concession 4 ou 5 au moins non ?
Il y a 3 concessions en Suisse: Genève, Zürich, Lugano. Et pas de centres de service ou, à ma connaissance, d'indépendants compétents.

La perception et l'objectivité vont rarement de pair.
La marque continue à se vendre redoutablement mal face à Ferrari et même Lamborghini, même si on ignore l'Urus.
YTD, les immatriculations sont 9x inférieures à Ferrari, et presque 2x inférieures à Lambo Huracan + Aventador, et 2020 n'est pas une exception.

Jamais réussi à avoir une réponse claire de McLaren corporate sur le dilemne oeuf et poule entre réseau et ventes. Mon sentiment a toujours été qu'ils ne savent pas pourquoi ils arrivent à vendre au UK et pas ailleurs. C'est juste comme ça.

Donc il y a forcément un problème quelque part. Et ce n'est pas faute d'avoir investi dans du brand awareness, des campagnes de pub à la TV, du jamais vu dans le segment.

Et cette méforme commerciale ne doit pas aider à la revente.

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2783
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: McLaren 570S Orange Volcano

Message par jl32 » 15 sept. 2020 14:59

Certes mais aux U.S., ça se vend plutôt pas mal non ?

Je changerais bien ma 991 contre une 570S spider mais de couleur discrète (gris clair par exemple). J'ai testé l'habitacle sans rouler :mrgreen: , c'est assez étriqué mais comme je suis plutôt mince ...

Les problèmes de service, gremlins électroniques et revente délicate (mais si on a acheté d'occasion à un prix bas cela relativise) font que je ne suis pas allé plus loin pour l'instant. La garantie peut-elle être prolongée comme chez Porsche ?

Je connais des routes où elle serait parfaite pourtant (et où on peut rouler un peu en toute - ou presque - discrétion).
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1375
Inscription : 14 mars 2016 17:56
Véhicules : BMW M340i

Re: McLaren 570S Orange Volcano

Message par Carbene » 15 sept. 2020 19:48

Les Suisses sont pragmatiques et achètent des valeurs sûres. Pas qu'une Ferrari ou une Lambo soit beaucoup plus fiable mais la revente n'est pas compliquée avec une valeur résiduelle élevée (quoi que pour Lambo je ne suis pas sûr...). De plus, McLaren est une marque très jeune au contraire des ses concurrentes italiennes.

Les British vis-à-vis de McLaren sont plus dans le chauvinisme et c'est pour cela qu'ils vendent chez eux.

Avatar de l’utilisateur
bruno350s
Membre V8
Membre V8
Messages : 203
Inscription : 28 nov. 2017 21:30
Véhicules : Aventador SV Roadster, Lotus Exige s V6 cup

Re: McLaren 570S Orange Volcano

Message par bruno350s » 15 sept. 2020 20:54

Une extension de garantie est tout à fait possible sur un véhicule qui a été entretenu chez McLaren, donc un véhicule qui a un historique limpide.

A condition d'avoir respecter l'intervalles des révisions, il faut compter environ 3500 à 4000€ pour 1 an et c'est renouvelable.

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5626
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: McLaren 570S Orange Volcano

Message par Avgas » 16 sept. 2020 13:36

Mon sentiment a toujours été qu'ils ne savent pas pourquoi ils arrivent à vendre au UK et pas ailleurs.
L'UK est un gros marche, les gens ont une forte culture automobile et ils associent la marque au succes en F1, la F1 et sa victoire au Mans. A tout cela on ajoutte un geste de chauvinisme.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5858
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: McLaren 570S Orange Volcano

Message par Nagata-San » 16 sept. 2020 15:01

Et un réseau plus dense, qui fait des events, du track, des cocktails etc

Ici, c'est... mou pour le moins dire, j'attends le rappel pour une 600LT qui devait rentrer en stock avec 6000km depuis mai 2019.

Avatar de l’utilisateur
bruno350s
Membre V8
Membre V8
Messages : 203
Inscription : 28 nov. 2017 21:30
Véhicules : Aventador SV Roadster, Lotus Exige s V6 cup

Re: McLaren 570S Orange Volcano

Message par bruno350s » 27 sept. 2020 11:39

Invité par Lamborghini et McLaren Paris ( groupe Schumacher ) le mercredi 23 toute la journée sur le circuit de Magny-Cours F1
Comme vous pouvez vous en doutez la journée a été exceptionnelle, parfaite. L'accueil, l'encadrement, le circuit, la météo et bien sûr les voitures, tout pour une journée qui restera en mémoire très très longtemps.
Cette journée devait me permettre de faire un choix, mieux me rendre compte en réel ce que valaient ces supercars esthétiquement et puis elles étaient toutes la en même temps pour comparer.
Je ne prendrais pas d'Huracan performante spyder ni d'Huracan Evo, je ne suis pas déçu par l'huracan mais je me suis surtout aperçu qu'il y a beaucoup mieux ( à mon goût hein 8) )
J'ai pu profiter en tant que passager de l'Aventador SVJ bleue, l'Huracan Evo, la McLaren GT, la 720s et la 600lt spider avec des pilotes pros qui savent utiliser à 100% les capacités des voitures, c'est très impressionnant !
J'ai juste accepté de conduire la 600lt spider.

Place aux photos

Avatar de l’utilisateur
bruno350s
Membre V8
Membre V8
Messages : 203
Inscription : 28 nov. 2017 21:30
Véhicules : Aventador SV Roadster, Lotus Exige s V6 cup

Re: McLaren 570S Orange Volcano

Message par bruno350s » 27 sept. 2020 11:40

magny cours 10.jpg
magny cours 10.jpg (141.79 Kio) Consulté 5220 fois
magny cours 11.jpg
magny cours 11.jpg (127.33 Kio) Consulté 5220 fois
Pièces jointes
magny cours 12.jpg
magny cours 12.jpg (132.49 Kio) Consulté 5220 fois

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus