TT
TT
Message par TT » 22 sept. 2005 17:10
Au fait je ne bosse du tout LOL, j'étudie, j'essaie

Bien loin de l'informatique en tout cas. je suis admin sur un gros site (jabbasworld.net), et d'habitude lorsqu'il s'agit de regler des problèmes techniques, je fiche tout en l'air plutôt que reparer

Je m'appelle Matteo et je suis Tessinois. J'habite en suisse romande depuis quelques années mais malgré ça, mon français reste approximatif, sourtout sur le net où, je l'admets, je ne contrôle pas vraiment ce que j'ai écrit avant de poster

Comme tout passioné, j'ai flashé sur les belles méchaniques dès mes premières années.. des tonnes de bouquins, VHS, fiches techniques.. je passait mes journés sur la terrasse pour regarder les voitures passer etc.
Franchement, je n'arrive pas à me souvenir vraiment quelle voiture était dans mon coeur au debut. je n'avais surement pas le poster avec une Countach dans ma chambre... je n'avait rien au debut, ensuite je n'ai eu que des posters avec des femmes à poil, pour le grand plaisir de ma famille

En tout cas, depuis que je peux me souvenir, il y a une et une seule voiture qui me fait rêver à 100%.. c'est la Miura, la plus belle voiture jamais construite. Je m'en fiche si l'avant tend à decoller et tout le reste. Elle est une sculpture sur roues, une voiture qu'on ne pourra jamais egaler, avec une presence incroyable qui me fait frisonner à chaque fois.
Mais bon, j'adore toute belle voiture, je ne suis pas raciste du tout, donc Ferrari, Lambo, Porsche, AMG, preparateur haut de gamme etc, tout et bon

Ma passion pour les voitures s'est accouplé avec ma passion pour la photographie (sourtout grâce à l'arrivé du digitale) et depuis quelques années je shoote comme un malade tout ce que je peux

Oui, la photo de voitures est ma passion #1 (si on ne compte pas ma copine, avec laquelle je suis depuis quelque 9 ans et que je dois citer pour eviter le canapé moi aussi

J'adore voyager, même si le temps manque, mais je n'ai pas besoin d'aller à l'autre bout de la terre pour me regaler, il y a des endroits super juste à coté de chez nous.
Pour le reste, rien d'exceptionnel à signaler.. ah oui, pour le moment je n'ai pas une vraie passion pour les montres

Sinon mise à part les voitures j'aimes le cinema et les DVD, la lecture et le "relaxing".
Le fait que le français ne soit pas ma langue maternelle n'arrive pas à arrête mes conneries et je pense avoir déjà trop écrit, pour ne rien dire

- nan
- Site Admin
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
Message par nan » 22 sept. 2005 21:37
Je crois qu'on a un point commun pour la photo! J'adore moi aussi, meme si je n'ai malheureusement pas de talent pour ca! Mais l'important est de se faire plaisir, non?
Tu utilises quel appareil?
- David
- Membre V8
- Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio
Re: TT
Message par David » 22 sept. 2005 21:55
Tu plaisantes où quoi ?TT a écrit :Je m'appelle Matteo et je suis Tessinois. J'habite en suisse romande depuis quelques années mais malgré ça, mon français reste approximatif, sourtout sur le net où, je l'admets, je ne contrôle pas vraiment ce que j'ai écrit avant de poster

Ton français est parfait ! Si mon italien était au dixième de ton français je serais super content !
Message par TT » 22 sept. 2005 22:11
Biensûr, se faire plaisir est le plus important toujours!nan a écrit :Salut!
Je crois qu'on a un point commun pour la photo! J'adore moi aussi, meme si je n'ai malheureusement pas de talent pour ca! Mais l'important est de se faire plaisir, non?
Tu utilises quel appareil?
J'utilise un "simple" Canon Powershot Pro 1". donc pas dans le monde des SLR, pas encore. Mais ça reste le top pour les amateurs qui ne veulent pas se prendre la tête avec differents optiques etc. Très bien comme qualité, encore plutôt maniable. Exactement ce que j'ai besoin, mais je considère fortement le 350D

Hehe, le problème pour nous les tessinois c'est qu'en Suisse lîtalien est minoritaire.. il faut donc forcement se debrouiller au moin avec le français et si possible avec l'allemand aussi (pas mon cas) ... alors que pour toi de ne pas savoir parler l'italien... plus où moin comme ne pas connaître l'islandaisDavid a écrit :Tu plaisantes où quoi ?TT a écrit :Je m'appelle Matteo et je suis Tessinois. J'habite en suisse romande depuis quelques années mais malgré ça, mon français reste approximatif, sourtout sur le net où, je l'admets, je ne contrôle pas vraiment ce que j'ai écrit avant de poster![]()
Ton français est parfait ! Si mon italien était au dixième de ton français je serais super content !

- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 23 sept. 2005 06:17
Matteo, ton francais il est TRES BIEN !!!!!!TT a écrit : Je m'appelle Matteo et je suis Tessinois. J'habite en suisse romande depuis quelques années mais malgré ça, mon français reste approximatif, sourtout sur le net où, je l'admets, je ne contrôle pas vraiment ce que j'ai écrit avant de poster![]()
Ben si t'as une pile dans ta montre, ca commence deja mal pour la passion ...TT a écrit : Pour le reste, rien d'exceptionnel à signaler.. ah oui, pour le moment je n'ai pas une vraie passion pour les montresau faite la batterie de la mienne est morte depuis deux moi et encore elle attends d'aller se la faire changer
![]()

- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 23 sept. 2005 06:48

http://www.lamborghini-talk.com/forum/m ... 1083258661
La premiere video, c'est l'essai de la Muira pour TopGear...

Message par TT » 23 sept. 2005 08:38
Voilà, comme je disaisSebM a écrit :...
Ben si t'as une pile dans ta montre, ca commence deja mal pour la passion ...

Hehe, merci, mais evidemment j'ai pas mal de video de Miura, celles de TG inclusSebM a écrit :TT... ca devrai te plaire... (Muira Inside)![]()
http://www.lamborghini-talk.com/forum/m ... 1083258661
La premiere video, c'est l'essai de la Muira pour TopGear...

- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 30 sept. 2005 16:02
Continues d'écrire comme ça et je vais faire des progrès en français

- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 07 oct. 2005 21:17

- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 08 oct. 2005 18:32

Message par Yvan » 01 nov. 2005 22:42
Ca me fait plaisir d'en savoir un peu plus sur le "photographe attitré"...
Concernant ton français, alors franchement, je ne vois pas la différence avec une personne de langue maternelle française !!

Et j'ai trop ri avec [ je n'avais surement pas le poster avec une Countach dans ma chambre... je n'avait rien au debut, ensuite je n'ai eu que des posters avec des femmes à poil, pour le grand plaisir de ma famille ] Wahahah !!!
Dis donc, tu n'as pas une double vie par hasard ? tu n'es pas photographe à Play Boy non plus ???

Revenir vers « Présentation / membres »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique