TT

TT
GP2
GP2

TT

Message par TT » 22 sept. 2005 17:10

Je suis obligé d'ouvrir ce sujet pour en avoir au mon un sur un member qui ne bosse pas dans l'informatique.
Au fait je ne bosse du tout LOL, j'étudie, j'essaie :D :arrow: droit.
Bien loin de l'informatique en tout cas. je suis admin sur un gros site (jabbasworld.net), et d'habitude lorsqu'il s'agit de regler des problèmes techniques, je fiche tout en l'air plutôt que reparer :D

Je m'appelle Matteo et je suis Tessinois. J'habite en suisse romande depuis quelques années mais malgré ça, mon français reste approximatif, sourtout sur le net où, je l'admets, je ne contrôle pas vraiment ce que j'ai écrit avant de poster :blush:

Comme tout passioné, j'ai flashé sur les belles méchaniques dès mes premières années.. des tonnes de bouquins, VHS, fiches techniques.. je passait mes journés sur la terrasse pour regarder les voitures passer etc.

Franchement, je n'arrive pas à me souvenir vraiment quelle voiture était dans mon coeur au debut. je n'avais surement pas le poster avec une Countach dans ma chambre... je n'avait rien au debut, ensuite je n'ai eu que des posters avec des femmes à poil, pour le grand plaisir de ma famille :roll:

En tout cas, depuis que je peux me souvenir, il y a une et une seule voiture qui me fait rêver à 100%.. c'est la Miura, la plus belle voiture jamais construite. Je m'en fiche si l'avant tend à decoller et tout le reste. Elle est une sculpture sur roues, une voiture qu'on ne pourra jamais egaler, avec une presence incroyable qui me fait frisonner à chaque fois.

Mais bon, j'adore toute belle voiture, je ne suis pas raciste du tout, donc Ferrari, Lambo, Porsche, AMG, preparateur haut de gamme etc, tout et bon :D

Ma passion pour les voitures s'est accouplé avec ma passion pour la photographie (sourtout grâce à l'arrivé du digitale) et depuis quelques années je shoote comme un malade tout ce que je peux :D
Oui, la photo de voitures est ma passion #1 (si on ne compte pas ma copine, avec laquelle je suis depuis quelque 9 ans et que je dois citer pour eviter le canapé moi aussi ;)).
J'adore voyager, même si le temps manque, mais je n'ai pas besoin d'aller à l'autre bout de la terre pour me regaler, il y a des endroits super juste à coté de chez nous.
Pour le reste, rien d'exceptionnel à signaler.. ah oui, pour le moment je n'ai pas une vraie passion pour les montres :P au faite la batterie de la mienne est morte depuis deux moi et encore elle attends d'aller se la faire changer :D

Sinon mise à part les voitures j'aimes le cinema et les DVD, la lecture et le "relaxing".

Le fait que le français ne soit pas ma langue maternelle n'arrive pas à arrête mes conneries et je pense avoir déjà trop écrit, pour ne rien dire :D
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09

nan
Site Admin
Site Admin
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto

Message par nan » 22 sept. 2005 21:37

Salut!

Je crois qu'on a un point commun pour la photo! J'adore moi aussi, meme si je n'ai malheureusement pas de talent pour ca! Mais l'important est de se faire plaisir, non?
Tu utilises quel appareil?
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

David
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Re: TT

Message par David » 22 sept. 2005 21:55

TT a écrit :Je m'appelle Matteo et je suis Tessinois. J'habite en suisse romande depuis quelques années mais malgré ça, mon français reste approximatif, sourtout sur le net où, je l'admets, je ne contrôle pas vraiment ce que j'ai écrit avant de poster
Tu plaisantes où quoi ? :shock:

Ton français est parfait ! Si mon italien était au dixième de ton français je serais super content !

TT
GP2
GP2

Message par TT » 22 sept. 2005 22:11

nan a écrit :Salut!

Je crois qu'on a un point commun pour la photo! J'adore moi aussi, meme si je n'ai malheureusement pas de talent pour ca! Mais l'important est de se faire plaisir, non?
Tu utilises quel appareil?
Biensûr, se faire plaisir est le plus important toujours!

J'utilise un "simple" Canon Powershot Pro 1". donc pas dans le monde des SLR, pas encore. Mais ça reste le top pour les amateurs qui ne veulent pas se prendre la tête avec differents optiques etc. Très bien comme qualité, encore plutôt maniable. Exactement ce que j'ai besoin, mais je considère fortement le 350D :D
David a écrit :
TT a écrit :Je m'appelle Matteo et je suis Tessinois. J'habite en suisse romande depuis quelques années mais malgré ça, mon français reste approximatif, sourtout sur le net où, je l'admets, je ne contrôle pas vraiment ce que j'ai écrit avant de poster
Tu plaisantes où quoi ? :shock:

Ton français est parfait ! Si mon italien était au dixième de ton français je serais super content !
Hehe, le problème pour nous les tessinois c'est qu'en Suisse lîtalien est minoritaire.. il faut donc forcement se debrouiller au moin avec le français et si possible avec l'allemand aussi (pas mon cas) ... alors que pour toi de ne pas savoir parler l'italien... plus où moin comme ne pas connaître l'islandais :D

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 23 sept. 2005 06:17

TT a écrit : Je m'appelle Matteo et je suis Tessinois. J'habite en suisse romande depuis quelques années mais malgré ça, mon français reste approximatif, sourtout sur le net où, je l'admets, je ne contrôle pas vraiment ce que j'ai écrit avant de poster :blush:
Matteo, ton francais il est TRES BIEN !!!!!!

TT a écrit : Pour le reste, rien d'exceptionnel à signaler.. ah oui, pour le moment je n'ai pas une vraie passion pour les montres :P au faite la batterie de la mienne est morte depuis deux moi et encore elle attends d'aller se la faire changer :D
Ben si t'as une pile dans ta montre, ca commence deja mal pour la passion ... :P
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

David
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 23 sept. 2005 06:39

SebM a écrit :Ben si t'as une pile dans ta montre, ca commence deja mal pour la passion ... :P
Image

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 23 sept. 2005 06:48

TT... ca devrai te plaire... (Muira Inside) 8)

http://www.lamborghini-talk.com/forum/m ... 1083258661

La premiere video, c'est l'essai de la Muira pour TopGear... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

TT
GP2
GP2

Message par TT » 23 sept. 2005 08:38

SebM a écrit :...
Ben si t'as une pile dans ta montre, ca commence deja mal pour la passion ... :P
Voilà, comme je disais :D Image

SebM a écrit :TT... ca devrai te plaire... (Muira Inside) 8)

http://www.lamborghini-talk.com/forum/m ... 1083258661

La premiere video, c'est l'essai de la Muira pour TopGear... ;)
Hehe, merci, mais evidemment j'ai pas mal de video de Miura, celles de TG inclus Image

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 30 sept. 2005 16:02

Une vie pleines de passions c'est bien.
Continues d'écrire comme ça et je vais faire des progrès en français :lol:

Mouse
F1 Champion

Message par Mouse » 07 oct. 2005 21:17

Je t'ai vu aujourd'hui...sur la FNAC à Lausanne... :mrgreen: Tu déposais qqun... :wink:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

TT
GP2
GP2

Message par TT » 07 oct. 2005 21:45

Mouse a écrit :Je t'ai vu aujourd'hui...sur la FNAC à Lausanne... :mrgreen: Tu déposais qqun... :wink:
Ma copine oui! T'étais où?

Mouse
F1 Champion

Message par Mouse » 08 oct. 2005 18:32

Je descendais l'escalator de la FNAC... :mrgreen: J'ai reconnu la BMW avec les jantes et les plaques TI... :wink:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

TT
GP2
GP2

Message par TT » 08 oct. 2005 20:19

Je me disais bien que je t'aurais bien remarqué en Lotus où Porsche ;)

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 01 nov. 2005 22:42

Superbe ton texte TT !
Ca me fait plaisir d'en savoir un peu plus sur le "photographe attitré"...
Concernant ton français, alors franchement, je ne vois pas la différence avec une personne de langue maternelle française !! 8) La classe !

Et j'ai trop ri avec [ je n'avais surement pas le poster avec une Countach dans ma chambre... je n'avait rien au debut, ensuite je n'ai eu que des posters avec des femmes à poil, pour le grand plaisir de ma famille ] Wahahah !!!
Dis donc, tu n'as pas une double vie par hasard ? tu n'es pas photographe à Play Boy non plus ??? :D :D :D

TT
GP2
GP2

Message par TT » 01 nov. 2005 22:51

Hehe, et non, que des voitures pour le moment :D mais sait-on jamais :D