El Markassino!

Avatar de l’utilisateur
Markassin
Karting
Messages : 93
Inscription : 21 août 2017 14:37
Véhicules : Mazda CX-5
Localisation : Fribourg

Re: El Markassino!

Message par Markassin » 08 nov. 2018 15:19

Merci pour l'accueil de la petite dernière :wink:
ze_shark a écrit :
08 nov. 2018 13:19
Markassin a écrit :
08 nov. 2018 00:49
Profité de ce "beau" mercredi de novembre pour une montée au Gurnigel.
Ca a l'air joli ce Gurnigel. Route sympa ?
Disons que c'est bonnard! Le côté orienté romandie est vraiment joli mais pas forcément très roulable, ça reste un "petit col", c'est étroit, beaucoup de virages à l'aveugle, clairement pas un boulevard, pas mal de passages humides et en été c'est bourré de motards (moi durant les dernières années compris :D). Le côté suisse-allemand est bien plus roulant avec deux voix bien définis, quelques beaux virages. Ca vaut la peine de faire les deux versants peu importe d'où on vient.

Moi je le pratique surtout car c'est juste à côté de Fribourg et que tu peux faire un détour par le lac noir pour le café au bord du :wink:

Avatar de l’utilisateur
Markassin
Karting
Messages : 93
Inscription : 21 août 2017 14:37
Véhicules : Mazda CX-5
Localisation : Fribourg

Re: El Markassino!

Message par Markassin » 08 nov. 2018 15:34

jl32 a écrit :
08 nov. 2018 15:07
Super en rouge ! J'aime beaucoup :wink:

Pas encore essayé le Gurnigel. Tu es passé par la route nord pour la montée ?
Normalement je fais cet itinéraire avec donc la partie intéressante en surbrillance (je pense pas qu'on y verra grand chose en format carte mini). Me suis arrêté au "bistro" (qui représente un peu le sommet) hier et redescendu directement vers Fribourg pour une raison de manque de temps, mais normalement je fais la boucle jusque vers le lac de Thoune et je rentre par le Jaun.
Image

Avatar de l’utilisateur
Markassin
Karting
Messages : 93
Inscription : 21 août 2017 14:37
Véhicules : Mazda CX-5
Localisation : Fribourg

Re: El Markassino!

Message par Markassin » 01 août 2019 22:00

Je me lassais du rouge, du coup noir c'est bien!

Plus sérieusement, vous l'aurez peut-être appris dans les médias, un incendie s'est déclaré vendredi passé dans le parking du Paleo. Bilan 6 voitures détruites et 10 touchées. Malheureusement ma TT en faisait partie :( .

C'est que du matos heureusement, mais ça fait tout bizarre de regarder sa voiture brûler devant soi. La cause de l'incendie n'est pas totalement déterminée mais ma voiture serait hors de cause, seul point positif du début des procédures administratives qui vont être longues (à priori 2 mois avant indemnisation minimum). Bien que je sois assuré en casco complète, ai eu 3 voitures et 3 motos assurées chez eux pendant 10 ans pour plus de 20k CHF payés au total sans jamais avoir eu recours à quoi que ce soit, je n'ai le droit à aucun un véhicule de remplacement fourni par mon assurance (chère ...,). Je peux avoir des indemnisations à hauteur de 1000.- en tout et pour tout pour une location de voiture. Autant dire que ça permet bien de rouler deux semaines en polo. Enfin bref. Comme d'habitude en Suisse, on est bons qu'à payer.

Il n'y a plus qu'à trouver la remplaçante et en attendant, faudra s'habituer aux transports publics, oh joie!

PS: Non, je ne suis pas un kéké, l'aileron s'est ouvert durant l'incendie, je vous vois venir. :wink:

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2590
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: El Markassino!

Message par Nyrvan » 02 août 2019 00:53

Vraiment désolé pour toi.

Avatar de l’utilisateur
torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1659
Inscription : 27 nov. 2011 12:59
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Re: El Markassino!

Message par torrentmt » 02 août 2019 07:31

J’ai eu la même mésaventure il y a 4 ans avec ma Boxster 986. Elle a complètement brûlé et était dans le même état que ta TT quand je suis allé voir la carcasse.

La police m’a appellé dimanche matin (4h00) pour me dire qu’elle a brûlé sur le parking et qu’il faut passer au poste pour l’enquête.

J’ai eu un petit interrogatoire avec notamment les questions du style: avez-vous eu des histoires/problèmes avec qqn? avez-vous des ennemis? une ex qui vous en veut? Ou étiez-vous la nuit de l’incendie et avec qui? Est-ce que je fume? Ou le passager a-t-il fumé dans le véhicule. Qui a conduit la voiture pour la dernière fois?

J’ai du fournir les factures d’entretien de la Boxster.
J’ai déposé plainte.

Il y a ensuite une enquête de la police et ils ont écrit que la cause était du vandalisme.

L’expert de l’assurance (La mobilière) a rédigé un rapport de 4-5 pages et a déterminé la valeur pour le dédommagement. Je reçois l’argent en mars et l’incendie avait eu lieu en novembre.

Entre novembre et mars, une amie m’avait prêté sa voiture. Car effectivement, il n’y a pas de voiture de remplacement.

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3488
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: El Markassino!

Message par ZeVal » 02 août 2019 13:32

En effet, impressionnant!

Et désolé de lire qu'un membre est concerné... Après, je sais qu'ily a des "départ" tous les ans, c'est la première fois que c'est aussi violent et sérieux :cry:

Bon courage pour la bataille avec les assurances... C'est vrai que la garantie de mobilité n'est pas incluse de base et coûte cher... Nos 2 voitures sont à la Vaudoise et on sait qu'en cas de pépin, on aura qu'à prendre le bus. Risque accepté, mais c'est certains que tous les assureurs ne le disent pas aussi honnêtement :wink:

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14886
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: El Markassino!

Message par Yvan » 27 août 2019 11:00

Ha mince ! :(
Désolé pour toi..

J'avais perdu ma moto (moins grave que la voiture) en 2009 dans l'incendie de mes bureaux.. Elle avait 3 mois et 1500km...

Le remboursement de l'assurance avait été "rapide" et m'avait permis de reprendre une moto neuve identique sans remettre d'argent.

Pour le véhicule de remplacement sur le contrat d'assurance, je l'avais fait rajouter après la grosse casse de ma RS4 B5. J'avais eu à ce moment la désagréable surprise de me retrouver piéton..
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus