Chevy Z06

Avatar de l’utilisateur
SnipeR
DTM
DTM
Messages : 638
Inscription : 25 juil. 2012 20:54
Véhicules : Cherokee SRT8 + Chevy C6 Z06

Chevy Z06

Message par SnipeR » 03 juin 2017 20:54

Bonjour,

Il est temps pour moi de vous présenter mon nouveau « jouet ». Une chevy Z06 de 2006. Couleur bleu Le Mans totalisant 54'000 kms. C’était une première main entretenu par un « papy » à la retraite de 68 ans dans un superbe état. Mein « baby » comme il aimait si bien le dire :D Apparemment il aurait fait 2-3 slaloms d’après ces dires mais après investigations nous pensons avec mon mécano que c’est plutôt 10-20 :(

J’avais d’abord dans l’idée d’acheter une voiture noire et de faire un style full black avec jantes de la même couleur mais je suis tombé sous le charme de cette rare et plus subtil couleur bleu métallisée. Une partie du marketing du au nom de la peinture à fait son effet également j’avoue :oops: Recherche faite après coup le bleu Le Mans a été produit uniquement sur les voitures de 2006 à 2007.

Après avoir récupéré la voiture je suis partis deux semaines en Sardaigne et c’était l’occasion de la laisser à mon mécano afin qu’il s’en imprègne et également la mettre sur un lift. Premier constat, les pneus dont j’avais jugé le profil excellent datent de 2009. Papy roulait-il avec un autre set de jantes ? Nous pouvons que le supposer…. Arghhhhhhhhhhh, gloups zut bon hop c’est partis pour 2 Michelin Pilot Sport 4 et deux 4s et une géométrie afin de pouvoir juger l’objet comme il « aurait dû l’être » à sa sortie d’usine.

Deuxième constat ; l’usure et la couleur du cata et de l’intermédiaire diffère sensiblement de celle du silencieux. Papy roulait-il avec un autre échappement ? Plausible…. De toute manière nous pouvons qu’émettre des hypothèses.

Heureusement pas d’autres mauvaises surprises. Le moteur est sain et à l’air de délivrer la puissance annoncé. Aux alentours des 6’0000 tours c’est vraiment très violent. Gare à celui qui ne tient pas le volant à deux mains :lol: L’accélération est très très physique et nécessite une période d’adaptation. Bien que la deuxième vitesse soit généralement le rapport permettant le mieux de se rendre compte de l’accélération, ce qui m’a bluffé sur la vette c’est le 120 – 200 en 3ème. L’aiguille monte avec une aisance déconcertante.

Côté châssis c’est sûr ce n’est pas une Porsche (ça ne le sera jamais et c’est tant mieux). La direction est plus floue, moins précise et à l’accélération il y a un effet paquebot déroutant. L’avant est totalement délesté et inévitablement en virage ça sous-vire fortement. La suspension n'est certes pas de première fraîcheur mais ça n’explique tout de même pas tout. Je note également que la voiture s’inscrit moins naturellement à la corde que mon Cayman certainement dû à la répartition des masses, le poids ou l’empâtement. Cependant je reste très optimiste quant aux possibilités d’améliorer ce train avant et de le rendre à mon goût.

Je voulais quelque chose de bestiale, de brutal et pas ridicule sur la piste ; à mon avis il y a un gros potentiel de développement et d’amélioration sur la Z06 qui ne va pas me décevoir. J’ai hâte de faire mes premiers tours de piste et de découvrir le potentiel de la bête.

Quelques photos ci-dessous. La voiture sort de Detailing. Encore merci à Pierre pour son excellent travail.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Jan25
DTM
DTM
Messages : 763
Inscription : 05 mars 2010 16:32
Véhicules : 14 LR Discovery
72 Pinzgauer 710M
66 Corvette
Localisation : Perth, Scotland, UK

Re: Chevy Z06

Message par Jan25 » 03 juin 2017 23:49

Magnifique Corvette, bienvenue!
Jan

HerrMueller
WTCC
WTCC
Messages : 269
Inscription : 27 juin 2016 10:13
Véhicules : Subaru WRX STI

Re: Chevy Z06

Message par HerrMueller » 04 juin 2017 13:35

Magnifique en cette couleur en effet ! Bravo et merci pour le premier avis totalement impartial :-)
*** Subaru WRX STI 2015 ***
*** Triumph Street Triple RS 2020 ***

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12595
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Chevy Z06

Message par _nicolas » 04 juin 2017 17:53

Félicitations, très belle couleur en effet !


Sent from my iPad Pro using Tapatalk Pro
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
PierreB
DTM
DTM
Messages : 598
Inscription : 24 mars 2016 22:15
Véhicules : Audi RS5 2011 Quattro
Localisation : Neuchâtel
Contact :

Re: Chevy Z06

Message par PierreB » 05 juin 2017 21:40

Les photos rendent le résultat de mon travail sur ta voiture encore Mieux que mes photos en atelier!!! Bravo !!!


Sent from my iPhone using Tapatalk Pro
PierreB - Detailing Guru
Audi RS5 2011 Phantomschwarz
www.crystallook.ch/

Alex82
Karting
Messages : 77
Inscription : 19 juil. 2007 06:07
Véhicules : BMW X1
Localisation : Gros de Vaud

Re: Chevy Z06

Message par Alex82 » 06 juin 2017 08:10

Splendide....

Hâte d'avoir ton retour après tes premiers essais sur piste et de pouvoir suivre les évolutions et modifications futures.

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1773
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: Chevy Z06

Message par stef » 06 juin 2017 08:46

Elle est très belle !

Hanse
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1051
Inscription : 20 juin 2013 10:19
Véhicules : ---

Re: Chevy Z06

Message par Hanse » 06 juin 2017 11:05

C'est une magnifique auto. J'aime beaucoup. Ce bleu, qui apporte une touche d'élégance, lui va très bien.

rif75017
Groupe N
Groupe N
Messages : 119
Inscription : 07 févr. 2009 00:27
Véhicules : McLaren 570s et BMW M5 F10 pack competition

Re: Chevy Z06

Message par rif75017 » 06 juin 2017 17:11

Félicitation, très belle en bleue.

L'intervention sur roulements d'arbre a été faite? Un pote en a pris une et le moteur a cassé sur le retour d'Allemagne....
BMW M5 F10 2015 + BMW M3 Gpower SKI 2011 + BMW S1000R

Avatar de l’utilisateur
SnipeR
DTM
DTM
Messages : 638
Inscription : 25 juil. 2012 20:54
Véhicules : Cherokee SRT8 + Chevy C6 Z06

Re: Chevy Z06

Message par SnipeR » 07 juin 2017 17:25

L'intervention sur roulements d'arbre a été faite?
Non et à vrai dire c'est pas vraiment au programme.

La priorité c'est d'avoir des sièges décent car le montage des Recaro Pole Position de papy sur les glissières d'origine c'est tout simplement pas vivable. L'assise est beaucoup trop haute (impossible de mettre un casque avec mes 1m86), les sièges ventilent autant qu'un hélicoptère sans pale et ça vibre dans tout les sens. Horrible. Donc j'attend la livraison de 2 baquets + harnais + barre pour harnais.

J''aurais donc bientôt un Recaro Pole Position (tissu) à débarrasser si ça peut intéresser quelqu’un ?

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5022
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Chevy Z06

Message par boboracingteam » 07 juin 2017 19:34

Ah le Recaro peut m'intéresser pour mon simulateur maison !
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
SnipeR
DTM
DTM
Messages : 638
Inscription : 25 juil. 2012 20:54
Véhicules : Cherokee SRT8 + Chevy C6 Z06

Re: Chevy Z06

Message par SnipeR » 05 sept. 2017 15:52

J'ai quelques news à vous donner. Vendredi sera pour moi l'occasion d'aller tester la bête sur le magnifique circuit de Charade. Première fois que je tourne sur ce circuit. Le tracé à l'air vraiment superbe et je pense que la Z devrait être à l'aise. Moi certainement beaucoup moins :-)

Après avoir tenté de mettre 2 baquets en remplacement du recaro pole position et du siège d'origine passager il a vite fallu songer à une solution alternative. Les baquets achetés sont beaucoup trop imposant et impossible de fixer les sièges à une hauteur décente afin que ma tête ne touche pas le plafond. La solution alternative d'urgence a été de garder le recaro pole position et installer une fixation maison à la place des consoles et équerres d'origines. Premier constat ; heureusement que je n’ai pas gardé le montage de l’ancien propriétaire car une équerre était fissuré sur 5 cm. Hum hum…Deuxième constat ; c’est toujours aussi difficile de descendre le siège à ras le bitume. A peine commencer à bricoler que cette voiture commence déjà à m’énerver. Bref si on peut rien gagner en bas alors on va gratter en haut. Du coup démontage du ciel de toi afin d’obtenir les 3-4 cm manquant.

Au niveau sécurité j’ai pour l’instant garder les ceintures d’origines car au vu du prix des barres à harnais il serait presque intéressant de songer à un demi arceau ou arceau complet car la différence de prix est faible.

J’espère avoir des belles vidéos et photos à vous faire partager. ABE

Alex82
Karting
Messages : 77
Inscription : 19 juil. 2007 06:07
Véhicules : BMW X1
Localisation : Gros de Vaud

Re: Chevy Z06

Message par Alex82 » 05 sept. 2017 16:20

Hâte de voir la suite des modifs et d'avoir ton ressenti après ta 1ere sortie circuit avec la bête.

Je pense aussi que le demi arceau est mieux.

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Chevy Z06

Message par Tom63 » 05 sept. 2017 21:29

SnipeR a écrit :Vendredi sera pour moi l'occasion d'aller tester la bête sur le magnifique circuit de Charade. Première fois que je tourne sur ce circuit. Le tracé à l'air vraiment superbe et je pense que la Z devrait être à l'aise. Moi certainement beaucoup moins
Circuit magnifique, JC dira cependant que je ne suis pas objectif!Image
Puis-je te demander dans quel cadre tu as l'occasion d'y rouler?

Tu comprendras rapidement sur place que certaines portions (les historiques) sont les plus géniales et peuvent passer fort, mais qu'elles sont également bordées de murs, qui ne pardonnent pas. J'ai vu plus d'un carton.
Il se traite avec respect, et tout au long de la journée.
Je serais donc circonspect avec une Z06, surtout si tu découvres l'auto en même temps que la piste.

Bon point, la météo devrait être de la partie.

Cette prévention à part, enjoy ce grand moment, et raconte nous après! ;-)
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Chevy Z06

Message par ze_shark » 05 sept. 2017 21:33

Je confirme, le circuit est très plaisant. Faut juste pas sortir car les murs en béton ne sont jamais loin à mon souvenir.
Et rien bouffer du week-end, mais on a déjà couvert le sujet ailleurs :mrgreen:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus