Chevy Z06

Avatar de l’utilisateur
SnipeR
DTM
DTM
Messages : 638
Inscription : 25 juil. 2012 20:54
Véhicules : Cherokee SRT8 + Chevy C6 Z06

Re: Chevy Z06

Message par SnipeR » 03 avr. 2019 14:54

Si cela te dit, on en fait une privée le 14.06 sur Magny Cours F1

Ça aurait été avec un immense plaisir, tant j'affectionne cette piste, malheureusement ça ne colle pas avec l'agenda. Je serais déjà à Dijon le 10.06 et ça fait trop rapproché.

Tu peux tenter l'autre ligne avec le 180° aussi, plus large, car vu ton couple il faut rester aussi droit que possible, as tu tenté ?

C'était la ligne que je prenais en Cayman à l'époque. Avec la vette jamais essayé, j'avais vraiment l'impression de parcourir beaucoup plus de distance avec la large. Cela dis tu as raison, la sortie doit être bien meilleur pour le coup.

Alex82
Karting
Messages : 77
Inscription : 19 juil. 2007 06:07
Véhicules : BMW X1
Localisation : Gros de Vaud

Re: Chevy Z06

Message par Alex82 » 04 avr. 2019 07:09

Top belle vidéo et magnifique Corvette,,,, je suis fan.
A quand l'arceau dedans?

Et sinon tu vas rouler avec qui à Dijon le 10.06?

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5858
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Chevy Z06

Message par Nagata-San » 06 avr. 2019 11:03

SnipeR a écrit :
03 avr. 2019 14:54
Si cela te dit, on en fait une privée le 14.06 sur Magny Cours F1

Ça aurait été avec un immense plaisir, tant j'affectionne cette piste, malheureusement ça ne colle pas avec l'agenda. Je serais déjà à Dijon le 10.06 et ça fait trop rapproché.

Tu peux tenter l'autre ligne avec le 180° aussi, plus large, car vu ton couple il faut rester aussi droit que possible, as tu tenté ?

C'était la ligne que je prenais en Cayman à l'époque. Avec la vette jamais essayé, j'avais vraiment l'impression de parcourir beaucoup plus de distance avec la large. Cela dis tu as raison, la sortie doit être bien meilleur pour le coup.
C'est bien cela. Comme dans de nombreux cas, surtout au Ring, il est préférable de sacrifier un peu l'entrée pour conditionner la sortie, que ce soit en motricité comme en vitesse max. Ceci ne s'applique qu'en condition chrono, en course, tu vises une porte peu/pas ouverte et te place donc au besoin dedans (comme sur ta vidéo).

On retrouve le même dilemme à Dijon dans Pouas. Deux lignes, hyper longue et large avec de la vitesse en sortie, ou en deux temps in tôt, freine fort, braque et repars.

Les deux fonctionne, mais en vmax c'est la première qui fonctionne, jusqu'à 11km/h mieux au freinage la pit straight.

Avatar de l’utilisateur
SnipeR
DTM
DTM
Messages : 638
Inscription : 25 juil. 2012 20:54
Véhicules : Cherokee SRT8 + Chevy C6 Z06

Re: Chevy Z06

Message par SnipeR » 08 avr. 2019 13:35

A quand l'arceau dedans?
Et sinon tu vas rouler avec qui à Dijon le 10.06?
Tant que la voiture est en config "route" pour le moment je vais laisser l'arceau de côté. Honnêtement, je ne me vois pas (encore) faire de tonneau. De plus, c'est plus fort que moi, je n'arêtte pas de penser à la revente. J'en ai un peu marre de mettre des ronds à fond perdue et de récupérer des clopinettes une fois arrrivée l'envie de vendre. J'ai payé la voiture 42k et j'ai déjà pour 20k de factures (upgrade & entretien) en moins de 2 ans. En outres, des modèles tout à fait respectable ne se vendent pas à 35k - 40k sur le scout. Ca me fait un peu déprimer.

A Dijon sinon je vais avec une connaissance qui roule en Lotus Exige V6

On retrouve le même dilemme à Dijon dans Pouas. Deux lignes, hyper longue et large avec de la vitesse en sortie, ou en deux temps in tôt, freine fort, braque et repars.

Les deux fonctionne, mais en vmax c'est la première qui fonctionne, jusqu'à 11km/h mieux au freinage la pit straight.
Merci de partager tes connaissances et expériences. Je tanterais du coup l'option 1 à Dijon :D

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5858
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Chevy Z06

Message par Nagata-San » 09 avr. 2019 20:22

C'est le but du forum. ;)

Tu peux aussi retrouver ce disingo dans les S, selon ta ligne dans le second, cela conditionne le 3 et le freinage en descente.

Alex82
Karting
Messages : 77
Inscription : 19 juil. 2007 06:07
Véhicules : BMW X1
Localisation : Gros de Vaud

Re: Chevy Z06

Message par Alex82 » 10 avr. 2019 12:16

Ok je comprends ton point de vue pour la préparation est revente.

Ce n'est pas simple à revendre ces voitures. Je le vois d'ailleurs même avec mon GT4.

Top pour Dijon. Et avec quel organisateur je disais ?

Avatar de l’utilisateur
SnipeR
DTM
DTM
Messages : 638
Inscription : 25 juil. 2012 20:54
Véhicules : Cherokee SRT8 + Chevy C6 Z06

Re: Chevy Z06

Message par SnipeR » 12 juin 2019 21:36

Petite dérive à Dijon Prenois en attendant le montage vidéo :-)

Image

Avatar de l’utilisateur
SnipeR
DTM
DTM
Messages : 638
Inscription : 25 juil. 2012 20:54
Véhicules : Cherokee SRT8 + Chevy C6 Z06

Re: Chevy Z06

Message par SnipeR » 15 juin 2019 12:40

Belle journée. La météo a tenu jusqu'à 14h. Après c'était le déluge :roll:

Deux trois jolies stunt avec de belles batailles. Je vous laisse apprécier la vidéo


Avatar de l’utilisateur
SnipeR
DTM
DTM
Messages : 638
Inscription : 25 juil. 2012 20:54
Véhicules : Cherokee SRT8 + Chevy C6 Z06

Re: Chevy Z06

Message par SnipeR » 20 juin 2019 21:04

Image

Au moins elle est pas en surpoids :) Bonne répartition avant arrière, par contre va falloir faire quelque chose pour le gauche droite :roll: :roll:

Mesuré sans conducteur et passager et réservoir à sec.

Avatar de l’utilisateur
SnipeR
DTM
DTM
Messages : 638
Inscription : 25 juil. 2012 20:54
Véhicules : Cherokee SRT8 + Chevy C6 Z06

Re: Chevy Z06

Message par SnipeR » 23 sept. 2019 19:58

Bonjour,

Quelques news de mon jouet avant le super combo Ring+Spa du 6-7 octobre.

Ça me rappelle une pub Ovomaltine. Ça n’ira pas mieux mais plus longtemps :-)

Image

Image

Image

Voici donc l’installation de 2 radiateurs supplémentaires grâce à un fameux kit « do it yourself » Autant dire que le vendeurs a de la chance de se trouver au US car s’il avait été plus près c’est mon point dans la gueule qu’il aurait ramassé. Matériel incomplet, vendeur de mauvaise foi, impossibilité d’avoir un vrai dialogue par email ou par téléphone, frais de port type DHL alors que le tout arrive par la poste, bref une grosse galère. Passons...

Néanmoins, heureusement que j’ai un mécano compétent, patient et surtout qui aime bien me piquer mon fric. Le tout passe au chausse pied :-)

Image

Création des supports sur mesure

Image

En vrac

Image

Image

A l'instant où j'écris ces lignes ils nous restent encore à vérifier l'étanchéité, peindre le nid d'abeille et puis ça sera le live test d'ici 2 semaines. En espérant, bien entendu, que ça marche à merveille. J'espère pouvoir ramener la température de l'huile entre 100 et 110° au lieu des 135-140° en pleine bourre :roll: :roll:

Je poste quand même l'adresse du "produit" même si je doute que ça vous soit d'une grande utilité :twisted: :twisted:

http://www.c6performance.net/catalog/p ... _info.html <--- Site à éviter

Alex82
Karting
Messages : 77
Inscription : 19 juil. 2007 06:07
Véhicules : BMW X1
Localisation : Gros de Vaud

Re: Chevy Z06

Message par Alex82 » 24 sept. 2019 15:43

Belle installation. Elle est toujours aussi belle.

Bon roulage.

A la prochaine

Salutations

Avatar de l’utilisateur
SnipeR
DTM
DTM
Messages : 638
Inscription : 25 juil. 2012 20:54
Véhicules : Cherokee SRT8 + Chevy C6 Z06

Re: Chevy Z06

Message par SnipeR » 10 oct. 2019 20:47

Modification au TOP.

Après 10 tours de grosse attaque à SPA (70km tout de même), la température n’a pas dépassé 109°. Certes il ne faisait pas bien chaud, 14° au max, mais tout de même. Encore mieux que ce qu’on avait espéré :-) Géant.

Du coup c’est surtout les freins et les pneus qui me font m’arrêter pour refroidir. J’avoue qu’il faut également refroidir le pilote, car après un stunt de 30 minutes, je suis rincé :-) Néanmoins, je suis conquis.

~ 325 km de roulage lundi. Je n’avais jamais roulé autant. QUEL PIED. Très content du chrono également 02 :46.78 pour une vitesse moyenne de 151.1 km/h.

Blanchimont 2 ne passe toujours pas à fond, ce n’est pas faute d’avoir essayé. Si je ne soulage pas les gaz à l’entrée de la corde, je dois ouvrir et prendre l’échappatoire en béton à droite.

Avatar de l’utilisateur
SnipeR
DTM
DTM
Messages : 638
Inscription : 25 juil. 2012 20:54
Véhicules : Cherokee SRT8 + Chevy C6 Z06

Re: Chevy Z06

Message par SnipeR » 10 oct. 2019 20:50

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5022
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Chevy Z06

Message par boboracingteam » 10 oct. 2019 21:08

Cool si tu es satisfait !
SnipeR a écrit :
Blanchimont 2 ne passe toujours pas à fond, ce n’est pas faute d’avoir essayé. Si je ne soulage pas les gaz à l’entrée de la corde, je dois ouvrir et prendre l’échappatoire en béton à droite.
Peut-être que l’appui de ton gigantesque aileron provoque du sous virage. Il faudrait de l’appui sur l’avant pour équilibrer non ?
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5858
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Chevy Z06

Message par Nagata-San » 11 oct. 2019 10:24

La Corvette arrive bien lancée avec son gros V8 aussi, pas évident. Mais des canards avant ne sont jamais perdus, sauf qu'ils influent pas mal sur la vitesse de pointe.

Exemple:

Image

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus