Chevy Z06
- SnipeR
- DTM
- Messages : 638
- Inscription : 25 juil. 2012 20:54
- Véhicules : Cherokee SRT8 + Chevy C6 Z06
Re: Chevy Z06
Message par SnipeR » 03 avr. 2019 14:54
Si cela te dit, on en fait une privée le 14.06 sur Magny Cours F1
Ça aurait été avec un immense plaisir, tant j'affectionne cette piste, malheureusement ça ne colle pas avec l'agenda. Je serais déjà à Dijon le 10.06 et ça fait trop rapproché.
Tu peux tenter l'autre ligne avec le 180° aussi, plus large, car vu ton couple il faut rester aussi droit que possible, as tu tenté ?
C'était la ligne que je prenais en Cayman à l'époque. Avec la vette jamais essayé, j'avais vraiment l'impression de parcourir beaucoup plus de distance avec la large. Cela dis tu as raison, la sortie doit être bien meilleur pour le coup.
-
- Karting
- Messages : 77
- Inscription : 19 juil. 2007 06:07
- Véhicules : BMW X1
- Localisation : Gros de Vaud
Re: Chevy Z06
Message par Alex82 » 04 avr. 2019 07:09
A quand l'arceau dedans?
Et sinon tu vas rouler avec qui à Dijon le 10.06?
- Nagata-San
- F1
- Messages : 5889
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Un de chaque énergie.
- Localisation : CH
- Contact :
Re: Chevy Z06
Message par Nagata-San » 06 avr. 2019 11:03
C'est bien cela. Comme dans de nombreux cas, surtout au Ring, il est préférable de sacrifier un peu l'entrée pour conditionner la sortie, que ce soit en motricité comme en vitesse max. Ceci ne s'applique qu'en condition chrono, en course, tu vises une porte peu/pas ouverte et te place donc au besoin dedans (comme sur ta vidéo).SnipeR a écrit : ↑03 avr. 2019 14:54Si cela te dit, on en fait une privée le 14.06 sur Magny Cours F1
Ça aurait été avec un immense plaisir, tant j'affectionne cette piste, malheureusement ça ne colle pas avec l'agenda. Je serais déjà à Dijon le 10.06 et ça fait trop rapproché.
Tu peux tenter l'autre ligne avec le 180° aussi, plus large, car vu ton couple il faut rester aussi droit que possible, as tu tenté ?
C'était la ligne que je prenais en Cayman à l'époque. Avec la vette jamais essayé, j'avais vraiment l'impression de parcourir beaucoup plus de distance avec la large. Cela dis tu as raison, la sortie doit être bien meilleur pour le coup.
On retrouve le même dilemme à Dijon dans Pouas. Deux lignes, hyper longue et large avec de la vitesse en sortie, ou en deux temps in tôt, freine fort, braque et repars.
Les deux fonctionne, mais en vmax c'est la première qui fonctionne, jusqu'à 11km/h mieux au freinage la pit straight.
- SnipeR
- DTM
- Messages : 638
- Inscription : 25 juil. 2012 20:54
- Véhicules : Cherokee SRT8 + Chevy C6 Z06
Re: Chevy Z06
Message par SnipeR » 08 avr. 2019 13:35
Tant que la voiture est en config "route" pour le moment je vais laisser l'arceau de côté. Honnêtement, je ne me vois pas (encore) faire de tonneau. De plus, c'est plus fort que moi, je n'arêtte pas de penser à la revente. J'en ai un peu marre de mettre des ronds à fond perdue et de récupérer des clopinettes une fois arrrivée l'envie de vendre. J'ai payé la voiture 42k et j'ai déjà pour 20k de factures (upgrade & entretien) en moins de 2 ans. En outres, des modèles tout à fait respectable ne se vendent pas à 35k - 40k sur le scout. Ca me fait un peu déprimer.A quand l'arceau dedans?
Et sinon tu vas rouler avec qui à Dijon le 10.06?
A Dijon sinon je vais avec une connaissance qui roule en Lotus Exige V6
Merci de partager tes connaissances et expériences. Je tanterais du coup l'option 1 à DijonOn retrouve le même dilemme à Dijon dans Pouas. Deux lignes, hyper longue et large avec de la vitesse en sortie, ou en deux temps in tôt, freine fort, braque et repars.
Les deux fonctionne, mais en vmax c'est la première qui fonctionne, jusqu'à 11km/h mieux au freinage la pit straight.
- Nagata-San
- F1
- Messages : 5889
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Un de chaque énergie.
- Localisation : CH
- Contact :
Re: Chevy Z06
Message par Nagata-San » 09 avr. 2019 20:22
Tu peux aussi retrouver ce disingo dans les S, selon ta ligne dans le second, cela conditionne le 3 et le freinage en descente.
-
- Karting
- Messages : 77
- Inscription : 19 juil. 2007 06:07
- Véhicules : BMW X1
- Localisation : Gros de Vaud
Re: Chevy Z06
Message par Alex82 » 10 avr. 2019 12:16
Ce n'est pas simple à revendre ces voitures. Je le vois d'ailleurs même avec mon GT4.
Top pour Dijon. Et avec quel organisateur je disais ?
- SnipeR
- DTM
- Messages : 638
- Inscription : 25 juil. 2012 20:54
- Véhicules : Cherokee SRT8 + Chevy C6 Z06
Re: Chevy Z06
Message par SnipeR » 15 juin 2019 12:40
Deux trois jolies stunt avec de belles batailles. Je vous laisse apprécier la vidéo
- SnipeR
- DTM
- Messages : 638
- Inscription : 25 juil. 2012 20:54
- Véhicules : Cherokee SRT8 + Chevy C6 Z06
Re: Chevy Z06
Message par SnipeR » 20 juin 2019 21:04
Au moins elle est pas en surpoids Bonne répartition avant arrière, par contre va falloir faire quelque chose pour le gauche droite
Mesuré sans conducteur et passager et réservoir à sec.
- SnipeR
- DTM
- Messages : 638
- Inscription : 25 juil. 2012 20:54
- Véhicules : Cherokee SRT8 + Chevy C6 Z06
Re: Chevy Z06
Message par SnipeR » 23 sept. 2019 19:58
Quelques news de mon jouet avant le super combo Ring+Spa du 6-7 octobre.
Ça me rappelle une pub Ovomaltine. Ça n’ira pas mieux mais plus longtemps
Voici donc l’installation de 2 radiateurs supplémentaires grâce à un fameux kit « do it yourself » Autant dire que le vendeurs a de la chance de se trouver au US car s’il avait été plus près c’est mon point dans la gueule qu’il aurait ramassé. Matériel incomplet, vendeur de mauvaise foi, impossibilité d’avoir un vrai dialogue par email ou par téléphone, frais de port type DHL alors que le tout arrive par la poste, bref une grosse galère. Passons...
Néanmoins, heureusement que j’ai un mécano compétent, patient et surtout qui aime bien me piquer mon fric. Le tout passe au chausse pied
Création des supports sur mesure
En vrac
A l'instant où j'écris ces lignes ils nous restent encore à vérifier l'étanchéité, peindre le nid d'abeille et puis ça sera le live test d'ici 2 semaines. En espérant, bien entendu, que ça marche à merveille. J'espère pouvoir ramener la température de l'huile entre 100 et 110° au lieu des 135-140° en pleine bourre
Je poste quand même l'adresse du "produit" même si je doute que ça vous soit d'une grande utilité
http://www.c6performance.net/catalog/p ... _info.html <--- Site à éviter
- SnipeR
- DTM
- Messages : 638
- Inscription : 25 juil. 2012 20:54
- Véhicules : Cherokee SRT8 + Chevy C6 Z06
Re: Chevy Z06
Message par SnipeR » 10 oct. 2019 20:47
Après 10 tours de grosse attaque à SPA (70km tout de même), la température n’a pas dépassé 109°. Certes il ne faisait pas bien chaud, 14° au max, mais tout de même. Encore mieux que ce qu’on avait espéré Géant.
Du coup c’est surtout les freins et les pneus qui me font m’arrêter pour refroidir. J’avoue qu’il faut également refroidir le pilote, car après un stunt de 30 minutes, je suis rincé Néanmoins, je suis conquis.
~ 325 km de roulage lundi. Je n’avais jamais roulé autant. QUEL PIED. Très content du chrono également 02 :46.78 pour une vitesse moyenne de 151.1 km/h.
Blanchimont 2 ne passe toujours pas à fond, ce n’est pas faute d’avoir essayé. Si je ne soulage pas les gaz à l’entrée de la corde, je dois ouvrir et prendre l’échappatoire en béton à droite.
- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5029
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Re: Chevy Z06
Message par boboracingteam » 10 oct. 2019 21:08
Peut-être que l’appui de ton gigantesque aileron provoque du sous virage. Il faudrait de l’appui sur l’avant pour équilibrer non ?SnipeR a écrit :
Blanchimont 2 ne passe toujours pas à fond, ce n’est pas faute d’avoir essayé. Si je ne soulage pas les gaz à l’entrée de la corde, je dois ouvrir et prendre l’échappatoire en béton à droite.
- Nagata-San
- F1
- Messages : 5889
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Un de chaque énergie.
- Localisation : CH
- Contact :
Re: Chevy Z06
Message par Nagata-San » 11 oct. 2019 10:24
Exemple:
Revenir vers « Présentation / membres »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum