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Chevy Z06

Publié : 03 juin 2017 20:54
par SnipeR
Bonjour,

Il est temps pour moi de vous présenter mon nouveau « jouet ». Une chevy Z06 de 2006. Couleur bleu Le Mans totalisant 54'000 kms. C’était une première main entretenu par un « papy » à la retraite de 68 ans dans un superbe état. Mein « baby » comme il aimait si bien le dire :D Apparemment il aurait fait 2-3 slaloms d’après ces dires mais après investigations nous pensons avec mon mécano que c’est plutôt 10-20 :(

J’avais d’abord dans l’idée d’acheter une voiture noire et de faire un style full black avec jantes de la même couleur mais je suis tombé sous le charme de cette rare et plus subtil couleur bleu métallisée. Une partie du marketing du au nom de la peinture à fait son effet également j’avoue :oops: Recherche faite après coup le bleu Le Mans a été produit uniquement sur les voitures de 2006 à 2007.

Après avoir récupéré la voiture je suis partis deux semaines en Sardaigne et c’était l’occasion de la laisser à mon mécano afin qu’il s’en imprègne et également la mettre sur un lift. Premier constat, les pneus dont j’avais jugé le profil excellent datent de 2009. Papy roulait-il avec un autre set de jantes ? Nous pouvons que le supposer…. Arghhhhhhhhhhh, gloups zut bon hop c’est partis pour 2 Michelin Pilot Sport 4 et deux 4s et une géométrie afin de pouvoir juger l’objet comme il « aurait dû l’être » à sa sortie d’usine.

Deuxième constat ; l’usure et la couleur du cata et de l’intermédiaire diffère sensiblement de celle du silencieux. Papy roulait-il avec un autre échappement ? Plausible…. De toute manière nous pouvons qu’émettre des hypothèses.

Heureusement pas d’autres mauvaises surprises. Le moteur est sain et à l’air de délivrer la puissance annoncé. Aux alentours des 6’0000 tours c’est vraiment très violent. Gare à celui qui ne tient pas le volant à deux mains :lol: L’accélération est très très physique et nécessite une période d’adaptation. Bien que la deuxième vitesse soit généralement le rapport permettant le mieux de se rendre compte de l’accélération, ce qui m’a bluffé sur la vette c’est le 120 – 200 en 3ème. L’aiguille monte avec une aisance déconcertante.

Côté châssis c’est sûr ce n’est pas une Porsche (ça ne le sera jamais et c’est tant mieux). La direction est plus floue, moins précise et à l’accélération il y a un effet paquebot déroutant. L’avant est totalement délesté et inévitablement en virage ça sous-vire fortement. La suspension n'est certes pas de première fraîcheur mais ça n’explique tout de même pas tout. Je note également que la voiture s’inscrit moins naturellement à la corde que mon Cayman certainement dû à la répartition des masses, le poids ou l’empâtement. Cependant je reste très optimiste quant aux possibilités d’améliorer ce train avant et de le rendre à mon goût.

Je voulais quelque chose de bestiale, de brutal et pas ridicule sur la piste ; à mon avis il y a un gros potentiel de développement et d’amélioration sur la Z06 qui ne va pas me décevoir. J’ai hâte de faire mes premiers tours de piste et de découvrir le potentiel de la bête.

Quelques photos ci-dessous. La voiture sort de Detailing. Encore merci à Pierre pour son excellent travail.

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Re: Chevy Z06

Publié : 03 juin 2017 23:49
par Jan25
Magnifique Corvette, bienvenue!

Re: Chevy Z06

Publié : 04 juin 2017 13:35
par HerrMueller
Magnifique en cette couleur en effet ! Bravo et merci pour le premier avis totalement impartial :-)

Re: Chevy Z06

Publié : 04 juin 2017 17:53
par _nicolas
Félicitations, très belle couleur en effet !


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Re: Chevy Z06

Publié : 05 juin 2017 21:40
par PierreB
Les photos rendent le résultat de mon travail sur ta voiture encore Mieux que mes photos en atelier!!! Bravo !!!


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Re: Chevy Z06

Publié : 06 juin 2017 08:10
par Alex82
Splendide....

Hâte d'avoir ton retour après tes premiers essais sur piste et de pouvoir suivre les évolutions et modifications futures.

Re: Chevy Z06

Publié : 06 juin 2017 08:46
par stef
Elle est très belle !

Re: Chevy Z06

Publié : 06 juin 2017 11:05
par Hanse
C'est une magnifique auto. J'aime beaucoup. Ce bleu, qui apporte une touche d'élégance, lui va très bien.

Re: Chevy Z06

Publié : 06 juin 2017 17:11
par rif75017
Félicitation, très belle en bleue.

L'intervention sur roulements d'arbre a été faite? Un pote en a pris une et le moteur a cassé sur le retour d'Allemagne....

Re: Chevy Z06

Publié : 07 juin 2017 17:25
par SnipeR
L'intervention sur roulements d'arbre a été faite?
Non et à vrai dire c'est pas vraiment au programme.

La priorité c'est d'avoir des sièges décent car le montage des Recaro Pole Position de papy sur les glissières d'origine c'est tout simplement pas vivable. L'assise est beaucoup trop haute (impossible de mettre un casque avec mes 1m86), les sièges ventilent autant qu'un hélicoptère sans pale et ça vibre dans tout les sens. Horrible. Donc j'attend la livraison de 2 baquets + harnais + barre pour harnais.

J''aurais donc bientôt un Recaro Pole Position (tissu) à débarrasser si ça peut intéresser quelqu’un ?

Re: Chevy Z06

Publié : 07 juin 2017 19:34
par boboracingteam
Ah le Recaro peut m'intéresser pour mon simulateur maison !

Re: Chevy Z06

Publié : 05 sept. 2017 15:52
par SnipeR
J'ai quelques news à vous donner. Vendredi sera pour moi l'occasion d'aller tester la bête sur le magnifique circuit de Charade. Première fois que je tourne sur ce circuit. Le tracé à l'air vraiment superbe et je pense que la Z devrait être à l'aise. Moi certainement beaucoup moins :-)

Après avoir tenté de mettre 2 baquets en remplacement du recaro pole position et du siège d'origine passager il a vite fallu songer à une solution alternative. Les baquets achetés sont beaucoup trop imposant et impossible de fixer les sièges à une hauteur décente afin que ma tête ne touche pas le plafond. La solution alternative d'urgence a été de garder le recaro pole position et installer une fixation maison à la place des consoles et équerres d'origines. Premier constat ; heureusement que je n’ai pas gardé le montage de l’ancien propriétaire car une équerre était fissuré sur 5 cm. Hum hum…Deuxième constat ; c’est toujours aussi difficile de descendre le siège à ras le bitume. A peine commencer à bricoler que cette voiture commence déjà à m’énerver. Bref si on peut rien gagner en bas alors on va gratter en haut. Du coup démontage du ciel de toi afin d’obtenir les 3-4 cm manquant.

Au niveau sécurité j’ai pour l’instant garder les ceintures d’origines car au vu du prix des barres à harnais il serait presque intéressant de songer à un demi arceau ou arceau complet car la différence de prix est faible.

J’espère avoir des belles vidéos et photos à vous faire partager. ABE

Re: Chevy Z06

Publié : 05 sept. 2017 16:20
par Alex82
Hâte de voir la suite des modifs et d'avoir ton ressenti après ta 1ere sortie circuit avec la bête.

Je pense aussi que le demi arceau est mieux.

Re: Chevy Z06

Publié : 05 sept. 2017 21:29
par Tom63
SnipeR a écrit :Vendredi sera pour moi l'occasion d'aller tester la bête sur le magnifique circuit de Charade. Première fois que je tourne sur ce circuit. Le tracé à l'air vraiment superbe et je pense que la Z devrait être à l'aise. Moi certainement beaucoup moins
Circuit magnifique, JC dira cependant que je ne suis pas objectif!Image
Puis-je te demander dans quel cadre tu as l'occasion d'y rouler?

Tu comprendras rapidement sur place que certaines portions (les historiques) sont les plus géniales et peuvent passer fort, mais qu'elles sont également bordées de murs, qui ne pardonnent pas. J'ai vu plus d'un carton.
Il se traite avec respect, et tout au long de la journée.
Je serais donc circonspect avec une Z06, surtout si tu découvres l'auto en même temps que la piste.

Bon point, la météo devrait être de la partie.

Cette prévention à part, enjoy ce grand moment, et raconte nous après! ;-)

Re: Chevy Z06

Publié : 05 sept. 2017 21:33
par ze_shark
Je confirme, le circuit est très plaisant. Faut juste pas sortir car les murs en béton ne sont jamais loin à mon souvenir.
Et rien bouffer du week-end, mais on a déjà couvert le sujet ailleurs :mrgreen: