Bonsoir et merci pour votre accueil !
Par beau temps, je roule autant avec la Porsche qu'avec la Lotus et pour l'hiver, j'ai un Range Rover Evoque.
Pour ce qui est des Porsche, voici mon impression :
La 911 SC : j'adore (bon j'en ai eu trois donc difficile de dire le contraire

). Bref, c'est intéressant, car il y a 15 ans, j'ai commencé par une 911 SC. Mais avec le recul, aujourd'hui, je dois dire que c'est ma préférée. Elle est hyper facile, maniable. Elle a de la reprise quand il le faut, bref, je ne m'en lasse pas.
944 Turbo et 944 : je dois dire que j'ai été bluffé par ces deux modèles. La Turbo était vraiment sympa et très agréable à conduire. Une excellente tenue de route, y compris dans les petites routes de montagnes (ce qui n'était pas forcément le cas avec les 3.3.)
911 3.3. Turbo (un de 1986 et une de 1979 avec une préparation à 375 CV) : ça c'est un peu un autre monde. La 3.3 Turbo mérite vraiment son image mythique. La puissance déclenchée par le Turbo est incomparable (avec les voitures que j'ai essayé bien sûr). MAIS... cela reste difficilement exploitable (pour moi en tout cas) sur les routes de montagnes. Mais j'ai adoré ces voitures et j'ai même roulé sur la neige avec et c'était très...sport !!
Le Cayman S (première génération) : une voiture aussi incroyable, une tenue de route quasi parfaite. Il faut vraiment y aller très fort pour la mettre en travers. Mais vraiment facile à conduire.
La 996 Carrera 2 - 3,6 (320 CV) : là aussi. La 996 est un modèle souvent décrié ... et à mon avis à tort. C'est une Porsche aussi incroyable. Très sécurisante, très confortable, très belle (selon les goûts). Les grandes distances sont vraiment faites pour elle. Le circuit pas vraiment (pour moi toujours).
Voilà donc mes humbles expériences de Porschiste. Quoi qu'il en soit avec chacune d'entre elle, j'ai roulé au quotidien, j'ai été bossé par tous les temps ou presque (tempête de neige pas réussi

). Pour moi, il n'y a pas de "sous" Porsche ou de "sous" voiture de sport, chacune engendre la passion de celui qui la conduit et qui la possède !
Quant à la
Lotus Exige V6, j'ai découvert le monde de Lotus par hasard, et je dois dire que cette voiture est vraiment vraiment topissime ! Rapport/qualité/prix/entretien et surtout sensations, c'est génial !
Mais... son seul défaut, ce n'est pas une Porsche. Je suis et resterais Porschiste dans l'âme.. mais avec un esprit ouvert sur toutes les sportives qui pourraient croiser ma route !
A très bientôt sur les routes
Patricia