Présentation de Kenny

Avatar de l’utilisateur
OSAKA 6
Membre V8
Membre V8
Messages : 1333
Inscription : 30 oct. 2010 21:15
Véhicules : WRX STi ++ White
Audi S3 8V Sepang Bleu
Localisation : Genève Centre

Re: Présentation de Kenny

Message par OSAKA 6 » 07 déc. 2016 21:26

Oui, c'est aussi une berline, je n'aime pas trop la sportback.
On l'a prise en Avril, on attendait le salon auto pour voir le Tiguan, la Golf R.
Le coffre était ridicule sur la R, on s'en doutait mais comparé à l'A3 maquillée en S3 du salon, y'avait pas photo
Au plaisir de se croiser un jour.
Le must aurait été la nouvelle/futur RS3 berline mais nous étions pressés.
Pour le moment la S suffit largement

Avatar de l’utilisateur
Kenny#69
Groupe N
Groupe N
Messages : 141
Inscription : 26 oct. 2015 09:23
Véhicules : VW Golf 8 R-Line

Re: Présentation de Kenny

Message par Kenny#69 » 08 déc. 2016 07:34

C'est clair que la RS3 Berline fait rêver! Mais honnêtement les 300 cv de la S suffisent largement pour rouler au pas dans le trafic la semaine et risquer la viasicurisation le week-end... Et j'aimerais bien que la neige arrive, j'ai pas encore pu tester dans ces conditions.
Avec plaisir pour une rencontre!

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Présentation de Kenny

Message par ze_shark » 08 déc. 2016 07:59

A mon avis, l'attrait de la RS3 n'est pas la performance mais le son. Et ça, même voire surtout en roulant doucement, ça change tout. Les 4 cylindres ne peuvent pas régater dans ce domaine.

Sent from my SM-G930F using Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
Kenny#69
Groupe N
Groupe N
Messages : 141
Inscription : 26 oct. 2015 09:23
Véhicules : VW Golf 8 R-Line

Re: Présentation de Kenny

Message par Kenny#69 » 08 déc. 2016 09:51

Entièrement d'accord pour le son! Mais si c'est juste pour ça je trouve que ça pique un peu sur l'addition quand-même... ^^ (argument du pauvre qui aimerai bien avoir les moyens de payer juste pour la mélodie)

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1773
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: Présentation de Kenny

Message par stef » 08 déc. 2016 10:01


Système B: ligne complète BULL X (non homologuée) à plus de 2000 euros :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Kenny#69
Groupe N
Groupe N
Messages : 141
Inscription : 26 oct. 2015 09:23
Véhicules : VW Golf 8 R-Line

Re: Présentation de Kenny

Message par Kenny#69 » 08 déc. 2016 10:14

C'est pas homologué c'est mal!! :twisted:
Moins cher j'ai la suppression de l'inter ou les petites résistances pour désactiver les valves et les laisser ouvertes en permanence...
Ou soyons fous les deux! Mais ça reste mal... :lol:

Avatar de l’utilisateur
OSAKA 6
Membre V8
Membre V8
Messages : 1333
Inscription : 30 oct. 2010 21:15
Véhicules : WRX STi ++ White
Audi S3 8V Sepang Bleu
Localisation : Genève Centre

Re: Présentation de Kenny

Message par OSAKA 6 » 08 déc. 2016 17:54

ze_shark a complètement raison en tout cas en ce qui me concerne, c'est pas non plus une frustration.
Sinon une simple 180 Quattro pack S-line aurait suffit.
C'est sans doute aussi la raison qui pousse à changer l'échappement...
Pour l'échappement, je préfère de l'homologué aussi même si jamais eut de soucis avec mes voitures précédentes bien plus bruyante, dernière en date, la WRX Sti :bave:
Le pied aurait été Akrapovic pour moi, mais la S3 ne fait pas parti de leur priorité :(

Avatar de l’utilisateur
Kenny#69
Groupe N
Groupe N
Messages : 141
Inscription : 26 oct. 2015 09:23
Véhicules : VW Golf 8 R-Line

Re: Présentation de Kenny

Message par Kenny#69 » 08 déc. 2016 18:01

Si Akra faisait un échappement pour la S3 je l'aurais pris direct!
Le prix aurait sûrement pas été le même mais tant pis!

Avatar de l’utilisateur
Kenny#69
Groupe N
Groupe N
Messages : 141
Inscription : 26 oct. 2015 09:23
Véhicules : VW Golf 8 R-Line

Re: Présentation de Kenny

Message par Kenny#69 » 15 nov. 2017 07:13

Ce lundi j'ai amené la belle pour un petit service. Et quel bonheur d'avoir eu la nouvelle RS3 pour la journée!!
Je ne peut que donner raison à ze_shark en ce qui concerne le son du 5 cylindres... Absolument envoûtant! Le virtual cockpit ajoute un énorme plus aussi. Toutes les informations utiles réunies sur le même écran c'est juste parfait. Car sur ma S3 c'est un poil pénible de régulièrement devoir switcher sur les affichages afin de connaitre la température d'huile au début des trajets. Bref je vais devoir sagement économiser car je crois que je connais déjà la remplaçante!

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Présentation de Kenny

Message par Yvan » 15 nov. 2017 15:24

Joli traitement de faveur ! :D
J'ai déposé ma RS3 pour le service il y a quelques jours, mais je n'ai eu droit qu'au... Q2 en remplacement.. :mrgreen: (ceci dit je suis de mauvaise langue puisque justement, je n'avais jamais conduit de Q2 et que je m'étais dit que ce serait une bonne alternative, exhaussée sans que je ne le demande) :wink:
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Kenny#69
Groupe N
Groupe N
Messages : 141
Inscription : 26 oct. 2015 09:23
Véhicules : VW Golf 8 R-Line

Re: Présentation de Kenny

Message par Kenny#69 » 15 nov. 2017 16:05

J'étais très surpris que ma demande soit acceptée... Par contre j'ai eu envie de pleurer au premier freinage... Freins massacrés par les essayeurs précédents! Disques complètement voilés. Je trouve vraiment dommage de ne pas respecter pareillement un véhicule!
Le Q2 en remplacement m'aurait fait plaisir aussi si la RS3 n'avait pas été disponible. En fait n'importe quelle voiture montée en pneus hiver vu la météo de ce lundi! J'avais les fesses un peu serrées sur l'autoroute en pneu été avec ces jolis flocons qui tombaient! :lol:
As-tu eu le 2.0 TFSI 190 cv? Si c'est le cas tes impressions m'intéressent

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4173
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Re: Présentation de Kenny

Message par juliencor » 15 nov. 2017 16:13

Kenny#69 a écrit :
15 nov. 2017 16:05
Par contre j'ai eu envie de pleurer au premier freinage... Freins massacrés par les essayeurs précédents! Disques complètement voilés. Je trouve vraiment dommage de ne pas respecter pareillement un véhicule!
J'avoue ne pas comprendre. Pour moi c'est le véhicule qui est mal conçu, le freinage du moins. Te souviens-tu du kilométrage? Même en utilisation intensive, je trouve hallucinant que les disques soient voilés sur un véhicule n'ayant pas connu de circuit.
Et sinon, comment éviter de voiler les disques?
McLaren GT 2020
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Présentation de Kenny

Message par Yvan » 15 nov. 2017 16:24

Kenny#69 a écrit :
15 nov. 2017 16:05
J'étais très surpris que ma demande soit acceptée... Par contre j'ai eu envie de pleurer au premier freinage... Freins massacrés par les essayeurs précédents! Disques complètement voilés. Je trouve vraiment dommage de ne pas respecter pareillement un véhicule!
Le Q2 en remplacement m'aurait fait plaisir aussi si la RS3 n'avait pas été disponible. En fait n'importe quelle voiture montée en pneus hiver vu la météo de ce lundi! J'avais les fesses un peu serrées sur l'autoroute en pneu été avec ces jolis flocons qui tombaient! :lol:
As-tu eu le 2.0 TFSI 190 cv? Si c'est le cas tes impressions m'intéressent
Etonnant le coup des freins, d'autant plus que ceux de la (ma/mes) RS3, faut déjà vouloir pour les descendre (les seuls problèmes reconnus de faiblesse de freins datent de mon ancienne RS4 B5 de 2001...)

Fichtre, j'avoue ne pas m'être attardé sur le moteur du Q2. Je n'ai fait qu'une poignée de km à son volant, garage-boulot-garage.. Donc quasi tout en ville, pas eu vraiment l'occasion de me faire une idée.

Je retient du Q2 un intérieur certes fonctionnel et plaisant à l'œil pour le design, mais qui ne peut trahir un prix "bas" dans sa réalisation (montant de portes intérieures "carrosserie apparente") ou le choix de certains matériaux.
Ceci dit, le volume intérieur et la place arrière devraient séduire une clientèle familiale qui a la bougeotte le week end
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Kenny#69
Groupe N
Groupe N
Messages : 141
Inscription : 26 oct. 2015 09:23
Véhicules : VW Golf 8 R-Line

Re: Présentation de Kenny

Message par Kenny#69 » 15 nov. 2017 16:35

juliencor a écrit :
15 nov. 2017 16:13
Kenny#69 a écrit :
15 nov. 2017 16:05
Par contre j'ai eu envie de pleurer au premier freinage... Freins massacrés par les essayeurs précédents! Disques complètement voilés. Je trouve vraiment dommage de ne pas respecter pareillement un véhicule!
J'avoue ne pas comprendre. Pour moi c'est le véhicule qui est mal conçu, le freinage du moins. Te souviens-tu du kilométrage? Même en utilisation intensive, je trouve hallucinant que les disques soient voilés sur un véhicule n'ayant pas connu de circuit.
Et sinon, comment éviter de voiler les disques?
De mémoire 3800km et des brouettes. N'étant pas expert dans le domaine je me suis peut-être avancé trop vite dans mon jugement... Est-on d'accord que quand tout tremble dans la voiture au moindre freinage c'est que les disques sont voilés?
Ensuite pour l'éviter il me semble que quand on a tapé dedans comme un bourrin on fait la fin du trajet sans trop les solliciter histoire qu'ils baissent en température uniformément et non pas uniquement en dehors de la zone des étriers ou la chaleur reste emprisonnée plus longtemps en la garant au frein à main sur le parking avec les disques rouges (oui je sais c'est pas possible avec le frein à main électrique :lol: ). Mais comme je l'ai dit je suis de loin pas un expert et je pense/espère que d'autres membres du forum pourront sûrement m'éclairer de leur savoir. :oops:

Avatar de l’utilisateur
OSAKA 6
Membre V8
Membre V8
Messages : 1333
Inscription : 30 oct. 2010 21:15
Véhicules : WRX STi ++ White
Audi S3 8V Sepang Bleu
Localisation : Genève Centre

Re: Présentation de Kenny

Message par OSAKA 6 » 15 nov. 2017 20:45

:lol: :lol:
Si on parle de traitement de faveur, je suis pour ma part reparti en vélo électrique !
J'ai bien aimé, surtout pour aller rechercher la voiture le soir a 17h30, moins de 10 minutes depuis la maison 8)
Retour à la maison en voiture, 45 minutes! :roll:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus