Page 1 sur 2

Bonjour de Marc

Publié : 17 nov. 2015 20:32
par Cram61
Je suis du verbe suivre depuis plusieurs mois ce forum , avec beaucoup de plaisir et d'intérêt !
Cet avec bonheur que je partagerai cette passion pour l'automobile avec vous sur ce forum !

Les véhicules avec lesquels je vis actuellement ma passion sont :

Ford Focus RS 1
Ford Focus RS 500
Porsche 991 GT3

Un plaisir de tous les instants :D , à bientôt ! Marc

Re: Bonjour de Marc

Publié : 17 nov. 2015 22:04
par ze_shark
Bienvenue sur Asphalte. Garage bien garni !
Quel combo, la GT3 ? Pistard ?

Re: Bonjour de Marc

Publié : 17 nov. 2015 23:34
par Cram61
Ze_shark, merci pour la bienvenue, te lis souvent avec plaisir dans les GT'S

Ma GT3 sans Pack Club Sport, ce qui me permet de voyager en couple, avec un peu
plus d'accessibilité aux semi-banquettes arrières pour des bagages et divers !

Je la roule depuis le 30.07.15 , bientôt 8'000 km ... 1 journée à Dijon Prenois et 2 jours
au Lédenon ! sans problèmes sans Club Sport, les sièges Sport adaptatifs font l'affaire,
malgré un peu moins de tenue sans les harnais ! Pour l'arceau ... je n'ai pas programmé
un stage sur le toit ! :lol:

Re: Bonjour de Marc

Publié : 18 nov. 2015 06:57
par nono
Bienvenue à toi ! Joli garage ;)

Re: Bonjour de Marc

Publié : 18 nov. 2015 10:29
par Hanse
Hello Cram61,

Si je comprends bien, tu roules ta 991 GT3 au quotidien (8000 km en 3 mois et demi tout de même!), avec des voyages à 2, et avec des sorties circuit occasionnelles.

Je serais très intéressé à connaître ton expérience de la GT3 au quotidien (comportement sur les différents types de routes ouvertes de la ville à la montagne en passant par les autoroutes, confort de suspension et sonore, difficultés pratiques en raison de la faible garde au sol, etc.). Peux-tu nous relater ton expérience?

Expérience concluante ou une GTS aurait mieux fait l'affaire?

Merci d'avance et bienvenu!

Re: Bonjour de Marc

Publié : 20 nov. 2015 13:06
par Cram61
nono2 a écrit :Bienvenue à toi ! Joli garage ;)
Merci :wink:

Re: Bonjour de Marc

Publié : 20 nov. 2015 13:36
par ze_shark
Ca mériterait presque quelques photos ...

Re: Bonjour de Marc

Publié : 20 nov. 2015 14:41
par Cram61
Hanse a écrit :Hello Cram61,

Si je comprends bien, tu roules ta 991 GT3 au quotidien (8000 km en 3 mois et demi tout de même!), avec des voyages à 2, et avec des sorties circuit occasionnelles.

Je serais très intéressé à connaître ton expérience de la GT3 au quotidien (comportement sur les différents types de routes ouvertes de la ville à la montagne en passant par les autoroutes, confort de suspension et sonore, difficultés pratiques en raison de la faible garde au sol, etc.). Peux-tu nous relater ton expérience?

Expérience concluante ou une GTS aurait mieux fait l'affaire?

Merci d'avance et bienvenu!
Salut Hanse,

Avant de posséder cette GT3, j'avais une 4 GTS 997 PDK qui était une excellente Porsche par ses performances, son confort, un échappement qui avec ses clapets, distillait un beau son, un super intérieur en Alcantara , une voiture que j'ai roulée sur différents circuits avec énormément de plaisir (Bresse, Dijon, Magny-cours, Castelet) .
C'est un modèle idéal qui réjouira son propriétaire pour sa polyvalence :D .

La 991 GT3, c'est vraiment un cran au-dessus ... on s'entend pour un amateur (un peu allumé) de vraie sportive. Je ne la roule pas au quotidien, car comme indépendant je travaille avec un bus ! Mais dès que l'occasion se présente ... je bouge ! Je la trouve idéale sur tout type de route, pas trop dure au niveau des suspensions où un durcissement est nécessaire pour une conduite ¨soutenue¨, le son par ses clapets peut être adapté aux situations (clapets ouverts à partir de 3'500 t/min une six phonie ... :roll: ) . Une boîte PDK vraiment plus performante sur la GT3 . En principe, j'évite les autoroutes , mais si tu dois faire du Km , France , Allemagne , aucun souci de confort ( Madame n'est pas une fanatique, mais elle trouve confortable ) , régime moteur un peu plus haut que sur la 4GTS qui avait une 7ème éco. > plus de son dans l'habitacle , une présence à basse vitesse un peu plus importante des bruits mécaniques . Je dirais qu' à 130 Km/h en 7ème sur une autoroute, le bruit le plus présent est le roulement des pneus sur le bitume !
Pour la garde au sol, prendre impérativement le lift, quasiment à chaque sortie je l'utilise (gendarme couché , travaux , rampe de garage , etc... ) . Je l'avais sur une Lambo , cela m'avait clairement prouvé la nécessité de cette option !
Le tempomat est utile (pour Rte de Berne , 80 Km beau droit , très radarisée ) , je n'ai pas le pack Club Sport , pour moi cela convient assez bien !
J'ai effectué depuis le mois d'août 15 , 2 sorties circuit ( Dijon , Lédenon ) ... de toute beauté !

En résumé si tu es amateur de sportivité de précision de conduite, de son, d'efficacté, sans hésitation prends la GT3 , le plaisir permanent fait que le confort légèrement inférieur à une GTS est tout simplement passé aux oubliettes !! Si tu es
en hésitation , pour clarifier ce choix , faire une virée , MP.

Re: Bonjour de Marc

Publié : 20 nov. 2015 14:44
par Cram61
ze_shark a écrit :Ca mériterait presque quelques photos ...
J'ai essayé, sans succès, j'attends la visite du fiston pour partager des images !

Génération ¨papier¨, avec des lacunes informatiques :oops:

Re: Bonjour de Marc

Publié : 20 nov. 2015 15:26
par Hanse
Merci Cram61 pour ton message et ton retour d'expérience.

Je retiens que la GT3 est parfaitement vivable au quotidien à condition d'avoir l'option "lift" (et de ne pas avoir besoin des deux places d'appoint à l'arrière), et qu'elle n'est pas beaucoup moins confortable que la GTS. C'est bon à savoir.

Ces GT3 m'ont toujours fait de l'oeil.

Re: Bonjour de Marc

Publié : 20 nov. 2015 16:43
par Cram61
Quand je parle de durcissement de la suspension, tu as une commande du PASM qui selon Porsche :

<< Le conducteur choisit entre 2 programmes de base offrant un réglage déjà sportif. Le mode Normal est conçu pour une conduite sportive sur route, et sur circuit par temps de pluie. Le mode Sport a été développé pour permettre une accélération transversale maximale et une motricité optimale sur circuit. >>

Pour moi la ligne, l'esthétique de cette 991 GT3 / GT3 RS en font l'une des plus belle 911 !

Re: Bonjour de Marc

Publié : 20 nov. 2015 17:52
par ze_shark
Cram61 a écrit :
ze_shark a écrit :Ca mériterait presque quelques photos ...
J'ai essayé, sans succès, j'attends la visite du fiston pour partager des images !

Génération ¨papier¨, avec des lacunes informatiques :oops:
A toutes fins utiles et au mépris des causes perdues ... :wink:

Re: Bonjour de Marc

Publié : 20 nov. 2015 18:08
par GT Driver
ze_shark a écrit :A toutes fins utiles et au mépris des causes perdues ... :wink:
Imageshack étant devenu plus pénible à utiliser, je recommande Hosting Pics: http://www.hostingpics.net/

1. Cliquer sur Parcourir et choisir son image.
2. Choisir la catégorie (Auto-Moto pour poster sur Asphalte :D )
3. Redimensionner en 1024x768 (Pour le forum c'est suffisant).
Image
4. Copier le "Lien forum 1"
Image
5. Coller cette ligne de texte dans le message à l'endroit choisi.
Image

Re: Bonjour de Marc

Publié : 25 nov. 2015 22:20
par Cram61
Utilisée les 4 saisons - circuits - slaloms

Image

Utilisée à la belle saison - circuits - voyages

Image

N'est plus dans mon garage !

Image

A quitté l'inventaire !

Image

Utilisée le plus possible :D :D

Image

Merci Ze-shark et GT Driver pour les conseils ... avec du temps ... :oops:

Re: Bonjour de Marc

Publié : 15 janv. 2016 23:46
par Phoenix
Quel est ton avis de roulez avec une Lamborghini en ville?