Hanse a écrit :Hello Cram61,
Si je comprends bien, tu roules ta 991 GT3 au quotidien (8000 km en 3 mois et demi tout de même!), avec des voyages à 2, et avec des sorties circuit occasionnelles.
Je serais très intéressé à connaître ton expérience de la GT3 au quotidien (comportement sur les différents types de routes ouvertes de la ville à la montagne en passant par les autoroutes, confort de suspension et sonore, difficultés pratiques en raison de la faible garde au sol, etc.). Peux-tu nous relater ton expérience?
Expérience concluante ou une GTS aurait mieux fait l'affaire?
Merci d'avance et bienvenu!
Salut Hanse,
Avant de posséder cette GT3, j'avais une 4 GTS 997 PDK qui était une excellente Porsche par ses performances, son confort, un échappement qui avec ses clapets, distillait un beau son, un super intérieur en Alcantara , une voiture que j'ai roulée sur différents circuits avec énormément de plaisir (Bresse, Dijon, Magny-cours, Castelet) .
C'est un modèle idéal qui réjouira son propriétaire pour sa polyvalence

.
La 991 GT3, c'est vraiment un cran au-dessus ... on s'entend pour un amateur (un peu allumé) de vraie sportive. Je ne la roule pas au quotidien, car comme indépendant je travaille avec un bus ! Mais dès que l'occasion se présente ... je bouge ! Je la trouve idéale sur tout type de route, pas trop dure au niveau des suspensions où un durcissement est nécessaire pour une conduite ¨soutenue¨, le son par ses clapets peut être adapté aux situations (clapets ouverts à partir de 3'500 t/min une six phonie ...

) . Une boîte PDK vraiment plus performante sur la GT3 . En principe, j'évite les autoroutes , mais si tu dois faire du Km , France , Allemagne , aucun souci de confort ( Madame n'est pas une fanatique, mais elle trouve confortable ) , régime moteur un peu plus haut que sur la 4GTS qui avait une 7ème éco. > plus de son dans l'habitacle , une présence à basse vitesse un peu plus importante des bruits mécaniques . Je dirais qu' à 130 Km/h en 7ème sur une autoroute, le bruit le plus présent est le roulement des pneus sur le bitume !
Pour la garde au sol, prendre impérativement le lift, quasiment à chaque sortie je l'utilise (gendarme couché , travaux , rampe de garage , etc... ) . Je l'avais sur une Lambo , cela m'avait clairement prouvé la nécessité de cette option !
Le tempomat est utile (pour Rte de Berne , 80 Km beau droit , très radarisée ) , je n'ai pas le pack Club Sport , pour moi cela convient assez bien !
J'ai effectué depuis le mois d'août 15 , 2 sorties circuit ( Dijon , Lédenon ) ... de toute beauté !
En résumé si tu es amateur de sportivité de précision de conduite, de son, d'efficacté, sans hésitation prends la GT3 , le plaisir permanent fait que le confort légèrement inférieur à une GTS est tout simplement passé aux oubliettes !! Si tu es
en hésitation , pour clarifier ce choix , faire une virée , MP.