Page 1 sur 1
Nouveau !
Publié : 22 juil. 2015 13:42
par incassable
Salut les gens !
Nouveau en Suisse, je me dépêche de m'inscrire au forum qui semble être la référence pour l'auto en Suisse romande (assidu sur HFR pour les connaisseurs)
Je roule en Z4 E85 3.0 et BMW F31 318 xd touring.
J'ai fait un peu de circuit les 2 dernières années, mais étant jeune père et qu'il n'y a pas de circuits en Suisse, j'ai levé le pied.

Re: Nouveau !
Publié : 22 juil. 2015 14:10
par torrentmt
Salut
Bienvenue sur le forum, j'ai comme toi une Z4 (E85, 3.0, 2004). J'ai faillit acheté une serie3 Touring il y a quelques mois, mais ma compagne ne voulant pas se séparer sa voiture, 3 véhicules c'était trop. J'ai aussi fait un peu de circuits.
J'ai pris récemment contact avec un mec qui fait du coding BWM, il est actuellement en va vacances. Je te tiendrais au courant à son retour.
A bientôt sur le forum
Re: Nouveau !
Publié : 22 juil. 2015 14:19
par Yvan
incassable a écrit :qui semble être la référence pour l'auto en Suisse romande
Ca, ca va faire plaisir à notre requin national !
Bienvenue à toi sur le forum !
Re: Nouveau !
Publié : 28 juil. 2015 22:33
par PoccNR
Bienvenu! J aimerais faire une peu de circuit avec mon nouveau joujou

(f-type), alors tu as des idées de sortie n hésite pas a partager!
Sent from my iPhone using Tapatalk
Re: Nouveau !
Publié : 29 juil. 2015 22:49
par incassable
torrentmt a écrit :Salut
Bienvenue sur le forum, j'ai comme toi une Z4 (E85, 3.0, 2004). J'ai faillit acheté une serie3 Touring il y a quelques mois, mais ma compagne ne voulant pas se séparer sa voiture, 3 véhicules c'était trop. J'ai aussi fait un peu de circuits.
J'ai pris récemment contact avec un mec qui fait du coding BWM, il est actuellement en va vacances. Je te tiendrais au courant à son retour.
A bientôt sur le forum
j'ai regardé pour le coding, pas vraiment vu de truc indispensable ... (le dvd en roulant, ca se teste une fois puis apres ...)
ah si, le basculement retro droite peut-etre.
Pour l'acte en lui meme, j'ai vu qu'il faut un cable a 7$ et un soft trouvé sur le forum bimmer

Re: Nouveau !
Publié : 29 juil. 2015 22:52
par incassable
PoccNR a écrit :Bienvenu! J aimerais faire une peu de circuit avec mon nouveau joujou

(f-type), alors tu as des idées de sortie n hésite pas a partager!
Sent from my iPhone using Tapatalk
Belle caisse ca

J'espere que tu as le budget et les couilles, parce qu'une F-type sur circuit, vu le poids, ca doit pas être facile à mener ! (suis plutot habitué à tourner avec des MX5, caterham, GT86, etc...)
Je passais par l'assos Reglisse, on tournait sur les Ecuyers (entre Paris et Reims) et Pouilly en Auxois (ouest de Dijon). Ca fait un peu loin depuis la Suisse pour une journée malheureusement.
Faut que je vois quel est le circuit le plus proche, ensuite c'est pas du de trouver une orga pour un trackday. Ma premiere etape type circuit dans le coin sera le circuit glace de Flaine je crois

Re: Nouveau !
Publié : 30 juil. 2015 02:57
par fredz72
En Suisse on a l'habitude de se déplacer si on veut rouler sur circuit.
Partir tôt le matin pour aller rouler à Pouilly et rentrer dans la même journée est tout à fait faisable, suivant ou tu habites en Suisse romande.
Les circuits les plus proches, Bresse, Laquais, si tu es dans la région Lémanique et Anneau du Rhin, Chenevières, St Dié, si tu es dans le Jura.
Re: Nouveau !
Publié : 03 août 2015 12:10
par incassable
fredz72 a écrit :En Suisse on a l'habitude de se déplacer si on veut rouler sur circuit.
Partir tôt le matin pour aller rouler à Pouilly et rentrer dans la même journée est tout à fait faisable, suivant ou tu habites en Suisse romande.
Les circuits les plus proches, Bresse, Laquais, si tu es dans la région Lémanique et Anneau du Rhin, Chenevières, St Dié, si tu es dans le Jura.
Lausanne-Pouilly: 2h50, ca commence a faire

Re: Nouveau !
Publié : 04 août 2015 20:21
par torrentmt
pour le circuit, je viens de recevoir un email de sports-promotion.ch
Chers amis pilotes,
Les prochaines journées organisées par Sports-Promotion se dérouleront les 24 et 25 août 2015 (GT et monoplaces) sur le circuit GP de Magny-Cours. Le mythique circuit GP de Magny-Cours fait 4411 mètres et procure que du plaisir pour les pilotes ! Ces journées sont ouvertes à tous les possesseurs de voitures Tourisme/GT, Proto et monoplace.
Informations complémentaires :
- Nombre de places limité
- Horaire de la journée : le circuit ouvre à 7h00, roulage de 9h00 à 13h00 et de 14h00 à 17h00.
- 2 groupes avec des sessions de 30 minutes.
- Le port du casque et des ceintures sont obligatoires ainsi qu'une combinaison ignifugée pour la catégorie monoplace et véhicules de courses.
- Possibilité de tourner à plusieurs pilotes sur le même véhicule sans supplément de prix, mais une décharge de responsabilité par pilote est demandée.
- Accueil café
- Niveau sonore des véhicules est limité à 102 dB
- Drift interdit
- Prix €580.- pour 1 jour et de €980.- pour les 2 jours
Veuillez trouver en annexe le formule d'inscription à compléter et à nous retourner. Attention, le nombre de place est limité et ne tardez pas trop à vous inscrire.
Avec nos meilleures salutations sportives.
Christophe Hurni
Prochaines sorties en 2015
24 et 25 août Magny-Cours GP complet en monoplace
21 et 22 septembre Lurcy-Levis
27 septembre Paul Ricard Le Castellet
19 octobre L’Anneau-du-Rhin
6 et 7 décembre Abu-Dhabi GP
Re: Nouveau !
Publié : 11 août 2015 12:42
par incassable
- 2 groupes avec des sessions de 30 minutes.
- Prix €580.- pour 1 jour et de €980.- pour les 2 jours
je crois qu'on est dans un autre monde la
en plus sur Magny-Cours, pas avec mes 230 ch théoriques que je vais tenir le rythme

Re: Nouveau !
Publié : 13 août 2015 06:44
par Leuen
Bienvenue par ici

Re: Nouveau !
Publié : 13 août 2015 12:08
par fredz72
Avec tes 230cv, tu as déjà de quoi te faire plaisir et normalement le 3.0 est un moteur qui sort les cv annoncés.
Pour les prix de sorties, il y a moyen de trouver nettement moins cher, même pour Magny-Cours.
Je suis allé rouler au Laquais le 6 août pour 170€ la journée, sans session et pour toi qui a soucis des grands déplacements, j'ai mis environ deux heures depuis Gimel avec une remorque au cul.
Re: Nouveau !
Publié : 13 août 2015 12:30
par incassable
En général aux Ecuyers et La Ferté Gaucher j'en avais pour 100-120 € (mais en semaine ou basse saison). Le laquais j'ai jamais fait, faut que je regarde !
230 ch sur Magny Cours, y a moyen de quand même se faire ch**r dans les lignes droites non ? Et surtout mes freins risquent de pas encaisser trop de freinages en bout de ligne. (palquettes EBC Yellow et RBF 400 mais durites et disques standard)
Honnetement je suis pas sur que le 3.0 sortent toujours les 230 cv. Je suis allé souvent dans des GT86 de 200cv et ca m'avait l'air très semblable au niveau des accélérations (peut-etre plus légère ceci-dit)
Re: Nouveau !
Publié : 13 août 2015 22:08
par fredz72
Sûr que ton premier problème sera les freins, avec durites et liquide d'origine cela va vite plus freiner
Pourquoi te faire ch... avec 230cv?
J'ai rouler à Spa au mois de mai, c'est un circuit très, très rapide et pourtant je ne me suis pas du tout, mais alors pas du tout fait ch..., au contraire, parce qu'il est aussi très technique.
Cela pour te dire que même si tu te fais poser en ligne droite, tu peux tout de même avoir du plaisir à rouler.
Mais cela dépend aussi de ce que tu recherches.
Si tu ne sens pas de différence entre ton 3.0 et une Toy Gt86, ouvre ton capot et vérifie que tu as bien six cylindres
Je ne sais pas combien de kil a ton moteur, mais j'ai eu un 3.0 qui a terminé sa carrière avec 280'000km et un 2.8 SV avec 330'000km et tous les deux tournaient comme une horloge, avec tout de même un plus pour le 2.8 SV.
Re: Nouveau !
Publié : 21 août 2015 02:47
par Avgas
Sois le bienvenu par ici!