Du sang neuf et frais sur le forum
Publié : 25 févr. 2015 09:34
Bonjour à vous ! Vous vous êtes sûrement demandé : "C'est qui Seggy ?"
-"C'est moi !"
Ma principale motivation de m'être inscrit sur asphalte est de pouvoir partager ma passion avec des gens du même genre que moi et éventuellement rencontrer quelques uns des membres lors de balades ou de sorties circuits.
Au travers de cette présentation vous allez découvrir un peu de tout sur ma passion pour les véhicules motorisés autorisés sur autoroute et pouvant dépasser le 100km/h. (Et aussi ceux qui dépassent les 100km/h mais ne sont pas "homologués")
Tout d'abord mon prénom est Thomas (C'est pas relevant mais je pense que ça fait bien dans une présentation) et ma retraite est dans 43ans (pour les matheux). Je suis étudiant HES en informatique de gestion à Neuchâtel. Ah et j'habite dans le Jura-Bernois
Comment a commencé ma passion ?
Depuis tout petit j'ai toujours rêvé de posséder des voitures assez exotiques et éventuellement d'en créer une un jour. Ambitieux mais je suis pas dans le bon domaine d'étude...
A mes 14ans j'ai eu ma première révélation du véhicule motorisé avec mon "boguet" (cyclomoteur selon la LCR). Il m'a apporté pas mal d'ennuis puisque j'ai rapidement décidé de le modifier. J'en ai accumulé quelques uns durant cette période. Des rapides, des moins rapides et des qui ne roulaient pas. Bref. Beaucoup de problèmes (même avec des moustachus à casquette et veste de cuir... Agents de police en somme)
16ans, après avoir bavé sur l'idée d'avoir un vrai véhicule à vitesses qui déboite j'ai acheté une 50cc à très bon prix que j'ai "retapé" avec quelques spécialités et ça avançait pas si mal (115km/h env.
risible quand j'y repense)
Est venu ensuite l'âge d'acheter du whisky légalement. Mon premier gros cube avec une Cagiva Mito 125 (17.5kW donc catégorie A). Une bête de course pour les jeunes qui n'ont pas vraiment de conscience.
Puis étant lassé du bruit strident du 2 temps je suis passé sur une R6 à carbus de '99 qui fut ma dernière moto. Après un débridage "accidentel" pourrais-je dire j'ai décidé que j'étais encore un peu jeune pour rouler un outil pareil.
Maintenant on passe aux choses plus intéressantes peut-être :
Après avoir remarqué que retaper une BMW e30 était peut-être hors d'atteinte pour moi en ce moment (principalement en termes d'outils) et qu'une 325i e36 était encore plus compliqué je me suis dit qu'il me fallait quelque chose qui était en meilleur état. J'ai donc rassemblé une partie de mes économies (Armée Suisse, je te remercie) pour m'acheter ce qui m'a semblé être le meilleur rapport qualité/prix/puissance possible :
Une BMW M5 de '99 avec 125'000km au compteur, short-shifter AC Schnitzer, échappement Eisenmann Kelleners Sport et un kit de freins Mov'it aux 4 roues. Je l'ai payée 14'500.- seulement (Rien que les freins valaient 9'000.- neufs)
Illustrations :


Malheureusement, mon manque d'expérience aura eu raison de la M5... Elle a fini en dégât total après un tonneau
Mon plus grand regret.
Ensuite j'ai décidé de retoucher aux économies (Armée Suisse, merci) pour m'acheter un véhicule un peu plus adapté à mon âge : Une Mazda MX-5 10th Anniversary avec 175'000km. Je la possède toujours et c'est un grand plaisir en été (et en hiver) de rouler les cheveux à l'air
C'est une voiture fantastique pour les petites routes je dois dire.
Illustration :

Mais ça ne s'arrête pas là. Ma folie a décidé de décimer le reste de mes économies (Armée Suisse, une dernière fois merci) pour retourner dans le monde BMW. J'ai ainsi fait l'acquisition d'une M3 e46 à pédale d'embrayage (pas de SMG
) avec échappement dähler et des BBS LM de 19" (Originales). Elle a été fortement abaissée avec des ressorts mais je planche sur un kit Öhlins Street & Track à moyen-terme.
Illustration :

Voilà, je pense que j'ai plus ou moins fait le tour du sujet des véhicules. Je voulais encore ajouter que mes quelques passions hors de l'automobile sont l'informatique, les jeux vidéos (un vrai jeune d'aujourd'hui) et la musique.
Tout est dit je crois. J'espère que vous avez eu le courage de lire le post jusqu'ici. Même si vous ne l'avez pas fait je vous salue quand même. Je suis pas rancunier
Messieurs dames, je vous souhaite une bonne journée.
-"C'est moi !"
Ma principale motivation de m'être inscrit sur asphalte est de pouvoir partager ma passion avec des gens du même genre que moi et éventuellement rencontrer quelques uns des membres lors de balades ou de sorties circuits.
Au travers de cette présentation vous allez découvrir un peu de tout sur ma passion pour les véhicules motorisés autorisés sur autoroute et pouvant dépasser le 100km/h. (Et aussi ceux qui dépassent les 100km/h mais ne sont pas "homologués")
Tout d'abord mon prénom est Thomas (C'est pas relevant mais je pense que ça fait bien dans une présentation) et ma retraite est dans 43ans (pour les matheux). Je suis étudiant HES en informatique de gestion à Neuchâtel. Ah et j'habite dans le Jura-Bernois
Comment a commencé ma passion ?
Depuis tout petit j'ai toujours rêvé de posséder des voitures assez exotiques et éventuellement d'en créer une un jour. Ambitieux mais je suis pas dans le bon domaine d'étude...
A mes 14ans j'ai eu ma première révélation du véhicule motorisé avec mon "boguet" (cyclomoteur selon la LCR). Il m'a apporté pas mal d'ennuis puisque j'ai rapidement décidé de le modifier. J'en ai accumulé quelques uns durant cette période. Des rapides, des moins rapides et des qui ne roulaient pas. Bref. Beaucoup de problèmes (même avec des moustachus à casquette et veste de cuir... Agents de police en somme)
16ans, après avoir bavé sur l'idée d'avoir un vrai véhicule à vitesses qui déboite j'ai acheté une 50cc à très bon prix que j'ai "retapé" avec quelques spécialités et ça avançait pas si mal (115km/h env.

Est venu ensuite l'âge d'acheter du whisky légalement. Mon premier gros cube avec une Cagiva Mito 125 (17.5kW donc catégorie A). Une bête de course pour les jeunes qui n'ont pas vraiment de conscience.

Maintenant on passe aux choses plus intéressantes peut-être :
Après avoir remarqué que retaper une BMW e30 était peut-être hors d'atteinte pour moi en ce moment (principalement en termes d'outils) et qu'une 325i e36 était encore plus compliqué je me suis dit qu'il me fallait quelque chose qui était en meilleur état. J'ai donc rassemblé une partie de mes économies (Armée Suisse, je te remercie) pour m'acheter ce qui m'a semblé être le meilleur rapport qualité/prix/puissance possible :
Une BMW M5 de '99 avec 125'000km au compteur, short-shifter AC Schnitzer, échappement Eisenmann Kelleners Sport et un kit de freins Mov'it aux 4 roues. Je l'ai payée 14'500.- seulement (Rien que les freins valaient 9'000.- neufs)



Malheureusement, mon manque d'expérience aura eu raison de la M5... Elle a fini en dégât total après un tonneau

Ensuite j'ai décidé de retoucher aux économies (Armée Suisse, merci) pour m'acheter un véhicule un peu plus adapté à mon âge : Une Mazda MX-5 10th Anniversary avec 175'000km. Je la possède toujours et c'est un grand plaisir en été (et en hiver) de rouler les cheveux à l'air



Mais ça ne s'arrête pas là. Ma folie a décidé de décimer le reste de mes économies (Armée Suisse, une dernière fois merci) pour retourner dans le monde BMW. J'ai ainsi fait l'acquisition d'une M3 e46 à pédale d'embrayage (pas de SMG



Voilà, je pense que j'ai plus ou moins fait le tour du sujet des véhicules. Je voulais encore ajouter que mes quelques passions hors de l'automobile sont l'informatique, les jeux vidéos (un vrai jeune d'aujourd'hui) et la musique.
Tout est dit je crois. J'espère que vous avez eu le courage de lire le post jusqu'ici. Même si vous ne l'avez pas fait je vous salue quand même. Je suis pas rancunier

Messieurs dames, je vous souhaite une bonne journée.