Bibou

Avatar de l’utilisateur
Bibou
Karting
Messages : 39
Inscription : 20 janv. 2015 17:17
Véhicules : Triumph Street Triple 675

Bibou

Message par Bibou » 22 janv. 2015 19:22

Bonjour à tous,



Moi c’est Bibou, ou Aurélien, j’ai 22 ans et habite l’Ouest lausannois.

J’ai découvert asphalte.ch il y a environ 5 ans, et je lis le forum ainsi que le site quotidiennement depuis. Mais étant plutôt timide je ne m’étais encore jamais inscrit.



Je suis tombé dans le chaudron (ou plutôt dans le carburateur) très jeune grâce à un papa amateur d’autos/motos, qui préférait me lire Michel Vaillant plutôt que Le Père Castor le soir avant d’aller dormir. (J’ai d’ailleurs découvert ce site grâce à lui, c’est un de ses anciens collègues, SebM, qui lui en avait parlé à l’époque.)

En ce qui concerne mon (maigre) parcours automobile, ou plutôt moto :
J’ai eu mon premier engin à 16 ans : une CH Racing 50cc avec laquelle j’ai fait mes premières armes.
A 18 ans, juste après mon anniversaire, j’obtiens mon permis voiture. N’ayant pas la place (et l’utilité) d’une voiture à ce moment, je signe ma carte de donneur et achète une Triumph Street Triple 675. Après deux ans sans pépins je peux enfin débrider la bête, passant alors de 34 à 110 cv! Autant vous dire que mes bras se sont allongés d’une vingtaine de centimètres depuis… :mrgreen:
Image
Image
(Désolé pour la qualité des photos, c'est tout ce que j'ai sous la main)

Grand passionné d’autos modernes, et peut-être encore plus d’autos anciennes, je ne suis pas quelqu’un de sectaire : j’aime autant les belles italiennes que les grosses américaines, les allemandes efficaces ou les anglaises élégantes. J’ai malgré tout un faible pour les 911, particulièrement la ST de 1972…
Et faut pas oublier les motos non plus, principalement les roadsters et les café racers, italiennes et britanniques.

J’aime aussi beaucoup la compétition auto : la F1 que je suis assidûment, le WEC, le WRC, etc. Et aussi quelques courses historiques, le Goodwood Revival en tête.

A part les autos/motos, mes autres passions sont la musique (piano et guitare), les montres (et les beaux objets mécaniques de manière plus générale), l’aviation, les nouvelles technologies, …
Bref, on aura largement le temps d’en discuter plus en détail dans les différents sujets du forum!

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: Bibou

Message par fredz72 » 22 janv. 2015 21:18

Salut,

Bienvenue à toi :D

Avatar de l’utilisateur
Greezer
DTM
DTM
Messages : 680
Inscription : 29 avr. 2011 14:34
Véhicules : .

Re: Bibou

Message par Greezer » 23 janv. 2015 06:13

Bienvenue ici !

Très belle cette Street Triple !

Avatar de l’utilisateur
Chopy
WTCC
WTCC
Messages : 280
Inscription : 07 juin 2009 12:16
Véhicules : DS3 1.6 THP / Corvette C6 Z06
Localisation : Delémont

Re: Bibou

Message par Chopy » 23 janv. 2015 14:09

Salut, bienvenue sur le forum!
Bibou a écrit : Grand passionné d’autos modernes, et peut-être encore plus d’autos anciennes, je ne suis pas quelqu’un de sectaire : j’aime autant les belles italiennes que les grosses américaines, les allemandes efficaces ou les anglaises élégantes. !
Sur ce point, on est pareil alors! :wink:

Au plaisir

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5633
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Bibou

Message par Avgas » 24 janv. 2015 15:48

Welcomesur Asphalte!
Également un gros fan des 911 2,3 et 2,5 ST, sans oublier les T/R.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
Bibou
Karting
Messages : 39
Inscription : 20 janv. 2015 17:17
Véhicules : Triumph Street Triple 675

Re: Bibou

Message par Bibou » 24 janv. 2015 17:33

Merci pour votre accueil !
Chopy a écrit : Sur ce point, on est pareil alors! :wink:
Cool ! Du coup on risque pas de se prendre le bec parce "les Corvettes c'est les meilleures voitures du monde!" ou que "les ferrouzes c'est trop cher pour ce que c'est!" ou encore "t'es idiot d'acheter une Porsche parce que ma GTR elle est plus rapide sur le Ring." :roll:
Avgas a écrit : Également un gros fan des 911 2,3 et 2,5 ST, sans oublier les T/R.
Un homme de gout assurément :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Re: Bibou

Message par SebM » 27 janv. 2015 07:49

Un de mes ancien collègue... euh... René W. ?
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Bibou
Karting
Messages : 39
Inscription : 20 janv. 2015 17:17
Véhicules : Triumph Street Triple 675

Re: Bibou

Message par Bibou » 27 janv. 2015 14:02

SebM a écrit :Un de mes ancien collègue... euh... René W. ?
Yep ! :wink:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus