Présentation

Avatar de l’utilisateur
papillon
Karting
Messages : 27
Inscription : 05 juin 2011 20:12
Véhicules : 435D + 458S

Présentation

Message par papillon » 27 déc. 2014 19:26

Bonjour à tous.
Je me décide à me présenter sur Asphalte que je consulte depuis longtemps. J’apprécie la qualité des essais et la pertinence des posts. Ca respire la passion du sport automobile !
J’habite dans l’ouest de la France. Je suis passionné de voitures sportives depuis que j’ai pu commencer à en faire l’acquisition.
Voilà la liste de mes dernières voitures, non pas pour faire un étalage mais afin de mieux se connaitre :
• Peugeot 106 KID
• Skoda Fabia
• Skoda Octavia RS
• Audi TT II
• Porsche Boxster S 986
• Mercedes Classe A180
• Lotus Elise S
• Citroën Xsara
• Lotus Elise SC
• Audi S3 II
• Porsche Boxster S 987
• Volkswagen Golf V
• Porsche 997 GT3 2010
• Audi A4 3.0L 2011
• Mini Cooper S cabriolet 2011
• Audi Q5 3.0 L
• Porsche 997 Carrera S Cabriolet
• M3 – E90
• X3 3.0 L
• S3 III
Je fais du circuit 2 à 3 fois par an. Je ne recherche par un temps au tour mais à avoir plaisir à « piloter ».
J’ai aujourd’hui en daily une Audi S3 III.
Ma prochaine sportive en complément sera très probablement italienne, 458 ou LP560-4 cab.
Le choix est difficile ! J’ai essayé brievement les deux sur circuit et j’ai trouvé la 458 sur un peu trop « facile », il faudrait peut être voir en mode autre que sport… et j’adore la LP, V10, cab, son, 4 RM, fiabilité Audi,…
Si certain on eu l’occasion de conduire les deux je suis preneur de vos retours…

Au plaisir de vous lire. :D

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5633
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Présentation

Message par Avgas » 29 déc. 2014 19:49

Je te souhaite la bienvenue !
Sacrée expérience des flat 6 entre les Boxster et les 997.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
Chopy
WTCC
WTCC
Messages : 280
Inscription : 07 juin 2009 12:16
Véhicules : DS3 1.6 THP / Corvette C6 Z06
Localisation : Delémont

Re: Présentation

Message par Chopy » 06 janv. 2015 16:40

Salut, Bienvenue à toi sur le forum :)

Très joli "parcours" automobile!

Pour ma part, j'opterais pour la LP, mais il s'agit uniquement d'une question de goût car je n'ai jamais testé la 458, donc pas d'opinion sur la différence au volant.

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1776
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: Présentation

Message par stef » 07 janv. 2015 13:37

Bienvenue et sympa tous les véhicules que tu as possédé :o

Qu'en penses-tu des Porsche Boxster si tu les as eu longtemps ? (j'ai failli en avoir un 987 S phase I)

Autrement j'ai envie de dire: ca va il y a plus dure dans la vie comme choix :lol: :arrow:

Avatar de l’utilisateur
papillon
Karting
Messages : 27
Inscription : 05 juin 2011 20:12
Véhicules : 435D + 458S

Re: Présentation

Message par papillon » 08 janv. 2015 10:25

stef a écrit :Bienvenue et sympa tous les véhicules que tu as possédé :o

Qu'en penses-tu des Porsche Boxster si tu les as eu longtemps ? (j'ai failli en avoir un 987 S phase I)

Autrement j'ai envie de dire: ca va il y a plus dure dans la vie comme choix :lol: :arrow:
Je garde un très bon souvenir du 987 S phase 1 que j'ai gardé moins d'un an. L'échappement sport y faisait beaucoup ! J'ai adoré sa polyvalence pour partir loin ou arsouiller sur de petites routes. Le flat six est bien rempli et mélodieux. Par contre j'ai eu un peu de mal à le revendre mais c'est le contexte qui veut ça également... faut donc acheter pas cher !! Je l'ai emmené une fois sur circuit ou il n'était pas très à l'aise. Je suis ensuite passé à la 997 GT3 Ph 1 qui au final ne m'a pas donné beaucoup plus de plaisir... Le toit amovible m'a manqué...

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1776
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: Présentation

Message par stef » 08 janv. 2015 13:49

Justement c'est aussi ce détail qui m'a refroidit car si je changeais d'avis en dehors du printemps et de l'été dure dure de revendre une porsche cabriolet... J'ai opté pour un truc plus polyvalent mais toujours en flat :mrgreen:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 113 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus