Marc - Comparateur de garages

Répondre
Marc
Visiteur
Visiteur
Messages : 3
Inscription : 15 oct. 2014 19:04
Véhicules : Audi

Marc - Comparateur de garages

Message par Marc » 15 oct. 2014 19:49

Bonjour à tous et merci de m'accueillir sur votre forum,

Je me présente : Je m'appelle Marc, un passionné de voiture et particulièrement d'Audi !

Je me permets de venir vers vous, car j'ai réalisé un tout nouveau site internet qui devrait vous rendre bien service à vous et toute votre communauté ! J'ai vu sur ce forum que certains utilisateurs se demandaient si le garage automobile X ou Y à Lausanne / Genève /... était bien ou pas... ? Ils cherchaient à obtenir des réponses pour savoir s'il était bon d'y aller ou non. Depuis 1 année 1/2, j'ai développé et créé le 1er comparateur de garages de Suisse, disponible actuellement dans toute la Suisse romande.
Il est désormais possible à tous les automobilistes de tout comparer sur les garages et trouver celui qui lui convient le mieux en un clic. Donner son avis positivement ou négativement sur les garages sera désormais possible et visible par tous !

Je me permets de vous le faire partager car on en a beaucoup parlé les dernières semaines dans la presse entre Le Matin Dimanche qui a publié un article de 1 page, puis la Tribune de Genève, une interview de 5 minutes à la radio One Fm etc...
A titre d'illustration : http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise ... y/31837734

L'adresse du site est http://www.auto2day.ch Je pense et j'espère que cela va aider beaucoup d'automobilistes en Suisse romande pour trouver le garage qui leur convient le mieux. Désormais tout est accessible en un clic depuis chez soi.

Le but est d'offrir de l'information aux automobilistes et de la visibilité aux garages. La plateforme se veut impartiale. Une outil gagnant-gagnant pour tout le monde.

J'espère vous rendre service que vous allez l'apprécier.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: Marc - Comparateur de garages

Message par BS » 16 oct. 2014 08:08

Ouf, je suis soulagé, Auto-Racing SARL figure bien sur la liste des garages recommandés à Genève ! :D

Par contre il y en d'autres sur cette liste où je ne remettrais jamais les pieds. :(

À l'instar de ce qui se passe avec les restaurants, les avis des internautes restent sujets à caution, et pour moi rien ne vaut le bouche à oreille.

Avatar de l’utilisateur
raphael_px
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1147
Inscription : 28 déc. 2007 01:04
Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki

Re: Marc - Comparateur de garages

Message par raphael_px » 16 oct. 2014 08:17

Bravo! L'idée est sympa, je vais y jetter un oeil!

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Marc - Comparateur de garages

Message par Yvan » 16 oct. 2014 09:09

Une sorte de Tripadvisor pour garage, bonne idée !

Les listes vont elles s'étoffer avec le temps ? Car il manque passablement de garages actuellement (dont mon fétiche, l'agence Audi Arenaz de Bremblens.. :wink: )
Sur quels critères ajoutez vous un garage dans les listes ? Est ce qu'il est prévu à moyen terme d'avoir toutes les agences officielles cataloguées ?
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: Marc - Comparateur de garages

Message par BS » 16 oct. 2014 09:24

US avait établi pour ses membres une liste de garages de référence, avec une cotation par étoiles. J'avais remarqué que mon garage préféré :lol: avait obtenu la note suprême, ce que j'avais fait remarquer à l'administrateur, à quoi il m'avait répondu que la liste n'avait pas été remise à jour depuis belle lurette. Depuis ma remarque le système des étoiles a été aboli, ce qui n'a pas empêché certains garages décriés de toujours figurer sur la liste.

Marc
Visiteur
Visiteur
Messages : 3
Inscription : 15 oct. 2014 19:04
Véhicules : Audi

Re: Marc - Comparateur de garages

Message par Marc » 16 oct. 2014 13:21

Merci pour vos commentaires !

Pour répondre à ta question Yvan, l'objectif est d'y faire figurer tous les garages en Suisse romande pour donner un maximum d'informations aux automobilistes. Pour l'instant, Auto2day.ch c'est 316 garages, plus de 1500 photos, dans 12 villes différentes et présent dans 6 cantons. L'inscription est entièrement gratuite pour les garages et ils s'inscrivent de manière spontanée sur notre plateforme.
De plus, les garages bénéficient d'un outil de prise de rendez-vous en ligne qui leur permet de recevoir des demandes de rendez-vous sans avoir à démarcher de clients et l'opportunité de maîtriser leur réputation en ligne à l'aide d'un guide que l'on met à disposition. A titre informatif :
http://www.auto2day.ch/auto2day-pour-business/
http://www.auto2day.ch/comment-maitrise ... -auto2day/
L'objectif de la plateforme est d'être gagnant-gagnant pour tout le monde. De l'information pour les automobilistes et de la visibilité pour les garagistes.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Marc - Comparateur de garages

Message par Yvan » 16 oct. 2014 14:39

Merci pour l'info, je ne savais pas que la démarche d'inscription se faisait par les garages eux mêmes
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: Marc - Comparateur de garages

Message par fredz72 » 17 oct. 2014 17:09

Et les "mauvais" garages s'inscrivent volontier? :wink:

Marc
Visiteur
Visiteur
Messages : 3
Inscription : 15 oct. 2014 19:04
Véhicules : Audi

Re: Marc - Comparateur de garages

Message par Marc » 17 oct. 2014 17:59

Bonjour Fred,

Tous les garages peuvent s'inscrire de manière gratuite sur Auto2day.ch. Certains garages seront jugés médiocres par certains clients et d'autres seront satisfaits de ce même garage.
La parole est donnée aux automobilistes pour partager leurs expériences. Des outils sont donnés aux garagistes pour les aider dans cette démarche.

Avatar de l’utilisateur
Kone47
DTM
DTM
Messages : 727
Inscription : 01 sept. 2009 08:53
Localisation : Genève

Re: Marc - Comparateur de garages

Message par Kone47 » 18 oct. 2014 13:01

C'est une bonne idée de site.

Mais il faut faire la différence entre une concession où la plus part des gens achètent des voitures en garantie avec les services gratuit etc...

Lorsque je vois le commentaire pour le "garage" actuellement premier du classement; Amag Lausanne...
Je cite le commentaire:

"Fin 2013, j’ai acheté une Golf presque neuve dans ce centre vw. J’ai apprécié le contact avec l’accueil, le vendeur et le suivi jusqu’à l’achat. De plus, j’ai eu le droit à quelques avantages qui m’ont fait plaisir et confirmé ma décision d’achat. Pour les voitures d’occasions ou neuves, c’est intéressant d’aller jeter un œil et obtenir des renseignements sur les offres en cours…"

Le commentaire ne parle que d'achat de véhicule. Amag est une concession, qui gagne son argent grâce aux ventes de véhicules.

Un vrai garage fait son beurre avec les réparations et le conseil. Il faudrait faire la différence entre.

Mais j'aime l'idée.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Garage des Eaux-Vives

Message par BS » 08 mai 2015 09:47

Kone47 a écrit :Un vrai garage fait son beurre avec les réparations et le conseil. Il faudrait faire la différence entre.
C'est le cas du nouveau "Garage des Eaux-Vives Maffi Mechanics", 23 rue du 31 Décembre, 1207 Genève, dont j'étais invité hier soir à l'inauguration en grande pompe, avec 150 personnes et de la techno pour réveiller les voisins assoupis devant leur TV.

Image

Le propriétaire du garage est à la fois un dessinateur de talent et un passionné de Porsche, et il vous réserve une immense surprise pour la fin de l'année. Quant à Christian Maffi, le "CEO", c'est un mécanicien hors pair qui se fera un point d'honneur de ne pas traiter les clients comme des numéros et les voitures comme de la ferraille. Ce garage est une sorte de "clinique" de la voiture, et n'hésitez pas à y amener vos Porsche et autres véhicules favoris car ils seront bichonnés comme l'enfant qui vient de naître.

Image

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 94 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus