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Re: Nouveau de la région Lausannoise!

Publié : 20 janv. 2016 13:15
par Philippe47
fredz72 a écrit : Va rouler une journée à Flaine, cela va déjà te mettre un peu plus à l'aise avec la glisse.
Disons que Flaine sans pneus clous c'est le meilleur moyen d'aller rendre visite à son carrossier droit après et d'y laisser quelques beaux billets ! A Flaine les murs de glace mordent !

Re: Nouveau de la région Lausannoise!

Publié : 20 janv. 2016 14:14
par BS
À mon avis un cours de pilotage sur glace à Flaine en pneus cloutés perdrait une grande partie de son intérêt. Personnellement j'y suis allé deux fois sur invitation d'AMAG, la première avec ma RS4 V6 biturbo, la seconde sous la neige en 996 cabriolet mis à ma disposition, et grâce au ciel j'ai réussi à me tenir à bonne distance des murs de glace. J'ai appris par la suite que les voitures des participants étaient au bénéfice d'une assurance "AMAG" en cas de touchette, mais malgré cela je n'ai aucune envie d'y retourner avec l'Alpina, surtout en pneus d'été ! :lol:

Re: Nouveau de la région Lausannoise!

Publié : 20 janv. 2016 14:35
par fredz72
Philippe47 a écrit :
fredz72 a écrit : Va rouler une journée à Flaine, cela va déjà te mettre un peu plus à l'aise avec la glisse.
Disons que Flaine sans pneus clous c'est le meilleur moyen d'aller rendre visite à son carrossier droit après et d'y laisser quelques beaux billets ! A Flaine les murs de glace mordent !
Le but c'est d'être plus à l'aise sur la neige, pas de faire un "temps" donc les clous n'ont aucun intérêt, mais comme l'a proposé Stef, renseigne-toi pour Bullet, c'est plus proche, mais il faut voir l'état de la piste, si ce n'est pas trop bosselé.

Re: Nouveau de la région Lausannoise!

Publié : 20 janv. 2016 15:09
par Philippe47
fredz72 a écrit :
Philippe47 a écrit :
fredz72 a écrit : Va rouler une journée à Flaine, cela va déjà te mettre un peu plus à l'aise avec la glisse.
Disons que Flaine sans pneus clous c'est le meilleur moyen d'aller rendre visite à son carrossier droit après et d'y laisser quelques beaux billets ! A Flaine les murs de glace mordent !
Le but c'est d'être plus à l'aise sur la neige, pas de faire un "temps" donc les clous n'ont aucun intérêt, mais comme l'a proposé Stef, renseigne-toi pour Bullet, c'est plus proche, mais il faut voir l'état de la piste, si ce n'est pas trop bosselé.
Si Flaine est catalogué circuit neige et glace, faut être honnête et avouer que c'est avant tout un circuit glace. Pour s'entraîner à la conduite sur neige c'est de loin pas top.

Pour moi aller jusqu'à Flaine pour se retrouver sur une patinoire inconduisible sans pneus clous c'est totalement inutile avec le risque de fracasser sa caisse contre des murs de glace. Après chacun fait comme il veut :wink:

Re: Nouveau de la région Lausannoise!

Publié : 20 janv. 2016 16:32
par Melon
L'année passée, j'ai fait le cours de Bourg-St-Pierre... génial ! Le moniteur a donné plein de bons "petits trucs" auxquels on pense pas forcément même si on croit déjà bien rouler :)

Re: Nouveau de la région Lausannoise!

Publié : 20 janv. 2016 17:41
par BS
Philippe47 a écrit :Si Flaine est catalogué circuit neige et glace, faut être honnête et avouer que c'est avant tout un circuit glace. Pour s'entraîner à la conduite sur neige c'est de loin pas top.

Pour moi aller jusqu'à Flaine pour se retrouver sur une patinoire inconduisible sans pneus clous c'est totalement inutile avec le risque de fracasser sa caisse contre des murs de glace. Après chacun fait comme il veut :wink:
Neige ou glace peu importe, le plus important étant d'apprendre quelque chose et de se faire plaisir, quant à moi je n'ai jamais eu l'impression de rouler sur une patinoire. L'avantage de Flaine comparé à l'aérodrome de Saanen est d'être un vrai circuit, vallonné et sinueux qui plus est, et aussi d'être assez proche de Genève, le trajet aller-retour s'effectuant dans le sens inverse des frontaliers ce qui ne gâte rien. La dernière fois que je m'y suis rendu c'était par une tempête de neige, et quoi de mieux que la montée des Carroz dans ces conditions pour se mettre en appétit !

Re: Nouveau de la région Lausannoise!

Publié : 20 janv. 2016 18:00
par Yvan
Sortie Asphalte il y a 10 ans à Bourg-St-Pierre, pour le plus grand désarroi des instructeurs du TCS... :mrgreen:

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Re: Nouveau de la région Lausannoise!

Publié : 20 janv. 2016 18:14
par Mutorcs
stef a écrit :Le TCS organise je crois des journées au circuit de Bullet (vers Sainte-Croix), comme il y a eu du froid et de la neige doit surement avoir des dates dispo ;)
Plus de dates dispo apparemment pour cette année :/ En plus la seule date était un Vendredi toute la journée ce qui est malheureusement impossible pour moi :?
Philippe47 a écrit :Pour moi aller jusqu'à Flaine pour se retrouver sur une patinoire inconduisible sans pneus clous c'est totalement inutile avec le risque de fracasser sa caisse contre des murs de glace. Après chacun fait comme il veut :wink:
Effectivement je ne pense pas que ça soit la meilleur façon de débuter pour moi pour plein de raisons:
- Je veux être encadré... Je veux pas juste "tester" les limites de ma voiture, je veux carrément qu'on me donne des conseils.
- Faire du "circuit" = 0 assurances je pense. Si j'ai un accident c'est pour ma gueule contrairement aux cours TCS ou l'assurance est comprise. Et cette fois-ci ma voiture vaut quand même quelques sous :P
- C'est pas avec une CT200h que je vais forcément le plus m'amuser sur un circuit glace/neige. Les aides sont hyper intrusives et je n'ai même pas de frein à main :lol: (c'est un frein un pied)
BS a écrit : Neige ou glace peu importe, le plus important étant d'apprendre quelque chose et de se faire plaisir, quant à moi je n'ai jamais eu l'impression de rouler sur une patinoire. L'avantage de Flaine comparé à l'aérodrome de Saanen est d'être un vrai circuit, vallonné et sinueux qui plus est, et aussi d'être assez proche de Genève, le trajet aller-retour s'effectuant dans le sens inverse des frontaliers ce qui ne gâte rien. La dernière fois que je m'y suis rendu c'était par une tempête de neige, et quoi de mieux que la montée des Carroz dans ces conditions pour se mettre en appétit !
Toi tu as une EVO ça compte pas :mrgreen:

Re: Nouveau de la région Lausannoise!

Publié : 20 janv. 2016 18:16
par Mutorcs
Yvan a écrit :Sortie Asphalte il y a 10 ans à Bourg-St-Pierre, pour le plus grand désarroi des instructeurs du TCS... :mrgreen:

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:lol: J'ose pas imaginer leur gueule en vous voyant arriver avec vos bolides :lol:

Re: Nouveau de la région Lausannoise!

Publié : 20 janv. 2016 18:18
par Yvan
On avait averti avant !! :lol: :lol:

Re: Nouveau de la région Lausannoise!

Publié : 20 janv. 2016 19:40
par GT Driver
Yvan a écrit :On avait averti avant !! :lol: :lol:
Pour les combi de ski aussi ? :lol: Entre ancien du forum, c'était une histoire qui a bien circulé.

Re: Nouveau de la région Lausannoise!

Publié : 20 janv. 2016 19:41
par pierre
Merci à Yvan d'avoir montré ma seule erreur de la journée! :-D

Re: Nouveau de la région Lausannoise!

Publié : 22 avr. 2016 18:16
par Mutorcs
Hello les gens! Ca fait maintenant un ans que j'ai "peint" ma voiture avec du plasti-dip (lèvre avant, bas de caisses et "aileron" en rouge).
Je compte tout bientôt rendre le tout un peu plus... "pro". Je vais tout refaire faire en wrapping par des professionnels. Finalement ça me semble être une meilleur idée :)

Du coup je vous fais un petit compte-rendu concernant le pasti-dip pour les éventuelles personnes que ça pourrait intéressé:

Déjà ce que j'ai aimé:
+ : C'est très facile à utiliser. On lave la voiture, on met du scotch et du papier journal là ou on veut pas peindre , on spray une fois, on attend 5 minutes et on recommence l'opération 5-7 fois. Il faut faire attention lors des 2-3 dernières couches à sprayer à distance constante afin d'éviter les effets de "texture" (ce que j'ai complétement loupé sur mon "aileron" :mrgreen:).
+ : C'est amusant à utiliser :)
+ : Le rendu est plutôt cool si on aime l'effet "mat".
+ : Une fois enlevé, si la peinture est de bonne qualité et ni trop vielle ni trop récente, ça ne laisse aucune trace! Au contraire ça protège même la peinture!

Ce que j'aime moins:
- : Cette matière c'est un véritable aimant à saletés... Suffit de voir la différence de couleur entre mon bas de caisse (qui se prend j'imagine plus de saleté à cause des projections des roues avant) et de la lèvre avant. Les parties les plus exposés deviennent assez vite foncés. Et essayer de laver n'y fera rien.
- : D'ailleurs aucun soucis si on fait attention, mais il fait quand même faire gaffe dans les stations de lavage à pas mettre trop de pression dans les zones "dipés" au risque que ça s'enlève.
- : C'est h.o.r.r.i.b.l.e à enlever. Oublier ce qu'on vous dit sur les pubs. Non ça ne s'enlève pas comme du scotch de carrossier... Dans la plupart des cas il faut un solvant... que j'ai acheté d'ailleurs. Mais même comme ça c'est ultra chaud. J'ai dépensé 10fr.- en jets d'eau à Montblesson juste pour enlever les bas de caisses :lol: (et j'ai TOUJOURS pas réussi à enlever la lèvre et l'aileron).

Mais bon... 300fr.- pour refaire le même boulot en wrapping par des pros avec 5ans de garantie pour résultat très très probablement plus-mieux, plus résistant et moins chiant à entretenir, un no-brainer :D

Re: Nouveau de la région Lausannoise!

Publié : 05 mai 2016 20:46
par Mutorcs
Et hop tout a été refait en wrapping :D Le rendu est clairement meilleur :twisted: Le rouge est un peu différent. Moins pétant que ce à quoi je m'attendais mais finalement ça donne super bien :)
Service des 150k effectué. Rien à signaler... les disques de frein vont en tout cas tenir jusqu'à 165k :shock: Elle me coûte vraiment rien en entretien Lexi!
Elle me procure toujours autant de plaisir quand je veux m'amuser et de sérénité quand j'en ai besoin.

Vive le soleil! Vive lavaux! Vive les hybrides! Vive les CVT! :mrgreen:
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Re: Nouveau de la région Lausannoise!

Publié : 04 juin 2016 19:51
par Mutorcs
Salut les gars!

Bonne nouvelle: maintenant lors de chaque service chez Lexus/Toyota, suite à un checkup de la bonne santé de la batterie (pour 45boules), elle est à chaque fois garantie 1ans/15'000km supplémentaires!
En gros si on fais les services tous les 15k comme on est sensé le faire ça équivaut à garantir la batterie... à vie! :D
Je sens que je vais la garder très longtemps cette voiture!!!

Mauvaise nouvelle: J'ai découvert récemment qu'on sale *tuuuut* de *tuuut* de sa *tuuuut* a défoncé ma portière côté passager probablement avec son retro...
Ca a carrément plié un peu la carrosserie (enfoncé de 3mm je dirais). C'est uniquement cosmétique et c'est petit mais voilà j'adore ma voiture et ça me fait *tuut*.
Je pense que pour la carrosserie pliée il y a rien à faire (à moins de dépenser une somme absurde), mais pour la rayure (~5cm je dirais) il y aurait pas moyen de faire quelque chose?

(cliquez sur l'image pour agrandir)
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