Nouveau de la région Lausannoise!

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43011
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Nouveau de la région Lausannoise!

Message par ze_shark » 17 juil. 2018 08:13

It is never about the car, but where you go with it.

Sent from my SM-G960F using Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5858
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Nouveau de la région Lausannoise!

Message par Nagata-San » 17 juil. 2018 08:15

Sacré roadtrip, bravo, des souvenirs pour la vie !

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5628
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Nouveau de la région Lausannoise!

Message par Huntox » 17 juil. 2018 08:56

ha ça va beaucoup mieux avec les photos, superbe ! Ca donne envie ! bravo ! 8)

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1773
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: Nouveau de la région Lausannoise!

Message par stef » 17 juil. 2018 09:00

Perso moi jamais j'aurai eu le courage de faire ce genre de roadtrip en conduisant. Je m'ennuie énormément sur les autoroutes et j'ai une autonomie de 800km max :oops: :lol:

Mais bravo pour tous ces km ! J'ai fais il y a 6 ans le trajet Suisse - sud du Portugal (Albufeira) en 2 voitures à 5 personnes, c'était long mais mémorable entre amis :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Re: Nouveau de la région Lausannoise!

Message par Mutorcs » 20 juil. 2018 07:47

Yes merci à tous ! C'était effectivement une expérience mémorable que j'espère encore répéter un jour sous une autre forme :)
ze_shark a écrit :
17 juil. 2018 08:13
It is never about the car, but where you go with it.

Sent from my SM-G960F using Tapatalk
:wink:

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2053
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Re: Nouveau de la région Lausannoise!

Message par Gringo » 20 juil. 2018 10:08

Le Kerouac asphaltien, et tout cela sans le CH...
C'est cool de se faire de beaux souvenirs comme cela.
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Re: Nouveau de la région Lausannoise!

Message par Mutorcs » 02 févr. 2019 16:38

Du coup voici les nouvelles chaussette (ou chaussures) qui m'ont donné tant de fil à retordre !
J'en suis super content... maintenant qu'elles tournent rond :mrgreen:
IMG_3124.JPG

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5628
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Nouveau de la région Lausannoise!

Message par Huntox » 04 févr. 2019 10:50

Nice !

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5858
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Nouveau de la région Lausannoise!

Message par Nagata-San » 04 févr. 2019 20:45

Elles vont bien !

Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Re: Nouveau de la région Lausannoise!

Message par Mutorcs » 23 mars 2019 14:46

Merciii :)
content.jpg
Moi
Soleil
Voiture
Content
:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Re: Nouveau de la région Lausannoise!

Message par Mutorcs » 07 juil. 2019 18:41

Bon voilà cela fait plus d'un ans et 30'000km que je possède de magnifique véhicule et j'en suis... entièrement satisfait ! Vraiment !

Enfaîte je suis même surpris qu'un véhicule moyen de gamme soit capable d'additionner autant de qualités dans autant de domaines.

  • L'amortissement est vraiment très confortable, même en 235/40 R18. Les sièges sont vraiment top aussi. Ajoutez à cela les aides à la conduite, une assez bonne isolation, un moteur extrêmement silencieux à bas régime et une boite CVT rendant les accélérations extrêmement fluides et vous vous retrouvez avec un véhicule extrêmement reposant à conduire. Pour tout vous dire je m'attendais pas à un tel niveau de raffinement de la part d'une... Civic.
  • En plus d'un ans d'utilisation je crois qu'il ne m'est jamais arrivé que le système de freinage d'urgence automatique s'active pour une fausse alerte. Il m'est par contre arrivé qu'il m'aide au bon moment... J'ai donc l'impression ce système d'aide à la conduire Honda est plutôt bon et fiable.
  • Malgré ce côté raffiné, ça reste une voiture incroyablement fun à arsouiller. D'un simple clic on peut raffermir les suspensions, la rendant extrêmement rigide. C'est alors un véritable karting dans les virages. Surtout avec les Ps4 actuellement équipés. En plus de ça la boite possède un mode S "sport" permettant de simuler une boite séquentielle à 7 vitesses. On peu alors changer ces vitesses à l'aide de palettes solidaires du volant. C'est très efficace et c'est surtout très très très fun à utiliser ! Le moteur prend alors vie et fait un bruit plutôt cool quand on commence à passer les 3-4krpm, tout en restant raisonnablement discret. Un peu à la façon d'un petit chaton qui tente de se prendre pour un tigre :) Une fois qu'on sait se servir de ces palettes, l'inertie propre aux boites CVTs n'est alors plus un problème lors les dépassements. La puissance arrive assez vite si on sait aller la chercher. Les 180 chevaux suffisent largement à emmener l'engin à des vitesses peu catholiques en très peu de temps. Plus que suffisant en Suisse !
  • En termes de consommation je suis à 7.0l/100km. Ca doit faire environ 7.7 en vrai. C'est pas mauvais. C'est pas bon. C'est correct.
  • Niveau ergonomie c'est vraiment le pied. Et pourtant elle en a vu de toutes les couleurs entre roadtrips et déménagements. Le coffre est vraiment grand (478 litres sans baisser les sièges) et il y a assez de place derrière pour asseoir correctement deux adultes standard, tant que ceux-ci ne dépassent pas 1m80.
  • Et que dire du look... Je ne m'en lasse pas. Je trouve la gueule démentielle. Je la trouve cool à regarder sous n'importe quel angle. Elle a un côté très affirmé, très "manga", que certains appelleront peut-être puéril. D'ailleurs je vois souvent des enfants fixer ma voiture en la voyant arriver. Mais quoi de plus honnête que l'avis d'un enfant? :mrgreen: Un véritable jouet pour le grand enfant que je suis. Même les coutures sur les sièges avant sont cools !
Evidemment rien n'est parfait en ce bas monde.

  • La boîte CVT est pas très délicate quand on veut faire des manœuvres pour se parquer, surtout en côte. Moi qui avait l'habitude de la délicatesse des systèmes hybrides Toyota...
  • Les sièges avant manquent de support latéral à mon sens. Surtout étant donné l’excellente tenue de route.
  • Quelques rares vibrations parasites. J'ai réglé la pire à l'aide d'une carte d'assurance... :lol: Rien de trop embêtant pour l'instant mais pour une voiture aussi récente je trouve ça dommage. Si ça empire j'essaierai d'en parler à mon mécano.
  • Pas directement lié à l'auto, mais les limitations de clicks imposées sur android auto afin de limiter la distraction du conducteur m’énervent profondément. L'alternative proposée, à savoir les commandes vocales, est d'une fiabilité redoutablement mauvaise. Et je dis ça parce que, justement, j'essaie vraiment de l'utiliser le plus possible.

tec835
Visiteur
Visiteur
Messages : 16
Inscription : 01 nov. 2019 09:34
Véhicules : Mercedes C280, BMW Z3 M

Re: Nouveau de la région Lausannoise!

Message par tec835 » 08 nov. 2019 17:19

Alors comme ça tu es aussi sur asphalte ^^ je viens de m'inscrire.

Prochaine sortie circuit en 2020, Honda / Mazda ?? :D

A+
_le frère à Scorp ^^

Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Re: Nouveau de la région Lausannoise!

Message par Mutorcs » 08 nov. 2019 20:03

tec835 a écrit :
08 nov. 2019 17:19
Prochaine sortie circuit en 2020, Honda / Mazda ?? :D
Je suis devenu trop sage pour ces bêtises ;)
Toujours partant pour une petite ballade dans des coins cools par contre :)

tec835
Visiteur
Visiteur
Messages : 16
Inscription : 01 nov. 2019 09:34
Véhicules : Mercedes C280, BMW Z3 M

Re: Nouveau de la région Lausannoise!

Message par tec835 » 09 nov. 2019 17:47

Haha, ça roule. Et t'en fais pas, on a pas tellement été depuis que t'étais venu ^^

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus